| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pouckine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 17:50:20 ![]() ![]() |
pouckine |
|
pouckine | Roooh, bé oui tu as l'expérience, faut pas déconner... |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En neffet. |
pouckine | Bon bien litige ouvert avec PayPal contre knivesandtools...
|
Publicité | Posté le 14-05-2015 à 19:56:06 ![]() ![]() |
pouckine | Que Dieu t'entende... |
pouckine | Litige transformé en réclamation auprès de kniveandtools.
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Maksim ne rigole pas avec la livraison ; c'est du rapide — commande passée hier matin, colis reçu tout à l'heure. Frais de port gratuits Denmark – France en 24 heures (Maksim annonce 48 heures pour les livraisons au sein de l'Europe sur son site), autant dire que jusque-là, je suis ravi. Reste à voir la qualité intrinsèque des toishi, mais le sérieux de la livraison justifie déjà, en partie, leur prix à mes yeux. Quelques photos du déballage de mes nouvelles JNS 800 et JNS 6000 : Je viens de les mettre à tremper. Je ferai une petite session d'affûtage d'ici une demi-heure pour voir ce que ça donne. J'ai hâte ! Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 15-05-2015 à 16:06:45 |
pouckine | Comment ça une séance d'affûtage ? Y coupent déjà plus tes couteaux ?
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 15-05-2015 à 18:13:32 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Avant toute chose, je n'ai pas essayé toutes les toishi là dehors. De plus, je viens recevoir celles-ci et je suis encore sous le coup de l'excitation dû à la nouveauté. Ceci dit, je pense que je peux d'ores et déjà dire que ce sont les meilleures toishi que j'ai jamais essayé. Pour dire — j'ai même pris du plaisir à aiguiser mes Miyabi 7000D alors que j'ai toujours détesté la sensation de leur 'CMV60' (VG10) sur les pierres. Malgré l'exertion d'une pression très modérée, quelques passages ont suffi pour dresser un morfil sur de l'inox. Certes, on est sur un grain de 800, mais ça m'a pris de court. Ce qui me fait sourire, c'est qu'avec cette combinaison de toishi, j'ai réussi à rapidement obtenir le genre de fil que j'aime sans devoir faire des efforts particuliers ; un équilibre très plaisant entre mordant et raffinement. Les autres toishi de 5000 – 6000 que j'ai utilisé dans le passé avaient tendance à sur-polir le tranchant de la plupart des couteaux ryouba, donnant un fil qui, lorsqu'on fait le test de l'ongle, glisse au lieu de l'agripper, m'obligeant à m'arrêter sur une granularité plus faible. Là, j'ai le genre de fil que je veux et je suis sûr que je pourrais obtenir des résultats encore meilleures en améliorant ma technique. Je voudrais faire d'autres séances avant de donner un avis un peu plus complet, notamment en ce qui concerne la JNS 800 ; c'est une pierre qui à très soif et même après un bain de 30min, bien qu'elle était fonctionnelle, n'était pas encore saturée. On m'a dit/j'ai lu qu'elle bénéficie grandement d'une immersion prolongée. Je suis très heureux de mon achat. Message édité par _PixelNinja le 16-05-2015 à 00:35:05 |
pouckine | C'est comme moi, très heureux de mon achat aussi... |
Ornthalas | Est-ce que vous pensez que la différence de prix se justifie entre ce Furinkazan :
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Visiteur — Je sens comme une petite envie de charcuterie, non ? Message édité par _PixelNinja le 16-05-2015 à 14:46:13 |
namour9 |
Message cité 1 fois Message édité par namour9 le 16-05-2015 à 22:25:39 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
De mon temps limitée passée avec ces toishi, ce que je constate est que la JNS 800 donne une finition matte, alors que la JNS 6000 donne une finition polie, sans être miroir à la Naniwa Superstone. Les rayures laissées par les deux pierres sont très homogènes grâce à la boue qu'elles peuvent produire. Maksim, Greg (Wabocho) et James (Knifes and Stones) m'ont dit que la combinaison de la JNS 800 et JNS 6000 est parfaite pour marquer la nuance entre le jigane et hagane des couteaux à biseau large, surtout en préparation d'une utilisation de toishi de finition naturelles. Exemple de contraste et finition matte de la JNS 800 : Pour info, la Red Aoto synthétique est composée d'un mélange de grains de 2000 et 4000 et la Blue Aoto synthétique d'un mélange de grains de 3000 et 5000. La seconde est apparemment connue pour être une toishi particulièrement fragile. Sinon concernant la JNS 300, lorsque je lui ai posé la question, Maksim m'a répondu qu'il devrait en recevoir d'ici le mois prochain. Message édité par _PixelNinja le 16-05-2015 à 23:46:42 |
Message édité par visiteur94 le 17-05-2015 à 00:53:23 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | alors que l'on soit clair, je n'ai jamais critiqué le damas même industriel en san mai ou warikomi. Je mets juste un frein pour un usage en pro (et là, j'ai souvent conseillé les Hattori).
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-05-2015 à 17:58:37 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 17-05-2015 à 18:23:01 |
Message édité par visiteur94 le 17-05-2015 à 18:43:38 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
pouckine | Ah ouais, quand même... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | C'est tout autant une bonne et une mauvaise chose en fonction de ses goûts et besoins, en mon opinion. Pour moi, les CERAX sont trop lentes. Après, une toishi peut travailler rapidement tout en étant indulgent avec une technique imparfaite ; c'est d'ailleurs l'avis de Maksim en ce qui concerne ses JNS 800 et JNS 6000 : le fait qu'elles soient un peu plus douces que ses autres toishi, conjugué à leur capacité à produire de la boue joue dans ce sens. Quant aux Shapton Pro, elles sont trop abruptes en termes de retour tactile à mon goût. Je préfère également plus de largueur. Par contre, si on ne trouve aucun de ces deux facteurs gênants, elles peuvent être une solution intéressante pour le professionnel qui aurait besoin d'un ensemble mobile, du fait qu'elles soient livrés avec un boîtier (qui accessoirement sert de support), qu'elles soient splash & go et qu'elles aient un format compacte.
Message édité par _PixelNinja le 17-05-2015 à 21:33:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |