| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
pouckine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 23:35:38 ![]() ![]() |
n0naud | Le boudin ! http://www.iron.medline.ch/Eisenpl [...] iments.php Curieusement les lentilles sont très loin derrière et les épinards très bien classés. |
pouckine |
|
Alanina |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
moogri | Ok les gars j'en ai trouvé un pas cher :
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 12-01-2015 à 14:11:55 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
hanew |
|
Touney | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 20:08:00 ![]() ![]() |
Hoiniel | C'est très joli. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Un peu de nettoyant comme du Cif en poudre ou en crème sur l'extrémité d'un bouchon de liège (ou du radis), on frotte, et en avant Guingamp ! |
savalefaire | Bonsoir,
|
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 14-01-2015 à 07:47:41 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | hum !! pour désigner le gras, on dit "acide(s) gras". Le gras n'est pas neutre.
Message cité 2 fois Message édité par visiteur94 le 14-01-2015 à 10:57:39 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
Message édité par visiteur94 le 14-01-2015 à 10:57:54 |
Talisker Pouet pouet badaboom | Tiens j'ai trouvé ca |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Pour un usage courant en cuisine végétarienne santoku et nakiri font l'affaire. Personnellement, je serais nakiri + petty (pour la pointe parfois nécessaire). |
depart | Xiaozhu79 : le santoku est une bonne base (+ un petit office pour virer la peau des oignons ou gratouiller des yeux de patates par exemple)
Message cité 1 fois Message édité par depart le 14-01-2015 à 14:50:26 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Pour tout ce qui est santoku, nakiri, usuba et même gyuto, je préfère le mouvement 'utsu' que le 'chopping', qui est un geste avec lequel on a plus de contrôle sur la lame, à condition d'avoir la bonne posture. Message édité par _PixelNinja le 14-01-2015 à 15:43:24 |
hanew |
depart |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 14-01-2015 à 19:21:21 |
hanew | Pour ma part, il m'est arrivé (mais chut !!) de faire un aller-retour ultra-léger sur un fusil. (mais vraiment une passe aller-une passe retour).
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Visiteur |
depart |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
depart |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Tu as quoi comme pierre ? King ? Message édité par _PixelNinja le 15-01-2015 à 09:53:21 |
pouckine |
|
milkyway58 Dessert lacté | Premier message sur ce topic, je suis ému... Message cité 1 fois Message édité par milkyway58 le 16-01-2015 à 08:22:57 |
chriss333 | Bonjour à tous, super boulot que vous avez réalisé ici ! |
pouckine | C'est fin Takeda...Très... Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 15-01-2015 à 23:08:34 |
hanew |
Murray Carter, un américain formé au japon pendant une petite vingtaine d'années "Forgeron Yoshimoto de 17e génération". Ses couteaux sont très réputés sur les forums U.S. http://www.cartercutlery.com/about-us/ Après, pas sûr que ce soit facilement disponible (listes d'attente pour certains couteaux), et c'est loin d'être donné. Mais bon si tu prévois de dépenser 600 €, j'imagine que ce dernier point ne constitue pas un problème Edit : quoique..... http://www.cartercutlery.com/6-7-s [...] -212grams/ (Re-edit : bah finalement, 5,75 euros/gramme, c'est moins cher que l'or Message édité par hanew le 16-01-2015 à 07:43:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |