| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 23:09:15 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2015 à 23:09:15 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | hello,
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 11:38:20 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Message cité 1 fois Message édité par pb_tls le 17-06-2015 à 13:10:23 --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Jay Kay | kewkew ici
Je demande parce qu'à l'époque, c'était le Slitbar en VG10 qui avait la "côte" parmi les "apacher"... Il n'y a plus rien qui tiens la comparaison à de l'Eden chez Ikea aujourd'hui ? http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] ing/15946/ Merci Message édité par Jay Kay le 17-06-2015 à 17:27:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | perso non, et je suis aussi intéressé par un petit retour si quelqu'un connait / possède. --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 17:36:58 ![]() ![]() |
pouckine |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour faire un clin d'oeil à ces imitations de kasumi titatium made in Suisse à - 82% (oh !!! comme c'est merveilleux --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 21:59:57 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
savalefaire |
|
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 22:12:57 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
savalefaire |
|
Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 22:33:21 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par visiteur94 le 17-06-2015 à 23:03:05 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Oui — Hattori semble avoir une maîtrise particulière de la trempe de leur VG10 et est prisé pour cette raison. Idem pour mes Nenohi. Comme je disais il n'y a pas trop longtemps, je ne sais pas de quel acier il s'agit, mais je sais que ça sort de chez Hattori : c'est un inox qui s'affûte virtuellement comme du carbone. Un vrai plaisir. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 18-06-2015 à 00:10:53 |
pouckine |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
hanew |
Hello et bienvenue sur le topic des toqués du couteau de cuisine (avec et sans toques), tu as le pseudo approprié
Pas bien ça !!
Bien ça
Tu peux, par exemple, couper des aliments avec...
Comme tu l'aurais su si tu avais lu les 355 pages du topic, ou tout simplement les 20 dernières, la pierre la plus importante à posséder pour entretenir un couteau est un grain entre 800 et 1200. Les grains plus fins ne servent ensuite qu'à affiner le tranchant, voire le polir pour les grains à partir de 6000. Comme il a souvent été répété ces derniers temps, une 1000 seule peut suffir pour te donner un tranchant suffisant pour n'importe quelle tâche de cuisine. Si tu as les moyens, une 1000 et, par exemple la 3000/6000 dont tu parles seraient idéales pour obtenir un tranchant rasoir.
C'est la devise du topic couteaux de cuisine ça
Avec le plus grand plaisir, on adooore les photos par ici (voir intervention de visiteur en page précédente Message édité par hanew le 18-06-2015 à 10:56:24 |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 18-06-2015 à 10:58:46 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
|
julotoque Cyrial Maniak | Merci pour cette reactivité totalement halluciannte |
hanew |
|
Message édité par visiteur94 le 18-06-2015 à 11:30:36 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
julotoque Cyrial Maniak |
Message édité par visiteur94 le 18-06-2015 à 11:35:42 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
julotoque Cyrial Maniak | oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |