| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
jonas c'est mon identité | Reprise du message précédent : Merci hfr ! --------------- et voilà |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 09:16:07 ![]() ![]() |
hanew |
|
hanew |
|
cris500 | le mouvement en compas, c'est ce que j'avais appelé plus haut "mouvement de balancier". il est autorisé pour passer la courbure. |
pouckine |
|
cesy |
--------------- :) |
darkbeldin | pour rester raisonnable tu as le russe qui fait des super systèmes --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
cesy |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 20:29:02 ![]() ![]() |
cesy |
cesy |
Message édité par cesy le 26-01-2017 à 22:22:12 --------------- :) |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 27-01-2017 à 08:50:06 |
jonas c'est mon identité | bon, je me suis commandé un petit tojiro dp 21 cm, on va voir comment il tient la comparaison avec mon super couteau ikea --------------- et voilà |
hiwyx | Bonjour à tous, Je cherche à m'équiper d'un couteau de chef. J'ai déjà fait quelques recherches et le topic a tendance à me confirmer que la gamme Eden est un rapport qualité prix intéressant. Même si je suis admiratif des couteaux japonais et autres, je n'ai pas le budget je veux rester dans l'efficacité Dans la gamme Eden, y a-t-il un interêt de partir sur la gamme damast par rapport à la gamme classic autre que le style du couteau ? Niveau affutage,est-ce qu'il me faut absolument une pierre ou un fusil céramique tel que celui d'IKEA est suffisant ? S'il faut une pierre, je pense que seulement une 1000 me suffirait. Des conseils pour avoir un bon prix ? Voilà, quelques questions pour m'aider à finaliser ma commande Message cité 1 fois Message édité par hiwyx le 27-01-2017 à 11:28:53 |
hanew |
Citation de notre expert visiteur94 : ============ Pour le sujet filtré sur toutes les références à cet acier, c'est ici Donc à priori pas conseillé... Sinon, le damas n'est là que pour la déco et éventuellement apporter un peu de résilience à l'acier plus dur du coeur, mais pour cela, le cladding (acier des flancs) utilisé n'a pas à être damassé. En tout cas rien à voir avec la dureté du tranchant.
Les fusils ne sont pas vraiment recommandés ici. Pour des pierres à bon rapport Q/P, tu en as sur le même site que les Eden. Les Eden Pro sont souvent recommandées ici, par ex, mais il semble qu'il n'y en ait pas en 1000. Message édité par hanew le 27-01-2017 à 11:41:58 |
hiwyx | Merci pour vos réponses.
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Si tu fais une recherche combinée Visiteur94 + naniwa, tu devrais trouver le post où notre cher maitre te dit tout le bien qu'il en pense... Message édité par pb_tls le 27-01-2017 à 14:35:46 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
TZDZ |
cesy |
TZDZ | Ça c'est du sandwich (ex. coeur dur protégé par des flancs mous et moins oxydables). Le damas dans les couteaux dont on parle est surtout esthétique. |
cesy | ok --------------- :) |
cesy |
MasterSam Paster of Muppets |
Ya des chances...et comble de malheur, "Eden" change de nom pour "Skelter" dans la gamme pierre d'affûtage. Autant dire qu'on repart sur de l'inconnu, vu qu'ils annoncent avoir tout changé. Mais toujours rien en 1000 Autrement, puisque je pose mon flag de façon un peu abrupte (bonjour tout le monde Je pensais m'équiper d'un office+chef en restant dans l'européen, mais je me dis que c'est l'occasion de passer au VG-10 en cuisine aussi (j'ai un Spyderco Delica en pliant) et j'aime bien le style moins commun (dans mon entourage en tout cas) des japonais... En alternative j'ai vu les Tojiro DP ou Zen, je suis pas fermé Message cité 1 fois Message édité par MasterSam le 28-01-2017 à 19:37:29 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
TZDZ | Connais pas, mais sur le papier ça a l'air pas mal, sauf qu'on ne voit pas les dimensions des couteux... |
RemiFL | En complément un petty 13 ou 15cm. |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | +1 pour un petty de 15cm |
milkyway58 Dessert lacté | +2! --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Snev | +3 mais je compte pas |
RemiFL |
MasterSam Paster of Muppets |
Ah oui tiens, c'est pas faux @iluminatis : vouzissi ! --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Un bonjour chez toi Ilu et félicitations pour ta promotion
Sakai Takayuki c'est pas mal du tout pour le prix. Couteaux assez solides et relativement fins derrière le fil. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit d'une grande importance, mais au cas où ; tu parles de VG10 — ces Sakai Takayuki sont en 19C27 (leur modèles OEM peuvent se trouver en différents aciers). Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 29-01-2017 à 13:16:42 |
pouckine | Je trouvais qu'il ne coupait pas assez. Donc reprise en zéro grind intégral puis convexe. Tranchant plus que redoutable...Sur une lame aussi étroite c'est pas mal. Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 29-01-2017 à 16:15:00 |
pouckine |
RemiFL |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |