| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 23:33:48 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
poutou 56 mes pieds au paradis .... |
Message cité 2 fois Message édité par poutou 56 le 20-08-2015 à 10:19:18 |
hanew |
Attention, certains fabricants japonais n'envoient pas leurs lames avec un affûtage optimal pour différentes raison (laisser à l'utilisateur le plaisir "d'ouvrir" sa lame selon ses souhaits, ne pas crever l'emballage, etc.), mais il suffit de quelques passages à la pierre pour obtenir le super tranchant recherché, ce qui ne semble pas être un problème pour toi, à te lire. Je ne sais pas si c'est le cas ou non sur cette série. Bon, généralement ça coupe quand même bien en sortie de boîte. Souvent, en sortie d'usine/atelier, ils sont de toute façon affûtés au grain 1000 lorsqu'il s'agit d'une série industrielle/semi-industrielle, rarement plus. Pour ma part, je recevrais un nouveau couteau, ça serait d'abord 1000, puis ensuite 3000. On attend les photos de tes nouveaux achats avec impatience !
Good luck ! Message édité par hanew le 20-08-2015 à 11:15:52 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
poutou 56 mes pieds au paradis .... | Voici le lien |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
cell | Je me suis acheté en remplacement de mes pauvres couteau de cuisine a 2 sous leclerc
|
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 16:08:06 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
RandallBoggs | En quoi est-ce un troll ??? Pour le 112, je n'y vois rien à redire, c'est un office, quoi... Pour le 118, il faut aimer le profil de la lame. Pour 30 pièces, j'en aurais rajouté 10 de plus et acheté un Tojiro DP, mais bon, voilà, quoi, pourquoi pas ? Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 20-08-2015 à 16:54:18 |
Grumms Aimé de tous |
RandallBoggs | Tu as lu trop vite, il a bien mis un S à souS. |
cell |
Ben j'en sais rien je demande, je pensais qu'opinel n'etais pas une mauvaise marque, que c'etait un bon rapport qualité/prix, d'ou ma demande ici Si vous me dites que c'est de le merde ok, je vous crois, j'attend juste une reponse correcte en me disant pourquoi, pas de me conforter dans mon choix ou de me descendre avec votre elitisme Message édité par cell le 20-08-2015 à 17:23:37 |
RandallBoggs | Il me semble que l'acier des Opinel est bien, sauf qu'il est chiant à affûter, de mémoire. |
RandallBoggs | Et l'on en aura alors bientôt deux ! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour la discussion sur le caractère convexe d'une lame, vu que c'est moi qui l'ai lancé : je parle bien de géométrie et non de profil. N'importe quelle bonne lame japonaise sera convexe (hamaguriba) à un degré ou à un autre. La différence est surtout au niveau de la distinction entre une lame de type 'Laser' et une lame de type 'Workhorse' ; plus une lame est épaisse, plus il y a de la matière pour marquer la géométrie de la lame, plus une lame est fine, moins il y a de la marge (CQFD Pour l'affûtage normal, il n'y a rien de particulier à faire. Autrement, concernant la finition martelée, ce n'est pas un argument commercial comme les alvéoles ; c'est analogue aux finitions comme le damas ou le kurouchi qui sont de l'ordre de l'esthétique. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 20-08-2015 à 18:37:27 |
archergrincheux | Opinel j'ai celui à pain (et une chiée de couteaux de poche aussi).
|
pouckine |
hanew |
mais comme je le disais dans un autre topic (plats asiatiques), j'ai un nouveau téléphone qui m'a rien coûté, enfin si 1 euro, et qui prend d'excellentes photos. 13 mpixels !! En mode macro là... Quand je pense à mon premier APN Olympus 4 ou 5 mégapixels il y a une quinzaine d'années, que j'avais du payer une fortune... Message édité par hanew le 20-08-2015 à 20:02:08 |
pouckine | Effectivement, perso, je n'avais pas vu ta question mais cependant, bien en peine d'y répondre: perso, je donne un avis uniquement sur les couteaux que je connais, ou que j'ai utilisé. Ce qui n'est pas le cas de ceux ci Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 20-08-2015 à 20:35:45 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 20-08-2015 à 23:11:13 |
kam25 | Merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois Message édité par kam25 le 20-08-2015 à 22:44:11 |
hanew |
|
hanew |
Message édité par hanew le 20-08-2015 à 23:36:47 |
kam25 |
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 21-08-2015 à 09:51:45 |
pouckine |
|
Message cité 1 fois Message édité par poutou 56 le 21-08-2015 à 13:54:34 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
kam25 |
|
|
pouckine | https://www.lamnia.com/fr/p/755/cou [...] ef-s-knife
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |