Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°40353339
hanew
Posté le 10-12-2014 à 11:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

très bon exemple : mais c'est 100$ ;)

Très juste, donc à peine au dessus de 80 iourows  (+ fdp quand même)

Sinon, pour pouckine notamment, voila le mode d'emploi ;) ... plus simple que le montage d'un meuble ikea, finalement  :lol:  

http://mtmwood.com/download/end_grain_board.pdf

Message édité par hanew le 10-12-2014 à 11:58:26
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:56:12  profilanswer

n°40353416
Jay Kay
Posté le 10-12-2014 à 12:01:16  profilanswer

Le tuto "genre c'est simple" :lol:

Tu fais ça chez toi, ça ressemble a rien. En grande partie parce que t'as pas son matos et sa dextérité/précision. ^^

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40353552
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 12:11:32  profilanswer

Yop! Petit retour sur l'achat de 2 couteaux Hattori les FH-2 (petty 120mm) et FH-4 (santoku 170mm).
Premier coup d'oeil et j'ai aimé direct la finition impeccable, le bois de cocobolo splendide. Je voulais les manches en ébène mais après mon achat Koki m'a écrit pour me dire que le petty était en fait plus dispo en ébène, il m'a donc proposé le petty 150mm à la place sans surcoût (bon $3... lol), j'ai apprécié le geste mais je voulais vraiment un 120mm, et je voulais le même fini sur les 2 couteaux, j'ai donc opté pour cocobolo pour les 2 couteaux finalement...
Au rang des petites déceptions (sur le moment, vite corrigé) le saya acheté pour le petty ne convient pas, il est trop grand et la sécurité ne sert à rien le couteau tombe même avec celle-ci en place, là j'étais vraiment surpris de la part de Koki qui a l'air d'un mec sérieux sur le fond. Je sais pas comment il s'est démerdé lol.  
Sauf que j'ai reçu ce matin un mail de paypal m'informant du remboursement intégral du saya, avec un mail en parallèle de Koki m'expliquant que le saya "hybride" pour 120&135mm ne convient en fait pas au FH-2 celui-ci ayant une lame plus fine que les autres petty 120 d'autres marques, et que donc le saya ne convient pas, avec moults excuses en prime...  :wahoo:  
Vraiment pro le Koki, j'hésiterais pas à recommander chez lui en tout cas.

Quelques photos! Vous remarquerez que la teinte du petty est inégale de chaque coté il est plus clair de l'un que de l'autre, mais je vais pas faire chier Koki pour ça, on va dire que c'est partie du charme naturel du bois :)
C'est un album partagé, car le liens directs pour embed du dropbox ne semblent pas fonctionner... (désolé, faut cliquer^^)
https://www.dropbox.com/sc/e2603ro1 [...] XdpEqgVYia

Maintenant il me faut un support pour les couteaux car les sayas en fait ça va vite me souler, et une belle planche pour honorer ces couteaux, surement chez mtm wood il fait du vraiment beau boulot le gars :)

edit : j'oublie le plus important : la coupe de fou!!  :ouch:  
Après mon office émoussé la claque! Je vais de ce pas me faire une ratatouille pour ce soir ça fait plein de légumes à couper  :pt1cable:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jeeboo le 10-12-2014 à 12:16:45
n°40353676
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 10-12-2014 à 12:21:48  profilanswer

voici un nouvel objet qui plus que le bidule à massacre montré plus haut va être un objet de polémique. Une autre de ces productions européennes largement contestables.

https://www.youtube.com/watch?featu [...] cunbfCX9NI

la guerre dentures VS fil plat est réouverte, du moins elle n'a jamais cessé. Mais ici on sort le grand jeu à 100 euros environ ...  

Pour les billots, le modéle en V de chez Chabret me parait cohérent en terme de tarif pour une production européenne. Il y a de la hauteur de bois, du bois de Charme ce n'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 10-12-2014 à 12:24:53
n°40353708
hanew
Posté le 10-12-2014 à 12:24:28  profilanswer

jeeboo a écrit :

Au rang des petites déceptions (sur le moment, vite corrigé) le saya acheté pour le petty ne convient pas, il est trop grand et la sécurité ne sert à rien le couteau tombe même avec celle-ci en place

Tu fais comme moi, tu perces un deuxième trou de diamètre similaire au bon emplacement pour retenir le couteau dans le saya.

Sinon, je les trouve très beaux. Je pense que la variation de couleur est on ne peut plus naturelle. Perso je ne considère pas du tout ça comme un défaut.

n°40353765
visiteur94
Posté le 10-12-2014 à 12:28:56  profilanswer

Beaux couteaux ces Hattori ...
les variations de couleurs, c'est ce que j'aime dans le bois.
Ca a l'air d'être aussi la fin des stocks pour ces Hattori.

n°40353933
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 12:45:36  profilanswer

Oui ça sent la fin de stock c clair lol.
Mais comme je le disais c'est partie du charme, j'aime le bois et accepte largement ce genre de choses sans les considérer comme des défauts :)
Je suis super content de l'achat, ce sont vraiment de beaux couteaux qui procurent un vrai plaisir à l'usage, alors qu'avant attraper mon office = grincement de dents (j'ai même galéré à couper une poire proprement hier c dire...), ça change la vie mine de rien ! Comme quoi avoir de bons outils... c'est la base d'un travail bien fait !

@hanew : c'est exactement ce que je comptais faire en fait, mais reste que le saya ne va pas me convenir dans l'utilisation quotidienne je crois : ça protège bien mais quand tu es en train de cuisiner et que tu poses le couteau puis le reprend après (avec un nettoyage et séchage entre chaque utilisation) tu sais plus ou poser le couteau... en fin chez moi c'est pas la folie en terme de place, et je sais déjà pas ou le poser depuis 2 jours, je sens que ça va me prendre le choux... la barre magnétique s'impose...

n°40353976
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 12:50:53  profilanswer

@ visiteur94 : comment on aiguise un couteau dentelé?
Ils précisent bien "sharpened for years" mais ça n'empêche, il s'émoussera...  :sarcastic:

n°40354244
hanew
Posté le 10-12-2014 à 13:17:12  profilanswer

jeeboo a écrit :

la barre magnétique s'impose...

Voilà.  

Après, bon, tu n'es pas obligé de suivre aveuglément des recommandations des ayatollah Khomeini ou autres monseigneur Lefèbvre du couteau, hein.  

Perso les sayas servent pour le rangement dans le tiroir (je reglisse la goupille dans les trou-trous des sayas vides lorsque je sors les couteaux pour ne pas la perdre) et pendant que je cuisine, ben ils traînent à droite à gauche sur le plan de travail, sans prise de tête.

n°40354332
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 13:24:46  profilanswer

en même temps les ayatollah savent de quoi ils parlent :)
Et là pour le coup si en 2j. ça m'a soulé, c'est qu'il faut que je trouve une autre solution  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 13:24:46  profilanswer

n°40355453
pouckine
Posté le 10-12-2014 à 14:45:08  profilanswer

visiteur94 a écrit :

voici un nouvel objet qui plus que le bidule à massacre montré plus haut va être un objet de polémique. Une autre de ces productions européennes largement contestables.

https://www.youtube.com/watch?featu [...] cunbfCX9NI

la guerre dentures VS fil plat est réouverte, du moins elle n'a jamais cessé. Mais ici on sort le grand jeu à 100 euros environ ...  

Pour les billots, le modéle en V de chez Chabret me parait cohérent en terme de tarif pour une production européenne. Il y a de la hauteur de bois, du bois de Charme ce n'est pas donné.

La gamme chabret est bien séduisante en effet...

Pour ce qui est des dents, comme je l'ai déjà dit, sur du pain je ne risque pas mes Japonais. La croute peut être véritablement "mortelle" pour le tranchant. J'en avais discuté avec un coutelier belge qui m'avait cette réflexion: "si on a inventé le couteau à pain c'est pas pour rien". Il me déconseillait fortement l'utilisation d'un tranchant dur dans ce cas. Pour le reste, oui un tranchant dentelé peut très bien couper et longtemps, à condition que le profil des dents soit bien étudié, et ce n'est pas toujours le cas loin s'en faut et que l'acier soit de qualité.
Ce n'est pas parce-qu'il y a des dents qu'il faut utiliser de l'acier à ferrer les ânes.

Un qui m'a surpris c'est un cuisine Spyderco. Tranchant rasoir, durable, affûtage enfantin. Lame en VG10.
Mais attention un dentelé ne coupera jamais aussi bien qu'un tranchant lisse.

Par contre, un tranchant dentelé coupera toujours même un peu émoussé.

n°40356102
visiteur94
Posté le 10-12-2014 à 15:30:53  profilanswer

oui, on apprécie ici les coupures avec un dentelé ...

Ce n'est pas un couteau à pain mon lien mais bien un chef (gyuto).

Je serais curieux de comparer une brunoise ou une julienne de légumes fait avec ce couteau à ceux fait avec un couteau comme le santoku Hattori .

n°40356218
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 15:38:58  profilanswer

Paie tes larmes en coupant des ognons/échalotes avec ça. :o

n°40356321
visiteur94
Posté le 10-12-2014 à 15:46:40  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Paie tes larmes en coupant des ognons/échalotes avec ça. :o

+10

n°40356358
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-12-2014 à 15:48:54  profilanswer

Je remet les photos que j'avais fait de mon Tojiro (coupe dentelée), réservé bien sur pour le tranchage du pain.

http://img11.hostingpics.net/pics/670407DSCF8611.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/858051DSCF8609.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/797161DSCF8612.jpg

Je n'ai pas eu besoin encore de l’affûter.... ;)

Nous sommes plusieurs ici à le posséder.

Vidéo de l’affûtage de ce même couteau : http://youtu.be/wNbOSpViFl0?t=17m36s

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-12-2014 à 16:00:06

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40356491
hanew
Posté le 10-12-2014 à 15:58:11  profilanswer

gsans a écrit :

Tojiro (coupe dentelée), réservé bien sur pour le tranchage du pain.

Faudrait dire ça au cuisinier de la vidéo ci-dessus...  :sarcastic:  

:hello:  

n°40356538
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 16:01:19  profilanswer

Ça me rappelle les jours où je devais faire du pain perdu au restaurant. L'expérience qui te donne l'impression d'avoir des poignets d'un papi de 70 balais à chaque fois. Ugh.

n°40356566
hanew
Posté le 10-12-2014 à 16:03:13  profilanswer

Hors sujet, mais superbe avatar de saison, Mr Ninja de Pixel  !!

[:proc3ss]  

n°40356965
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 16:29:40  profilanswer

Toi aussi rejoins l'esprit de Noël [:steven-claude norris]  

http://reho.st/self/73cb872b5378aae2b074a51cc5fc723ef9669757.png

[:o_noel]  [:o_noel]  [:o_noel]  [:o_noel]

n°40357051
Alanina
Posté le 10-12-2014 à 16:33:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le tuto "genre c'est simple" :lol:

Tu fais ça chez toi, ça ressemble a rien. En grande partie parce que t'as pas son matos et sa dextérité/précision. ^^

Le matériel, surtout.  

J'ai un ami qui a un atelier de "fabrication de meubles" dans son garage, et il n'y a pas des masses besoin de précision, avec de bon gros outils. : là, les coupes sont toutes droites.

n°40357897
pouckine
Posté le 10-12-2014 à 17:29:27  profilanswer

visiteur94 a écrit :

oui, on apprécie ici les coupures avec un dentelé ...

Ce n'est pas un couteau à pain mon lien mais bien un chef (gyuto).

Je serais curieux de comparer une brunoise ou une julienne de légumes fait avec ce couteau à ceux fait avec un couteau comme le santoku Hattori .

Oui je sais, mon post n'était peut-être pas très clair. Je parlais des dents pour le pain, puis en général.
Perso j'ai essayé les 2 et mon choix a été vite fait.

n°40358070
Jay Kay
Posté le 10-12-2014 à 17:43:09  profilanswer

Bon, j'avance un peu dans ma recherche de couteau de table.

Je parle ici de ceux de tout les jours, destinés à manger dans de la céramique, ET à passer au lave vaisselle.

Ca parle micro-denture, mais je ne m'y résoudrais pas je pense.

Donc je pense partir sur de l'inox. Du tout inox mono-bloc même, histoire de garantir une durée de vie à l'épreuve du lave vaisselle.

Des suggestions ? (budget 10€/15€ /couteaux)

Pas questions de chercher du rasoir, mais plutôt un fil costaud qui tienne sur la durée et ne demande pas à être réaffuté tout les deux jours, quitte à avoir un tranchant juste "bon".

Message édité par Jay Kay le 10-12-2014 à 17:43:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40358586
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-12-2014 à 18:31:12  profilanswer

J'ai depuis 35 ans une ménagère tout inox de chez Guy Degrenne avec des couteaux à lame lisse. Comme c'est un acier pour le moins "mou", le fil s'écrase contre l'assiette mais il suffit de le redresser avec 3 passages sur le fusil pour obtenir une coupe correcte pour un steack.

J'ai donc jeté un oeil sur ce qu'ils font maintenant et c'est assez décevant: quasiment tous les couteaux sont à microdenture (je crois que c'est Visiteur qui avait expliqué qu'en service de table en restaurant, la microdenture s'était généralisée pour minimiser l'entretien).

Si tu veux de la lame lisse, il faut taper dans des budgets + élevés (de 22 à 30 € le couteau). Regarde les couteaux de table de la gamme XY (en particulier le XY Black), ils sont très beaux (à mon gout).

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°40359042
Shitopicke​r
Posté le 10-12-2014 à 19:18:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et je pense, vu les motifs, que le type fait du sur mesure ;) (il me semble l'avoir lu sur son site)

Après, c'est plus le même objet. Et plus le même budget.

ps: mais bon, pour une grande planche simple et sans motif, il dois pouvoir te faire ça pour pas trop cher (50/70€)

@ hanew : très bon exemple : mais c'est 100$ ;)

Bonjour,

une alternative déjà postée :

http://www.laboutiquedubois.com/pa [...] ut-19.html

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°40359509
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 19:57:32  profilanswer

Golden débarquement de ma part : je n'avais pas vu que Naniwa vient de revoir complètement sa gamme de Toishi. :sweat:

n°40359879
visiteur94
Posté le 10-12-2014 à 20:31:35  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Golden débarquement de ma part : je n'avais pas vu que Naniwa vient de revoir complètement sa gamme de Toishi. :sweat:

Hum, un peu de marketing et une mise à jour simplifiante, quelques modifications (qui ont peut être déjà eu lieu sur les anciennes gammes), nouvelles appellations, boitages plus colorés et plus explicites sur le contenant.  
On va rigoler le temps que ces nouvelles références rentrent dans nos préconisations...

Message édité par visiteur94 le 10-12-2014 à 20:33:41
n°40359951
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 20:38:59  profilanswer

A voir. J'ai lu quelques retours sur la gamme Specialty Stone qui disent que le retour tactile est différent des anciennes Toishi et qu'ils sont plus durs.  

n°40360136
visiteur94
Posté le 10-12-2014 à 20:54:06  profilanswer

Oui, c'est ce que j'ai lu. Mais c'est à voir.
Perso je n'aime pas les shaptons pour cela, elles sont trop dur à mon goût. Mais bon, c'est toujours un problème de ressenti plus que d'efficacité.
J'ai aussi une préférence pour les pierres qui font de la boue et comme les pierres naturelles que cette boue s'affine pour permettre une finition plus sympa.

n°40360210
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 21:00:03  profilanswer

Yes — notamment pour un joli démarquage entre le Jigane et Hagane.  

Les Shaptons (Glass) restent une extrême. Je ne les aime pas non plus et j'espère qu'on en reste loin avec ces nouvelles gammes Naniwa. Le truc qui me plaît à la base avec leur Toishi c'est qu'ils sont Splash 'N Go, ce qui correspond mieux à mon utilisation.  

n°40360863
abadon302
Posté le 10-12-2014 à 21:37:03  profilanswer

pb_tls a écrit :

J'ai depuis 35 ans une ménagère tout inox de chez Guy Degrenne avec des couteaux à lame lisse. Comme c'est un acier pour le moins "mou", le fil s'écrase contre l'assiette mais il suffit de le redresser avec 3 passages sur le fusil pour obtenir une coupe correcte pour un steack.

J'ai donc jeté un oeil sur ce qu'ils font maintenant et c'est assez décevant: quasiment tous les couteaux sont à microdenture (je crois que c'est Visiteur qui avait expliqué qu'en service de table en restaurant, la microdenture s'était généralisée pour minimiser l'entretien).

Si tu veux de la lame lisse, il faut taper dans des budgets + élevés (de 22 à 30 € le couteau). Regarde les couteaux de table de la gamme XY (en particulier le XY Black), ils sont très beaux (à mon gout).

Tu ne trouveras pas de couteaux à steak qui résiste à un contact direct avec l’assiette aucun acier n'est suffisamment dur. Faudrait un couteau en diamant lol

n°40361104
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 21:55:07  profilanswer

@gsans : joli ce couteau! Et jolie maitrise de la profondeur de champs au passage ;)

Ma ratatouille était réussie mais c'est un miracle... J'y ai ajouté malgré moi qq gouttes de "l'ingrédient magique" (les plus tarés d'entre vous reconnaitrons le clin d'oeil à welcome to zombie land) suite à pas moins de 3 (petites) coupures en cours de route, dont l'une en effleurant à peine la lame et une autre à l'index droit (oui, je suis droitier!). Quand je disais que je suis pas doué...  :lol:  
Les Hattoris sont nettement plus coupants... Que mon rasoir!!
Ils ne pardonnent aucun écart contrairement a mes couteaux émoussés, l'achat de ces couteaux c'est plaisir, souffrance, plaisir etc...  :love:  :cry:  :love:  :cry:  
Il faut que je ré-apprenne les gestes de base avec de tels couteaux...  :sarcastic:

Message édité par jeeboo le 10-12-2014 à 21:56:33
n°40361183
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 21:59:32  profilanswer

Avant de lire la suite, j'étais en train de me dire que tu as mis un Twinkie dans ta ratatouille. :o

n°40361392
saluga
Posté le 10-12-2014 à 22:10:16  profilanswer

Bonsoir,

Petit retour sur mes CarboNext:

J'ai pu tester enfin l'honesuki en désossant des cuisses de poulet. Bon je n'ai pas été aussi rapide que dans la vidéo qui a été postée recensement Mais ce fut un vrai plaisir.

Rien à redire niveau lame et tranchant, un gros pouvoir de coupe. Par contre je ne trouve pas les manches CarboNext très confortables et je suis bien plus à l'aise avec mes eden, les manches des VG10 et Kanso sont bien plus confortables plus anatomiques.
Pour un usage amateur il n'y aura pas de souci.

Comme j'étais en train de réaliser une recette de poulet au oignons, je me suis mis à émincer des oignons avec mon santoku Kanso pendant que mes morceaux de cuisses de poulet rissolaient.

Un peu pressé par le temps et le retour de l'école des enfants, je me suis un poil précipité et je me suis scalpé les 2/3 de l'ongle de l'index comme un rien  :cry:  

J'ai mis du sang un peu partout dans la maison mais j'ai pu finir le repas et comme je bosse dans un hosto,(aide soignant) j'ai pu me faire faire un joli pansement en arrivant au taf en début d'aprem.

En plus je suis déçu je n'ai même pas fait un petit accroc sur la lame . Eden Kanso=1 / Mon index= 0

Message cité 1 fois
Message édité par saluga le 27-12-2014 à 00:46:15
n°40362013
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-12-2014 à 22:47:12  profilanswer

Bonsoir,
vous en pensez quoi de ce set ?
http://www.lejeune.tm.fr/mallettes [...] -3327.html

d'autre ensemble à me conseiller dans cette gamme de prix ?
Merci

Message édité par Cygne_d_Etang le 10-12-2014 à 22:47:51

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°40362358
Alanina
Posté le 10-12-2014 à 23:16:57  profilanswer

Ne pas prendre de set et lire la première page ;)

n°40362382
zelours
Posté le 10-12-2014 à 23:18:31  profilanswer

tu veux faire quoi avec tout ça? pour 80 euros tu peux prendre une pierre a affuter et un couteau correct santoku ou chef ça devrait déjà couvrir 98% de tes besoins.  

n°40362677
jeeboo
Posté le 10-12-2014 à 23:53:26  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Avant de lire la suite, j'étais en train de me dire que tu as mis un Twinkie dans ta ratatouille. :o

:D  
Je vois que je suis pas seul, merci saluga  :sol:

n°40363369
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 07:46:51  answer

saluga a écrit :

...En plus je suis déçu je n'ai même pas fait un petit accroc sur la lame . Eden Kanso=1 / Mon index= 0

j'avais affûté les 2 chroma japonais d'une copine avec mes pierres japonaises, elle s'est coupé tellement profond que son mec ne veut plus que je les réaffûte :o

n°40363675
pouckine
Posté le 11-12-2014 à 09:06:32  profilanswer

Donc en gros ce forum se divise en 2 :
Les pros qui utilisent leur couteaux toute la journée et qui, apriori, ont conservé leur intégrité physique et tous les autres qui ont des bouts de doigts qui tombent dés qu'ils regardent un couteau...

A mon avis, cuisinier c'est un métier... :D  

n°40363935
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-12-2014 à 09:40:23  profilanswer

Je viens faire appel a vous. Je cherche un couteau pour couper finement du Jambon Iberico Pata negra de bellota, posé sur un support.

Normalement ce genre de couteau a une lame fine et très longue... Il existe beaucoup de modèles mais généralement de qualité médiocre...

Est ce que nos amis japonais ont sortit quelque chose qui y ressemble ? (Je vais aussi chercher de mon coté).
Merci

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40364024
pouckine
Posté le 11-12-2014 à 09:49:44  profilanswer

Je trouve que ça le fait bien avec un couteau à jambon...Même s'il faut le réaffuter souvent. Pour avoir découpé pas loin d'une dizaine de pata negra (c'était le  cadeau de noël de clients espagnols pour ma femme) je ne sais pas si je prendrais le risque de découper un jambon entier avec un acier trop dur...Bon ok, suis pas un spécialiste de la découpe mais l'os n'est jamais très loin du tranchant...

Sinon tu as celui là:
http://www.couteaujaponais.com/cou [...] c2x4233593

Message cité 1 fois
Message édité par pouckine le 11-12-2014 à 10:04:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)