| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 11:00:59 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | @speedboyz30
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 13-12-2016 à 11:06:36 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Idéalement j'aimerais partir sur la même gamme oui
Message édité par speedboyz30 le 13-12-2016 à 11:19:03 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour l'ao super, il y a aussi cette gamme --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | @fuol suite
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Aller pour compliquer les choses, je rajoute dans la balance:
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Publicité | Posté le 13-12-2016 à 15:47:12 ![]() ![]() |
pouckine |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Ah, madame me demande aussi de quoi affuter ses ciseaux (de couture notamment), vous avez des recommandations ?
pouckine |
|
fuol | @saluga, |
reddwarf gazzz | as tu vu ceux ci ? https://www.knivesandtools.fr/fr/ct [...] damast.htm |
hanew |
Oui, c'est compliqué d'affuter un couteau avec garde. Pour le look européen, comme tu dis, il existe de nombreux couteaux japonais de style occidental, donc dépourvus de garde. Tu peux ouvrir la page suivante : http://japanesechefsknife.com/Sear [...] &BladeType et descendre jusqu'à la rubrique "Western Style Knives", que tu trouveras ensuite classés en inox, carbone, damas etc... avec large choix qui te permettrait peut-être de prendre ta décision. Et là, aucune garde nulle part. Message édité par hanew le 14-12-2016 à 10:46:34 |
parappa taliblanc |
hanew |
Message édité par hanew le 15-12-2016 à 11:53:22 |
TZDZ | On est d'accord. |
evildeus | |
reddwarf gazzz | @fuol, le manche est en micarta, c'est assez résistant, après on peut trouver des jolies choses en bois clair mais la forme est plus "japonisante"
et le tarif beaucoup plus élevé : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] gyutoh.htm (je le trouve personnellement splendide) Message cité 1 fois Message édité par reddwarf le 15-12-2016 à 17:07:25 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
fuol |
|
hanew |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
hanew |
Oui, mais acier tendre, qui tient mal le tranchant. Je parle en connaissance de cause, ayant eu un set de Wusthof avant de m'intéresser aux couteaux qui coupent. C'est dommage que cette condition (manche bois clair) prenne le dessus sur d'autres qualités, ou alors voilà, les Miyabi manche bouleau que reddwarf te propose. J'ai un ami (riche, haha) qui en a un set, ils sont vraiment superbes. Edit : Houpse... grillède par le vénérable visiteur ninety-four Message édité par hanew le 15-12-2016 à 18:26:40 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
morb |
|
morb | https://www.zwilling.com/de/de/seri [...] _1731.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |