| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
TopsyK | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par TopsyK le 27-03-2016 à 10:17:31 |
Publicité | Posté le 27-03-2016 à 09:55:00 ![]() ![]() |
hanew |
|
hanew |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Les Tojiro DP sont beaucoup moins chers sur amazon au passage : Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série, 36,50€. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2016 à 10:45:44 |
TopsyK |
|
TopsyK |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Les Tojiro DP sont souvent mentionnés sur ce topic. La finition n'est pas parfaite (tout en restant tout à fait convenable pour le commun des mortels) mais ce sont de bons couteaux : VG10, noob friendly et le rapport/qualité prix est excellent. J'ai le santoku et le petty 15cm de cette série et j'en suis très content. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2016 à 11:17:21 |
TopsyK |
Par rapport à mon Wusthof, malgré que le Tojiro soit moins cher, je ne descend pas en qualité ? Et surtout à ce prix, je peux quand même espérer le garder longtemps ? Et-il nécessaire d’investir dans une vrai pierre à affûter. (pour le moment, j'utilise un fusil pour le Wusthof) Message cité 1 fois Message édité par TopsyK le 27-03-2016 à 11:31:25 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 27-03-2016 à 11:58:29 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le 27-03-2016 à 12:08:08 ![]() ![]() |
|
TopsyK |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 27-03-2016 à 14:27:26 |
nyagamer |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
|
vjqdxgwrwx | Bonjour,
|
Sooshi | Bonjour,
--------------- Mariella << >> Pete Doherty, si tu m'vois... |
pouckine | http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -18-cm.htm Imagine la différence de qualité entre une série de couteaux moins chere qu'un couteau seul... Et oui, le fusil Ikea est pas mal bien qu'un peu court. Un conseil: ne fait pas comme les bouchers, mets le bien vertical sur une surface où il ne risque pas de déraper et promène ta lame dessus de haut en bas. Sans appuyer. Message édité par pouckine le 28-03-2016 à 12:03:44 |
IzNoG00d |
|
IzNoG00d | @Sooshi
Message cité 1 fois Message édité par IzNoG00d le 28-03-2016 à 12:20:38 |
Sooshi |
vjqdxgwrwx | Merci pour vos réponses.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Vjqdxgwrwx, Il n'y pas de versions EU et JP de la série DP de Tojiro. Concernant la technique de coupe, les santoku, de par leur profil et longueur (trop court) ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation avec la pointe posée. En fait, les couteaux japonais de manière générale ne sont pas conçus avec cette technique en tête. Message édité par _PixelNinja le 28-03-2016 à 14:42:26 |
pouckine |
|
Sooshi |
darkbeldin | Salut les coupeurs
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
TopsyK | Question pratique, il est dit dans le fil que pour préserver ses couteaux, il faut éviter des couper de os. Par exemple si je veux séparer des carré d'agneau, il vaut mieux que j'évite d'utiliser mon Chef ou Office ? |
pouckine |
|
pouckine |
|
Ogbo | Salut à tous ! |
Totoako | Bonjour a tous Message cité 3 fois Message édité par Totoako le 29-03-2016 à 01:00:23 |
nyagamer |
|
hanew |
|
Ogbo |
Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2016 à 14:36:12 |
pouckine | le poulpe cru aussi...pas facile en une seule passe...
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La coupe de papier, papier absorbant, tomates, se raser etc. ça peut être amusant, mais ce n'est pas indicatif du comportement d'une lame dans le cadre de ce pour quoi elle est prévue (pas toutes les lames ont la même fonction/utilisation). Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 14:43:02 |
Ogbo | Merci,
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 14:57:41 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Vas-y, on te suit Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 16:21:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |