|
Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
---|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Reprise du message précédent : Quant aux Shapton Pro, elles sont trop abruptes en termes de retour tactile à mon goût. Je préfère également plus de largueur. Par contre, si on ne trouve aucun de ces deux facteurs gênants, elles peuvent être une solution intéressante pour le professionnel qui aurait besoin d'un ensemble mobile, du fait qu'elles soient livrés avec un boîtier (qui accessoirement sert de support), qu'elles soient splash & go et qu'elles aient un format compacte.
Message édité par _PixelNinja le 17-05-2015 à 21:33:37 |
Publicité | Posté le 17-05-2015 à 21:28:26 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | De rien. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Tu préfères quelle hauteur pour tes petty ? Je ne me souviens pas en avoir eu entre les mains faisant une hauteur de plus de 30mm au talon. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | alors la poignée doit être énorme Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 18-05-2015 à 09:25:54 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 18-05-2015 à 07:34:23 |
hanew |
Sorry, week-end loin de l'ordi. C'est qu'il y en a du boulot à l'extérieur en mai quand on habite à la campagne et qu'on a 2,5 ha à entretenir... Bah non, déçu pour le coup. Je m'attendais à un Eden de base avec la garde qui empiète bien sur le talon, avec un commentaire genre "pour ma femme, mes gosses et mes invités, car il n'est pas question qu'ils touchent à mes Précieux...." Là bon c'est un acier de qualité, pour autant que j'y connaisse grand chose, avec un beau damas et un style traditionnel... que dire.... OK inoxydable, OK damas, OK indus pour un monseigneur Lefebvre (ou ayatollah Khomeini, au choix) du couteau carbone honyaki artisanal, mais bon, c'est pas un franc et massif.
Message édité par hanew le 18-05-2015 à 08:16:49 |
pouckine |
|
pouckine | 2.5 ha à entretenir ????? |
hanew |
|
pouckine |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Rien à voir, mais plus ça va, plus j'ai envie d'avoir des Shigefusa... Un deba et un yanagi serait le rêve. Message édité par _PixelNinja le 18-05-2015 à 17:13:21 |
pouckine |
|
pouckine |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Vu la forme, je pensais bien que ce devait être du Shiro Kamo comme les Kanso, ta boite le confirme.
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
pouckine | De toute façon c'est du Kobelco ou du Takefu.
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 18-05-2015 à 18:14:55 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Grumms Aimé de tous | J'ai reçu ma planche de chez Nisbets. Hormis le fait qu'il n'y a pas de patins en caoutchouc (je vais essayer d'en trouver qq part à Paris, ça devrait pas être dur, ne serait-ce qu'au BHV). 30x45cm, ça me semble largement suffisant. J'ai pas d'huile minérale, du coup j'ai passé un coup d'huile de tournesol parce que j'avais que ça, mais je poncerai un coup et achèterai de l'huile. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine | c'est un peu à ça que ressemblera la mienne quand je l'aurais terminée... |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
pouckine |
|
hanew |
Message édité par hanew le 19-05-2015 à 09:58:57 |
Grumms Aimé de tous | Oui, 26€ HT je crois. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ZeT Ze Eternal Thrasher! 1st class | Pour faire l'entourage vous avez une technique particulière ? Des baguettes en bois suffisent ou il faut du plus costaud ? |
pouckine | Question complexe.
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Si tu connais un emballeur, tu peux toujours essayer de te faire poser un cerclage acier autour du billot... --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
pouckine | Ah, ça, ce serait l'idéal...et pis c'est beau. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
saluga |
|
Shitopicker |
--------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
Shitopicker | A connaitre sur l'hévéa :
Source CIRAD
Message édité par Shitopicker le 19-05-2015 à 23:40:32 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 20-05-2015 à 01:23:57 |
Grumms Aimé de tous | J'ai passé l'huile de paraffine sur la planche. Par contre ça met un temps fou à sécher. J'ai bien étalé et frotté au sopalin, et 4h après c'est pas encore sec. Bon, on verra demain matin. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
pouckine | Tu mets l'huile jusqu'au refus complet sans essuyer (cela peut prendre plusieurs minutes) et seulement après tu essuies avec un sopalin ou équivalent. Et oui, cela peut être long à sécher en fonction de la porosité de ton bois et aussi du degré de polissage. Si au bout de 24h c'est toujours gras tu essuis de nouveau. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
[Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
[Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
[Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |