Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°20330672
l_l_lazabe​e
Posté le 26-10-2009 à 15:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubblegum a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de m'acheter des couteaux pour cuisiner. (le minimun, je ne suis pas un chef).
J'ai parcouru le topic, et je vois que la tendance va pour la coutellerie japonaise.
Effectivement, tres belle ligne et apparemment la qualite va avec .... mais aussi le prix !!!
n'ayant pour le moment rien du tout, j'aurais aimé un service unique et pas des couteaux déparaillés.
Pour mon service voila à quoi je pensais :
la fourchette
un couteau "chef" env. 24cm
un couteau env. 10cm

Seulement dans mes rêves je pensais m'en sortir pour 80€ le tout ... j'en suis loin quand je vois les tarifs.

Quelle marque me conseillez-vous pour un bon rapport qualité/prix, qui demande le moins d'entretien possible et d'affutage.
Et si vous connaissez des sites de vente en ligne bien moins cher que ceux proposer par chroma :D

Fujiwara FKH  
Chef 24 + Office 12 cm  
C'est dans ton budget mais ce n'est pas de l'inox, si cela a une importance :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 15:14:14  profilanswer

n°20334368
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 19:29:42  answer

l_l_lazabee a écrit :

La maniere dont est fait le sandwich kasumi  empeche d'enlever l'acier d'en haut. J'ai du me resoudre à faire remonter la lame vers le haut de maniere à garder l'aspect originel de la lame. Si on taille de haut vers le bas on enleve la couche d'acier tendre et faisons apparaitre les couches de kasumi que l'on voit sur le talon de la lame.

Ou alors refaire la pointe mais par un coutelier soit avec un backstand vitesse lente soit à la meule à eau vitesse lente aussi pour éviter de détremper.
J'avais refait faire  la pointe d'un des miens de cette manière ...

n°20356373
l_l_lazabe​e
Posté le 28-10-2009 à 16:29:22  profilanswer

juste quelques heures d'affutage, une tendinite et c'est bon :)

n°20415360
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 03-11-2009 à 00:38:54  profilanswer

je l'ai! mon precieux! photos et FB tres bientot ^^

n°20433848
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 04-11-2009 à 12:05:53  profilanswer

bon chose promise chose due ^^

donc des la reception, l'emballage despire le haut de gamme, le couteau est impecablement calé dans sa boite, on a meme le droit- a un depliant en japonais sur la gamme UX10 et les conseils d'utilisation/entretien.

Finition:  PARFAITE comme toujours chez misono, on voit bien que le bolster (me rappèle plus du nom en français DSL) est fait en deux parties soudées sur la lame, mais uniquement par la couleur, le passage du doigt révélant un travail nickel, c'est parfaitement lisse et poli de partout.

l'équilibrage: parfait. le souci du detail fait que la lame est même un poil plus épaisse pour que malgré les alvéoles l'équilibrage reste optimal. c'est du haut de gamme et ca se voit tout de suite. a la coupe, rien a redire, comme d'habitude. je vous en dis plus des que j'aurais 1 ou deux mois d'utilisation pour remarquer les qualités/defauts eventuels  

http://images3.hiboox.com/images/4509/8ae5bb3f16079dd10f781760198754be.jpg

http://images3.hiboox.com/images/4509/de9df9389901a27eeab624a53b9c146b.jpg

n°20436532
gandilfleg​ras
Posté le 04-11-2009 à 15:37:16  profilanswer

Joli :love:

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20436838
kaonix
Posté le 04-11-2009 à 16:03:39  profilanswer

3200+++ a écrit :

donc des la reception, l'emballage despire le haut de gamme, le couteau est impecablement calé dans sa boite, on a meme le droit- a un depliant en japonais sur la gamme UX10 et les conseils d'utilisation/entretien.

Finition:  PARFAITE comme toujours chez misono, on voit bien que le bolster (me rappèle plus du nom en français DSL) est fait en deux parties soudées sur la lame, mais uniquement par la couleur, le passage du doigt révélant un travail nickel, c'est parfaitement lisse et poli de partout.

l'équilibrage: parfait. le souci du detail fait que la lame est même un poil plus épaisse pour que malgré les alvéoles l'équilibrage reste optimal. c'est du haut de gamme et ca se voit tout de suite. a la coupe, rien a redire, comme d'habitude. je vous en dis plus des que j'aurais 1 ou deux mois d'utilisation pour remarquer les qualités/defauts eventuels  

http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 8754be.jpg

http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 9c146b.jpg

Bolster = Mitres en français
C'est vrai que la finition a l'air nickel, mais je suis étonné de la hauteur du fil, d'habitude sur les couteaux Japonais c'est du zero grind et là on a l'impression (c'est peut-être la photo qui fait ça ?) que l'épaisseur en haut du fil fait perdre l'avantage des alvéoles. C'est moi où il n'y a pas d'émouture, juste des alvéoles ?

n°20447195
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 05-11-2009 à 13:45:37  profilanswer

oui, c'est une particularité des misono, le fil semble assez haut sur leurs gammes, mais a l'utilisation et affutage, ca ne change rien par rapport a un hattori par exemple. peut etre que ca leur permet d'avoir un peu plus d'épaisseur d'acier le long du fil... bonne question en tout cas ;)

PS: tranché un tas de produits ce matin, plus pratique que je ne le pensais les alvéoles ^^

Message édité par 3200+++ le 05-11-2009 à 13:46:47
n°20466266
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 06-11-2009 à 23:50:39  profilanswer

Magnifique :love:

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°20470324
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-11-2009 à 14:05:10  profilanswer

merci ^^ ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 14:05:10  profilanswer

n°20470521
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-11-2009 à 14:37:02  profilanswer

Pendant mes 2 jours de conges , c'est a dire lundi et mardi dernier, j'ai affute mon Black Fusou a la pierre(3000/6000) et en une semaine d'utilisation, il a perdu son tranchant bien rasoir. Est-ce normal vu mon utilisation professionnelle ou est-ce un indicateur d'un affutage rate? Je precise que c'etait mon 1er affutage. Je suis gauche,j'ai fais 70% a gauche et 30% a droite.

---------------
n°20470868
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-11-2009 à 15:42:01  profilanswer

ca depend de ce que tu as coupé, mais peut etre ton angle etait il trop aigu (fin) et a plié a l'utilisation. avec un petit coup de fusil, retrouve-t-il son tranchant? si oui, ouvre l'angle un peu (c'est mon avis uniquement, cela m'est deja arrivé il y a longtemps) après, si tu l'utilise a bloc 8h par jour, ça peut être normal :) mais j'afute les miens avec un angle un peu plus ouvert que celui recommandé par les fabricants depuis qqs années, et je trouve que mon tranchant dure un peu plus longtemps ^^

n°20471598
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-11-2009 à 17:27:43  profilanswer

En faite j'utilise un guide pour l'affuter. Je n'utilise pas le fusil pour mon couteau, uniquement la pierre. Je l'utilise toute la journee, et il coupe de tout: viande, poisson, legumes, herbes, gateau... En clair, un coup de pierre chaque semaine, je dois faire?

---------------
n°20471862
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-11-2009 à 18:10:54  profilanswer

oui, les guides font en général un angle très aigu. après, j'affute les miens toutes les 3 semaines 1 mois environ, mais j'utilise différents couteaux, donc les tranchants durent plus longtemps. dans ton cas une fois par semaine ca me semble bien. sutout que tes gateaux, tu dois pas toujours les couper sur une planche, si? et surtout, évite le pain, ça pourrit les tranchants en moins de deux ;)

n°20473792
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 07-11-2009 à 22:37:57  profilanswer

Je coupe tout sur une planche. J'utilise que ce couteau pour pratiquement tout. Je vais l'affuter toute les semaines et je verrais le resultat. Je pensais qu'affuter trop souvent a la pierre, ca pouvait abimer le fil. Merci 3200 ;)

---------------
n°20491812
Sanji-San
Posté le 09-11-2009 à 15:06:21  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Je coupe tout sur une planche. J'utilise que ce couteau pour pratiquement tout. Je vais l'affuter toute les semaines et je verrais le resultat. Je pensais qu'affuter trop souvent a la pierre, ca pouvait abimer le fil. Merci 3200 ;)

Aiguiser souvent le couteau va entretenir le fil et non pas l'abimer (sauf si c'est mal aiguisé :D). Et après autant d'utilisation, il est tout à fait normal de devoir passer par la case aiguisage. Sinon il s'aiguise bien le black fusou?

n°20493841
PleT
Posté le 09-11-2009 à 17:33:40  profilanswer

3200+++ a écrit :

http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 8754be.jpg

http://images3.hiboox.com/images/4 [...] 9c146b.jpg

J'ai bossé avec pendant un peu plus d'un an, ras, une coupe toujours aussi bonne.
Et la prise en main  :love:

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°20500054
bvista
Posté le 10-11-2009 à 01:41:25  profilanswer

Bonjour à tous
Je vais poser ma question que j'ai déjà posé sur knivesforum mais je vois que beaucoup ici sont très avertis :)
Quelles recommandations pour un sujihiki 240 (ou 270), stainless de préférence mais pas obligé, idéalement dispo par JCK et à moins de 150 dollars...?
J'ai dans ma petite liste:
- le tenmi jyuraku AS d'hiromoto, en wa, à quand même 180 dollars
- le masamoto VG, à 170 $
- hiromoto G3 (111 $)
- ichimonji TKS (à commander chez eux, 150 $ à peu près)
- fujiwara (au choix HKM et HKS, les deux super conseillés sur kniveforums, pour 70 $ seulement, est ce si bien que cela ?)
Bon j'ai mis de coté le kagayaki (pas fan du design) et a priori le hattori HD (pas extrémement fan non plus de damas). Par contre j'aime assez les lames gravées, sans tomber forcément dans le misono swedish.
Bien bon je dirais : à votre avis ?
J'achète aussi un gyuto hiro AS.

n°20504013
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 10-11-2009 à 13:24:00  profilanswer

j'ai un misono molybdene en 300mm, du bonheur et ca doit être dans ton budget, même moins cher si tu prends plus petit, c'est en "inox". sinon, il y a pas mal de choix dans l'acier au carbone dans ces tarifs ;)

Message édité par 3200+++ le 10-11-2009 à 13:24:12
n°20507551
l_l_lazabe​e
Posté le 10-11-2009 à 17:42:13  profilanswer

bvista a écrit :

Bonjour à tous
Je vais poser ma question que j'ai déjà posé sur knivesforum mais je vois que beaucoup ici sont très avertis :)
Quelles recommandations pour un sujihiki 240 (ou 270), stainless de préférence mais pas obligé, idéalement dispo par JCK et à moins de 150 dollars...?
J'ai dans ma petite liste:
- le tenmi jyuraku AS d'hiromoto, en wa, à quand même 180 dollars
- le masamoto VG, à 170 $
- hiromoto G3 (111 $)
- ichimonji TKS (à commander chez eux, 150 $ à peu près)
- fujiwara (au choix HKM et HKS, les deux super conseillés sur kniveforums, pour 70 $ seulement, est ce si bien que cela ?)
Bon j'ai mis de coté le kagayaki (pas fan du design) et a priori le hattori HD (pas extrémement fan non plus de damas). Par contre j'aime assez les lames gravées, sans tomber forcément dans le misono swedish.
Bien bon je dirais : à votre avis ?
J'achète aussi un gyuto hiro AS.

Hiromoto est clairement mieux fini, alors que fujiwara est meilleur rapport qualité/prix. N'oublie pas la pierre (si tu devais en acheter qu'une achetes en deux ). Amha, si tu peux tout acheter et tu veux te faire plaisir hiromoto, si tu cherche juste l'efficacité alors fujiwara.

n°20513714
bvista
Posté le 11-11-2009 à 11:09:17  profilanswer

l_l_lazabee a écrit :

Hiromoto est clairement mieux fini, alors que fujiwara est meilleur rapport qualité/prix. N'oublie pas la pierre (si tu devais en acheter qu'une achetes en deux ). Amha, si tu peux tout acheter et tu veux te faire plaisir hiromoto, si tu cherche juste l'efficacité alors fujiwara.

Tu fais référence à la gamme AS ou aussi à celle en G3, chez Hiromoto ?
J'ai l'impression que le masamoto VG est un peu overpricé et sera moins interessant que l'équivalent chez hiromoto ou ichimonji.
J'aimerai savoir aussi où trouver des guides d'affutage ?
Merci  à t ous

n°20514222
l_l_lazabe​e
Posté le 11-11-2009 à 12:33:52  profilanswer

bvista a écrit :

Tu fais référence à la gamme AS ou aussi à celle en G3, chez Hiromoto ?
J'ai l'impression que le masamoto VG est un peu overpricé et sera moins interessant que l'équivalent chez hiromoto ou ichimonji.
J'aimerai savoir aussi où trouver des guides d'affutage ?
Merci  à t ous

Les deux G3 et AS.
Etant dans ton cas il y a quelque temps j'avais pris fujiwara FKH, je voulais tester l'acier carbonne vs inox. L'experience s'est averé tres concluante. J'ai tout de meme quelques regrets en regardant les Hiromoto AS :) Les Masamoto ne sont pas "overpricés", ils beneficient d'une bonne image de marque ont aussi une excellente qualité et finition. Si ce dernier aspect a de l'importance pour toi alors fonce tu ne sera pas deçu. Si tu cherche juste un bon couteau qui coupe et qui coute pas trop cher c'est clairement Fujiwara. Hiromoto est un bon compromis, et ont l'air d'etre bien ergonomiques. En somme ce n'est qu'une question de budget ;)

n°20515391
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 11-11-2009 à 15:10:56  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Aiguiser souvent le couteau va entretenir le fil et non pas l'abimer (sauf si c'est mal aiguisé :D). Et après autant d'utilisation, il est tout à fait normal de devoir passer par la case aiguisage. Sinon il s'aiguise bien le black fusou?

Il s'aiguise tres bien. Le fil reprend tres vite son tranchant. Rien a dire sur ca, une facilite a aiguiser.

---------------
n°20516836
meushroum
Posté le 11-11-2009 à 17:55:30  profilanswer

Bonsoir à tous, j'aimerais votre avis sur les gammes de couteaux KAI, je n'arrive pas à m'en faire une idée avec se que je trouve sur internet (beaucoup de petit site, mais à caractère publicitaire ou un peu douteux sur l'origine de leurs produits !)

pour le moment je possède un Chroma Haiku Santoku et j'en suis pas mécontent.

Message cité 1 fois
Message édité par meushroum le 11-11-2009 à 18:00:41
n°20537085
l_l_lazabe​e
Posté le 13-11-2009 à 12:25:07  profilanswer

meushroum a écrit :

Bonsoir à tous, j'aimerais votre avis sur les gammes de couteaux KAI, je n'arrive pas à m'en faire une idée avec se que je trouve sur internet (beaucoup de petit site, mais à caractère publicitaire ou un peu douteux sur l'origine de leurs produits !)

Tu peux les trouver facilement en France, si tu ne veux pas acheter au Japon :)

n°20573466
Arrgghh
Posté le 16-11-2009 à 17:26:28  profilanswer

Un Shigeki Tanaka Deba, c'est bien ?

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°20573582
Arrgghh
Posté le 16-11-2009 à 17:35:18  profilanswer

n°20591197
meushroum
Posté le 18-11-2009 à 00:27:06  profilanswer

Citation :

meushroum a écrit :

Oui, mais la qualité du couteau de fabrique KAI vaut-elle son prix ?

n°20592717
Sanji-San
Posté le 18-11-2009 à 08:44:00  profilanswer

meushroum a écrit :

Citation :

meushroum a écrit :

Ca dépend quelle gamme de chez Kai ^^. Les Pure Komachi par exemple c'est de la m****, les shun sont bons, c'est comme Haiku damas et Kasumi (même fabricant de lame et mêmes matériaux)

n°20596867
l_l_lazabe​e
Posté le 18-11-2009 à 14:40:28  profilanswer

meushroum a écrit :

Citation :

meushroum a écrit :

:) As-tu une alternative ? :)

n°20609017
Sanji-San
Posté le 19-11-2009 à 10:31:38  profilanswer

Je regardais pour offrir à mon père pour noel quelques Masahiro, alors je suis allé voir sur internet si je pouvais pas trouver quelques prix avantageux, je suis tombé sur un nouveau site qui vends des couteaux de chez chroma :  http://www.cuisinermanger.fr/cgi-b [...] =20&fam=19

Comme il y a 5% dessus en ce moment et qu'ils offrent le couteau à pain pour 5 achetés, je pense que je vais en profiter pour m'en racheter un pour moi (l'universel pointu) et me garder le couteau à pain par la même ^^

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°20639318
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 22-11-2009 à 14:27:03  profilanswer

salut,

je serais interessé de ton retour sur ce site stp :)

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°20648763
Sanji-San
Posté le 23-11-2009 à 13:38:55  profilanswer

thedreamer a écrit :

salut,

je serais interessé de ton retour sur ce site stp :)

Pas de problème je te dirai ça. J'ai passé commande hier, donc ça devrait partir aujourd'hui. Si tout va bien je te donnerai un retour d'ici mercredi-jeudi ^^

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°20665679
meushroum
Posté le 24-11-2009 à 20:10:19  profilanswer

Citation :

Ca dépend quelle gamme de chez Kai ^^. Les Pure Komachi par exemple c'est de la m****, les shun sont bons, c'est comme Haiku damas et Kasumi (même fabricant de lame et mêmes matériaux)

Moi, j'ai deux préférences chez ce fabriquant la série seki magoroku red wood et la série shun elite

n°20667257
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 24-11-2009 à 21:41:05  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Pas de problème je te dirai ça. J'ai passé commande hier, donc ça devrait partir aujourd'hui. Si tout va bien je te donnerai un retour d'ici mercredi-jeudi ^^

:jap:

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°20683790
Sanji-San
Posté le 26-11-2009 à 09:08:58  profilanswer

Alors voilà comme promis, petit retour sur le site cuisinermanger.fr. J'ai reçu ma commande hier en colissimo, les produits que j'ai reçu correspondaient bien, rien ne manquait. Le tout était assez bien emballé, dans un carton et calé avec du journal... Normal quoi. Donc voilà tout c'est bien passé  :)  

---------------
n°20694259
antwane53
Posté le 27-11-2009 à 00:20:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouver sa en magasin, et je voulais savoir s'il y en a qui ont déjà utilisé ces couteaux là ?
Est ce qu'il sont bien ou c'est vraiment de la m**de?
Apparemment ils sont en Acier Inoxydable, Molybdène et Vanadium
http://bp3.blogger.com/_wrVqqEYtEY8/SG29HT8Tx3I/AAAAAAAAAEg/i6xQGnZpf8A/s400/voodoo+knife+set.jpghttp://img692.imageshack.us/img692/5848/d14210.jpg

n°20706051
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 28-11-2009 à 12:57:31  profilanswer

ca ressemble a des copies de déglon monobloc, méfiance...

par contre le présentoir est extra :D

n°20715935
guilou339
Posté le 29-11-2009 à 18:39:53  profilanswer

Bonjours, j'aimerais m'acheter un bon couteau de cuisine et une pierre pour affuter
J'ai regardé et différents postes mais toutes ces pages, ca commence à faire un peu long :pt1cable:  
Je voudrais un couteau pour tout faire.
je n'y connait rien en couteaux, pourriez vous m'orienter vers un modèle precis?
mon budget est de 70-75€, pour un couteau+un affuteur frais de port compris de préférence.
j'ai repéré les Kasumi Titanium sur cooks-knives mais je ne sais pas si ca pourrait être un bon choix.

merci à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par guilou339 le 29-11-2009 à 19:34:51
n°20729889
guilou339
Posté le 30-11-2009 à 21:13:31  profilanswer

guilou339 a écrit :

Bonjours, j'aimerais m'acheter un bon couteau de cuisine et une pierre pour affuter
J'ai regardé et différents postes mais toutes ces pages, ca commence à faire un peu long :pt1cable:  
Je voudrais un couteau pour tout faire.
je n'y connait rien en couteaux, pourriez vous m'orienter vers un modèle precis?
mon budget est de 70-75€, pour un couteau+un affuteur frais de port compris de préférence.
j'ai repéré les Kasumi Titanium sur cooks-knives mais je ne sais pas si ca pourrait être un bon choix.

merci à tous!

Personne ne peu m'aider?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)