Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°18613973
barnabe
Posté le 27-05-2009 à 00:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

chinesead a écrit :

quelqu'un sait ce qu'il faut prendre pour polir nos lame somptueuse et magnifique...extraordinairement coupante et jolie (ok je  me  calme)

les polir a  la  main  sous entendue enlevez les rayure de la pierre et redonner de l'eclat merci a tous  

domo  

mirror ou pâte à polir, avec un chiffon doux.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 00:46:07  profilanswer

n°18615534
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 08:12:27  answer

Comme dit plus haut une rayure dû à l'affûtage ne partira pas avec une pâte à polir : tout simplement parce-qu'il y a eu enlèvement de matière.
Un coutelier peut rattraper ça facilement par contre.
Un biseau secondaire se fait généralement sur un couteau dont l'émouture est parfaitement plate-zero grind- (l'émouture native) : rasoir garantie mais pour la conserver tu es obligé d'affûter à plat, et là bin, bonjour les rayures...Donc tu relèves un peu la main 10, 20 degrés pour éviter que les flancs touchent la pierre et du coup tu crées un léger biseau secondaire.  Le couteau coupera quand même rasoir. Certains (couteliers, cuisinier ou simple amateur) affûtent quand même à plat ce type d'émouture mais sur des pierres commençant au grain 6000 jusqu'à 15000 et plus. C'est en fait la fameuse technique de polissage du tranchant comme le pratique les polisseurs de sabre. (à faire après chaque utilisation)

Perso je fais toujours un biseau secondaire sauf sur les chisels (et encore, certains ne sont pas d'accord avec moi et pratique aussi un biseau secondaire sur ce type d'émouture, comme quoi, l'affûtage n'est pas une science exacte).

Les hiromoto en Aogami super méritent le respect en terme d'affûtage : c'est tout simplement le meilleur acier non inox industriel disponible sur la planète... ;)  .  
Donc pierres, forcément.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 21:56:54
n°18615642
Sanji-San
Posté le 27-05-2009 à 08:48:03  profilanswer

morphinam a écrit :

bonjour à tous,
j'ai lu quelques pages de ce topic et entendre parler des passionés ça donne envie. j'aimerais investir dans un bon couteau à tous faire en acier inoxydable. Je ne suis pas professionnel mais j'aime bien cuisiner et surtout j'aime bien avoir un couteau qui coupe. J'hésite entre deux forme : chef et santoku (je ne fait pas spécielement de cuisine asiatique) et j'hésite entre deux marques : haiku et kasumi titanium que pourriez vous me conseiller? Je souhaiterai également acheter au prix le moin cher et j'ai vu qu'en achetant sur des sites anglais on y gagne pas mal. Quelqu'un peut il me conseiller un site serieux qui livre en france? et puis dernière question quelle pierre bon qualité prix prendre pour pouvoir entretenir ces couteaux?
j'attends vos conseils.

Haiku ou Kasumi Titanium on des aciers similaires, le Titanium à juste un revêtement en plus. Si le niveau visuel ne te permet pas de te décider va les essayer ^^. Si tu gagnes quelque chose en Angleterre, c'est grâce à la valeur de la livre par rapport à l'euro... C'est vrai aujourd'hui mais peut-être plus demain, vive les cours monétaires ^^'
Moi je prendrais Haiku /o/. Par contre je connais pas de bon site anglais qui livre en France (pour les couteaux en tout cas)

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°18615803
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:25:49  answer

http://www.heinnie.com/8pta271580516/Knives/c-1-92/

je ne sais pas si ils font des couteaux de cuisine par contre...
Commandé une fois, rapide sèrieux fiable.

n°18615814
Sanji-San
Posté le 27-05-2009 à 09:28:32  profilanswer

En tout cas pas de Kasumi Titanium ni de Haiku sur ce site ^^'

---------------
Minami nooo shima waaa ~ atakaiiiii ~ paina-puru-puru, atama bokaboka, aho baaakaaaaaa ! Ni-ban ! Kita noo shima waaaa ~ samuiiiiiii ~ hyakkoi-koikoi atama buruburu, aho baaaaakaaaaaaaaaaaaaaaa!
n°18615989
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:49:14  answer

Non, effectivement, par contre j'ai trouvé un bark river en A2 et manche stag pour 101 livres et un Klotzy en ATS 34 et titane pour 195 livres...humm.
tentant...

n°18616232
chinesead
Posté le 27-05-2009 à 10:12:36  profilanswer

bon  ok  investisment dans des pierre 6000 et  8000

n°18618582
morphinam
Posté le 27-05-2009 à 13:37:29  profilanswer

ok merci pour ces éclairages et entre un chef ou santoku quel serait le plus pratique pour faire un peu de tout viande légumes etc.

n°18618885
morphinam
Posté le 27-05-2009 à 13:54:13  profilanswer

il y a ce site qui a l'air pas trop mal : http://www.cooks-knives.co.uk/acat [...] _Blue.html
si quelqu'un connait?

n°18621327
chinesead
Posté le 27-05-2009 à 16:31:24  profilanswer

qu'elqu'un sait si  les  couteaux masamoto sont forgé mains ...pareils pour les fujiwaras

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 16:31:24  profilanswer

n°18625533
gandilfleg​ras
Posté le 27-05-2009 à 22:00:37  profilanswer

chinesead a écrit :

qu'elqu'un sait si  les  couteaux masamoto sont forgé mains ...pareils pour les fujiwaras

Oui, et non :)

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°18626174
THOR30
Posté le 27-05-2009 à 22:39:16  profilanswer

morphinam a écrit :

ok merci pour ces éclairages et entre un chef ou santoku quel serait le plus pratique pour faire un peu de tout viande légumes etc.

SALUT bon le santoku est l'équivalent au japon de notre chef donc les deux sont trés polyvalents aprés bon,pour les coupes c'est kifkif mais je prefere quand meme le santoku  :D  mais pour quelqu'un qui aime les lames asiatique c'est normal......................

n°18626278
THOR30
Posté le 27-05-2009 à 22:44:00  profilanswer

morphinam a écrit :

il y a ce site qui a l'air pas trop mal : http://www.cooks-knives.co.uk/acat [...] _Blue.html
si quelqu'un connait?

oui on connais tous ce site....il est bien.maintenant si tu veux un couteaux précis on pourra t'orinter vers mieux  ;)

n°18626867
chinesead
Posté le 27-05-2009 à 23:25:06  profilanswer

lol je resume ta reponse gandi : masamoto forgé main  

fujiwara pas forgé main ...pourtant ya  une  demarcation su le dos de la  lame ????  

n°18627498
gandilfleg​ras
Posté le 28-05-2009 à 00:37:27  profilanswer

Les fujiwara sont des couteaux en acier inox ou VG+ inox, donc non forgés main :)  Après je ne vois pas de quelle "demarcation" tu parles :??:  Photo ?

---------------
n°18629469
Sanji-San
Posté le 28-05-2009 à 08:38:15  profilanswer

THOR30 a écrit :

oui on connais tous ce site....il est bien.maintenant si tu veux un couteaux précis on pourra t'orinter vers mieux  ;)

Il a dit Haiku ou Kasumi Titanium ^^

------
Petit reportage à Sakaï, fabrication des Haiku Pro (et Itamae si j'ai bien compris), forgés main => http://fxcuisine.com/default.asp?l [...] low&page=1

---------------
n°18629925
THOR30
Posté le 28-05-2009 à 09:55:49  profilanswer

Sanji-San a écrit :

Il a dit Haiku ou Kasumi Titanium ^^

------
Petit reportage à Sakaï, fabrication des Haiku Pro (et Itamae si j'ai bien compris), forgés main => http://fxcuisine.com/default.asp?l [...] low&page=1

AH oui c'est vrai ! autant pour moi.....
@morphiman donc je te conseille kasumi titanium,j'ai un santoku et il va trés bien pour haiku je ne connais pas assez pour dire......pour le site commercial si tu commande vas plutot sur  
http://www.artetcuisson.fr/ustensi [...] 3_130.html
le site est serieux tu trouvera pas vraiment moins cher sauf sur cooks-knives mais refere toi a une discussion qui a eu lieu quelques dizaines de pages avant qui montre qu'en fait les titanium vendu sur c.k sont de moindre qualité(le "k" du nom du couteau designant la qualité superieure)et donc moins chers.......................

n°18630393
chinesead
Posté le 28-05-2009 à 10:41:37  profilanswer

oui  une  demarcation  comme  sur  les  mizuno tanjenro mais je ferait une photo promis

n°18631083
Sanji-San
Posté le 28-05-2009 à 11:37:39  profilanswer

THOR30 a écrit :

pour le site commercial si tu commande vas plutot sur  
http://www.artetcuisson.fr/ustensi [...] 3_130.html

Là ou Skyline à acheté son Black Fusou ils font un prix sur un "pack titanium" => Kasumi tatanium pack. Si tu as besoin d'une pierre avec des guides, il y en a aussi avec une petite remise...C'est pas grand chose mais bon, 5€ c'est toujours ça ^^

---------------
n°18632951
morphinam
Posté le 28-05-2009 à 14:26:34  profilanswer

je n'ai pa retrouvé les pages ou il est question de la qualité inférieure sur les sites anglais mais je vous fais confiance. Je pense ke je vai prendre un santoku car j'aime bien la forme apré pour le couteau je veux un bon couteau qui ne me ruine pas et dont l'entretien se limite à un affutage. En regardant sur le net j'avais selectionné kasumi titanium et haiku car je pense que c'est le rapport qualité prix qui correspond le plus a mon budget. Mais si vous avez des suggetions au meme prix que haiku je suis preneur.
Merci pour vos conseils

n°18633032
morphinam
Posté le 28-05-2009 à 14:32:28  profilanswer

peux tu préciser cette histoire de "k" et quand tu es sur les deux sites comment fais tu pour t'apercevoir de la différence car moi je ne vois rien de différent
http://www.artetcuisson.fr/ktb2-ka [...] 1c917a7cf7
http://www.cooks-knives.co.uk/acat [...] _Blue.html

n°18633408
Sanji-San
Posté le 28-05-2009 à 15:01:17  profilanswer

morphinam a écrit :

peux tu préciser cette histoire de "k" et quand tu es sur les deux sites comment fais tu pour t'apercevoir de la différence car moi je ne vois rien de différent
http://www.artetcuisson.fr/ktb2-ka [...] 1c917a7cf7
http://www.cooks-knives.co.uk/acat [...] _Blue.html

La référence c'est pas "K"quelque chose mais "SM"et des chiffres. Après c'est pas précisé sur le site de Chroma si ça s'applique aux Titanium cette histoire ou seulement aux damas...

Sinon tu peux le trouver sur amazon market place. Le vendeur est à priori chefetcie.com, mais le portest gratuit sur amazon : http://www.amazon.fr/Chroma-Titani [...] 08&sr=1-17

Si tu considères que tu vas payer £12 pour le port d'Angleterre (prix affiché sur leur site), la différence de prix est du coup minime (87€24 au taux actuel).Après en tenant compte des frais de paiement pour convertir les devises que te demandera ta banque, ça fera genre 5€ d'économies... Pour cette différence de prix autant faire tourner l'économie Française ^^ (qui en a bien besoin XD).

---------------
n°18635362
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 28-05-2009 à 17:00:05  profilanswer

morphinam a écrit :

si quelqu'un connait?

j'ai passé une commande chez eux y'a longtemps (1 à 2 ans je dirais)  
je les avais appelé.
ca s'est tres bien passé.
pas rapide, car un couteau n'etait pas en stock, mais recu sans souci.

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°18637105
pattibulai​re
Posté le 28-05-2009 à 19:14:46  profilanswer

hello hello, bon bah decidement sont bien rapides chez JCK, deja recu mes couteaux mais domage que chronopost soit pas au niveau de Japanpost: la livraison a echoué a 200m de mon appart dans les mains du gardien de ma residence  :heink: , sans lui demander sa carte d'identite et alors que j'avais eu le livreur 5 mn avant au telephone a mon domicile et que je l'y attendais.... Bon au moins le colis n'avait rien, heureusement sinon ca aurait été pratique pour noter une remarque a la reception. Bon ce ne sont que mes premieres impression car pas coupé grand chose pour le moment hormis une pauvre patate qui trainait par la  :D  

Donc premier couteau gekko naikiri: bah suis super fan, j'adore ses tites bosses qui lui donnent un air rustique et au touché le tranchant semble assez interessant. :sweat: et en effet le mire est soudé mais bon, pas de séparation visible et je savais a quoi m'attendre, deja dit precedement.

second couteau, sandoku hattori, finition, prise en main vraiment bonne et mire d'un bloc par contre le tranchant au touché me semble en retrait par rapport au Gekko, bon a voir par la suite en pratique et apres affutage. sinon vraiment un couteau magnifique avec ses gravure meme si j'aurai esperé un damassé plus prononcé mais finition sympa et le préféré de ma copine  

troisieme couteau, misono ux10 sujihiki: plutot decu au premier abord, boite de presentation a l'occidentale sans le moindre texte en japonais  :??: , lame floqué tout simplement et apparement la mire semble aussi etre soudé :(  ce qui est une mauvaise surprise pour le prix  :pfff: sinon les cotés positifs, prise en main impressionnante, tranchant assez flippant aussi et la lame, bien que non damassé a un aspect super sérieux et vraiment jolie. tres bonnes finitions vraiment domage pour la soudure...  

Bon le masahiro n'est pas encore arrivé (apparement c'est bien plus long de faire de l'inter-regional que de l'international... bon deja presque deux jours ouvrés pour faire le colis :lol: ...), donc ferai un prochain passage quand j'aurai testé vraiment les couteaux  :sol: (en esperant que j'aurai pas perdu un bout de doigt quelques part)  et apres affutages mais la je dois m'entrainé avant  :whistle:  

voili bon bah a bientot les passionnés du tranchant  :hello:

n°18638377
morphinam
Posté le 28-05-2009 à 20:57:55  profilanswer

effectivemen je ne pense pas que la référence corresponde a une gamme. sur le site francais on peut voir la ref KT pour Kasumi Titanium, H pour Haiku, HD pour Haiku Damas etc alors que le site anglais a choisi un autre système de référence. Je pense que la lettre K veut simplement dire qu'il s'agit de la gamme superior (un label pour éviter les problemes de traduction et marketing de certains vendeurs...)
Merci pour vos conseil je pense que je vais rester sur la gamme kasumi titanium si je peux economiser plus que 5€ sinon je prendrais haiku pour pouvoir m'acheter une pierre.
Et jai une petite question uniquement pour ma culture générale : j'ai vu qu'il existait différentes catégories sabatier (K, lion, deglon,...) et j'aimerais savoir laquelle est la meilleure ou un classement des différentes categories?
merci

n°18638521
philouceri​se
Posté le 28-05-2009 à 21:10:44  profilanswer

et le biseau secondaire alors ?

n°18638589
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 21:16:00  answer

Hum, remonte quelques  posts plus haut... :o

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 21:16:33
n°18639850
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 28-05-2009 à 23:04:58  profilanswer

Le KTB3 chez Kasumi Titanium, c'est le filet de sole? La je suis en recherche d'un filet de sole et je pense ecarte Haiku de mon choix et regarde du cote de chez Misono, Masahiro, Mac... etc. Avez vous un filet de sole a conseille en particulier? on oublie le damas :o et en dessous des 150e.  
p.s: Un de mes apprentis a utilise mon Mac sans me demander... Il s'est coupe...Un chatiment juste :D

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°18640238
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 28-05-2009 à 23:39:56  profilanswer

bien fait :o on prend pas les couteaux des autres sans permission :)

n°18640729
chinesead
Posté le 29-05-2009 à 00:41:31  profilanswer

salut a tous samourais des aliments lol apres cinq jours de coupe avec mes precieux je n'en revient toujours pas lol c'est trop bon ...je  pensse que meme les shun ne sont pas aux niveaux bon  bon dites moi si cela est possible de trouve de l'huile de  camelia ou de clous de girofles a  lyon  car jai fait deux trois magasins et rien  que dalle je suis a ales a bhv nature et decouverte ...un flop aidez moi ...

n°18641635
gandilfleg​ras
Posté le 29-05-2009 à 03:06:52  profilanswer

En huile essentielle, tu peux voir dans une herboristerie...mais je sais pas si ca correspond vraiment à ce que tu cherches.

---------------
n°18642138
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 08:14:47  answer

En Pharmacie tu trouveras de l'huile de clous de girofle pour 2 euros le flacon. Huile de camélias sur commande, toujours chez le pharmacien.
Si tu ne trouve pas d'huile de camélias tu peux la remplacer par de l'huile d'amande douce et tu rajoutes quelques gouttes d'huile de clous de girofle.

Perso, j'ai tout trouvé chez le pharmacien.  

n°18642226
_jay_jay_
Posté le 29-05-2009 à 08:41:40  profilanswer

Attention à ne pas confondre huiles et huiles essentielles. On parle ici d'huile de camélia (huile inodore extraite de la noix de cette arbre) et non d'huile essentielle de camélia (concentré de composés aromatique de la fleur de camélia). Idem pour l'huile d'amande douce.
Par contre, je ne pense pas que le girofle soit un oléagineux. C'est donc d'huile esssentiel dont il s'agit, ce qui est cohérent avec le fait qu'on en utilise que quelques gouttes (pour ses propriété antisceptique j'imagine).

n°18642339
Sanji-San
Posté le 29-05-2009 à 09:15:07  profilanswer

morphinam a écrit :

effectivemen je ne pense pas que la référence corresponde a une gamme. sur le site francais on peut voir la ref KT pour Kasumi Titanium, H pour Haiku, HD pour Haiku Damas etc alors que le site anglais a choisi un autre système de référence. Je pense que la lettre K veut simplement dire qu'il s'agit de la gamme superior (un label pour éviter les problemes de traduction et marketing de certains vendeurs...)

Pour ce qui est de "K" et des références à chiffres (88020 par exemple) des Kasumi Damas, tout est expliqué sur la page Kasumi Superior (clic sur "important" après). Bonne lecture. Il n'y a rien de tel sur la page Titanium, donc à priori c'est pas applicable.
Pour sabatier, tu en seras déçu si tu compares à du Haiku ou du Titanium c'est certain ;) (quelque soit la gamme)

Citation :

Bon le masahiro n'est pas encore arrivé (apparement c'est bien plus long de faire de l'inter-regional que de l'international... bon deja presque deux jours ouvrés pour faire le colis :lol: ...)

Tu as acheté quel Masahiro et où? Parce que à ma connaissance il en existe beaucoup de gammes (de la marque Masahiro) et pas toutes pour les mêmes usages que les mbs26.
Tu es déçu du Misono qui est rapporté mais pourrais tu dire pourquoi? Pour moi pleine soie ou non ça change rien. Ca rend juste plus léger le couteau. Par pitié me dit pas que c'est une question de solidité, parce que rapporté ou non, faut le faire pour que ça casse là  :pt1cable:  

Citation :

Le KTB3 chez Kasumi Titanium, c'est le filet de sole? La je suis en recherche d'un filet de sole et je pense ecarte Haiku de mon choix et regarde du cote de chez Misono, Masahiro, Mac... etc. Avez vous un filet de sole a conseille en particulier? on oublie le damas :o et en dessous des 150e.

Non c'est pas un filet d sole le Titanium, la lame est pas souple^^. J'ai que le Masahiro qiu me vient à l'esprit en filet de sole qui marche bien. J'ai eu le Global en main et le Porsche aussi, mais je les aimes pas à cause du manche métal. Le Porsche est aussi très très trèèèèèèèès souple... Faut aimer... Moi je te dis, prends le Masahiro XD

---------------
n°18642669
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 10:02:38  answer

_jay_jay_ a écrit :

Attention à ne pas confondre huiles et huiles essentielles. On parle ici d'huile de camélia (huile inodore extraite de la noix de cette arbre) et non d'huile essentielle de camélia (concentré de composés aromatique de la fleur de camélia). Idem pour l'huile d'amande douce.
Par contre, je ne pense pas que le girofle soit un oléagineux. C'est donc d'huile esssentiel dont il s'agit, ce qui est cohérent avec le fait qu'on en utilise que quelques gouttes (pour ses propriété antisceptique j'imagine).

L'huile de clous de girofle est bien de l'huile essentielle, absolument, mais pas l'huile d'amande douce  que l'on peut trouver en pharmacie (ou en GMS d'ailleurs.

n°18644208
morphinam
Posté le 29-05-2009 à 12:14:52  profilanswer

ok pour le K des kasumi.
Pour sabatier ca ne m'interesse pas d'en avoir mais c'est juste pour savoir car je ne trouve pas d'explications sur toutes les gammes sabatier.

n°18644326
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 12:27:07  answer

les anciens Sabatier en acier non inox avec leur plate semelle amincie sont d'excellents couteaux de cuisine qui se réaffûtent-rasoir- fort bien . Ils ne tiennent évidemment pas le fil comme du blues steel, mais ce n'est pas l'objectif...  

n°18644565
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 29-05-2009 à 12:59:42  profilanswer

et au moins, tu peux taper avec sans crainte les os de poulet!

n°18644688
_jay_jay_
Posté le 29-05-2009 à 13:13:59  profilanswer

C'est bien ce que je dis.

n°18646929
chinesead
Posté le 29-05-2009 à 15:55:45  profilanswer

donc il vaut mieux mettre de l'huile de clous de girofle que de l'huile de camelia .....

le camelia n'a point de proprietez desinfectante

n°18647037
gandilfleg​ras
Posté le 29-05-2009 à 16:03:13  profilanswer

C'est pour mettre sur les lames ?
L'huile essentiel de clou de girofle est tres puissante, odeur forte et tenace...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)