| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
hanew | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 08-04-2016 à 21:18:00 |
Publicité | Posté le 08-04-2016 à 21:15:22 ![]() ![]() |
lysenfleur |
Message édité par lysenfleur le 08-04-2016 à 23:33:04 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | L'idéal sont les planches en bois debout (érable, cerisier, noyer) et les planches japonaises en Hinoki ou caoutchouc. Les planches en polyéthylène vendues en EU sont plutôt dures, marquent facilement et ne sont pas très tendres avec le fil des couteaux. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 08-04-2016 à 23:51:40 |
Aidonslalangue |
--------------- Tu es incapable d'aligner trois mots sans faire quinze fautes d'orthographe. Pour le bien de l'humanité, supprime ton pseudo et arrête toute activité impliquant une production écrite. |
lysenfleur |
|
Aidonslalangue |
--------------- Tu es incapable d'aligner trois mots sans faire quinze fautes d'orthographe. Pour le bien de l'humanité, supprime ton pseudo et arrête toute activité impliquant une production écrite. |
sayamon |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 09-04-2016 à 00:11:01 |
lysenfleur |
Message cité 2 fois Message édité par lysenfleur le 09-04-2016 à 00:13:37 |
hanew |
|
Publicité | Posté le 09-04-2016 à 00:12:09 ![]() ![]() |
sayamon |
|
sayamon |
|
hanew |
|
sayamon | Yep on a une connexion ce soir ^^ |
Aidonslalangue |
sayamon |
|
Aidonslalangue |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
lysenfleur | - MERDE -
Message cité 1 fois Message édité par lysenfleur le 09-04-2016 à 00:34:36 |
Aidonslalangue |
lysenfleur |
Message cité 2 fois Message édité par lysenfleur le 09-04-2016 à 00:33:55 |
hanew |
Message édité par hanew le 09-04-2016 à 00:45:13 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
lysenfleur |
|
sayamon | S'il s'agit bien de VG10 pour la lame alors c'est un très bon acier. Je trouve un peu étrange de faire un san mai avec du VG10 sans damas mais "why not".
Message cité 2 fois Message édité par sayamon le 09-04-2016 à 01:06:24 |
J'étais dans un cas similaire (budget planche restreint) il y a peu de temps, mes questions et les réponses reçues t'aideront peut-être. Pour le bambou, ce n'est pas conseillé sur le topic. Le bambou est a priori riche en silice, donc trop dur et non respectueux des couteaux. Personnellement, je suis parti sur une planche Epicurean®. Le poids et l'encombrement me convenaient, ça respecte mes lames et le prix était contenu. Mais j'ai bien conscience que c'est un compromis par rapport à ce que Pixel a mentionné. La mienne a 4 mois, j'en suis pour l'instant pleinement satisfait, je ne rencontre pas les problèmes que j'ai pu voir dans les commentaires sur amazon (mais je ne n'utilise pas de hachoir dessus non plus). C'est tout ce que je peux dire et, étant donné mon manque de recul, ce n'est pas véritablement un conseil ni une recommandation, juste une option.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 09-04-2016 à 01:12:27 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
lysenfleur |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
http://www.coutellerie-ap.fr/liste/index.html Message édité par pascaldeuxzero le 09-04-2016 à 01:20:29 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
lysenfleur | Bon allez vu que j'ai l'office je cherche le chef ;-) budget max 120€ cahier des charges HRC >=59, Acier VG10 ou équivalent Damas ou non... j'ai commencé à bien faire le tour j'ai pas encore trouvé grand chose, si vous connaissez un bébé de ce type n'hésitez pas à me le faire savoir. Pour la planche je vais regarder et je vous tiens au jus ! |
hanew |
|
sayamon |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | rhooo ça va viiiite, que de posts en peu de temps, il faut suivre Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 09-04-2016 à 08:57:55 |
pouckine | Perso, pour mes cuisines, je donne un coup de cuir après chaque utilisation, cela permet d'espacer l'affûtage à la pierre.
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 09-04-2016 à 10:23:38 |
IzNoG00d |
|
lysenfleur | Merci à tous pour vos commentaires, conseils, liens ... Ce fil est super net ;-) pas une bavure, les informations sont claires, tranchées et distribuées avec bienveillance.
Message cité 1 fois Message édité par lysenfleur le 09-04-2016 à 22:48:20 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Au cas où, regarde aussi les Tojiro DP sur Amazon, le rapport qualité/prix est excellent : Couteau chef 21 cm Tojiro dp série, 55€ FPin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |