Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°45247523
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 09:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey les découpeurs !

Je cherche à acheter un couteau office (12-13cm) 60 - 70€ niveau budget. Vous auriez des propositions à me faire ? Est-ce que les japonais dans cette gamme de prix sont meilleurs que les occidentaux type WUSTHOF ?

J'avais repéré çà :
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] -13cm.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 64474.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] ivets.html

sinon, en montant un peu niveau prix j'ai vu ça :

http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 18-10.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] erie-.html

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TopsyK le 27-03-2016 à 10:17:31
mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 09:55:00  profilanswer

n°45247600
hanew
Posté le 27-03-2016 à 10:28:43  profilanswer

nyagamer a écrit :

Je cherche plutôt une lame qui tienne l’affûtage assez longtemps (+- 59-61 hrc) avec un manche traditionnel.

L'exemple de l'Hattori c'était pour savoir si il y avait une réelle montée de gamme sur cette marque par rapport aux 2 autres exemples.

Au niveau du tranchant pur, probablement pas ; beaucoup se valent. La montée en gamme (prix donc) est plus liée à l'esthétique (les hattori HD sont superbes), et probablement aux finitions. Pour valider ce que je dis, il faudrait attendre l'avis d'un heureux possesseur de l'une (ou plusieurs) de ces lames, comme notre ami l'ordinosaure  ;)  

n°45247616
hanew
Posté le 27-03-2016 à 10:34:43  profilanswer

TopsyK a écrit :

Hey les découpeurs !

Je cherche à acheter un couteau office (12-13cm) 60 - 70€ niveau budget. Vous auriez des propositions à me faire ? Est-ce que les japonais dans cette gamme de prix sont meilleurs que les occidentaux type WUSTHOF ?

J'avais repéré çà :
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] -13cm.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 64474.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] ivets.html

sinon, en montant un peu niveau prix j'ai vu ça :

http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 18-10.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] erie-.html

Merci

Les aciers des couteaux japonais sont généralement plus durs (moins tendres) que celui des Wusthof, oui, et tiendront donc plus longtemps sans affûtage. En revanche, les gammes que tu cites sont vraiment des entrées de gamme (tojiro zen, kai wasabi, tout ça), à l'exception du tojiro DP indiqué à la fin, en VG10.

Tu es allé voir sur le site Japanese Chefs Knife ?  

n°45247644
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-03-2016 à 10:45:06  profilanswer

Les Tojiro DP sont beaucoup moins chers sur amazon au passage : Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série, 36,50€.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2016 à 10:45:44
n°45247646
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 10:45:32  profilanswer

hanew a écrit :

Les aciers des couteaux japonais sont généralement plus durs (moins tendres) que celui des Wusthof, oui, et tiendront donc plus longtemps sans affûtage. En revanche, les gammes que tu cites sont vraiment des entrées de gamme (tojiro zen, kai wasabi, tout ça), à l'exception du tojiro DP indiqué à la fin, en VG10.

Tu es allé voir sur le site Japanese Chefs Knife ?  

Merci pour ta réponse.  
Non, je regardais sur couteau du chef car il y a une remise de 10% en ce moment. Mais je vais y jeter un œil Et le YAXELL ?
Je n'y connais pas encore grand chose pour le moment. J'ai juste un Wusthof Classic comme couteau chef.  

n°45247661
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 10:51:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les Tojiro DP sont beaucoup moins chers sur amazon au passage : Couteau utilitaire 12 cm Tojiro dp série, 36,50€.

La différence de prix est incroyable. Ce sont bien les mêmes ?

n°45247674
pascaldeux​zero
Posté le 27-03-2016 à 10:54:44  profilanswer

TopsyK a écrit :

La différence de prix est incroyable. Ce sont bien les mêmes ?

Ce sont d'authentiques Tojiro DP sur amazon, envoyés du Japon. Et c'est bien le même. Je pense que les prix sur amazon sont plus justes, ceux ailleurs sont délirants (e.g. 10% de remise sur un prix 105% plus cher, ça fait cher l'intermédiaire supplémentaire :D).

Les Tojiro DP sont souvent mentionnés sur ce topic. La finition n'est pas parfaite (tout en restant tout à fait convenable pour le commun des mortels) mais ce sont de bons couteaux : VG10, noob friendly et le rapport/qualité prix est excellent.

J'ai le santoku et le petty 15cm de cette série et j'en suis très content.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-03-2016 à 11:17:21
n°45247765
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 11:22:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce sont d'authentiques Tojiro DP sur amazon, envoyés du Japon. Et c'est bien le même. Je pense que les prix sur amazon sont plus justes, ceux ailleurs sont délirants (e.g. 10% de remise sur un prix 105% plus cher, ça fait cher l'intermédiaire supplémentaire :D).

Les Tojiro DP sont souvent mentionnés sur ce topic. La finition n'est pas parfaite (tout en restant tout à fait convenable pour le commun des mortels) mais ce sont de bons couteaux : VG10, noob friendly et le rapport/qualité prix est excellent.

J'ai le santoku et le petty 15cm de cette série et j'en suis très content.

Par rapport à mon Wusthof, malgré que le Tojiro soit moins cher, je ne descend pas en qualité ?

Et surtout à ce prix, je peux quand même espérer le garder longtemps ? Et-il nécessaire d’investir dans une vrai pierre à affûter. (pour le moment, j'utilise un fusil pour le Wusthof)

Message cité 1 fois
Message édité par TopsyK le 27-03-2016 à 11:31:25
n°45247904
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-03-2016 à 11:57:19  profilanswer

hanew a écrit :

Au niveau du tranchant pur, probablement pas ; beaucoup se valent. La montée en gamme (prix donc) est plus liée à l'esthétique (les hattori HD sont superbes), et probablement aux finitions. Pour valider ce que je dis, il faudrait attendre l'avis d'un heureux possesseur de l'une (ou plusieurs) de ces lames, comme notre ami l'ordinosaure ;)

L'ordinosaure peut difficilement aider dans ce dilemme. En dehors de mes Hattori (santoku, sujihiki et petty) je n'ai qu'un fuguhiki et un western deba, qui ne sont pas vraiment des lames comparables. Les 3 Hattori sont des émoutures 50/50 alors que les 2 autres sont des biseaux simples, encore que le Wdeba soit un biseau arrondi.
Quant à la tenue du fil, le fuguhiki est en aogami plus dur que le VG10 des Hattori mais son fil est beaucoup plus fin et nécessite plus de soins.
Ça n'aide pas, mais comment comparer un 4x4 de luxe et une formule 1?

Message cité 1 fois
Message édité par pb_tls le 27-03-2016 à 11:58:29

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°45247955
IzNoG00d
Posté le 27-03-2016 à 12:08:08  profilanswer

Bonjour Topsyk,

L'acier des Wûsthof c'est du X50CrMoV15 (0,5% de carbone) pour les Tojiro DP c'est du VG10 ( fabriqué par Hitachi qui lui comporte environ 1% de carbone) donc purement le double de carbone ( même si il y a encore des acier qui montent bien plus haut en carbone )

Citation :

Par rapport à mon Wusthof, malgré que le Tojiro soit moins cher, je ne descend pas en qualité ?

=> non tu ne descends pas en qualité.

Pour avoir des Wusthof et des Kai Shun Classic et Eden, le VG10 s'affute très bien à la pierre à eau jap ( j'ai une Eden Pro1000 + Pierre bleue Belge grit #4000 + Coticule grit #6000-8000 ) aucun souci pour avoir un tranchant au top.

Les Tojiro DP sur amazon sont vraiment à un prix très intéressant. En magasin , ils sont beaucoup plus cher. Bon par contre cela permet de se rendre compte de l'ergonomie avec la prise en main de ce dernier ^^ qui malheureusement ne me plait/convient pas :(

Pour Yaxell, j'étais le WE passé à Paris chez Naifu ( sortie Metro St Michel ) et ils sont pas si mal, ressemble étonnament aux Eden Classic Damast :heink:  

Je te conseil par contre vraiment d'investir dans une pierre de qualité cela te change complètement ton couteau.
Dans le topic les deux pierres qui ont la côte pour le moment : Bester 1200 ( ~45€ ) et la Eden Pro1000 ( ~28€ ) avec l'une des deux pour commencer tu seras dans de bonnes conditions.

J'ai pu ainsi redonner vie à des couteaux à steak en Inox ( oui oui je sais, mais ils sont dans ma famille depuis plus de 30ans ) et une fois remis en état ben ils n'ont pas à rougir d'un VG10. Bon par contre faut voir dans la duré de conservation du tranchant ^^

Bonne lecture

mood
Publicité
Posté le 27-03-2016 à 12:08:08  profilanswer

n°45248406
pascaldeux​zero
Posté le 27-03-2016 à 13:31:16  profilanswer

TopsyK a écrit :

Et surtout à ce prix, je peux quand même espérer le garder longtemps ? Et-il nécessaire d’investir dans une vrai pierre à affûter. (pour le moment, j'utilise un fusil pour le Wusthof)

Un truc cher ne vaut pas forcément son prix. Et inversement, un truc à un prix plus "juste" n'est pas nécessairement de moins bonne qualité ou non durable. ;)

Et pour la pierre, +1 avec la suggestion d'IzNoG00d.

n°45248497
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 13:48:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un truc cher ne vaut pas forcément son prix. Et inversement, un truc à un prix plus "juste" n'est pas nécessairement de moins bonne qualité ou non durable. ;)

Et pour la pierre, +1 avec la suggestion d'IzNoG00d.

Très bien, merci pour vos conseils. Je vais prendre le Tojiro. Mais c'est vrai que psychologiquement, avoir un budget à 60€ et prendre un couteau à 35€ peut rebuter. Mais au final, si le produit est qualitatif et me fait faire des économies, c'est top.

Par contre, on ne trouve pas les pierre cités sur Amazon. Je vais la prendre là http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] n-1000.htm sauf avis contraire.

n°45248592
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 27-03-2016 à 14:09:59  profilanswer

nyagamer a écrit :

J'aimerai savoir aussi s'il y a vraiment un écart qualitatif avec ce gendre de modèle par exemple
Hattori HD-5 Santoku (http://www.japanesechefsknife.com/HDSeries.html#HDSeries)

Hattori ont un traitement thermique particulièrement intéressant sur leur VG10. Il en résulte un acier moins cassant, plus facile à affûter et à démorfiler que ce que l'on peut trouver ailleurs.

Message édité par _PixelNinja le 27-03-2016 à 14:27:26
n°45248886
nyagamer
Posté le 27-03-2016 à 15:13:45  profilanswer

pb_tls a écrit :

L'ordinosaure peut difficilement aider dans ce dilemme. En dehors de mes Hattori (santoku, sujihiki et petty) je n'ai qu'un fuguhiki et un western deba, qui ne sont pas vraiment des lames comparables. Les 3 Hattori sont des émoutures 50/50 alors que les 2 autres sont des biseaux simples, encore que le Wdeba soit un biseau arrondi.  
Quant à la tenue du fil, le fuguhiki est en aogami plus dur que le VG10 des Hattori mais son fil est beaucoup plus fin et nécessite plus de soins.
Ça n'aide pas, mais comment comparer un 4x4 de luxe et une formule 1?

J'ai conscience que c'est du chipotage pour de l'entrée de gamme mais c'est mon premier achat ... vous savez ce que c'est j'imagine  :D  
Et plus j'avance dans mes recherches plus je constate que le choix (même en restant sur une seule lame type santoku) est très très large !!  
Type d'acier, traitement thermique, inox, brut de forge, damas, type d'émouture, les angles du fil, le manche,...............  :pt1cable:  

Donc pour résumé je cherche un acier assez dur (+- 60hrc) avec un tranchant durable, avec des angles d’affûtage pas trop dur à aborder, qui ne rouille pas de peur et avec une belle finition traditionnelle. C'est pour ça que je m'étais orienté vers un SANTOKU Tojiro Zen.
Dès que je regarde les lames plus travaillées (damas, multicouches, ...) c'est bien plus cher.

Donc je vais resté sur le tojito zen avec une eden 1000 pour commencer :)

Merci encore pour vos réponses.

n°45252881
poutou 56
mes pieds au paradis ....
Posté le 28-03-2016 à 10:35:12  profilanswer

TopsyK a écrit :

Par contre, on ne trouve pas les pierre cités sur Amazon. Je vais la prendre là http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] n-1000.htm sauf avis contraire.

tu peux y aller sans soucis, pierre recommandée par "le maitre des cailloux" iluminatis ici même, il a fait un retour détaillé quelques pages plus haut.

n°45253080
vjqdxgwrwx
Posté le 28-03-2016 à 11:18:34  profilanswer

Bonjour,

Je recherche soit un ensemble de couteaux pour bien commencer ou bien un Santoku (qui me semble plus multi-usages que le Chef), en style Japonais si possible. Je ne tiens pas à mettre trop cher, c'est-à-dire dans les 30€ - 40€ (que ce soit pour un couteau ou un semble).
Je possède déjà un Pradel céramique d'office.

J'ai remarqué cet ensemble pas cher du tout, peut-être un peu trop bon marché ? ^^ :

Pour l'affûtage, je me demande si ça vaut le coup de partir sur de la pierre pour ce niveau de gamme ou si un fusil à aiguiser suffirait. Pour la pierre ce serait du Eden 1000 mais pour le fusil ce serait quoi ? 9€ : Fusil céramique http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30167003/ ?

Merci

n°45253291
Sooshi
Posté le 28-03-2016 à 11:54:58  profilanswer

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce topic et je dois bien vous avouer que j'y connais rien en couteaux  :D  
On a offert à ma copine ce couteau http://www.couteauxduchef.com/7754-large/couteau-santoku-alveole-17cm-top-chef-chroma-td15.jpg
Il est vendu 39,90€ sur le site couteauxduchef.com

On ne veut pas le garder et le vendre. Pensez-vous que 30€ soit correct ?
Et si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me MP (j'ai pas trouvé de rubrique dans la section Achats-Ventes du forum)

:hello:

---------------
Mariella <<  >> Pete Doherty, si tu m'vois...
n°45253328
pouckine
Posté le 28-03-2016 à 11:59:25  profilanswer

http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -18-cm.htm

Imagine la différence de qualité entre une série de couteaux moins chere qu'un couteau seul... :??:

Et oui, le fusil Ikea est pas mal bien qu'un peu court. Un conseil: ne fait pas comme les bouchers, mets le bien vertical sur une surface où il ne risque pas de déraper et promène ta lame dessus de haut en bas. Sans appuyer.

Message édité par pouckine le 28-03-2016 à 12:03:44
n°45253416
IzNoG00d
Posté le 28-03-2016 à 12:14:07  profilanswer

vjqdxgwrwx a écrit :

Bonjour,

Je recherche soit un ensemble de couteaux pour bien commencer ou bien un Santoku (qui me semble plus multi-usages que le Chef), en style Japonais si possible. Je ne tiens pas à mettre trop cher, c'est-à-dire dans les 30€ - 40€ (que ce soit pour un couteau ou un semble).
Je possède déjà un Pradel céramique d'office.

J'ai remarqué cet ensemble pas cher du tout, peut-être un peu trop bon marché ? ^^ :

Pour l'affûtage, je me demande si ça vaut le coup de partir sur de la pierre pour ce niveau de gamme ou si un fusil à aiguiser suffirait. Pour la pierre ce serait du Eden 1000 mais pour le fusil ce serait quoi ? 9€ : Fusil céramique http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30167003/ ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le topic qui coupe ^^

Je trouve un peu domage de ne mettre/"investir" que 40€ dans un couteau ( pire encore dans un set complet ). Il ne faudra pas s'attendre à avoir quelque
chose de qualitatif à cet tarif malheureusement. Le mieux est de prendre à la limite 2 couteaux de base complémentaires office/universel/petty et Santoku/Chef/Gyuto
compter environ 50 à 90€ pièce et déjà tu disposeras d'une base de qualité.

Dans les tarifs abordables et de qualité il y a les Tojiro DP ( VG10 ), Eden Classic / Classic Damast

A cela tu ajouteras une pierre à aiguiser Eden Pro1000 ( 28€ ) et tu seras dans la bonne direction  :jap:  

Je connais un peu le problème du budget surtout au début ^^

Bonne continuation

n°45253421
IzNoG00d
Posté le 28-03-2016 à 12:14:34  profilanswer

@Sooshi

Sans être un couteau d'exception, c'est un couteau correct en acier X30Cr13 tu auras dans la gamme Tojiro DP ou  
Edent Classic du VG10 qui est bien meilleur.

Ici je ne pense pas qu'il aura du succès ( acier trop "mou" )

Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par IzNoG00d le 28-03-2016 à 12:20:38
n°45253516
Sooshi
Posté le 28-03-2016 à 12:31:33  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

@Sooshi

Sans être un couteau d'exception, c'est un couteau correct en acier X30Cr13 tu auras dans la gamme Tojiro DP ou  
Edent Classic du VG10 qui est bien meilleur.

Ici je ne pense pas qu'il aura du succès ( acier trop "mou" )

Bonne journée

OK, merci pour cette réponse
Et pour le prix de vente, cela semble correct ou un peu cher ?
Merci

---------------
n°45253972
vjqdxgwrwx
Posté le 28-03-2016 à 13:46:40  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Il est bien vrai que partir sur un ensemble est un peu beaucoup idiot de ma part sachant qu'un bon Santoku me suffirait pour le moment.

C'est tellement plus beau Damast mais ajouter 20€ juste pour ça, j'attendrai encore :)

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une différence entre le Tojiro sur Amazon (http://www.amazon.fr/Couteau-Santo [...] DP+santoku) et celui sur knivesandtools.fr (http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] -17-cm.htm) ? Ce n'est pas écrit la même chose sur les deux couteaux. Peut-être une version européenne et une autre asiatique.

La lame du Tojiro n'est-elle pas plus adaptée pour la découpe avec la pointe posée ? Même je ne m'en servirai pas que pour ça.

Si je veux acheter d'autres couteaux de la même marque plus tard, Eden sera moins cher.

n°45254222
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-03-2016 à 14:21:28  profilanswer

Vjqdxgwrwx,

Il n'y pas de versions EU et JP de la série DP de Tojiro.

Concernant la technique de coupe, les santoku, de par leur profil et longueur (trop court) ne sont pas vraiment adaptés à une utilisation avec la pointe posée. En fait, les couteaux japonais de manière générale ne sont pas conçus avec cette technique en tête.

Message édité par _PixelNinja le 28-03-2016 à 14:42:26
n°45255095
pouckine
Posté le 28-03-2016 à 16:43:12  profilanswer

Sooshi a écrit :

OK, merci pour cette réponse
Et pour le prix de vente, cela semble correct ou un peu cher ?
Merci

et ma réponse, elle sent le gasoil ?

Putain, ces nouveaux c'est incroyable quand même...

Merde j'avais décidé de plus leur répondre et j'ai oublié...

n°45255242
Sooshi
Posté le 28-03-2016 à 17:08:42  profilanswer

pouckine a écrit :

et ma réponse, elle sent le gasoil ?

Putain, ces nouveaux c'est incroyable quand même...

Merde j'avais décidé de plus leur répondre et j'ai oublié...

lapin ?
Tu as répondu au post du dessus en comparant le prix d'un couteau et celui d'un ensemble, pas au mien, ou alors je comprends rien
Parcontre j'ai bien tenu compte et remercié IzNoG00d qui lui m'a répondu
Et pour ce qui est des nouveaux, oui c'est mon first post dans ce topic mais sinon....

---------------
n°45255493
darkbeldin
Posté le 28-03-2016 à 17:51:41  profilanswer

Salut les coupeurs

Question: les deux entrée de gamme eden et tojiro dp sont des poignées européennes.
Vous conseilleriez quoi en entrée de gamme en poignées traditionnelles

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°45256378
TopsyK
Posté le 28-03-2016 à 19:48:48  profilanswer

Question pratique, il est dit dans le fil que pour préserver ses couteaux, il faut éviter des couper de os. Par exemple si je veux séparer des carré d'agneau, il vaut mieux que j'évite d'utiliser mon Chef ou Office ?

n°45258006
pouckine
Posté le 28-03-2016 à 22:17:11  profilanswer

Sooshi a écrit :

lapin ?
Tu as répondu au post du dessus en comparant le prix d'un couteau et celui d'un ensemble, pas au mien, ou alors je comprends rien
Parcontre j'ai bien tenu compte et remercié IzNoG00d qui lui m'a répondu
Et pour ce qui est des nouveaux, oui c'est mon first post dans ce topic mais sinon....

Pardon, je devais être très fatigué...(en plus c'est vrai)

;)  

n°45258061
pouckine
Posté le 28-03-2016 à 22:21:46  profilanswer

TopsyK a écrit :

Question pratique, il est dit dans le fil que pour préserver ses couteaux, il faut éviter des couper de os. Par exemple si je veux séparer des carré d'agneau, il vaut mieux que j'évite d'utiliser mon Chef ou Office ?

Moi, pour ça j'utilise une feuille, non? on va attendre la réponse des cuisiniers... ;)

n°45259109
Ogbo
Posté le 28-03-2016 à 23:32:03  profilanswer

Salut à tous ! :hello:  

Je suis prêt à enfin remplacer mes couteaux dépareillés et qui ne coupent pas trois pattes à un canard .. Par quelque chose de pratique, d esthétique et ayant un bon rapport qualité prix.

J'ai pensé à ça :  

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UH [...] ref=plSrch

Mettre 100€ pour enfin avoir de quoi m'amuser ne me dérange pas .. Mais je peux monter jusqu'à 150€ pour au minimum un couple office / couteau chef (même si l'idée d'un joli bloc sur mon plan de travail est un + pour moi).  
J'ai juste peur d'être déçu (il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je préfère avoir un avis éclairé avant de faire chauffer ma CB).

Merci

n°45259436
Totoako
Posté le 29-03-2016 à 00:55:54  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  c est mon 1er post

Je me suis tapé  les 428 pages en 6mois que du bonheur :love: merci  j ai appris  beaucoup  enfin je crois !!  

Je me suis mis au couteau japonais  depuis 1 an et j ai vite chopé le syndrome  du "j en veut un autre"
J ai commencé  par un tojiro  utilitaire 13 cm dp plein manche vg 10 ensuite un pliant  mcsuta vg10 puis un santoku  tojiro 16.5 cm shirogami #2, un nakiri  tadafusa hocho 15 cm aogami#2 et enfin un masakage bunka de 14 cm en aogami super, j ai hésiter  avec un takeda mais  a cause de la finesse de la lame  et de mon banquier j ai pu resister et être fort mais c que partie remise.
  En pierre j en ai que 3 , deux tojiro 1k et 4k et une naniwa 8k voila présentation terminé.  

Petite question : Quel est le test ultime de coupe ???
Le sopalin , le papier wc trancher net et propre j y arrive la tomate c est un classique  le papier c est la base c est quoi pour vous le test le plus exigeant ???

Merci pour vos futures  réponses

Message cité 3 fois
Message édité par Totoako le 29-03-2016 à 01:00:23
n°45260188
nyagamer
Posté le 29-03-2016 à 08:37:36  profilanswer

Totoako a écrit :

Je me suis tapé  les 428 pages en 6mois que du bonheur :love: merci  j ai appris  beaucoup  enfin je crois !!  

Je me suis mis au couteau japonais  depuis 1 an et j ai vite chopé le syndrome  du "j en veut un autre"
J ai commencé  par un tojiro  utilitaire 13 cm dp plein manche vg 10 ensuite un pliant  mcsuta vg10 puis un santoku  tojiro 16.5 cm shirogami #2, un nakiri  tadafusa hocho 15 cm aogami#2 et enfin un masakage bunka de 14 cm en aogami super, j ai hésiter  avec un takeda mais  a cause de la finesse de la lame  et de mon banquier j ai pu resister et être fort mais c que partie remise.
  En pierre j en ai que 3 , deux tojiro 1k et 4k et une naniwa 8k voila présentation terminé.  

Le sopalin , le papier wc trancher net et propre j y arrive la tomate c est un classique  le papier c est la base c est quoi pour vous le test le plus exigeant ???

Le tendon de l'index gauche ! lol

n°45261395
hanew
Posté le 29-03-2016 à 11:18:06  profilanswer

Totoako a écrit :

Hello et bienvenue  :)  

Couper des tranches ultra fines (transparentes) horizontalement sur une tomate bien bien mûre sans tenir celle-ci avec l'autre main, c'est pas mal comme test. Sinon, tu as aussi le classique rasage des poils de l'avant-bras. Après bon, tout ça c'est pour le côté amusant de la chose et on peut tout à fait cuisiner parfaitement sans arriver à ces extrêmes.

n°45261731
Ogbo
Posté le 29-03-2016 à 11:42:09  profilanswer

Petit up pour mon bloc wusthof  .. des avis ?

n°45262159
pascaldeux​zero
Posté le 29-03-2016 à 12:11:13  profilanswer

Ogbo a écrit :

Salut à tous ! :hello:

Je suis prêt à enfin remplacer mes couteaux dépareillés et qui ne coupent pas trois pattes à un canard .. Par quelque chose de pratique, d esthétique et ayant un bon rapport qualité prix.

J'ai pensé à ça :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UH [...] ref=plSrch

Mettre 100€ pour enfin avoir de quoi m'amuser ne me dérange pas .. Mais je peux monter jusqu'à 150€ pour au minimum un couple office / couteau chef (même si l'idée d'un joli bloc sur mon plan de travail est un + pour moi).
J'ai juste peur d'être déçu (il y a tellement de paramètres à prendre en compte que je préfère avoir un avis éclairé avant de faire chauffer ma CB).

Merci

Ogbo a écrit :

Petit up pour mon bloc wusthof  .. des avis ?

Un set de 6 pièces + bloc vu à 64.90€ le 26 février dernier, soit environ 10€ par pièce en moyenne, comment dire... Personnellement, je passerais mon chemin. Avec ton budget, tu as de quoi te prendre quelque chose de beaucoup plus qualitatif à mon humble avis, et une pierre (Eden Pro 1000 ou Bester 1200). Au moins pour le chef en tout cas.

Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2016 à 14:36:12
n°45264029
pouckine
Posté le 29-03-2016 à 14:28:38  profilanswer

le poulpe cru aussi...pas facile en une seule passe...

Et pour tout ce qui est doigts, peau du ventre, genoux, cuisse...pas de problème ça passe comme dans du beurre...( je cite que les endroits que j'ai essayé, la tête j'ai pas fait encore...Ah, si, j'avais oublié, il y a longtemps, juste entre les 2 yeux).

n°45264274
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-03-2016 à 14:41:53  profilanswer

Totoako a écrit :

Couper des aliments :jap:

La coupe de papier, papier absorbant, tomates, se raser etc. ça peut être amusant, mais ce n'est pas indicatif du comportement d'une lame dans le cadre de ce pour quoi elle est prévue (pas toutes les lames ont la même fonction/utilisation).

Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 14:43:02
n°45264371
Ogbo
Posté le 29-03-2016 à 14:48:19  profilanswer

Merci,
Oui c'est la gamme gourmet et effectivement même à 91€ ça fait pas cher le couteau (c'était surtout d'avoir un bloc pratique pour le rangement .. parce que couteau à pain, ciseaux, un fusil bas de gamme et un chef qui peine à couper des oignons correctement j'ai déjà). Je voulais harmoniser ça dans un bloc et jeter le reste pour désencombrer mon tiroir.

En lisant ce post je me rends compte qu'au bout d'un moment il me faudra également une pierre .. et qu'une lame vg10 c'est une autre qualité apparemment.  

Je vais prendre réflexion et regarder pour un santoku dans mon budget + une pierre (une des deux conseillées). J'en ai déjà vu des superbes .. mais ça devient très vite pas raisonnable :/

n°45264485
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-03-2016 à 14:54:46  profilanswer

Ogbo a écrit :

Je vais prendre réflexion et regarder pour un santoku dans mon budget + une pierre (une des deux conseillées). J'en ai déjà vu des superbes .. mais ça devient très vite pas raisonnable :/

Je pense que ça sera difficile, en termes de qualité, performances et prix, de faire mieux qu'un santoku Tojiro DP (€45.60) + Eden Pro 1000 (€34.40).

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 14:57:41
n°45265759
hanew
Posté le 29-03-2016 à 16:14:28  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je pense que ça sera difficile, en termes de qualité, performances et prix, de faire mieux qu'un santoku Tojiro DP (€45.60) + Eden Pro 1000 (€34.40).

Ou alors tu doubles ou triple la mise, et là tout un univers de couteaux qui coupent commence à s'ouvrir à toi.  

n°45265786
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-03-2016 à 16:16:08  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Vous conseilleriez quoi en entrée de gamme en poignées traditionnelles.

Les JCK Inazuma et les Sakai Takayuki Damas en inox, les Eden Kanso en carbone.

hanew a écrit :

Ou alors tu doubles ou triple la mise, et là tout un univers de couteaux qui coupent commence à s'ouvrir à toi.

Cet incitation à l'achat :D

Vas-y, on te suit :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 29-03-2016 à 16:21:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)