| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 22-04-2015 à 14:57:49 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 14:49:04 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 22-04-2015 à 15:38:21 --------------- je suis taquin mais pas vilain |
Digaboy | j'accroche toujours mes couteaux en attaquant par le dos, comme ça pas de choc sur le fil je confirmerai ce soir mais le fil ne touche jamais la barre. pour l'humidité, jamais eu de problème dans ma cuisine ps: sur la version ikéa, la lame n'ets jamais en contact avec l'aimant, ya une protection en alu par dessus Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 22-04-2015 à 15:50:41 |
saluga |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2015 à 18:38:57 ![]() bonjour, j'ai bien noté le kagayaki carbonext mais je cherche un bon petty wife-compliant, à savoir dans un alliage qui résiste au mauvais traitement, qui coupe très bien et s'affûte très bien à la pierre, de préférence pas dans le style traditionnel, et d'une longueur d'environ 12cm
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2015 à 18:39:21 |
Grumms Aimé de tous | Bon, j'aimerais un Usuba, avec manche bois. J'aime les finitions des KK Series : http://japanesechefsknife.com/KKSeries.html#KKSeries
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
benji123 |
|
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 21:07:01 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Edit : Grillé par l'ami Visiteur.
Message édité par _PixelNinja le 22-04-2015 à 21:46:15 |
benji123 | http://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=15_s
|
niox25 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 22-04-2015 à 22:40:00 |
yagalone |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Sorry pour les messages. HFR semble avoir eu quelques problèmes. |
Grumms Aimé de tous | Bon, dans mon budget, j'ai trouvé le Naikiri Fujirawa FHD-2. Merci. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 23-04-2015 à 07:46:21 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Plus haut on parlait de vente de couteaux, à ce propos, il y en a en parmi vous qui ont déjà vendu leurs toishi ? |
pouckine | Ah non. Moi je garde tout...ou je donne. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Hum... J'hésite à essayer de vendre mes Naniwa Superstone, histoire de financer d'autres pierres que j'aimerais essayer. Message édité par _PixelNinja le 23-04-2015 à 19:29:52 |
pouckine | Je ne devrais pas le dire, mais j'ai vendu des trucs sur HFR sans utiliser le fil dédié... une petite photo et le reste en MP. |
n0naud |
|
pouckine |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Personne ne touche à mes lasers. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2015 à 14:25:48 ![]()
merci
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | En parlant de mes couteaux, j'ai fini (en réalité ça fait un peu plus d'une semaine) de traiter les poignées des Nenohi : Pour ce qui sont intéressés par les détails — il s'agit de six couches de Tru-Oil appliquées avec un filtre à café. Le temps de repos entre chaque couche était de 24h, suivi d'un ponçage léger au White Spirit avec du papier x1000 pour retirer les poussières logées dans le vernis, et un essuyage avec un microfibre imbibé de White Spirit pour nettoyer les résidus. Pour la couche finale, j'ai laissé reposer une petite semaine. J'ai ensuite frotté les poignées avec de la paille de fer pour avoir une surface plus uniforme et donner une apparence plus matte. La procédure a été longue. C'est la première fois que je traite des poignées, du coup j'ai eu des doutes sur ce que je faisais (c'était pas forcément bien parti), et que j'ai embêté quelques personnes avisées en la matière (dont Stefan Keller et Marko Tsourkan) pour être sûr que je procédais de la bonne manière. In fine, je suis plutôt satisfait du résultat. Pour illustrer la différence entre une finition au Tru-Oil et du bois de Ho brut : Le but de la procédure était donner aux poignées une résistance à l'eau et de les protéger contre l'incrustation d'odeurs, plus que pour des raisons d'esthétique ; le Ho n'ayant pas de caractéristiques notoires à mettre en valeur. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 24-04-2015 à 16:16:57 |
hanew |
Message édité par hanew le 24-04-2015 à 16:20:16 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
speedyop | Flag
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 25-04-2015 à 11:10:03 |
Grumms Aimé de tous | Dans cette vidéo, c'est quoi le support de pierre qu'il a ? Et ce qu'il met dessus pour aplanir la pierre ? https://youtu.be/xl5ZVdBv1IE A la recherche de mon Nakiri pas cher, je pensais avoir trouvé mon modèle sur JCK, mais j'ai découvert CKtG à peine aujourd'hui (j'avais jamais lu le monument de la première page en entier) et je trouve divers modèles qui m'irait : J'aime les manches ronds. J'ai ça depuis longtemps et j'y suis bien habitué. Pour le reste, j'y connais rien. Je sais pas du tout a priori quel couteau serait "mieux" que l'autre dans les 4 ci-dessus. Ensuite, j'ai cette pierre : http://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 0-5000.htm Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 25-04-2015 à 12:17:48 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
milkyway58 Dessert lacté |
Message édité par milkyway58 le 25-04-2015 à 11:53:32 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | @speedyop
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | @speedyop
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
Grumms Aimé de tous | Merci visiteur. J'ai rajouté 2 couteaux, l'Itto n'étant plus en stock (à moins que ça renouvelle vite). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |