Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°20097070
chinesead
Posté le 06-10-2009 à 17:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'etait facon de parlez

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 17:43:38  profilanswer

n°20097618
chapi
Downgradé
Posté le 06-10-2009 à 18:22:33  profilanswer

Salut les fadas du coutelas,

Je regarde assiduement pour me faire un beau cadeau et m'offrir de beaux couteaux de cuisine.

J'ai lu du bien de shun, et je trouve la serie Elite tres sympa.

Cependant, je croyais que les couteaux japonais ne devaient pas être passés au fusil....et pourtant sur les blocs shun elite... un fusil est bien présent ? http://www.cutleryandmore.com/details.asp?SKU=12394

Abapourkoi ?

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°20097657
barnabe
Posté le 06-10-2009 à 18:26:47  profilanswer

chapi a écrit :

Salut les fadas du coutelas,

Je regarde assiduement pour me faire un beau cadeau et m'offrir de beaux couteaux de cuisine.

J'ai lu du bien de shun, et je trouve la serie Elite tres sympa.

Cependant, je croyais que les couteaux japonais ne devaient pas être passés au fusil....et pourtant sur les blocs shun elite... un fusil est bien présent ? http://www.cutleryandmore.com/details.asp?SKU=12394

Abapourkoi ?

pour faire style "j'en ai plus pour mon argent".

Message édité par barnabe le 06-10-2009 à 18:26:59
n°20098376
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 06-10-2009 à 19:26:26  profilanswer

+1, a part un fusil diamant ou céramique que tu utilise vraiment "pour repousser l'affutage de deux jours" ça sert a rien.

n°20098392
barnabe
Posté le 06-10-2009 à 19:28:02  profilanswer

3200+++ a écrit :

+1, a part un fusil diamant ou céramique que tu utilise vraiment "pour repousser l'affutage de deux jours" ça sert a rien.

SI, ça sert à niquer le tranchant de sa lame pour donner du boulot aux affuteurs "pros" (pas les polisseurs :o)

n°20103076
chapi
Downgradé
Posté le 07-10-2009 à 08:57:24  profilanswer

Ok. A y regarder de plus près, on voit que le fusil n'est pas un shun, mais un ajout dans le bloc couteaux par le site.

Ils vendent un aiguiseur électrique Shun....'me demande ce que ça vaut.

Sachant que ce serait mes premiers couteaux japonais....vous pensez quoi ? Me faire un gros plaisir en tapant directement dans de l'elite ? ou du classic fait très bien l'affaire. C'est comparable avec du kasumi superior ? (la référence ici, si j'ai bien suivi)

---------------
n°20103092
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-10-2009 à 09:02:32  profilanswer

bah, des fois, un fusil plat, diamant, dont tu contrôles l'angle entre les caisses de tomates a découper, ca aide bien, mais il faut faire ca bien, pas comme les bouchers que l'on, voit donner 15 coups inutiles sur un couteau déjà bien émoussé... (je le fais de puis des années) par contre, si ca peut te faire gagner du temps quand tu es pressé, cela ne remplace en rien une pierre.

n°20103111
chinesead
Posté le 07-10-2009 à 09:09:08  profilanswer

salut chapi le  bloc fait 700 euros oula heuuuuu  ce que tu fait tu va voir sur japansechefknives et pour 700 euros tu as des couteaux japonais qui valent aussi bien (peut etre) ne connait pas les shuns élites je n'ai q'un shun dams mais les couteaux 2 couteaux que j'ai prix m'ont coute le prix du shun et j'en est eu deux lol et il sont autrement plus coupant que la pêrle et moins de regret si ils s'abiment et pis pour 700 euros t'en a des forgé main ..voilouuuu  

PS: je ne fait pas de pub mais quand y a un site qui vaut la peine d'etre connu et reconnu faut as s'en  privée surtout qu'au point de vu professionnalisme il sont au  top du  top ..merci

n°20103162
chapi
Downgradé
Posté le 07-10-2009 à 09:20:56  profilanswer

chinesead a écrit :

salut chapi le  bloc fait 700 euros oula heuuuuu  ce que tu fait tu va voir sur japansechefknives et pour 700 euros tu as des couteaux japonais qui valent aussi bien (peut etre) ne connait pas les shuns élites je n'ai q'un shun dams mais les couteaux 2 couteaux que j'ai prix m'ont coute le prix du shun et j'en est eu deux lol et il sont autrement plus coupant que la pêrle et moins de regret si ils s'abiment et pis pour 700 euros t'en a des forgé main ..voilouuuu  

PS: je ne fait pas de pub mais quand y a un site qui vaut la peine d'etre connu et reconnu faut as s'en  privée surtout qu'au point de vu professionnalisme il sont au  top du  top ..merci

Ah mais je ne pensais pas prendre le bloc, hein :D

Je regardais pour un santoku, un office et un chef.

Je ne suis pas un grand cuisto, ni ne possède une grande technique...mais j'en ai un peu marre de mes ikea (pourtant de qualité correcte à mon sens) que je dois affuter à chaque fois que je veux émincer correctement un oignon.

Chez Jck, ce sont des marques que j'ai moins rencontré sur les forums. J'avoue être assez interessé par les hattori HD.... mais j'ai du mal à faire un choix entre les quelques marques que je connaisse à savoir kasumi, shun, hattori, misono.

Toi qui a commandé chez Jck, tu as eu droit aux frais de douane ?

---------------
n°20103221
chapi
Downgradé
Posté le 07-10-2009 à 09:30:49  profilanswer

Alors, je pense commencer par de l'hattori.

La panoplie Santoku, office, chef (un grand) vous semble cohérente ? Je n'en suis pas du tout au levage de filet :)  

Par ailleurs, vous connaissez de bons sites expliquant les techniques de coupes ? Parce qu'à part émincer et les sashimis (mal)...euh....

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 09:30:49  profilanswer

n°20105185
Sanji-San
Posté le 07-10-2009 à 12:07:54  profilanswer

Les frais de douane tu es censé en avoir à chaque fois, si tu ne les a pas c'est que tu ne les a pas déclarés. Si ça passe comme ça c'est cool, si c'est contrôlé et que c'est non déclaré ça fait maaaaaaaaaaaaal ^^. En gros tu fraudes, si ça passe c'est bien pour toi sinon c'est moche, c'est les risques du jeu. Ce que ca coute quand tu déclares c'est assez élevé, puisque ça inclus déjà la TVA Française.

Pour ce qui est de ton choix chapi, le Chef ne te servira à rien pour ton utilisation par rapport au santoku je pense. Prends plutôt un yanagiba ou un couteau à découper :). Ma reco perso c'est Masahiro comme marque. Il est moins cher qu'un damas VG10 genre Kasumi ou shun, et à mon sens bien meilleur :)

n°20105808
chapi
Downgradé
Posté le 07-10-2009 à 13:17:41  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Les frais de douane tu es censé en avoir à chaque fois, si tu ne les a pas c'est que tu ne les a pas déclarés. Si ça passe comme ça c'est cool, si c'est contrôlé et que c'est non déclaré ça fait maaaaaaaaaaaaal ^^. En gros tu fraudes, si ça passe c'est bien pour toi sinon c'est moche, c'est les risques du jeu. Ce que ca coute quand tu déclares c'est assez élevé, puisque ça inclus déjà la TVA Française.

Pour ce qui est de ton choix chapi, le Chef ne te servira à rien pour ton utilisation par rapport au santoku je pense. Prends plutôt un yanagiba ou un couteau à découper :). Ma reco perso c'est Masahiro comme marque. Il est moins cher qu'un damas VG10 genre Kasumi ou shun, et à mon sens bien meilleur :)

Ok, merci pour les infos.

Et...euh....tu les commandes où tes masahiro ?

---------------
n°20105914
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-10-2009 à 13:27:46  profilanswer

perso, j'ai 3 hattori HD, ils sont fameux. mais les gekko coutent presque 2x moins cher, et sont presque aussi bon (plus lourds, mais j'aime ca) j'en ai 2, et ils roxxent. (oh le terme de kevin :/ )

mais si tu veux du lourd sans trop te saigner et que tu n'a pas un affectif au damas (moi oui) prends masahiro comme le conseille sanji (il bosse avec depuis longtemps) ou des misono (leur entrée de gamme au molybdène est très bien, je bosse aussi avec)

Message édité par 3200+++ le 07-10-2009 à 13:33:01
n°20108317
Sanji-San
Posté le 07-10-2009 à 15:58:54  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est à l'un ou l'autre de le faire. Je pars du principe que eux ne le font pas,vu que ça semble être le cas

Citation :

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Comment tu comptes t'acquitter de cette TVA (et éventuellement les droits de douane) sans le déclarer? Effectivement, si l'expéditeur l'a fait, c'est bon. Dans l'hypothèse où ils ne le feraient pas, et toi non plus, si la douane regarde de plus près le colis, c'est pour TA pomme. Comme dans ce cas il semble que rien ne soit jamais déclaré...

Pour les Masahiro, tu peux regarder du côté du site de Chroma, chez leurs revendeurs : http://www.chroma-france.com/chrom [...] c=masahiro
Attention je parle des Masahiro MBS26, pas des autres gammes. Tu n'en seras pas déçu si tu décides de prendre ça ^^

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°20109179
chinesead
Posté le 07-10-2009 à 16:51:23  profilanswer

jamais de frai de douane

n°20109601
Sanji-San
Posté le 07-10-2009 à 17:22:53  profilanswer

Si la valeur déclarée est minorée par rapport au réel, tu peux être accusé de fraude ou de complicité de fraude -_-, tu vas galérer pour récupérer ton objet, tu vas quand même payer la TVA et le droit de douane. Dans ce cas ils te demanderont la preuve dachat du produit (relevé bancaire), pour vérifier si les sommes correspondent. Si l'accusation se transforme, tu te chope une belle amande de plusieurs fois le prix du produit. Donc, si, tu risques bel et bien quelque chose.

Citation :

il faudrait être bizarre pour aller s'acquitter de taxes que l'on ne te demande pas, je crois qu'on se fait suffisamment polir les fesses pour s'en abstenir

Si ils ne te demandent rien tu payes rien, si il te demandent TVA et droits de douane, tu les payes, si ils te disent que ton colis est saisi pour valeur déclarée minorée, valeur non déclarée ou contenu non conforme, ben tu t'amuses bien. Personnellement je veux même pas avoir à me prendre la tête pour si peux de choses. Faut aussi savoir que le "risque" qu'on te réclame quelque chose et que le colis soit contrôlé est plus important quand la valeur déclarée est grande, et aussi si des soupçons pèsent sur le vendeur. En gros c'est la roulette russe. Vaut mieux acheter dans l'UE si on veut pas avoir le risque de se prendre la tête.
Par curiosité j'ai chercher "problèmes colis douane" dans google, et vive les forums de gens qui s'arrachent les cheveux.. Ca n'arrive pas forcément que aux autres..

Ah sinon, oui bien d'accord pour ne rien payer si on te demande rien, ça coule de source ;)

Message édité par Sanji-San le 07-10-2009 à 17:23:43

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°20109829
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 07-10-2009 à 17:39:34  profilanswer

mmmh moi tous mes envois de jck étaient marqués 'sample" lol

n°20128913
l_l_lazabe​e
Posté le 09-10-2009 à 11:01:37  profilanswer

santoku et chef (gyuto) sont les couteaux generalistes, je ne vois pas trop l'interet d'avoir les deux. Apres c'est une affaire de gout, j'opterais plutot pour un gyuto assez court (21cm) si je ne devais acheter qu'un seul "grand" couteau. Sinon le couple nakiri, chef me semble plus interessant.

n°20132995
chinesead
Posté le 09-10-2009 à 15:42:55  profilanswer

non non nakiri et yanagiba c'est le  top  lol  

n°20135974
jerrykhann
Posté le 09-10-2009 à 20:02:22  profilanswer

Au contraire il me semble que le Santoku est moins épais qu'un chef (mais plus "haut" ) son profil de lame est donc plus mince et aigu.

---------------
Sauvez le Pastis...  ...Mangez un sudiste.
n°20136400
gandilfleg​ras
Posté le 09-10-2009 à 20:46:38  profilanswer

De manière générale les lames japonaise sont moins épaisses que les lames européennes il me semble :)
Sauf sur les gros single bevel... et ptet d'autres  :D

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°20139118
jojolapata​te
Posté le 09-10-2009 à 23:15:11  profilanswer

gandilflegras a écrit :

De manière générale les lames japonaise sont moins épaisses que les lames européennes il me semble :)
Sauf sur les gros single bevel... et ptet d'autres  :D

ou sur les deba :o

n°20143254
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 10-10-2009 à 17:32:54  profilanswer

bah le deba c'est un single bevel, non? PS: moi j'utilise un grand chef et un santoku, les deux sont utiles IMHO, le santoku est tres bon, mais sa taille fait que des qu'on attaque de grosses pièces, un chef 24 ou 27cm est mieux adapté

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 10-10-2009 à 17:34:12
n°20143669
jojolapata​te
Posté le 10-10-2009 à 18:44:19  profilanswer

3200+++ a écrit :

bah le deba c'est un single bevel, non? PS: moi j'utilise un grand chef et un santoku, les deux sont utiles IMHO, le santoku est tres bon, mais sa taille fait que des qu'on attaque de grosses pièces, un chef 24 ou 27cm est mieux adapté

ba single bevel ne veut pas dire deba forcément :o

n°20190095
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 14-10-2009 à 22:57:50  profilanswer

bonsoir , pourriez vous me conseiller pour un couteau polyvalent ,qui pourrait me servir aussi à table (pour couper dans mon assiette)...à un prix modique!
merci d avance pour vos réponses

---------------
Michael
n°20190112
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 14-10-2009 à 22:59:18  profilanswer

pliant ou fixe ?

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°20192821
Sanji-San
Posté le 15-10-2009 à 08:43:33  profilanswer

Un couteau avec lequel tu peux cuisiner et manger? Si c'est ça, ça va être difficile à trouver, les couteaux de cuisine ont des lames assez longues (plus de 18cm) et ceux de table plus courtes. Je te vois mal manger avec une lame de 24cm :D, et cuisiner avec un couteau de table c'est pas génial non plus. A la limite tu peux prendre un couteau d'office qui te servira aussi à table, mais il ne sera pas polyvalent en cuisine.

n°20194118
chinesead
Posté le 15-10-2009 à 11:03:47  profilanswer

tu  prend  un  douk douk oups  jai  oublie  bonjour a toi  !
c'est  pour  faire un  peu  tout  c'est  ca  ??????

n°20200884
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 15-10-2009 à 18:59:13  profilanswer

humour lol!!!!!
je voulais un beau couteau d office japonais polyvalent!
désolé pour la question qui pour certains n'a peut etre pas de sens!

merci quand même

---------------
Michael
n°20212158
Sanji-San
Posté le 16-10-2009 à 16:15:42  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

je voulais un beau couteau d office japonais polyvalent!

Un couteau d'office (japonais ou non) ne sera par défintion par polyvalent en cuisine => découpe un saumon avec un couteau d'office et tu comprendra  :lol:  

Si c'est Polyvalent car il peut-être utilisé à la fois sur table et en cuisine, alors là oui, un couteau d'office fera l'affaire. Attention aux assiettes par contre qui abimeront rapidement le couteau ^^. Pour ce qui est de quelle marque choisir, on a chacun notre préférée, parmis celles qui reviennent le plus souvent il y a :
Kasumi (damas ou titanium)
Misono
Haiku
Shun
Masahiro (les miens)
Hatori HD
[...]

Enfin, ça dépends du budget et de la "gueule" que tu veux que ton couteau ait.  :)  

Sinon il y a des couteaux à Steak Porsche que tu peux peut-être utiliser comme couteau d'office...  :jap:  

n°20214579
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 16-10-2009 à 19:33:05  profilanswer

merci sanji pour ces réponses .
cela répond complétement à mes attentes.

à moi de trouver mon bonheur dans ces différents modèles!

---------------
Michael
n°20224212
barnabe
Posté le 17-10-2009 à 15:15:40  profilanswer

"fuis la céramique comme la peste"

(dicton de cuisto)  

:o

n°20224246
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 17-10-2009 à 15:20:25  profilanswer

+1, l'acier c'est le bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)