Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  777  778  779  780  781  782
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°42287574
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-06-2015 à 11:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je te dirais bien de tomber les angles au couteau ;) mais si c'est un bois stabilisé (imbibé de résine) ça risque d'être assez dur...
Sinon, tout à la lime. Faut du temps et de l'énergie mais on fait des trucs bien (vieux souvenir du temps où j'ai passé les épreuves d'ajusteur P2...que j'ai ratées d'ailleurs! pas assez manuel, mon fils !)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 11:50:39  profilanswer

n°42287735
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 15-06-2015 à 12:01:37  profilanswer

pb_tls a écrit :

Je te dirais bien de tomber les angles au couteau ;) mais si c'est un bois stabilisé (imbibé de résine) ça risque d'être assez dur...
Sinon, tout à la lime. Faut du temps et de l'énergie mais on fait des trucs bien (vieux souvenir du temps où j'ai passé les épreuves d'ajusteur P2...que j'ai ratées d'ailleurs! pas assez manuel, mon fils !)

j'ai entendu cela toute ma jeunesse ;)  :jap:  :D on me traitait "d'intellectuel" ... amusant en soi, non ?

j'avais deux bras gauches (je suis droitier) mais un cerveau et une curiosité insatiable, je n'arrêtes jamais de réfléchir.

sinon, je retiens la lime et du papier carossier.
La lime à ongle diamant çà marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 12:10:36

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42290233
Bolek
Posté le 15-06-2015 à 15:43:25  profilanswer

Bonjour,
connaisez vous la pierre de pyrenées ?
Est ce adapté aux couteaux japonais ?

n°42290325
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-06-2015 à 15:49:39  profilanswer

visiteur94 a écrit :

La lime à ongle diamant çà marche ?

Avec le temps...
Non, sans blague, ça dépend de ta lime, mais en général c'est trop souple. Tu ne t'en servirais pas pour refaire un fil !?!

---------------
n°42290496
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 16:03:57  profilanswer

Bolek a écrit :

Bonjour,
connaisez vous la pierre de pyrenées ?
Est ce adapté aux couteaux japonais ?

oui, on parle de la grise sur cette photo  

https://lh3.googleusercontent.com/oaiC19NxO-eBRe6GeMPWZgKXteAromcK8CTvJB7wglNw=w843-h633-no

la pierre est dure et peu réactive (on ne sent pas trop ce que l'on fait), mais on arrive à obtenir un bon résultat, il faut juste être patient et bien maitriser son mouvement. Heureusement moi c'est une grosse que j'ai, je pense que plus petite, je ne l'utiliserais jamais par son manque de réactivité (réactions kinesthésiques) et sa dureté. ;)  :D  

pour démarrer, merci de relire les deux ou trois pages précédentes  :jap:

Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 16:06:53

---------------
n°42292162
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 18:32:55  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était ça les questions. Que veux-tu que je fasse comme suivi par rapport aux 2 premières ?  

La 3 ème, effectivement j'ai pas encore fait de retour suite à mon WE chez mes parents. J'ai affûté moi-même et montré à mon père comment faire.  

La dernière question, pareil, quel genre de retour à la réponse je peux faire ?

On ne va pas ergoter, reprend les fils de discussion. Et puis ma remarque ne concernait pas que toi. Ce qui est important c'est ce qu'a souligné visiteur, avoir un retour.
Mais on va pas en faire un fromage non plus. On passe à autre chose...pas mortel...  ;)  

n°42292251
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 18:40:40  profilanswer

pouckine a écrit :

On ne va pas ergoter, reprend les fils de discussion. Et puis ma remarque ne concernait pas que toi. Ce qui est important c'est ce qu'a souligné visiteur, avoir un retour.
Mais on va pas en faire un fromage non plus. On passe à autre chose...pas mortel...  ;)  

nan !!! juste un week end avec un sale temps (entre autres)

[:tanguy151]  [:tenjo tenge:5]

---------------
n°42292271
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 18:42:26  profilanswer

Visiteur, ce que tu peux faire aussi c'est acheter un manche chez Dictum par exemple, et transformer ta plate semelle en demi soie. Faut juste une meuleuse. Tu coupes au deux tiers, tu meules la largeur sans toucher à l'épaisseur. Quand tu meule tu poses un doigt sur ta place semelle, quand ça brule tu plonges le tout dans l'huile ou dans l'eau. Je l'ai fais ça m'a pris 15 minutes sans compter le démontage évidemment et le remontage sur la nouvelle poignée.

n°42292336
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 18:48:57  profilanswer

pouckine a écrit :

Visiteur, ce que tu peux faire aussi c'est acheter un manche chez Dictum par exemple, et transformer ta plate semelle en demi soie. Faut juste une meuleuse. Tu coupes au deux tiers, tu meules la largeur sans toucher à l'épaisseur. Quand tu meule tu poses un doigt sur ta place semelle, quand ça brule tu plonges le tout dans l'huile ou dans l'eau. Je l'ai fais ça m'a pris 15 minutes sans compter le démontage évidemment et le remontage sur la nouvelle poignée.

c'est une des questions que je me suis posé...  
là, il faudra que je trace bien ma demi soie, je devrais acheter la poignée avant pour voir les côtes, non ??
j'ai regardé comme cela les poignées et j'en ai vu aussi sur d'autres sites mais il y a le problème de la mitre, elle est énorme sur ce couteau  
 https://lh3.googleusercontent.com/1jhXJuVvk9eLasTRnFtxVsjZKxkt1Db85vSTl0GFkp-e=w843-h633-no

---------------
n°42292404
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-06-2015 à 18:54:38  profilanswer

Ce qui me gênerait dans cette transformation, c'est que si tu ne touches pas à l'épaisseur (du manche?), je ne vois pas comment installer la lame dans une poignée de type wa (ou alors je n'ai pas compris ce que tu proposes). Si tu veux ramener la plate semelle à une soie à insérer dans un manche wa, tu dois virer l'ancien manche et ses rivets, mais il te restera les trous des rivets dans la soie, ce qui risque de l'affaiblir...
j'espère avoir réussi à me faire comprendre, mais c'est si simple avec un dessin et si compliqué avec des mots...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 18:54:38  profilanswer

n°42292483
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 19:03:37  profilanswer

En fait il y a très peu de contrainte mécanique sur un couteau de cuisine, donc la question de la solidité ne se pose pas vraiment, d'autant plus si la soie est noyée dans la colle bi composants. Par contre, la mitre oui, ça pose problème...elle est soudée?, rivetée ?
Édit, ne pas confondre épaisseur et largeur ;)  
Je parle bien de diminuer la largeur, la hauteur, quoi... ;)  

Ceci dit, me demande, tout diminuer à la meuleuse et pis après on voit ce qui se passe. Je ne pense pas que ce soient des rivets écrasés. Donc on en remet d'autres.
Oui, je sais, on refait un manche, c'est plus du bricolage premier niveau...
Et pis visiteur il a qu'a pas être un nain avec des paluches de Pygmés.

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 15-06-2015 à 19:11:08
n°42292665
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 19:24:37  profilanswer

pb_tls a écrit :

Ce qui me gênerait dans cette transformation, c'est que si tu ne touches pas à l'épaisseur (du manche?), je ne vois pas comment installer la lame dans une poignée de type wa (ou alors je n'ai pas compris ce que tu proposes). Si tu veux ramener la plate semelle à une soie à insérer dans un manche wa, tu dois virer l'ancien manche et ses rivets, mais il te restera les trous des rivets dans la soie, ce qui risque de l'affaiblir...
j'espère avoir réussi à me faire comprendre, mais c'est si simple avec un dessin et si compliqué avec des mots...

oui, j'avais perçu la même chose donc je te reçois 5/5 ;)  :D  :jap:

---------------
n°42292685
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 19:27:53  profilanswer

pouckine a écrit :

En fait il y a très peu de contrainte mécanique sur un couteau de cuisine, donc la question de la solidité ne se pose pas vraiment, d'autant plus si la soie est noyée dans la colle bi composants. Par contre, la mitre oui, ça pose problème...elle est soudée?, rivetée ?
Édit, ne pas confondre épaisseur et largeur ;)  
Je parle bien de diminuer la largeur, la hauteur, quoi... ;)  

Ceci dit, me demande, tout diminuer à la meuleuse et pis après on voit ce qui se passe. Je ne pense pas que ce soient des rivets écrasés. Donc on en remet d'autres.
Oui, je sais, on refait un manche, c'est plus du bricolage premier niveau...
Et pis visiteur il a qu'a pas être un nain avec des paluches de Pygmés.

non, plutôt un grand elfe (euh, buveur de Leffe tu veux dire) avec des mains de nain

la mitre est rivetée soudée ? , voire dans la masse (c'est du molydenum) pas une seule démarcation poli idem sans variation de nuance.  :fou:  :(  
donc je dois retourné vers des plaquettes et nouveaux rivets, peut-être (je choisirais un bois plus clair et plus rouge);
question idiote, les rivets je les sors comment ? je perce au centre etc.

le mieux, c'est de trouver un vrai bricoleur qui fait ça bien, non ?
Parce que là, je sais ce qu'il faut faire, mais soyons clair, je ne sais pas faire  :D  
moi, je suis qu'un pauvre cuisinier du dimanche ;)  

Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 19:36:00

---------------
n°42292834
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 19:44:05  profilanswer

;)  
Oui, les rivets tu perces au centre. Le jeu en vaut il la chandelle?
Manche en Packawwod vraisemblablement, donc cale à poncer et tu ne touches qu'aux angles.
T'emmerdes pas.

n°42292890
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 19:50:26  profilanswer

pouckine a écrit :

;)  
Oui, les rivets tu perces au centre. Le jeu en vaut il la chandelle?
Manche en Packawwod vraisemblablement, donc cale à poncer et tu ne touches qu'aux angles.
T'emmerdes pas.

c'est comme cela que ça finira  
et j'ai eu de bons conseil de shitopicker aussi là dessus

merci à vous, promis dés que j'ai le courage de le faire je vous tiens informé (cata ou pas  ;) )
 [:swedish chef]  [:swedish chef]  [:swedish chef]

---------------
n°42292974
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 19:59:16  profilanswer

A ce propos, une ponceuse à bande mise à l'envers et coincée dans un étau peut faire un back de dépannage...

n°42293423
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 20:48:36  profilanswer

pouckine a écrit :

A ce propos, une ponceuse à bande mise à l'envers et coincée dans un étau peut faire un back de dépannage...

oui, j'y ai pensé aussi. après, une ponceuse à bande ça tourne sacrément vite.  
Plus vite qu'un back , non ?          j'aime pas trop cela ( [:tanguy151] ), faut bien tenir et y aller mollot

edit et pis c'est dur la semelle

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 15-06-2015 à 20:50:19

---------------
n°42293603
gandilfleg​ras
Posté le 15-06-2015 à 21:04:15  profilanswer

visiteur94 a écrit :

oui, j'y ai pensé aussi. après, une ponceuse à bande ça tourne sacrément vite.  
Plus vite qu'un back , non ?          j'aime pas trop cela ( [:tanguy151] ), faut bien tenir et y aller mollot

edit et pis c'est dur la semelle

Je dirais plutôt l'inverse, la vitesse de défilement linéaire sur une ponceuse à bande est bien moins élevée que sur un back (roue d'entrainement beaucoup plus petite sur la ponceuse à bande).

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°42294298
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 15-06-2015 à 21:40:20  profilanswer

Si tu le fais à la ponceuse à bande, protège bien ta lame (et toi aussi). Si le couteau se met à voler, c'est dangereux pour tout ce qui est autour (essayé sur un touret de polissage avec une lame qui a engagé dans le feutre de polissage...)

---------------
n°42295292
pouckine
Posté le 15-06-2015 à 22:38:37  profilanswer

pb_tls a écrit :

Si tu le fais à la ponceuse à bande, protège bien ta lame (et toi aussi). Si le couteau se met à voler, c'est dangereux pour tout ce qui est autour (essayé sur un touret de polissage avec une lame qui a engagé dans le feutre de polissage...)

M'est arrivé aussi...grosse frayeur...

n°42295404
visiteur94
Posté le 15-06-2015 à 22:45:31  profilanswer

gandilflegras a écrit :

Je dirais plutôt l'inverse, la vitesse de défilement linéaire sur une ponceuse à bande est bien moins élevée que sur un back (roue d'entrainement beaucoup plus petite sur la ponceuse à bande).

oui mais c'est course plus courte sur la ponceuse, non ? enfin visuellement t'as l'impression que c'est plus rapide.
Merci du renseignement.  :jap:  

pb_tls a écrit :

oui c'est ce que je pensais en parlant de faut bien tenir et y aller mollo, être très vigilant pour ce que tu fais et ce que tu ne fais pas (bien tout du moins). soit le couteau part visiter la région avec tous les risques que l'on peut imaginer et même plus, soit tu bouffes trop loin ton manche et là, pas de retour en arrière.

Vite, vite, prendre bien son temps pour agir. voir les solutions et faire des essais avant avec un autre couteau  (un aux autres [:jose mourinho:4] , un truc à pas cher [:romano21:3]  ).  

merci messieurs pour vos apports.  

[:swedish chef]

---------------
n°42296646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2015 à 01:52:10  profilanswer

pouckine a écrit :

Mais on va pas en faire un fromage non plus. On passe à autre chose...pas mortel... ;)

T'es ridicule. Tu t'enflammes jusqu'à déclarer que plus jamais tu répondrais aux questions, et tu invites , une fois ton exagération démontrée, à passer à autre chose ?

Ce fil est génial, mais faut pas non plus que certaines décident de ce qui est bien ou mal. Pour la plupart, le couteau c'est utilitaire et pas une passion. On pose une question, on fait un retour rapide pour dire si on a été convaincu ou pas et ça s'arrête là. On peut pas tous participer à la hauteur de ce que les tauliers (dont toi) font. On a ni la culture, ni la passion, ni la technique,...

Soyez un peu plus indulgents.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42297325
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 09:11:37  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es ridicule. Tu t'enflammes jusqu'à déclarer que plus jamais tu répondrais aux questions, et tu invites , une fois ton exagération démontrée, à passer à autre chose ?  

Ce fil est génial, mais faut pas non plus que certaines décident de ce qui est bien ou mal. Pour la plupart, le couteau c'est utilitaire et pas une passion. On pose une question, on fait un retour rapide pour dire si on a été convaincu ou pas et ça s'arrête là. On peut pas tous participer à la hauteur de ce que les tauliers (dont toi) font. On a ni la culture, ni la passion, ni la technique,...  

Soyez un peu plus indulgents.

Bon, ok on va reprendre alors:
Tu as un problème avec ta planche et l'huile, on te répond, zéro retour.
Tu demande quel type d'affuteur simple pour ta mère et couteaux eden, on te répond, zéro retour.
Tu poses des question sur un affuteur "pour des gens qui s'en foutent un peu", on te répond, zéro retour.
Tu poses une question pour refaire ta planche, on te répond, zéro retour.

Accessoirement Visiteur et Hanew ne me donne pas tord sur ce coup car c'est récurent sur ce fil, on pose une question, on répond et aucun retour. Et cela fait des années que ça dure. Donc oui, je propose de passer à autre chose. Maintenant, si tu veux vraiment me mettre en pétard, continue, mais tu auras été prévenu.        

n°42298484
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2015 à 10:51:23  profilanswer

pouckine a écrit :

Bon, ok on va reprendre alors:
Tu as un problème avec ta planche et l'huile, on te répond, zéro retour.
Tu demande quel type d'affuteur simple pour ta mère et couteaux eden, on te répond, zéro retour.
Tu poses des question sur un affuteur "pour des gens qui s'en foutent un peu", on te répond, zéro retour.
Tu poses une question pour refaire ta planche, on te répond, zéro retour.

Accessoirement Visiteur et Hanew ne me donne pas tord sur ce coup car c'est récurent sur ce fil, on pose une question, on répond et aucun retour. Et cela fait des années que ça dure. Donc oui, je propose de passer à autre chose. Maintenant, si tu veux vraiment me mettre en pétard, continue, mais tu auras été prévenu.        

DAns l'ordre :
- J'ai posté une photo de la planche. Après, le retour, bah je sais pas quoi faire. Vous avez déjà tous traité une planche, donc vous savez ce que ça donne.
- Pour ma mère, j'ai choisi la pierre mais y a que moi qui m'en suis servi. Idem, vous savez tous comment sont les pierres les plus répandues
- C'était la même question
- Pour refaire ma planche, bah j'ai pas encore eu le temps d'aller dans un magasin de bricolage.

C'est pas comme si je demandais des trucs qui sortais de l'ordinaire et qui avaient pas été rendu compte plusieurs fois. J'ai lu les presques 400 pages du topic, donc déjà y a plein de question que vous vous êtes évitées :o
Et par exemple vous aurez un retour sur un truc sur lequel j'ai même pas posé de question, les 2 couteaux que j'ai commandés dernièrement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°42302680
zblorb
Posté le 16-06-2015 à 16:15:46  profilanswer

Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour les conseils que j'ai trouvés sur ce topic. Je n'aurais sans doute jamais pensé à utiliser des pierres à eau si je ne l'avais pas lu. Je ne sais pas si mon expérience pourra servir, mais vous demandez des retours, alors je vous apporte le mien:

Avant de suivre ce forum, j'utilisais des couteaux Déglon, de forme sabatier. Je les "affutais" au fusil. Ils ne coupaient pas grand chose. J'ai cherché une solution et je suis tombé sur ce topic. En suivant les conseils, j'ai d'abord acheté un santoku 18cm et un office 9cm eden vg10, ainsi que des pierres eden. J'étais très satisfait de leur tranchant. En revanche je n'aimais pas le poids et l'équilibre de ces couteaux. J'ai alors acheté des Misono d'entrée de gamme. L'équilibre et le poids étaient bien meilleurs. Ensuite j'ai pris un petty 15cm Carbonext, puis un chef Fujiwara 27cm, ainsi que des pierres naniwa superstone. Mon dernier achat est un santoku 17cm Tojiro DP, en acier vg10. Il m'a coûté seulement 48€, livraison comprise, sur le marketplace amazon (vendeur dandanto, mais il n'en vend plus). Le prix le plus bas est actuellement de 41€! La boutique française toc en vend, pour plus de deux fois ce prix (ici).

Mon avis sur ces couteaux: je trouve que le rapport qualité/prix du Tojiro dépasse nettement celui des autres. Je ne le trouve pas plus difficile ni plus désagréable à affuter que le Carbonext, bien que la comparaison soit difficile, compte tenu de la différence de taille entre les deux lames. Le Misono est, lui, le plus facile à aiguiser. J'ai le sentiment que le tranchant du Tojiro est plus durable que celui du Carbonext (là encore, comparaison difficile puisque je ne les utilise pas pour les mêmes tâches) et beaucoup plus que celui du Misono. Mon seul reproche est la taille du manche du Tojiro, un peu trop long. il est aussi un peu plus lourd que le santoku Misono.

En bref, si vous voulez un couteau très efficace pour un prix contenu, pensez à la gamme Tojiro dp chez les vendeurs amazon. Sous réserve de tomber sur un vendeur sérieux, évidemment.

Je rêve maintenant d'un santoku Takamura R2. Pour son poids plume, la finesse de sa lame et son acier très dur mais parfaitement inoxydable (je suis pour l'instant moins tenté par les aciers carbone, vu mon utilisation). Ce n'est pas pour tout de suite, le Tojiro me suffit amplement. Peut être un jour si l'euro remonte, ou si je trouve un site qui le vend en euros.

n°42303570
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-06-2015 à 17:34:35  profilanswer

Merci pour ton retour :)

n°42303584
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 17:36:48  profilanswer

Effectivement les Tojiro sont intéressants  et l'on ne se ruine pas . Ils permettent aussi de bien s'initier à la pierre à eau.
Ils sont assez souvent conseillés sur ce fil d'ailleurs.
Et on l'a déjà dit, il n'est pas obligatoire de dépenser une fortune pour avoir des trucs efficaces.
Merci de ton retour...

n°42303731
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 17:51:59  profilanswer

zblorb a écrit :

Je rêve maintenant d'un santoku Takamura R2. Pour son poids plume, la finesse de sa lame et son acier très dur mais parfaitement inoxydable (je suis pour l'instant moins tenté par les aciers carbone, vu mon utilisation).Ce n'est pas pour tout de suite, le Tojiro me suffit amplement. Peut être un jour si l'euro remonte, ou si je trouve un site qui le vend en euros.

copieur  :kaola:  

Nan mais, j'en ai aussi vraiment envie aussi d'un Takamura R2 (je n'ai pas encore de R2) mais moi, c'est un petty 180 mm qui m'intéresse. et j'aime sa poignée bois rouge :love:  :love:  :love:  

merci pour ce retour et bienvenu  ;)  :D  

---------------
n°42303740
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2015 à 17:52:59  profilanswer

Punaise que c'est rapide avec JCK. COmmande faite samedi, et c'est déjà au bureau de poste...

---------------
n°42304142
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 18:44:09  profilanswer

visiteur94 a écrit :

copieur  :kaola:  

Nan mais, j'en ai aussi vraiment envie aussi d'un Takamura R2 (je n'ai pas encore de R2) mais moi, c'est un petty 180 mm qui m'intéresse. et j'aime sa poignée bois rouge :love:  :love:  :love:  

merci pour ce retour et bienvenu  ;)  :D  

Juste une petite précision. Aucun acier n'est vraiment inoxydable totalement. Le R2 comme les autres. Je veux dire que s'il y a défaut d'entretien il peux se piquer. J'ai eu une mauvaise surprise avec du 19c27 et du rwl. Et pourtant...

n°42304180
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-06-2015 à 18:49:48  profilanswer

pouckine a écrit :

Juste une petite précision. Aucun acier n'est vraiment inoxydable totalement. Le R2 comme les autres. Je veux dire que s'il y a défaut d'entretien il peux se piquer. J'ai eu une mauvaise surprise avec du 19c27 et du rwl. Et pourtant...

Pour aller dans ce sens, mes Nenohi se tâchent légèrement (il faut le chercher pour le voir tout de même, mais c'est visible) si je ne contrôle pas la réactivité régulièrement.

Message édité par _PixelNinja le 16-06-2015 à 19:04:44
n°42304367
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 19:17:13  profilanswer

Oui, et attention au sang qui est particulièrement corrosif.

n°42304757
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-06-2015 à 19:52:29  profilanswer

Voilà pourquoi j'ai autant de respect pour Jon Broida (un exemple parmi d'autres) : KKF — Tanaka blade not straight

Spoiler :

Pour Pouckine et les non anglophones :

Un membre sous le nom de Havox07 poste que son Tanaka (un produit que Jon ne vend pas) n'est pas droit. Vu que les vendeurs Canadiens ne proposent pas ce genre de réparation ou ne répondent pas aux mails de Havox07, Jon lui propose de le réparer gratuitement s'il prend en charge les frais de port. Et puisqu'il sait qu'envoyer un couteau depuis le Canada peut être coûteux, si ce n'est pas viable, il propose à Havox07 de l'assister dans la réparation en personne via Skype.

Message édité par _PixelNinja le 16-06-2015 à 20:20:06
n°42304891
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 20:06:40  profilanswer

Chapeau...tu l'apprécie particulièrement, non ?

n°42305110
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-06-2015 à 20:29:46  profilanswer

J'ai une admiration pour sa démarche, son honnêteté et son dévouement. Il répond et aide toujours quand ça lui est possible. Les professionnels comme lui sont rares et je pense qu'il faut les supporter.

J'ai limite honte de n'avoir encore rien acheté chez lui, alors qu'il m'a aidé de nombreuses fois (j'ai échangé plus d'une centaine de mails avec lui) avec mes problèmes d'affûtage et choix de couteaux.

Message édité par _PixelNinja le 16-06-2015 à 20:44:36
n°42305584
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 21:14:47  profilanswer

Aider les autres est peut être sa récompense justement. Cela le satisfait sans doute pleinement.

n°42306042
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 21:56:25  answer

pouckine a écrit :

Si, le H1 de chez Spyderco tient 6 mois dans l'eau de mer sans se piquer ;)
 Mais pas ou peu utilisé en cuisine, dommage :jap:

Ceci dit, vue la misère que c'est à affuter ce machin  [:tinostar]

n°42306479
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 22:35:32  profilanswer

pouckine a écrit :

Aider les autres est peut être sa récompense justement. Cela le satisfait sans doute pleinement.

ouaip ! ça récompense, c'est peut-être le retour des autres ???  ;)  

[:tanguy151]  [:tanguy151]  [:tanguy151]  
 [:the real yoda]

---------------
n°42306620
pouckine
Posté le 16-06-2015 à 22:56:47  profilanswer

Oui, mais est ce encore un acier? ;)  
Un alliage, assurément, un acier, je ne sais pas... :??:
Édit: je précise, avec le H1 comme avec le zdp ou le cowry on est à la limite des minimums et maximums en pourcentage de carbone.
C'est pour cette raison que certains appellent cela des alliages et plus des aciers.
Mais bon, on pinaille... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pouckine le 16-06-2015 à 23:02:19
n°42306665
visiteur94
Posté le 16-06-2015 à 23:01:11  profilanswer

pouckine a écrit :

de plus ce n'est pas adapté pour cuisiner, sinon tu passes ta journée à l'affuter pire que le x30, et là le fusil, il revient au galop  ;)  :D  :jap:

édit tiens d'ailleurs pour les fans du fusil, on pourrait leur proposer, non ?  
 [:tenjo tenge:5]  [:the cart:3]  
 [:tete de mort]  
 [:tanguy151]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 16-06-2015 à 23:02:24

---------------
n°42306714
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 23:09:15  answer

pouckine a écrit :

Je l'attendais celle-là :D
Et tu n'as pas tort, dans le fond...

Citation :

Édit: je précise, avec le H1 comme avec le zdp ou le cowry on est à la limite des minimums et maximums en pourcentage de carbone.
C'est pour cette raison que certains appellent cela des alliages et plus des aciers.
Mais bon, on pinaille... ;)

C'est pas faux  [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  777  778  779  780  781  782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)