Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°45035918
gandilfleg​ras
Posté le 07-03-2016 à 14:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :hello:

Je cherche un bon chinese cleaver, un peu comme celui là :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] Clever.gif  

Essentiellement pour tronçonner des bébés chiens congelés ou de temps en temps faire du petit bois pour le barbecue.

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:37:16  profilanswer

n°45036179
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-03-2016 à 14:55:48  profilanswer

Je lorgne sur le hachoir Ikea 365+, 20 boules :

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ikea-hachoir-chinois__0278330_PE417918_S4.JPG

C'est pour faire du travail de bourin (couper des os quoi), j'ai pas envie de pleurer si je l'abîme et donc de mettre cher.

Message édité par pascaldeuxzero le 07-03-2016 à 20:05:21
n°45038487
niox25
Posté le 07-03-2016 à 18:11:44  profilanswer

Citation :

Bonjour :hello:

Je cherche un bon chinese cleaver, un peu comme celui là :

celui là avait eu un moment de célébrité sur le forum.

https://www.youtube.com/watch?v=iZt3FjxPrmY

vendu à l'époque sur http://www.chefknivestogo.com/

Message édité par niox25 le 07-03-2016 à 18:13:43
n°45039111
lolo77370
Posté le 07-03-2016 à 19:07:08  profilanswer

atention un chinese cleaver n'est pas un couperet / feuille pour casser des os de veau

n°45040148
kynnay
Posté le 07-03-2016 à 20:31:51  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question sur la Eden pro 1000.
J'ai lu qu'il faut la plonger environs 30min avant d'affuter.
Mais est-il possible de la conserver dans l'eau tout le temps ou faut-il la sortir et la sécher ?

J'essaye de trouver l'info par moi-même sur le net mais je dois pas utiliser les bons mots clés :)

n°45052584
savalefair​e
Posté le 08-03-2016 à 21:06:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour un rapide feed-back sur l'achat de mon santoku 185  aogami super de chez Moritaka. http://www.moritakahamono.com/en/hocyo1-3santk.html

Par vos conseils  :jap:  et la lecture des nombreuses pages du forum, je m'étais orienté sur un santoku (le couteau que j'utilise le plus) kuro ochi (les plus jolis à mon gout mais pas les plus faciles à entretenir) de chez Moritaka car après des heures de recherche, c'était le meilleur rapport qualité/prix/beauté/dispo....

Du coup après 1 mois eh bien....... j'en suis fou  :bounce:  :love:  :pt1cable:  

Une qualité de coupe que je n'avais jamais rencontré (la première carotte décapitée ne s'est rendue compte de rien  ;) ), une finition brut de forge que j'adore et une prise en main parfaite. L'affutage est extrêmement plaisant par rapport à mon VG10 qui malgré un affutage sur une pierre bester (qui à bien améliorée la chose) n'est toujours pas une sinécure à réaliser. :fou:  
Pour le moment, je l'entretien au chiffon après chaque utilisation et un petit coup d'huile d'olive avant de la remiser  :sol:  

Voila je ne peux que conseiller ce couteau. J'oubliais, une communication parfaite de Moritaka ainsi qu'un délai de livraison parfaitement respecté  :bounce: tout comme les frais de douane prévus  :fou:  

Merci encore pour vos conseils, en attendant une prochaine CCI (compulsion coutelière impulsive)  :D  

n°45055785
pouckine
Posté le 09-03-2016 à 08:29:24  profilanswer

kynnay a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question sur la Eden pro 1000.
J'ai lu qu'il faut la plonger environs 30min avant d'affuter.
Mais est-il possible de la conserver dans l'eau tout le temps ou faut-il la sortir et la sécher ?

J'essaye de trouver l'info par moi-même sur le net mais je dois pas utiliser les bons mots clés :)

La sécher.
Mais elle sèche vite.

n°45056618
boblemarab​ou
Posté le 09-03-2016 à 10:04:15  profilanswer

savalefaire a écrit :

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour un rapide feed-back sur l'achat de mon santoku 185  aogami super de chez Moritaka. http://www.moritakahamono.com/en/hocyo1-3santk.html

Par vos conseils  :jap:  et la lecture des nombreuses pages du forum, je m'étais orienté sur un santoku (le couteau que j'utilise le plus) kuro ochi (les plus jolis à mon gout mais pas les plus faciles à entretenir) de chez Moritaka car après des heures de recherche, c'était le meilleur rapport qualité/prix/beauté/dispo....

Du coup après 1 mois eh bien....... j'en suis fou  :bounce:  :love:  :pt1cable:  

Une qualité de coupe que je n'avais jamais rencontré (la première carotte décapitée ne s'est rendue compte de rien  ;) ), une finition brut de forge que j'adore et une prise en main parfaite. L'affutage est extrêmement plaisant par rapport à mon VG10 qui malgré un affutage sur une pierre bester (qui à bien améliorée la chose) n'est toujours pas une sinécure à réaliser. :fou:  
Pour le moment, je l'entretien au chiffon après chaque utilisation et un petit coup d'huile d'olive avant de la remiser  :sol:  

Voila je ne peux que conseiller ce couteau. J'oubliais, une communication parfaite de Moritaka ainsi qu'un délai de livraison parfaitement respecté  :bounce: tout comme les frais de douane prévus  :fou:  

Merci encore pour vos conseils, en attendant une prochaine CCI (compulsion coutelière impulsive)  :D  

Salut,

Comment s'est déroulé la livraison? De combien sont les frais de port? les frais de douane? tu as payé par quel moyen (commission de banque pour conversion JPY -> EUR)?

Je suis très intéressé par un guyto chez eux suite à ma question/recherche de la page précédente sans réponse.

merci par avance de tes précisions ;).

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°45056688
kynnay
Posté le 09-03-2016 à 10:09:38  profilanswer

pouckine a écrit :

La sécher.
Mais elle sèche vite.

Merci Pouckine. Suis en train de rassembler les éléments pour la station d'affutage. Plus qu'à trouver le temps de m'y mettre et sacrifier un couteau :)

n°45063719
Sig-Sg
Posté le 09-03-2016 à 19:01:33  profilanswer

boblemarabou a écrit :

Salut,

Comment s'est déroulé la livraison? De combien sont les frais de port? les frais de douane? tu as payé par quel moyen (commission de banque pour conversion JPY -> EUR)?

Je suis très intéressé par un guyto chez eux suite à ma question/recherche de la page précédente sans réponse.

Salut

L'expédition se fait via EMS (Chronopost en France).
Les frais de port sont de 2000 Yens.
Le paiement s'effectue par Paypal auquel cas, il faut que tu ajoutes les 4.5 % de frais paypal. (taux de change variable)
Un virement à l'international est envisageable de mémoire. (taux et frais variable)

Tu peux compter à la louche 30 % du total frais de dossier compris.
Par contre, Akiko Moritaka est assez arrangeante sur la valeur déclarée.
Elle met ce que tu veux mais te conseille d'indiquer un prix dévalué de 30% ce qui lui permet de te renvoyer un couteau en cas de perte.
Chose qu'elle ne pourra pas faire avec un montant inférieur à cause de l'assurance.

N'hésite pas à la contacter.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 19:01:33  profilanswer

n°45064990
kynnay
Posté le 09-03-2016 à 20:44:00  profilanswer

Couteaux japonais reçus ce jour ... je les ai étrennés dès ce soir mais pour des choses basiques :)

Photos ce week-end j'espère.
Ils sont vraiment très sympa, le petty 150mm est tout petit en fait.

n°45065277
savalefair​e
Posté le 09-03-2016 à 20:59:08  profilanswer

boblemarabou a écrit :

Salut,

Réponse rapide et parfaite de Sig-sg
Rien de mieux à ajouter.

n°45113335
boblemarab​ou
Posté le 14-03-2016 à 17:01:08  profilanswer

Yes Merci Sig-sg :sol:

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°45119351
Nashtbg
無駄だ
Posté le 15-03-2016 à 07:27:32  profilanswer

http://reho.st/thumb/self/0a2a39e19e43ca8c32ce9c5a5dbf87b1f120fe08.jpg

Et

http://reho.st/thumb/self/bc1b3f7df39c9973ce56d151593427660d2b5ac3.jpg

For Hanew !

n°45122280
hanew
Posté le 15-03-2016 à 12:17:52  profilanswer

Thancques,  :jap:  :jap:  On comprend mieux.

Sinon alors ? Verdict au bout d'une ou deux semaines d'utilisation ?

n°45175657
Nashtbg
無駄だ
Posté le 20-03-2016 à 08:46:39  profilanswer

J'ai eu énormément de boulot du coup, j'ai pas eu le temps de trop l'utiliser :o

Bientôt, j'espère :D

n°45189362
hanew
Posté le 21-03-2016 à 18:01:46  profilanswer

Si tu sais pas quoi en faire, je peux t'en débarrasser, hein ;)

:D

n°45190609
Nashtbg
無駄だ
Posté le 21-03-2016 à 20:22:35  profilanswer

Je te remercie pour ta sollicitude :D

n°45191091
sayamon
Posté le 21-03-2016 à 21:10:12  profilanswer

Il a l'air quand même super sympa celui-là.

Par contre pour en choper un en europe ça a l'air tendax...

n°45191858
Nashtbg
無駄だ
Posté le 21-03-2016 à 22:02:26  profilanswer

Ah bon ? à ce point là ?

n°45192489
sayamon
Posté le 21-03-2016 à 22:45:46  profilanswer

Bin faut l'importer quoi. Avec ce que ça sous entend de passage en douane, ce qui rend le prix moins attractif du coup.

n°45193942
hanew
Posté le 22-03-2016 à 07:57:25  profilanswer

sayamon a écrit :

Il a l'air quand même super sympa celui-là.

Par contre pour en choper un en europe ça a l'air tendax...

Nashtbg a écrit :

Ah bon ? à ce point là ?

sayamon a écrit :

Bin faut l'importer quoi. Avec ce que ça sous entend de passage en douane, ce qui rend le prix moins attractif du coup.

Non non, on le trouve en France (ou son petit frère en 180 mm en tout cas) sur le site Couteau Japonais.  

Pouckine avait mis le link l'autre jour. J'imagine qu'on peut éventuellement leur poser la question sur le 210 (ou était-ce 240?).

Sinon, Chefs Knives to Go effectivement, il y a un risque qu'on te demande des droits de douane, etc. Quoique j'ai acheté un petty chez eux il y a quelques années, et je crois que je l'ai reçu sans rien avoir à payer en supplément... J'avoue que je ne m'en souviens plus, mais j'ai du le mentionner ici quand je l'ai reçu, il faudrait retrouver mon post dans les 427 pages du topic  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 22-03-2016 à 08:07:05
n°45194021
sayamon
Posté le 22-03-2016 à 08:20:00  profilanswer

Merci Hanew :jap:  

Je leur demanderais s'il peuvent avoir le 24cm quand j'aurais de nouveau du budget :D

n°45203392
pouckine
Posté le 22-03-2016 à 18:33:57  profilanswer

t'avais qu'a pas tout dépenser à Nyons... ;)

n°45203440
sayamon
Posté le 22-03-2016 à 18:38:10  profilanswer

C'est clair j'ai craqué mon slip...

M'enfin coté cuisine j'attend toujours un cassca :D

n°45210454
jimartd
Posté le 23-03-2016 à 11:01:19  profilanswer

hanew a écrit :

Non non, on le trouve en France (ou son petit frère en 180 mm en tout cas) sur le site Couteau Japonais.  

Pouckine avait mis le link l'autre jour. J'imagine qu'on peut éventuellement leur poser la question sur le 210 (ou était-ce 240?).

Sinon, Chefs Knives to Go effectivement, il y a un risque qu'on te demande des droits de douane, etc. Quoique j'ai acheté un petty chez eux il y a quelques années, et je crois que je l'ai reçu sans rien avoir à payer en supplément... J'avoue que je ne m'en souviens plus, mais j'ai du le mentionner ici quand je l'ai reçu, il faudrait retrouver mon post dans les 427 pages du topic  :lol:  

Bonjour, nouveau dans le forum :hello: . J'en ai le Takamura R2 210cm gyuto depuis quelques mois. Acheté a Chuboknives, et envoyé du Japan avec japanpost, je n'ai pas payé de frais de douane.  
Takamura R2 est un "laser", coupe très bien toutes types de legumes, surtout les petites et moyennes. J'en ait plusieurs couteaux de la maison Maskage: Takamura R2, Masquage koishi, Masquage Yuki et Masquage Kotetsu (ce dernier avec R2 aussi). Et en R2, j'en ai aussi un Yu kurosaki 240 gyuto, un couteau magnifiquement fait. Voilà.
Je suis espagnol. Perdonnez-moi la syntaxe et les fautes d'orthographie.

n°45211137
hanew
Posté le 23-03-2016 à 11:43:51  profilanswer

jimartd a écrit :

Bonjour, nouveau dans le forum :hello: . J'en ai le Takamura R2 210cm gyuto depuis quelques mois. Acheté a Chuboknives, et envoyé du Japan avec japanpost, je n'ai pas payé de frais de douane.  
Takamura R2 est un "laser", coupe très bien toutes types de legumes, surtout les petites et moyennes. J'en ait plusieurs couteaux de la maison Maskage: Takamura R2, Masquage koishi, Masquage Yuki et Masquage Kotetsu (ce dernier avec R2 aussi). Et en R2, j'en ai aussi un Yu kurosaki 240 gyuto, un couteau magnifiquement fait. Voilà.
Je suis espagnol. Perdonnez-moi la syntaxe et les fautes d'orthographie.

Hola jimartd !  Bienvenue dans le topic du couteau qui coupe. :hello:  

Je ne connaissais pas Chubo knives, je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé ici. Ils ont de belles choses en tout cas. Si je comprends bien, c'est une société américaine, mais qui expédie les couteaux du Japon. Je vois qu'ils ont à peu près la même politique que Japanese Chefs Knife pour les expéditions, 8$ en EMS... Ca semble intéressant.

Sinon belle collection que tu as ! Si tu veux poster des photos ici n'hésite pas  :)  

n°45212356
jimartd
Posté le 23-03-2016 à 13:35:46  profilanswer

hanew a écrit :

Hola jimartd !  Bienvenue dans le topic du couteau qui coupe. :hello:  

Je ne connaissais pas Chubo knives, je ne pense pas qu'on en ait déjà parlé ici. Ils ont de belles choses en tout cas. Si je comprends bien, c'est une société américaine, mais qui expédie les couteaux du Japon. Je vois qu'ils ont à peu près la même politique que Japanese Chefs Knife pour les expéditions, 8$ en EMS... Ca semble intéressant.

Sinon belle collection que tu as ! Si tu veux poster des photos ici n'hésite pas  :)  

Merci hanew ! C'est ça, société américaine, mais avec stock en Japan. Le service est très bon. Bien sure la meilleure selection c'est chefknivestogo, mais ils ont arrêté d'envoyer en France. Sinon, j'aime bien japanesekniveimports, ils ont une grande selection de couteaux produits par eux-mêmes: la série Gessin. Service et info est impecable.
Aussi je déjà fait directement par mail a Watanabe et a Konosuke (k-kawamura@konosuke-sakai.com), et aussi la page Rakutten (c'est comme le AmazonMarketplace japonais), pour de Misono et Masamoto a un prix 30% moins chére.

n°45227095
pouckine
Posté le 24-03-2016 à 19:15:40  profilanswer

Pour info, les EDEN DENTO sont fait par Hiroshi Kato à Takefu. Il travaille dans une sorte de coopérative coutelière.
On trouve ses couteaux sur le net à un prix très légèrement supérieure à ceux d'EDEN. La dépense supplémentaire peut valoir le coup ce qui évite d'avoir le gravage DENTO sur la lame. En ce qui me concerne j'aurais volontiers mis 30€ de plus pour cela.

n°45241410
IzNoG00d
Posté le 26-03-2016 à 07:50:20  profilanswer

J'avais il y a quelques mois posé la question à Eden si ils comptaient avoir dans la gamme Dento ou Kanso un couteau DEBA. Réponse reçue :

Citation :

Bonjour Mr,

Merci pour votre message.

Nous avons communiqué votre question à notre département qui s'occupe de ces types de questions.
 Par contre, ils ont répondu que cette version DEBA en 16 cm ne sera pas encore disponible bientôt.
 Peut-être dans l'avenir, mais nous ne pouvons pas vous promettre cela déjà...

Je suis désolée.

Bonne soirée à vous!

Cordialement

@ pouckine : je suppose que tu es content de ton Dento, la patine se fait correctement ?

Je suis toujours à la recherche d'un DEBA mais compliqué ou à des tarifs non raisonnable :(
Deba en White ou Blue steel, single bevel ( normal quoi ) manche WA octogonal, finitionn
Kuro ou brut comme pour le Dento, ferule qui ne soit pas en plastique. POur le tarif moins de 200€

Humm pas facile

Message cité 2 fois
Message édité par IzNoG00d le 26-03-2016 à 07:52:29
n°45241874
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 26-03-2016 à 10:10:05  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

Je suis toujours à la recherche d'un DEBA mais compliqué ou à des tarifs non raisonnable :(
Deba en White ou Blue steel, single bevel ( normal quoi ) manche WA octogonal, finitionn
Kuro ou brut comme pour le Dento, ferule qui ne soit pas en plastique. POur le tarif moins de 200€

Humm pas facile

Si tu veux un deba correcte, i.e. avec des imperfections de géométrie minimes, je te le (re)dis franchement : c'est une attente irréaliste.

Message édité par _PixelNinja le 26-03-2016 à 10:11:53
n°45242484
pouckine
Posté le 26-03-2016 à 11:57:59  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

J'avais il y a quelques mois posé la question à Eden si ils comptaient avoir dans la gamme Dento ou Kanso un couteau DEBA. Réponse reçue :

Citation :

Bonjour Mr,

Merci pour votre message.

Nous avons communiqué votre question à notre département qui s'occupe de ces types de questions.
 Par contre, ils ont répondu que cette version DEBA en 16 cm ne sera pas encore disponible bientôt.  
 Peut-être dans l'avenir, mais nous ne pouvons pas vous promettre cela déjà...

Je suis désolée.

Bonne soirée à vous!

Cordialement

@ pouckine : je suppose que tu es content de ton Dento, la patine se fait correctement ?

Humm pas facile

Bin non, la patine s'installe, j'essuie le fil avec un torchon humide (classique) et elle s'efface...curieux...  

n°45242522
nyagamer
Posté le 26-03-2016 à 12:03:38  profilanswer

Bonjour,

Je vais faire mon premier achat de couteau et j'ai besoin de vos avis.

J'ai pris pas mal d'infos sur ce forum avant de faire mes choix et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez des couteaux sur lesquels je me suis arrêté.

donc :

- JCK  KC-3 Santoku 180mm (CarbonNext)  (http://www.japanesechefsknife.com/KAGAYAKICarboNextSeries.html#CarboNextSeries)

- Tojiro Zen Santoku (http://www.couteau-tojiro.fr/couteau-japonais-tojiro-zen-santoku-165-mm-c2x8318301)

- Aritsugu Petty knife A-Style 140mm (http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/aritsugu-petty-knife-astyle-140mm-5m12inch140512.html)
Ce dernier n'est pas un Santoku mais je le trouve pas mal.

J'aimerai savoir aussi s'il y a vraiment un écart qualitatif avec ce gendre de modèle par exemple
Hattori HD-5 Santoku (http://www.japanesechefsknife.com/HDSeries.html#HDSeries)

J'aurai aimé un Damas pour le look mais je ne trouve rien dans mon budget (environ 100 €)

Merci pour vos retour ;)

Ah oui si vous pouviez m'orienter aussi sur une bonne marque de pierre ce serait top !

n°45244589
pouckine
Posté le 26-03-2016 à 18:27:35  profilanswer

Pour les pierres, t'exagères vu le nombre de fois ou le sujet a été traité... ;)  
Shapton, Cerax, Naniwa, King, Eden...

Perso, pas super fan de naniwa à part la série pro mais que je trouve trop chère. Mais Naniwa fait l'unanimité...

n°45244663
pascaldeux​zero
Posté le 26-03-2016 à 18:41:03  profilanswer

Pour une première pierre, j'en étais resté à Bester 1200 ou Eden Pro 1000. Voir notamment les retours de iluminatis.

Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2016 à 18:41:22
n°45244946
nyagamer
Posté le 26-03-2016 à 19:23:12  profilanswer

pouckine a écrit :

Pour les pierres, t'exagères vu le nombre de fois ou le sujet a été traité... ;)  
Shapton, Cerax, Naniwa, King, Eden...

Perso, pas super fan de naniwa à part la série pro mais que je trouve trop chère. Mais Naniwa fait l'unanimité...

J'avoue après avoir passé pas mal de temps à dépouiller toutes les infos sur les lames j'ai fait un peu le fainéant  :D  

Merci pour ce résumé !

Et pour les couteaux dont j'ai parlé tu en penses quoi ?

n°45245019
pouckine
Posté le 26-03-2016 à 19:33:11  profilanswer

Je donne tres rarement de conseil sur les couteaux que je n'ai pas essayé.
Ce qui est le cas dans ta liste.
Beaucoup d'autres ici les possèdent, patience... ;)  

Et oui, j'ai oublié Bester...

n°45245214
pascaldeux​zero
Posté le 26-03-2016 à 20:13:08  profilanswer

@nyagamer Dans ta liste j'ai vu du manche occidental, du traditionnel, des aciers différents et en fait, je ne sais pas trop ce que tu cherches. D'ailleurs, je ne saurais pas vraiment t'orienter au delà de : Santoku 17 cm Tojiro dp série (45,60€ FPin) + Eden Pro 1000 (28€ je crois) ou Bester 1200 (environ 45€ FPin) et t'es dans ton budget avec un très bon rapport qualité/prix.

Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2016 à 20:16:00
n°45245378
nyagamer
Posté le 26-03-2016 à 20:48:07  profilanswer

Je cherche plutôt une lame qui tienne l’affûtage assez longtemps (+- 59-61 hrc) avec un manche traditionnel.

L'exemple de l'Hattori c'était pour savoir si il y avait une réelle montée de gamme sur cette marque par rapport aux 2 autres exemples.

n°45245393
pascaldeux​zero
Posté le 26-03-2016 à 20:52:34  profilanswer

Ah ok. Il me semblait que le JCK KC-3 Santoku c'était aussi du manche occidental, d'où ma question.

Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2016 à 20:55:08
n°45247523
TopsyK
Posté le 27-03-2016 à 09:55:00  profilanswer

Hey les découpeurs !

Je cherche à acheter un couteau office (12-13cm) 60 - 70€ niveau budget. Vous auriez des propositions à me faire ? Est-ce que les japonais dans cette gamme de prix sont meilleurs que les occidentaux type WUSTHOF ?

J'avais repéré çà :
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] -13cm.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 64474.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] ivets.html

sinon, en montant un peu niveau prix j'ai vu ça :

http://www.couteauxduchef.com/cout [...] 18-10.html
http://www.couteauxduchef.com/cout [...] erie-.html

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par TopsyK le 27-03-2016 à 10:17:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)