| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Kheops_ | Reprise du message précédent : https://youtu.be/512kfZfx6mM?t=1m34s comme c'est un produit connu pour entretenir les couteaux, pas mal ici doivent en avoir, vous avez déjà essayé sur vos planches? sur le site : "BALLISTOL protège, conserve et régénère le bois naturel. Il en accentue la texture, protège contre l’humidité et la pourriture, ainsi que contre les insectes xylophages. Idéal pour l’entretien des meubles, même anciens." description complète (+ mehr infos): http://www.ballistol.de/94-2-BALLI [...] selle.html
video fandecouteaux sur le Ballistol: https://www.youtube.com/watch?v=zrwZVoMgvgs Message édité par Kheops_ le 17-04-2017 à 20:12:10 |
Publicité | Posté le 17-04-2017 à 20:06:12 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Je me souviens avoir regardé une vidéo de la chaîne fandecouteaux, celle intitulée "Couteaux de cuisine - Présentation et Affûtage", et le mec a perdu toute crédibilité à mes yeux.
Le mec parle de marques, n'évoque pas les aciers et/ou dureté et me donne l'impression de ne pas savoir de quoi il parle et de penser que le prix fait tout. Au final, sans remettre en question la qualité de ses couteaux Global et sans dire non plus que toutes ses vidéos sont du même niveau, ce "fan de couteaux" ne m'aura pas marqué pour son expertise... Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-04-2017 à 23:45:20 |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но | hello ! Je drapalise ! Jusqu'ici j'avais l'habitude de cuisiner à la maison avec 2 céramiques de ~9 et ~14cm, mais ça fait un bon moment que mes lames sont toutes écorchées et ne tranchent plus vraiment bien (voire plus du tout diront certains ici Comme je suis complètement dingue de la forge, du travail du métal et des beaux objets, je me suis dit que je sauterais bien le pas à l'occasion du renouvellement de mon humble matos de coupe. Donc je me prendrais bien pour commencer un gyuto ~18cm et un petit couteau "à tout faire" autour des 12cm. Etant en RP je me suis dit que j'irais bien faire un tour dans cette boutique pour voir la prise en main et l'ergonomie générale des couteaux : Des avis / vous connaissez ? est ce que ça vaut le coup ou c'est mieux de directement passer sur des boutiques online (en suivant vos avis éclairés). Merci à tous et à très vite (en photos j'espère) Message cité 2 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 18-04-2017 à 16:03:51 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
hanew |
|
cassca |
darkbeldin | Moins fan que les deux d'avant a cause de la hauteur de lame au talon, mais ça reste magnifique. --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
cassca | ça fait que 50 au talon, mais bon , je comprend que sur cette longueur la ça soit gênant pour l'oeil.
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Après, il y a pour moi deux choses qu'on ne peut pas vraiment repousser et qu'il faut prendre en compte immédiatement dans son budget : une planche correcte qui ne défoncera pas le fil et une pierre ~1k pour entretenir les lames (une 1k suffit pour obtenir un excellent tranchant et, surtout, pour apprendre les gestes, les bases). Et bienvenue! Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 18-04-2017 à 19:27:57 |
Publicité | Posté le 18-04-2017 à 19:27:40 ![]() ![]() |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 18-04-2017 à 19:51:23 |
|
Nunurs Mega Power Одним из шагов для мужчин, но |
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Mabsout | Bsoir |
|
TZDZ |
|
Celui ci sur JCK me fait vraiment de l'oeil ... Je suis raide dingue du metal martelé (pour l'anecdote, j'ai dessiné mon alliance et je l'ai faite faire marteler entièrement A moins qu'il y ai un véritable nogo je pense que je vais craquer le slip >< Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 19-04-2017 à 12:46:32 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
--------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
J'ai eu ma réponse de Koki ...
Tant pis :-| faudra y faire mille fois plus attention. Et il faut que je trouve un bloc magnétique soft & compact Ah, et il m'a aussi dit qu'il n'en restait que 3 et que lui aussi était fan du modèle Message cité 1 fois Message édité par Nunurs Mega Power le 20-04-2017 à 10:11:32 --------------- "La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche." |
hanew |
Certes, certes, mais bon pour ma part je lui ai commandé à l'époque un saya pour un santoku d'un autre fabricant et ça s'adapte plutôt bien, même si ce n'est pas au mm près. Après tout le but est quand même de protéger la lame, pas d'avoir un costar sur mesure (contrairement à certains
Dommage ! Sinon, il existe également des étuis de protection, moins exotiques c'est sûr, mais sans doute efficaces pour protéger les lames, les doigts et le reste : https://www.couteaux-services.com/b [...] -lames.htm (vers le bas de la page). Message édité par hanew le 20-04-2017 à 13:01:10 |
Kheops_ | il y a le même genre de protection sur amazon en marque Wüsthof effectivement, c'est moins "glamour" qu'un saya en bois, c'est juste pour le côté pratique edit : en zwilling aussi d'ailleurs (plus discret le noir) https://www.amazon.fr/dp/B002DGTGRC [...] UTF8&psc=1 Message édité par Kheops_ le 20-04-2017 à 13:11:26 |
martyyy |
|
martyyy |
|
martyyy | Et sinon j'avais parlé il y a un moment du Konosuke HD 2 gyuto
|
|
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
D'ailleurs, en parlant d'achat, je suis sérieusement en train de me tâter pour un nouveau gyuto en PM pour le boulot — j'en ai marre des Masahiro qui nécessitent d'être constamment réaffûtés. Du coup, je lorgne sur un Akifusa PM 240mm ou bien un Gesshin Kagero 240mm. Message édité par _PixelNinja le 20-04-2017 à 23:08:28 |
Bolek | Bonjour,
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 21-04-2017 à 11:25:35 |
Mabsout | Salut Message édité par Mabsout le 21-04-2017 à 15:53:03 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Santoku Chroma Japan Chef J09, X50CrMoV15, dureté ~55-56°HRC vs Tojiro DP, VG10, dureté ~61HRC. Quelques extraits de la FP :
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Petite correction pour cette partie:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-04-2017 à 01:05:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Étrange ça...
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-04-2017 à 09:00:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |