| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 10:42:30 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Et c'est quoi la différence entre un Sujihiki et un Yanagiba ? Le premier est plus robuste, et sera plus utile si y a des os par exemple j'ai l'impression. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hanew |
Non non pas du tout, il faut éviter les os ou autres produits surgelés avec les deux. Simplement le yanagiba est la forme traditionnelle, single bevel, alors que le sujihiki est plus occidentalisé (généralement poignée occidentale), et 50/50 ou asymétrique. Tous deux servent à découper des protéines. Le yanagiba est sans doute plus difficile à manier en raison de son émouture d'un seul côté, et permet de découper des tranches encore plus fines et délicates. Message cité 1 fois Message édité par hanew le 04-10-2015 à 11:22:29 |
hanew |
Bon j'étais pas loin hein Bel endroit sinon, les moulins de ruysbroek. Toujours sympa ces bâtiments industriels réhabilités en lieux de vie
Ca, c'est vraiment une question de choix personnel. Pour ma part (si j'avais les fonds... Message édité par hanew le 04-10-2015 à 11:33:20 |
pouckine |
|
pouckine | Ah non, le nord commence à Montélimar...
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hanew |
|
hanew |
Message édité par hanew le 04-10-2015 à 16:53:57 |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 16:00:44 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Sinon, comme les autres — superbe appartement
Si tu te poses la question/hésites si tu dois prendre un Yanagi, mon conseil est de prendre un Suji.
La pierre que tu as reçue est la Beston 500 ? Message édité par _PixelNinja le 04-10-2015 à 17:59:25 |
nordet |
|
pouckine | Oui, c'est la beston 500.
|
pouckine | http://www.topcouteaux.com/118-couteaux-japonais
|
hanew |
Les prix, sans doute, oui. La qualité... heu... 9,15€ le set.... NEUF EUROS QUINZE LES TROIS !!! Message cité 1 fois Message édité par hanew le 04-10-2015 à 21:53:29 |
Grumms Aimé de tous |
Pour couper des tranches, mes Gyuto me suffisent. J'ai jamais senti le besoin d'avoir autre chose en les utilisant. Du coup je crois que l'achat sera superflu. Merci à Pixel et toi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine |
Tu as du Tojiro, Kai Sun Takeda... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 04-10-2015 à 22:05:42 |
hanew |
|
pouckine | Ah, ok... |
maxxxx29 | Pour info j'ai eu mon santoku Tojiro DP encore moins cher que là sur Amazon (43,69€ précisément, livraison gratuite) |
pouckine |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Sur le même site, la promo est valable sur les Takeda > http://www.topcouteaux.com/201-takeda-hamono
|
maxxxx29 |
|
pouckine |
|
pouckine |
|
iluminatis la guillotine ou le durian? | Ah non, comme je l'ai indiqué sur mon message j'ai pris les moritaka au Japon... http://www.moritakahamono.com/en/hocyo1-3.html
|
pouckine | Ah merde, lu trop vite... |
betan | De mon côté, j'ai commandé un |
IzNoG00d |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 16:01:51 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | La Bester 1200 a un pouvoir d'abrasion supérieure et se creusera bien moins rapidement que la KING. Message édité par _PixelNinja le 05-10-2015 à 16:02:11 |
pouckine |
|
pouckine | Moi c'est pour tester différents aciers.
Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 05-10-2015 à 20:47:25 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
iluminatis la guillotine ou le durian? | Pour moi, rien que du plaisir... --------------------------------------------------
Non j'ai pas prêté attention à ce détail, je me suis plus focalisé sur l'acier et l'artisan (aussi le prix)... Pour le deba si tu as des suggestions (approx, même tarif, préférence même acier), je suis preneur... Message édité par iluminatis le 05-10-2015 à 21:17:00 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu poses la question à la mauvaise personne, je crains. Je fais partie de ceux qui te diront d'éviter Moritaka et Takeda... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |