| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par racsoft1 le 01-01-2016 à 22:29:29 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 01-01-2016 à 17:08:24 ![]() ![]() |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Bonne année tout le monde |
IzNoG00d | Bonne année 2016, meilleurs voeux et soyez sage dans vos dépenses |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
Merci
J'ai le souvenir d'avoir posté des pliants avec un fixe de Sacha Thiel (l'axiom), mais je ne sais pas si c'est ça que tu as vu?
Tout ce que je peux dire c'est que Sacha est très réactif, il a bonne presse sur neoczen et sa production semble satisfaire un grand nombre d'utilisateurs. Lors de la réception du fixe, j'ai eu un petit mot de remerciement, j'imagine qu'il vérifie le produit avant de l'envoyer chez le client. C'est un détail qui mérite d'être souligné... Perso, j'ai toujours préféré les pliants aux lignes modernes, manche titane, acier de geek, toussa... Je regrette d'avoir vendu celui du milieu (Gayle Bradley acier M4) mais pour combler ce manque d'affection, j'ai finalement pris la V2 du GB (pré-order) avec le paramilitary 2 en S110V qui est aussi en pré-order. Bon je m'éloigne du sujet... Mais bon, c'est pour chipoter hein...
EDIT : N'oublions pas la requête de racsoft1. Message édité par iluminatis le 01-01-2016 à 21:46:38 |
sayamon | Ilu => Merci pour ce retour. Oui c'était bien ton Thiel qui m'avait tapé dans l'oeil. Effectivement je suis moi aussi un steel geek du coup le fait que Mr. Thiel soit très tourné vers les hautes technologies m'attire énormément. L'envie est là, ensuite on verra l'état des finances Je suis allé faire un tour sur le site de ton ami et franchement j'aime ce que je vois en plus il travaille des lames sandwich ce qui est un vrai plus. Je vais continuer à me renseigner mais si tu me confirme qu'il maitrise le traitement thermique des aciers au carbone je risque de bien me laisser tenter mais peut être plus par un gyuto de 24 ou 27cm plutot que par un petty en fait. Pour l'instant voilà ce que j'ai dessiné pour mon petty. Comme c'est mon premier custom dites moi ce que vous en pensez : Il me reste encore à faire la vue du dessus pour déterminer les épaisseur... Mais bon comme ça demande un peu de temps j'attendrai d'être fixé pour aller plus loin. Message cité 1 fois Message édité par sayamon le 01-01-2016 à 22:33:57 |
hanew | Salut les amis et bonne année à tous ! Bon ben comme quoi l'éducation dite "bienveillante" a des mérites Moi qui ai toujours dit aux membres de ma famille de ne pas m'acheter de couteaux sans me demander mon avis, j'avoue que j'ai été bluffé. Apparemment ils ont été jusqu'à me "stalker" (dans leurs propres termes) ici sur HFR pour être certains de ne pas faire de faux pas... Donc voila voila. Une marque industrielle pas trop chère en VG10, parfaite pour ce genre d'usage un peu moins délicat que la simple découpe. Les poulets et autres canettes n'ont plus qu'à bien se tenir... Epaisseur de la lame comparée à celle d'un petty "laser" Konosuke HD. C'est du costaud : Reste plus qu'à pratiquer un peu pour choper le bon rythme et à peaufiner ma technique de désossage et le tour sera joué. Bon, je vais peut-être éviter le chapeau blanc et vert...
Etat de la collection à ce jour, ça commence à prendre forme : - Santoku Masahiro 180 mm Je prévois une séance d'affûtage ce week-end pour rendre tout ça présentable, puis je posterai une petite photo de famille
Edit : bon ben va ptet falloir envisager de renvoyer le couteau ; je viens de tomber sur cette vidéo, Message cité 3 fois Message édité par hanew le 02-01-2016 à 08:37:48 |
pouckine | Y m'en faut un aussi...
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Publicité | Posté le 02-01-2016 à 12:58:00 ![]() ![]() |
TZDZ | Sympa la vidéo mais purée l'accent me fait mal aux oreilles. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : J'ai demandé à mon meilleur pote qui est japonais et il n'arrive pas à les lire non plus ; selon lui c'est du vieux japonais ou du chinois. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire d'avantage.
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 02-01-2016 à 15:26:10 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
iluminatis la guillotine ou le durian? |
|
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 02-01-2016 à 23:30:51 |
pouckine | Je ne connais pas non plus Bryan personnellement, je ne l'ai rencontré qu'une fois. Simplement nous échangions régulièrement par mail (j'avais toujours des questions, sur les pierres notamment) mais depuis quelques temps le nombre de ses commandes augmentent du coup il ne répond plus aussi vite. Oui, concernant les traitements je plaisantais, bien sûr... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 03-01-2016 à 09:07:20 |
TZDZ |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Et merci pour mon ami ; c'est insultant d'insinuer qu'il ne sait pas lire/ne connait pas un caractère qu'on apprend en CE2. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-01-2016 à 12:29:48 |
hanew |
Message cité 2 fois Message édité par hanew le 03-01-2016 à 12:32:06 |
pouckine | Sinon pour le Sihiji...machin je ne peux que recommander la gamme Dento chez Eden. Il n'arrive pas rasoir, mais le rendre dans cet état n'est qu'une formalité...
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 03-01-2016 à 13:05:06 |
sayamon |
Pour le coté préci je dois confesser qu'à la base j'ai fais mes première ébauche sur papier au crayon. Comme je ne suis pas très doué je me suis donné des cotes en mesurant les lames que j'avais à la maison (pied à coulisse mon ami). Ensuite pour dessiner sous gimp j'ai également utiliser des repère pour refaire mon dessin à l'identique... C'est pour ça que c'est si "précis"
Rhaaaa je bave devant le travail de Bryan... et puis j'ai déjà un camp de chez PH du coup ce sera un Raquin !! Par contre j'ai déjà revu mon projet à la hausse, je me dis que quitte à avoir une lame de qualité autant en avoir une que je risque d'utiliser le plus souvent possible. En tout cas voilà les ébauches du sujihiki et du gyuto. Je pars sur un manche plus tradi cette fois. Sujihiki :
Message édité par sayamon le 03-01-2016 à 12:51:57 |
hanew |
|
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 03-01-2016 à 13:24:39 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 03-01-2016 à 13:30:56 |
sayamon | En tout cas cette page est super bien pour faire le point sur les couteaux japonais :
|
TZDZ |
La gamme en question est, je pense : Message édité par TZDZ le 03-01-2016 à 13:36:15 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quelques exemples : Message édité par _PixelNinja le 03-01-2016 à 14:24:07 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Salut hanew
Message édité par poutou 56 le 03-01-2016 à 14:19:34 |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message édité par poutou 56 le 03-01-2016 à 14:27:06 |
pouckine | Je me mets à l'occitan depuis peu...tout le monde se fiche de mon accent parisien (je suis de Bobigny) bien qu'en Provence depuis 40 ans...Alors le Japonais c'est pas pour demain... |
iluminatis la guillotine ou le durian? | |
nasdak | salut à tous! Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 03-01-2016 à 17:34:55 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Je découvre ce topak --------------- Viendez faire du VTT |
pouckine |
Message édité par pouckine le 03-01-2016 à 18:14:54 |
IzNoG00d |
|
IzNoG00d |
|
nasdak |
Message édité par nasdak le 03-01-2016 à 20:32:21 |
pouckine | Et pis je m'en fous tu fais ce que tu veux, je préfère effacer mes messages dont tu te fiches de toute façon... |
nasdak | Pas du tout mais r'as pas quoté le dernier je sais pas a qui cela s'adressait ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |