| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-05-2016 à 10:46:39 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
L'apparente simplicité/complexité de fond est bien représentatif de la philosophie nippone (étant quelqu'un qui s'intéresse de près à leur cuisine, on y retrouve cette même problématique), et c'est pour moi ce qui fait le charme et l'élégance de cet aspect de leur culture.
Message édité par _PixelNinja le 05-05-2016 à 11:57:34 |
cassca | un "vieux" Mioroshi 210 de shigefusa, utilisé presque tous les jours chez moi.
|
Bolek |
|
Korben70 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 3 fois Message édité par visiteur94 le 06-05-2016 à 09:51:37 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 06-05-2016 à 09:40:57 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
Pour rebondir sur ce que tu dis et donner un avis d'utilisateur lambda, après cinq ans d'utilisation, je suis toujours aussi satisfait de mon santoku Masahiro qu'au premier jour. C'est le premier couteau japonais que j'ai acheté, et de loin celui que j'utilise le plus en cuisine, même pour des tâches plus délicates, maintenant que je l'ai bien en main. Il est vrai que Masahiro n'était plus tellement cité ici jusqu'à l'arrivée de poutou, qui avait bien étudié le début du topic avant d'acheter le sien, mais c'est vraiment une valeur sûre. Superbe tranchant durable, acier dur, mais suffisamment malléable pour ne pas être trop cassant/fragile, facile à affûter, lame plutôt fine, poids-plume (bien plus léger qu'un Tojiro DP je pense), bonne géométrie avec peu ou pas d'adhérence des aliments à la lame (bon un peu sur des grosses pommes de terre, par ex), c'est effectivement un excellent premier choix en industriel pas trop ruineux. En ce moment j'ai pas le temps de faire de sessions d'affûtage et il tient toujours la route au bout de deux mois sans avoir vu une pierre. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est au niveau esthétique ; il n'est pas très "exotique" (mais ça ne semble pas déranger les tomates). Après, voilà, pour un power user comme Pixel, ça pourrait effectivement être un peu décevant après ceux qu'il possède déjà. En même temps Pixel, tu n'arrêtes pas de nous dire que tu ne te sens pas suffisamment avancé pour "mériter" une lame plus haut de gamme Message cité 1 fois Message édité par hanew le 06-05-2016 à 12:55:04 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 06-05-2016 à 13:24:20 |
Bolek |
|
hanew |
Pour ma part dans le tiroir en bordel.
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 06-05-2016 à 15:47:56 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ah voilà, c'est un genre d'étui comme ça qu'il me faut ! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
|
hanew |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Pas la place pour ça par contre.
|
|
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
benwadub |
|
hanew |
|
IzNoG00d |
|
goruta |
--------------- “in my opinion, we don’t devote nearly enough scientific research to finding a cure for jerks.” Calvin |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | C'est quoi l'intérêt d'un nakiri quand on possède déjà un gyuto ou un santoku (c'est une vraie question)? |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Question que nous avons débattu et j'avais simplement précisé que dans l'usage de certaines coupes sur légume la pointe est un vrai handicap. Message cité 3 fois Message édité par visiteur94 le 07-05-2016 à 15:12:31 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Visiteur — tu as inversé les photos ou ce sont des lames des gaucher ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |