Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°38930646
Alanina
Posté le 22-07-2014 à 10:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

C'est dommage, ce n'est pas du bois debout. Mais bon, à ce prix là.

Après, niveau espérance de vie, il ne faut pas en attendre trop non plus. J'ai une planche à viande achetée 3€ y'a de ça 3 ans, et je commence à y voir des espaces (inf à 1mm pour l'instant) entre les lamelles à chaque bout de la planche.

C'est loin d'être fini pour la planche, mais c'est rapide tout de même.

(sachant que je ne la laisse pas tremper dans l'eau :) )

ps : sinon, y'a ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00180162/

On a regardé le bilot : il est très lourd et l'un d'entre eux était fendu sur au moins deux tiers de la largeur...  

qhyron90 a écrit :

je pense prendre celle-ci
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70233421/

edit: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00046786/

c'est utile cette huile? :D

quels défauts sur le modèle de planche que tu as montré?

sinon quel conseil dans cette liste? sauf le billot qui me sert à rien (c'est trop épais)

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] ing/15947/

L'huile est de l'huile minérale. Je préfère huiler les planches où je mets des aliments avec de l'huile neutre et comestible (susceptible d'arriver dans mon assiette).  Pour la grande grande planche, ça couvre un bout du plan de travail. Il faut la huiler régulièrement sinon elle se "courbe" un peu, mais est très pratique pour travailler (plats chauds, couteaux, étaler une pâte...) sans abimer le vrai plan de travail, ou mettre la nourriture en contact avec. Par contre, pour la laver, sa taille n'est pas très pratique. Je le fais dans la baignoire.  

Sinon, il faut éliminer les planches en bambou et en plastique... et huiler les planches en bois.  

inoe a écrit :

Les patins caoutchouc qui se barrent et laissent un petit trou à la place; l'odeur pas très agréable qui ne s'estompe pas malgré les nettoyages (je ne sais pas si ça vient de l'acacia ou d'un traitement ajouté par Ikea); l'absence de réceptacle pour le jus de viande sur la face prévue pour; la forme des côtés qui augmente les dimensions pour rien (j'aurais pu m'en douter à l'achat cela dit).
Rien de bien méchant, ça reste un outil de travail sympa.

Le billot est aussi pourvu de patins en caoutchoucs.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 10:48:34  profilanswer

n°38930730
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-07-2014 à 10:54:55  profilanswer

Alanina a écrit :

L'huile est de l'huile minérale. Je préfère huiler les planches où je mets des aliments avec de l'huile neutre et comestible (susceptible d'arriver dans mon assiette).  Pour la grande grande planche, ça couvre un bout du plan de travail. Il faut la huiler régulièrement sinon elle se "courbe" un peu, mais est très pratique pour travailler (plats chauds, couteaux, étaler une pâte...) sans abimer le vrai plan de travail, ou mettre la nourriture en contact avec. Par contre, pour la laver, sa taille n'est pas très pratique. Je le fais dans la baignoire.  

Sinon, il faut éliminer les planches en bambou et en plastique... et huiler les planches en bois.  

huile neutre et naturelle? de l'huile d'olive? :P

Il y a quoi comme huile neutre? tournesol, colza et arachide?

n°38930796
Jay Kay
Posté le 22-07-2014 à 11:00:21  profilanswer

Alanina a écrit :

On a regardé le bilot : il est très lourd et l'un d'entre eux était fendu sur au moins deux tiers de la largeur...  

Après, pour 10€, s'il ne tient que 2 ans, c'est pas bien grave...

Ma prochaine liste de course Ikea :

http://i.imgur.com/h6JNcRh.png

Après, niveau dispo, ça suxx  :(  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°38930891
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-07-2014 à 11:07:58  profilanswer

visiteur94 a écrit :

elle a l'air d'être un bon produit.  
tu en trouves aussi en matériel pro (pas avec la même esthétique mais aussi qualitative)
c'est comme pour les couteaux j'estime que pour des maryses il faut savoir aussi mettre le prix car c'est l'un des outils les plus indispensables dans une cuisine . Sauf pour les je m'enfoutistes qui laissent la moitié de leur appareil sur les bords et fond de leur calotte, casserole, saladier, récipient de préparation, cela me hérisse les poils et me rend agressif.

Je comprends, j'ai horreur du gachis.  :fou:  
Et j'hésite jamais à finir de nettoyer la cuve du robot avec les doigts quand je fais de la pate à gâteaux.  :whistle:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38930927
Alanina
Posté le 22-07-2014 à 11:10:49  profilanswer

qhyron90 a écrit :

huile neutre et naturelle? de l'huile d'olive? :P

Il y a quoi comme huile neutre? tournesol, colza et arachide?

généralement, une huile désodorisée,ou pour la cuisson ;-)

n°38932822
qhyron90
Posté le 22-07-2014 à 13:39:47  profilanswer

n°38932967
Alanina
Posté le 22-07-2014 à 13:50:30  profilanswer

voilà :-)

n°38933075
qhyron90
Posté le 22-07-2014 à 13:57:29  profilanswer

de l'huile de tournesol classique donnera un goût à la planche ? :D

faudrait que je vois où acheter ça ^^ ils doivent en avoir dans les hypermarchés!

ce soir je commande mon haiku H09 26cm :D j'ai trouvé une roulette pour couper les pizzas afin d'éviter de payer les frais de port :lol:  

pour la planche je vais prendre celle en hêtre de Ikea et pour la pierre la King 1000 à 30€ sur finetools

ça sera un bon début :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 22-07-2014 à 13:57:41
n°38933387
Alanina
Posté le 22-07-2014 à 14:15:57  profilanswer

qhyron90 a écrit :

de l'huile de tournesol classique donnera un goût à la planche ? :D

faudrait que je vois où acheter ça ^^ ils doivent en avoir dans les hypermarchés!

ce soir je commande mon haiku H09 26cm :D j'ai trouvé une roulette pour couper les pizzas afin d'éviter de payer les frais de port :lol:  

pour la planche je vais prendre celle en hêtre de Ikea et pour la pierre la King 1000 à 30€ sur finetools

ça sera un bon début :D

Je ne sais pas si l'huile normale donnerait un gout (je n'ai pas fait de test), mais dans le doute...

n°38935304
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 22-07-2014 à 16:06:49  profilanswer

inoe a écrit :

OK, je reformule:
Le fusil céramique Ikea, pour des couteaux sans prétention que ne nécessitent pas (ou pour lequel on a pas le temps) de passer à la pierre, il est très bien et pas plus cher qu'un fusil acier de supermarché. Je ne prétends pas que ça vaut un passage à la pierre (je garde celle-ci pour mes "vrais" couteaux, je n'ai malheureusement pas assez de temps). Et donc, avec toutes les réserves évoquées dans la FP, si on cherche malgré tout un fusil, je recommande le modèle Ikea.

ok :jap:  ;) [:charlest]

Message édité par visiteur94 le 22-07-2014 à 16:08:50
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 16:06:49  profilanswer

n°38937745
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2014 à 18:50:33  answer

Merci pour vos messages de soutien... ;)  

Pour l'huile je prends de la paraffine en pharmacie garantie alimentaire ( et pour cause...)

n°38937796
qhyron90
Posté le 22-07-2014 à 18:55:55  profilanswer

Haiku commandé ! J'espère ne pas me couper avec :-D

Les couteaux sont ils livrés aiguisés ?

Message édité par qhyron90 le 22-07-2014 à 18:56:15
n°38938004
n0naud
Posté le 22-07-2014 à 19:14:39  profilanswer

Oui.

n°38939188
visiteur94
Posté le 22-07-2014 à 21:35:09  profilanswer

oui l'huile de paraffine c'est très bien  

et puis vous pouvez aussi en consommer (avec modération) cela glisse très bien :D :lol: :heink:

n°38943928
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 23-07-2014 à 12:30:38  profilanswer

Bon reçu hier mon nakiri Fujiwara kurouchi (commandé vendredi, Koki est vraiment très très réactif).
Première impression: merde, la boîte est vide... ça pèse rien ! C'est mon premier japonais traditionnel et ça change des couteaux plus typé européen...
Deuxième impression: la finition est correcte, sans plus (jonction manche - virole présentant un très léger écart d'épaisseur, une fine rayure sur la lame), mais ça colle finalement bien avec le style kurouchi (et avec le prix de 90$ fdpin) un peu brut de forge.
Rapide test de coupe: ah oui, ça pour couper, ça coupe... pas rasoir mais c'est quand même à ce jour ma meilleure lame (et de loin). Et surtout, le poids fait qu'on a vraiment l'impression de ne tenir que la lame, sans être gêner par un manche encombrant; déroutant au début mais en quelques minutes on prend le coup de main.
J'essaierai de faire quelques photos ce soir ou demain si je trouve le temps.

Sinon, un truc amusant, c'est (selon Chroma) ce même Fijiwara Kanefusa qui forge les lames des Kasumi Masterpiece:
http://www.chroma-france.com/index [...] ster-piece

n°38944040
janga83
Posté le 23-07-2014 à 12:48:23  profilanswer

C'est celui qui est sur cette page ?
http://www.japanesechefsknife.com/HKVSeries.html (ref FKB-1 )
Mon santoku ne coupe plus, du coup ça me tente bien meme si c'est pas raisonnable.
On peut comme sur la vidéo postée il y a quelques pages couper des tomates en appuyant à peine la lame dessus ?

n°38944816
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 23-07-2014 à 13:57:35  profilanswer

Oui, c'est celui-là.

Pas testé sur une tomate, mais sur un concombre et des pommes, ça tranche très très bien. En revanche, le couteau étant très léger, j'ai quand même dû appuyer un peu...

La vidéo, tu parles de celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=ihqRWwNQeFQ ?

Et je suis vraiment fan de la forme usuba/nakiri...

Message cité 2 fois
Message édité par inoe le 23-07-2014 à 14:02:22
n°38944885
janga83
Posté le 23-07-2014 à 14:01:08  profilanswer

Mon usage serait surtout légumes un peu comme pour le santoku.
La lame semble etre haute, pas plus mal pour protéger les doigts.

n°38945070
qhyron90
Posté le 23-07-2014 à 14:11:10  profilanswer

je suis dégouté! amazon n'a plus le porte-couteau que je voulais (2 à 5 semaines de délai :/)

Message édité par qhyron90 le 23-07-2014 à 14:11:18
n°38945225
janga83
Posté le 23-07-2014 à 14:20:52  profilanswer

inoe a écrit :

Oui, c'est celui-là.

Pas testé sur une tomate, mais sur un concombre et des pommes, ça tranche très très bien. En revanche, le couteau étant très léger, j'ai quand même dû appuyer un peu...

Non mais le résultat est le meme  :D  
Dans l'autre vidéo il coupait vraiment des tomates pour les cuisiner par pour la frime mais d'un seul geste sans avoir besoin de "scier"

n°38945438
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 23-07-2014 à 14:34:13  profilanswer

Janga parle de celui-ci je présume : Dicing tomatoes

n°38945457
janga83
Posté le 23-07-2014 à 14:35:43  profilanswer

Voila c'est cette video !
D'ailleurs j'ai remarqué que tous tiennent le couteau par la lame plutot que par le manche.

n°38945631
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 23-07-2014 à 14:48:21  profilanswer

Ça tombe bien, les nakiri/usuba sont justement prévus pour les légumes.

Encore que pour hacher du jambon ça marche très bien aussi: je fais le jambon du petit au couteau (1mm par 1mm) et le gain de temps est substantiel par rapport au mixer.

EDIT: Ah oui, je pensais à ces vidéos ou la tomate ne bouge pas sur la planche sans qu'on la retienne au passage de la lame...

Pour la prise en main, c'est également celle que j'ai adopté avec bon nombre de mes "grands" couteaux et je trouve qu'on gagne beaucoup en précision tout en fatiguant moins.

Message édité par inoe le 23-07-2014 à 14:55:44
n°38946857
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-07-2014 à 16:08:09  profilanswer

inoe a écrit :

Sinon, un truc amusant, c'est (selon Chroma) ce même Fijiwara Kanefusa qui forge les lames des Kasumi Masterpiece:
http://www.chroma-france.com/index [...] ster-piece

Oui, c'est très amusant quand ils parlent des personnes habilitées pour le damasquinage !!! Ca n'a rien à voir avec l'acier (de) Damas (multicouche)! Le damasquinage c'est l'art d'incruster à petits coups de marteau un fil d'argent (ou autre métal précieux) sur un article en cuivre (finement guilloché).  

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38946994
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 23-07-2014 à 16:17:58  profilanswer

janga83 a écrit :

Mon santoku ne coupe plus, du coup ça me tente bien meme si c'est pas raisonnable.

Ouahh l'excuse!!! Le cendrier est plein, il faut que je change de voiture... :lol:  
Une pierre à affuter peut aussi servir quand un couteau ne coupe plus  :sarcastic:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38947462
janga83
Posté le 23-07-2014 à 16:49:46  profilanswer

Mais heu... [:paydaybear:5]  
Je prépare des arguments pour convaincre ma copine que c'est indispensable.
Quoique avec le week end prévu à Paris le mois prochain, vaut peut etre mieux attendre.

n°38948880
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 18:26:45  answer

inoe a écrit :

Oui, c'est celui-là.

Spa le même ?

http://www.mehr-als-werkzeug.de/pr [...] -Knife.htm

n°38949491
janga83
Posté le 23-07-2014 à 19:11:39  profilanswer

ça y ressemble, celui de JCK est un poil plus long 165mm contre 150.

J'ai quand meme affuté mon santoku en attendant de craquer...

n°38949623
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 19:24:26  answer

Ça me fait me poser des questions tout de même...

Sur qui fabrique réellement quoi...comme ce n'est pas la première fois que je constate plus que des similitudes entre des couteaux portant des noms de fabricants/forgerons différents...

Serais je parano?
Édit: après, je sais que c'est une pratique courante au Japon, mais bon du coup spa très clair tout ça... :heink:

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 19:29:48
n°38951642
visiteur94
Posté le 23-07-2014 à 22:50:28  profilanswer

non, ce n'est pas le même.  
l'un est en White 2, l'autre est en blue sans précision et la finition kuro uchi est légérement différente et la forme aussi l'un est plus nakiri trad (le Fujiwara), l'autre est plus nakiri higashigata (tranchant plus arrondi).

et pour le côté ressemblance il est sur que l'on croise des ressemblances  
quand ce n'est pas parfois la même origine.  
Mais bon un Kuro uchi ressemblera forcement à un autre kuro uchi après si on veut de la différence, il faut aller voir dans des tarifs plus élevés (quoi que ! ce n'est pas toujours vrai).

Il y a 60 à 80 producteurs (X xforgerons) de lame Kuro uchi donc forcement en premier prix avec une poignée trad honiki en 165mm (côte standart au Japon) on retrouve des similitudes

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 23-07-2014 à 22:54:37
n°38951718
visiteur94
Posté le 23-07-2014 à 22:57:33  profilanswer

et puis il ne faut pas oublier qu'un forgeron va apprendre son métier avec un maitre et le même maitre forme x forgerons donc obligatoirement tu auras par ses élèves, une continuité de ses pratiques mais sur une base élargie.

la fabrication de couteau de cuisine n'est pas comme pour le couteau pliant ou fixe, de poche, de chasse etc. tu es bien plus limité par le nombre de forme et de type de poignée et aussi par le nombre d'aciers travaillés

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 23-07-2014 à 23:01:32
n°38951799
footeur81
Posté le 23-07-2014 à 23:06:48  profilanswer

Bonsoir  :hello:  

m'étant retrouvé dans une situation inconfortable (impossible de me couper des carottes dans le sens de la longueur, avec mes couteaux gifi :o ),
je me suis dis qu'il était peut-être temps de faire quelque chose !

Et ayant souvenir d'avoir vu un topic coutellerie sur HFR, je me suis dit pourquoi pas ...
J'ai donc bien sûr lu la FP (non sans appréhension  [:maitre_stone]  ), en me documentant un minimum.

En faisant quelques tests de remplissage de panier, je me retrouve avec un budget de 100€ (pour couper des carottes :o, HFR whatelse  [:clooney16] ), avec au choix :
- 3 couteaux Eden VG10 + un socle + une pierre à aiguiser
- 3 couteaux Arcos de gamme Universal + une pierre à aiguiser

Le choix classique se porterait bien sûr sur du Eden, mais comme Arcos présente sa gamme Universal comme étant du professionel forcément, je doute :o

Des avis  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 23-07-2014 à 23:08:34
n°38951926
visiteur94
Posté le 23-07-2014 à 23:23:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

Bonsoir  :hello:  

m'étant retrouvé dans une situation inconfortable (impossible de me couper des carottes dans le sens de la longueur, avec mes couteaux gifi :o ),
je me suis dis qu'il était peut-être temps de faire quelque chose !

Et ayant souvenir d'avoir vu un topic coutellerie sur HFR, je me suis dit pourquoi pas ...
J'ai donc bien sûr lu la FP (non sans appréhension  [:maitre_stone]  ), en me documentant un minimum.

En faisant quelques tests de remplissage de panier, je me retrouve avec un budget de 100€ (pour couper des carottes :o, HFR whatelse  [:clooney16] ), avec au choix :
- 3 couteaux Eden VG10 + un socle + une pierre à aiguiser
- 3 couteaux Arcos de gamme Universal + une pierre à aiguiser

Le choix classique se porterait bien sûr sur du Eden, mais comme Arcos présente sa gamme Universal comme étant du professionel forcément, je doute :o

Des avis  :??:

Eden c'est du VG10 plus dur que le Nitrum (acier à l'azote (nitrogène)) et aussi plus riche en carbone.
mais Eden est made in China contre Spain pour l'Arcos.
Moi j'aime bien Arcos et ici, c'est une gamme sans talon.  
là, j'avoue, j'ai du mal à trancher, je laisserai les autres de donner plus d'info  
l'eden plusieurs posteurs en ont.  
Moi, je ne les aimes pas donc mon point de vue ne sera pas objectif (je n'aime pas du tout ce genre de look).

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 23-07-2014 à 23:30:08
n°38952046
hanew
Posté le 23-07-2014 à 23:40:37  profilanswer

pb_tls a écrit :

Ouahh l'excuse!!! Le cendrier est plein, il faut que je change de voiture... :lol:  
Une pierre à affuter peut aussi servir quand un couteau ne coupe plus  :sarcastic:

Les grands esprits se rencontrent, j'ai pile-poil la même réponse depuis ce matin dans une autre fenêtre, avec la même image du cendrier plein, mais j'ai oublié de valider...

:)

n°38952310
footeur81
Posté le 24-07-2014 à 00:25:25  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Eden c'est du VG10 plus dur que le Nitrum (acier à l'azote (nitrogène)) et aussi plus riche en carbone.
mais Eden est made in China contre Spain pour l'Arcos.
Moi j'aime bien Arcos et ici, c'est une gamme sans talon.  
là, j'avoue, j'ai du mal à trancher, je laisserai les autres de donner plus d'info  
l'eden plusieurs posteurs en ont.  
Moi, je ne les aimes pas donc mon point de vue ne sera pas objectif (je n'aime pas du tout ce genre de look).

bha c'est un avis et c'est justement ce que je cherchais :)
merci pour ça et pour les infos sur le métal, j'avais pas forcément repéré ces différences :jap:

n°38952904
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 24-07-2014 à 07:02:38  profilanswer

visiteur94 a écrit :

non, ce n'est pas le même.  
l'un est en White 2, l'autre est en blue sans précision et la finition kuro uchi est légérement différente et la forme aussi l'un est plus nakiri trad (le Fujiwara), l'autre est plus nakiri higashigata (tranchant plus arrondi).

et pour le côté ressemblance il est sur que l'on croise des ressemblances  
quand ce n'est pas parfois la même origine.  
Mais bon un Kuro uchi ressemblera forcement à un autre kuro uchi après si on veut de la différence, il faut aller voir dans des tarifs plus élevés (quoi que ! ce n'est pas toujours vrai).

Il y a 60 à 80 producteurs (X xforgerons) de lame Kuro uchi donc forcement en premier prix avec une poignée trad honiki en 165mm (côte standart au Japon) on retrouve des similitudes

J'irai même jusqu'à dire que c'est la cas pour tous les couteaux, quelque soit la gamme de prix: si par exemple je cherche un guyto en poignée western sur JCK, je peux choisir entre:
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] ml#VG-5021
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] tml#No.511
http://www.japanesechefsknife.com/Page4.html#TJ-25G3
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] .html#KC-5
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] .html#BL-7

5 fabricants différents et pourtant, au premier coup d'oeil, les différences ne sautes pas au yeux...

Du moment ou on choisit un style (tradi ou western) et un type de lame, dans 80% des cas l'apparence sera très similaire; quand je regardais également les usuba (single bevel, donc) en manche tradi, j'avais un peu (beaucoup) de mal à distinguer les différents fabricants sur photos.

n°38953033
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 08:11:38  answer

visiteur94 a écrit :

et puis il ne faut pas oublier qu'un forgeron va apprendre son métier avec un maitre et le même maitre forme x forgerons donc obligatoirement tu auras par ses élèves, une continuité de ses pratiques mais sur une base élargie.

la fabrication de couteau de cuisine n'est pas comme pour le couteau pliant ou fixe, de poche, de chasse etc. tu es bien plus limité par le nombre de forme et de type de poignée et aussi par le nombre d'aciers travaillés

Ha ouais, il est pas con ton raisonnement... :jap:  

n°38953055
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 08:15:00  answer

footeur81 a écrit :

bha c'est un avis et c'est justement ce que je cherchais :)
merci pour ça et pour les infos sur le métal, j'avais pas forcément repéré ces différences :jap:

Y sont bien les Eden, mais je les trouve lourds quand même...
Mais y sont bien pour un non pro...Tiennent pas mal la coupe. Et facile (très) à affuter.

n°38953772
footeur81
Posté le 24-07-2014 à 09:55:07  profilanswer

Intéressant concernant l'affutage !

Sinon, question qui vient derrière logiquement :
entre les deux gammes, il pourrait y avoir une différence dans l'usure des couteaux ?
Genre le Nitrum s'usant peut-être plus rapidement que le VG10 ?

Merci pour la réponse ;)

n°38954042
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 10:16:11  answer

j'en sais rien...le VG10 est connu depuis longtemps, ses caractéristiques aussi, ce n'est pas un acier "exotique" il était utilisé bien avant que l'industrie du couteau se l'approprie, le Nitrum, connait pas. Quand un aciériste met un nouveau produit révolutionnaire sur le marché, généralement, on le sait... ;)  

Pendant longtemps les fabricants Espagnols ont mit (et continuent à mettre) sur le marché des couteaux avec des aciers enrichis de molybdene, de titane, de fraises tagada qui n’atteignent même pas les qualités d'un basic 12c27...
Mais bon, ce n'est peut-être pas le cas du Nitrum...

faudrait que je cherche mais là pas trop le temps... ;)  

n°38954338
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 24-07-2014 à 10:39:38  profilanswer

Comme promis, quelques images (bof) du Fujiwara:
http://img4.hostingpics.net/pics/821274Image00001.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/165753Image00002.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/898741Image00003.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/874289Image00004.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/404090Image00005.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/235221Image00006.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/976171Image00007.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/462251Image00008.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/162133Image00009.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)