Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  783  784  785  786  787  788
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°38812639
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 16:37:56  answer

Reprise du message précédent :

_PixelNinja a écrit :

Et c'est bien ce sur quoi Jon insiste fortement au tout début de sa vidéo. :)

J'en sais rien, mon niveau en anglais n'est pas suffisant.
C'est bien pour ça que vos liens exclusivement en anglais me gonflent un peu...

Édit: depuis peu,  sur ce forum, l'utilisation de mots, d'expressions, connus du seul utilisateur qui se réjouit de sa science que la plèbe ne maitrise pas commence à m'enerver sérieusement.
Me demande si je vais rester, tiens...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 16:48:09
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 16:37:56  profilanswer

n°38812904
Jay Kay
Posté le 10-07-2014 à 16:53:43  profilanswer

[:4get9] Merci :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38813014
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 10-07-2014 à 17:00:11  profilanswer

tu vois, c'est pour cela que j'ai aussi demandé à ce que l'on relise la fp. Pour être sur qu'elle soit déjà compréhensible un minimum.
et si tu as remarquer le genre de truc que tu dis. merci de m'indiquer où ? que je simplifie le texte à ce niveau là. Il n'est pas toujours facile d'être clair et limpide pour tout le monde car on ne s'aperçoit pas de suite du niveau de langage que l'on utilise, on connaît le sens des mots que l'on emploie :whistle: ... :heink: :??: :sarcastic:

quand à l'anglais je comprends ce que tu veux dire. mais bon, il faut reconnaitre que trouver la même vidéo en français ce sera difficile.

Il y a certaines personnes ici qui pratiquent l'anglais courament, ils ne se rendent pas compte des difficultés que cela peut poser aux autres. C'est le même problème avec l'italien sur le fil Pizza où on te renvoit régulièrement vers le site de la confraternita. Le fil bière ou whisky qui sont eux aussi avec des liens en anglais. et le pire du pire c'est que sur le fil coutellerie, il y en a qui ont donné des liens en allemand  
oui, mais j'ai des excuses, c'était avant le match du mondial et je vis à la limite,  
Bon pour te rassurer je ne parle pas allemand, je suis d'ailleurs le seul dans la famille (moi j'avais pris espagnol, car je suis fan des musiques latinos depuis mon plus jeune age) et oui je vous ai aussi mis des liens en espagnol (mais bon là je comprends un peu).  
et je ne parle pas des vidéos en japonais ou en chinois que je regardes à longueur de temps pourtant je ne cause pas le nippon ni le chinese

Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 17:12:07
n°38813083
Alanina
Posté le 10-07-2014 à 17:03:56  profilanswer

Bonjour,

je suis désolée de ma non-science  :sweat:  mais c'est quoi l'émouture et la trempe précisément stp ? et comment ça se choisit ?

n°38813109
Jay Kay
Posté le 10-07-2014 à 17:05:16  profilanswer

Faut la tourner visiteur ! :o

:whistle:

Emouture = profil des flancs de la lame : http://moncouteautranchant.centerb [...] e-couteaux
Trempe = l'une des étapes de la fabrication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trempe

Message édité par Jay Kay le 10-07-2014 à 17:06:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38813150
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 17:07:44  profilanswer

Pourquoi une telle réaction ?

Je ne suis pas Français ; ce n'est pas ma langue maternelle et pourtant je ne m'énerve pas pour autant lorsque vous utilisez des termes que je ne connais pas. De même que mon niveau en Japonais n'est pas des meilleurs mais je ne me plains pas lorsque je vais chercher du contenu en japonais pour essayer de m'informer. Que je sache tu utilises bien de temps à autres des termes techniques propres au travail du métal que "la plèbe ne maîtrise pas", la preuve :

Alanina a écrit :

[...] Je suis désolée de ma non-science  :sweat:  mais c'est quoi l'émouture et la trempe précisément stp ? et comment ça se choisit ?

Je propose une source d'informations utile et pertinente. Certes c'est dans une autre langue et c'est bien pour ça que je précise que que c'est à regarder si on a un niveau qui le permet. Les vendeurs et couteliers francophones n'ont qu'à faire l'effort de produire du contenu juste, informatif et qui permettrait aux francophones de s'éduquer, mais je n'ai vu jusqu'alors peu, voire aucun en proposer à ce degré de connaissances. Dans ce cas là on fait quoi ? On reste ignorant ou on cherche l'information là où il y en a ?

Je suis désolé d'avoir présenté du contenu qui te gonfle sérieusement, mais c'est tout de même dommage de s'offusquer de la sorte et de vouloir partir. Tes connaissances apportées tout au long du fil de discussions m'ont appris beaucoup et je suis sûr que c'est le cas pour beaucoup d'autres qui ont pris la peine de te lire.

Message édité par _PixelNinja le 10-07-2014 à 17:24:11
n°38813277
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 17:15:53  profilanswer

Mais il a son coup de blues, c'est vrai que cela fait un moment qu'on le voit peu intervenir et c'est dommage car moi j'apprécie toujours fortement ses interventions à notre respecté et respectable ami artus4 :love:  :love:  :jap: . il est une des bases fondamentales du topic et la référence pour l'acier et la forge. et avec Dj merguez pour les lames artisanales.

edit pour alina en attendant la réponse d'artus4 :love:  :love:  :jap:  voici un lien qui te donne des bases d'informations

http://www.coutellerie-ap.fr/group [...] index.html

Pixelninja : pas de soucis continu à alimenter le topic de tes liens car il y a ceux qui comprennent (un peu à beaucoup) et on doit aussi continuer à chercher la même qualité d'info en français.  

Si tu as envie de faire une vidéo Jay kay ne te gêne pas je la regarderais avec plaisir. j'ai mis tes dessins dans la fp. merci pour ceux ci

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 17:26:58
n°38813519
Jay Kay
Posté le 10-07-2014 à 17:32:14  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Si tu as envie de faire une vidéo Jay kay ne te gêne pas je la regarderais avec plaisir. j'ai mis tes dessins dans la fp. merci pour ceux ci

Ce serait volontiers, mais j'ai pas les connaissances  [:zedlefou:1]

ps : Et de rien pour les bannières, la suite devrait arriver bientôt :jap:

---

De mon côté, projet en réflexion, auprès d'un artisan sympa, ça parle Santoku, 18cm, Sandwich 1010 / 90MCV8, plaquette G-10, mais rien n'est encore arrêté...  [:coms]

Message édité par Jay Kay le 10-07-2014 à 17:54:57

---------------
n°38813558
hanew
Posté le 10-07-2014 à 17:35:22  profilanswer

visiteur94 a écrit :

c'est dommage car moi j'apprécie toujours fortement ses interventions à notre respecté et respectable ami artus4 :love:  :love:  :jap: . il est une des bases fondamentales du topic et la référence pour l'acier et la forge. et avec Dj merguez pour les lames artisanales.

plus one ! (heu pardon, +1)  ;) Allez artus, fais pas ton ronchon, tu sais bien que tu es indispensable ici :)   :jap:  

n°38813564
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 17:36:10  profilanswer

En parlant de première page Visiteur, tu as mis une photo de Debas sur le second poste qui est grand et qui déforme de le forum.  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 17:36:10  profilanswer

n°38813716
hanew
Posté le 10-07-2014 à 17:48:45  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

En parlant de première page Visiteur, tu as mis une photo de Debas sur le second poste qui est grand et qui déforme de le forum.  

Damned ! Oups... Sapristi, voulais-je dire (ouais bon je suis lourd, je sais, mes gosses me le disent tout le temps)...  

Donc je disais Damned, je n'avais pas vu la FP depuis un moment, ça c'est du beau travail visiteur !!!! Franchement impressionnant. Je vais trouver le temps de lire ça en détail, mais y'a pas à dire, ça a vraiment de la gueule, avec toutes les photos et tout  

[:cirdan sindar:1]  [:joey ramone]  [:hello]  [:-cas-:3]

n°38813739
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 17:50:58  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

étrange car moi je n'ai aucun problème avec mes deux navigateurs et pourtant je suis sur un portable de m****
celles avec les deba (il y en a cinq je crois) ?

bon je cherche une photo avec un vrai choix de deba et je change celle ci

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 17:51:33
n°38813817
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 17:58:55  profilanswer

hanew a écrit :

Damned ! Oups... Sapristi, voulais-je dire (ouais bon je suis lourd, je sais, mes gosses me le disent tout le temps)...  

Donc je disais Damned, je n'avais pas vu la FP depuis un moment, ça c'est du beau travail visiteur !!!! Franchement impressionnant. Je vais trouver le temps de lire ça en détail, mais y'a pas à dire, ça a vraiment de la gueule, avec toutes les photos et tout  

[:cirdan sindar:1]  [:joey ramone]  [:hello]  [:-cas-:3]

bienvenue au club des vieux beaufs  
encore un point commun, décidément :D  :lol:  :ange:

n°38813913
Alanina
Posté le 10-07-2014 à 18:11:05  profilanswer

Merci :-)

Il faut vraiment préférer certains types d'émouture (ciseau pour un couteau de cuisine) à d'autres, ou la qualité de l'affutage compte plus ?  

Je crois que je ne serais pas prête à prendre des couteaux à simple biseau, parce que mon copain est droitier et moi gauchère. Alors, certes, je tiens les couteaux généralement dans la main droite, mais j'ai tendance à intervertir l'usage de mes mains et si je peux pas me servir du couteau de la main gauche ça va être la fin du monde....

En plus, sur JCK, il y a plein d'émoutures intermédiaires asymétriques mais pas ciseau...

Et en gros, pour la trempe, on fait confiance au coutelier ?

n°38814033
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 18:23:12  profilanswer

Pour la trempe en gros oui il vaut mieux et c'est aussi cela qui fait certains écarts de tarif  
 exemple les misono et masahiro sont en trempe cryogenique, c'est un peu l'equivalent du friodur de zwilling et ses Miyabi...

pour le coté ambidextre, oui, favorise un double bevel 50/50 maxi 60/40 ne prend déjà plus du 70/30 du moins, moi, c'est mon conseil perso...

Dans ton cas le 50/50 étant pas mal et là on a Hattori --> c'est un monsieur et une entreprise qui maitrise très très bien la trempe de ses VG10 on en revient à la série FH :sol: :D ;)

Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 18:23:37
n°38814066
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 18:27:08  profilanswer

visiteur94 a écrit :

étrange car moi je n'ai aucun problème avec mes deux navigateurs et pourtant je suis sur un portable de m****
celles avec les deba (il y en a cinq je crois) ?

C'est celle-ci : http://www.knifeforums.com/forums/ [...] bas_2.JPG. C'est du 1824 x 1295.

Au pire tu la télécharges, la redimensionnes et l’héberge pour la remettre ?

Alanina a écrit :

Il faut vraiment préférer certains types d'émouture (ciseau pour un couteau de cuisine) à d'autres, ou la qualité de l'affutage compte plus ?

Mon avis personnel sur le sujet des émoutures en ciseau est que si tu ne fais pas de cuisine japonaise et/ou que tu n'a pas une bonne technique alors il vaut mieux s'en tenir au biseaux doubles. Ce sont des lames qui ne pardonnent pas (il faut contrôler la trajectoire de la lame qui part naturellement de biais) et qui ont une utilisation limitée, prévue pour une découpe particulière, qui ne correspond pas ou peu à une cuisine occidentale — à la base, la philosophie derrière la conception des couteaux traditionnels japonais est "un couteau ; une fonction". Ce sont plutôt des couteaux pour personnes avisées en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 10-07-2014 à 18:46:56
n°38814103
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 10-07-2014 à 18:31:29  profilanswer

Oui, si il te donne des infos sur la dureté du métal ou plus exactement de la lame du couteau. Parce que c'est le couple métal / trempe qui définit cette dureté. Donc ne te prends pas la tête et vérifie seulement qu'on te propose des lames comprises entre 58 et 61 HRC (unité de mesure de dureté), c'est la bonne gamme pour un couteau "japonais".

Pour ce qui est de l'émouture (forme du profil de la lame) là aussi, keep cool. Pour ton besoin, privilégie les couteaux ambidextre ce qui permettra à ton copain et toi d'en profiter. Les émoutures à simple biseau sont très bien pour des pros qui maitrisent le trajet de la lame même si elle a tendance à partir de travers. Tu peux maitriser quand tu coupes de la matière molle (viande, poisson...) mais si c'est dur, c'est plus dur ;)

Edit : grilled voire même carbonized (pardon Artus) - je répondais à Alanina... avec lenteur

Message édité par pb_tls le 10-07-2014 à 18:34:05

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°38814121
hanew
Posté le 10-07-2014 à 18:33:16  profilanswer

Cela dit, les asymétriques (pour ma part masahiro et carbonext, j'ai oublié leurs rapports d'asymétrie respectifs) sont tout aussi faciles à manier que les 50/50.
Y'a que les pur single bevel qui semblent plus difficiles à gérer, mais je ne suis pas en mesure de commenter dessus, n'ayant jamais essayé.

Message cité 2 fois
Message édité par hanew le 10-07-2014 à 18:35:04
n°38814132
hanew
Posté le 10-07-2014 à 18:34:17  profilanswer

visiteur94 a écrit :

bienvenue au club des vieux beaufs  
encore un point commun, décidément :D  :lol:  :ange:

Ouaip, jusqu'au prénom, si j'en crois un vieux pseudo aujourd'hui oublié... :)

n°38814159
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 18:37:30  profilanswer

hanew a écrit :

Cela dit, les asymétriques (pour ma part masahiro et carbonext, j'ai oublié leurs rapports d'asymétrie respectifs) sont tout aussi faciles à manier que les 50/50.  
Y'a que les pur single bevel qui semblent plus difficiles à gérer, mais je ne suis pas en mesure de commenter dessus, n'ayant jamais essayé.

attention nous avons ici un cas particulier, pour un droitier un asymétrique n'est pas trop dur à manipuler et il est m^me précis. Mais pour un gaucher cette asymétrie va le gêner. donc là 50/50 c'est le mieux

j'ai changé la photo

n°38814173
Alanina
Posté le 10-07-2014 à 18:38:33  profilanswer

On en revient "toujours" à Hatori ^^

n°38814176
hanew
Posté le 10-07-2014 à 18:38:50  profilanswer

visiteur94 a écrit :

attention nous avons ici un cas particulier, pour un droitier un asymétrique n'est pas trop dur à manipuler et il est m^me précis. Mais pour un gaucher cette asymétrie va le gêner. donc là 50/50 c'est le mieux

Ha mais oui, bien sûr,  [:oeuf corse]  

n°38814191
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 18:39:53  profilanswer

hanew a écrit :

Ouaip, jusqu'au prénom, si j'en crois un vieux pseudo aujourd'hui oublié... :)

wouaip ! wouaip !
bon moi je suis moins beau  
(mais peut être plus i......), nan mais je rigole là

et puis c'est pb qui reste le plus impérial

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 18:42:07
n°38814233
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 18:45:39  profilanswer

visiteur94 a écrit :

wouaip ! wouaip !
bon moi je suis moins beau  
(mais peut être plus i....idiot, irreflechi, iconoclaste, irrespectueux, indécrotable, irresponsable, immature ... introverti ......), nan mais je rigole là

et puis c'est pb qui reste le plus impérial

Message édité par visiteur94 le 10-07-2014 à 18:46:45
n°38814261
visiteur94
Posté le 10-07-2014 à 18:48:54  profilanswer

Alanina a écrit :

On en revient "toujours" à Hatori ^^

il existe même un manche wa pour les gyuto dans cette série FH
http://www.japanesechefsknife.com/FH-9.jpg

n°38814451
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 19:10:13  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Il existe même un manche wa pour les gyuto dans cette série FH
http://www.japanesechefsknife.com/FH-9.jpg

C'est d'ailleurs dommage que ce soit le seul modèle muni d'une poignée wa. Après je dis ça mais bon je moi et le VG10...

n°38814979
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 20:15:15  answer

_PixelNinja a écrit :

C'est celle-ci : http://www.knifeforums.com/forums/ [...] bas_2.JPG. C'est du 1824 x 1295.  

Au pire tu la télécharges, la redimensionnes et l’héberge pour la remettre ?

_PixelNinja a écrit :

Mon avis personnel sur le sujet des émoutures en ciseau est que si tu ne fais pas de cuisine japonaise et/ou que tu n'a pas une bonne technique alors il vaut mieux s'en tenir au biseaux doubles. Ce sont des lames qui ne pardonnent pas (il faut contrôler la trajectoire de la lame qui part naturellement de biais) et qui ont une utilisation limitée, prévue pour une découpe particulière, qui ne correspond pas ou peu à une cuisine occidentale — à la base, la philosophie derrière la conception des couteaux traditionnels japonais est "un couteau ; une fonction". Ce sont plutôt des couteaux pour personnes avisées en somme.

nan, mais c'est bon, faites juste l'effort de faire un résumé de 2 ou 3 lignes en français quand vous donnez une infos en français epicetout...

Vais pas partir pour si peu se serait idiot...

d'ailleurs, vais vous parler en espagnol pasque là chuis bilingue... :D  

Allez, je vous bises...
Et toi pixelninja faut pas faire un complexe de ne pas être français. j'en connais plein des gens qui le sont pas,  par commencer par ma femme...bon, z'avez pas de bol, c'est tout... ;)  

n°38815639
hanew
Posté le 10-07-2014 à 21:24:39  profilanswer

et à continuer par la mienne...   [:biloute67:1]  :sarcastic:  :heink:  :sweat:  

n°38815708
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 21:33:44  profilanswer

Complexé de ne pas être Français ? [:hahaguy]

n°38815903
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 21:58:41  answer

Tiens d'ailleurs, cela me remplie de fierté. Histoire, culture différente... Quand je regarde mes mômes je leur dit, vous avez un pied dans deux pays, ne l'oubliez jamais...

n°38816377
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-07-2014 à 22:51:31  profilanswer

Je pense effectivement que c'est une grande richesse d'hériter de plusieurs cultures. Pour ma part c'est quelque chose qui m'a ouvert l'esprit sur le monde à un très jeune âge. :)

n°38817684
hanew
Posté le 11-07-2014 à 08:26:04  profilanswer

T'es de quelle nationalité à l'origine PixelNinja ? (désolé, toujours cette curiosité dévorante...) :whistle:  

n°38817730
Jay Kay
Posté le 11-07-2014 à 08:38:25  profilanswer

Nippone non ? Il me semble avoir un vague souvenir qu'il ai dit ça...

---------------
n°38817889
n0naud
Posté le 11-07-2014 à 09:11:15  profilanswer

Bonjour à tois!

J'ai passé une commande sur JCK, envoi par EMS ce 07/07/2014 à destination de la Belgique.
(CHUBU INTL - Dispatched from Outward Office of Exchange) ==> OK !

Par contre, est-ce normal que le colis passe par l'Australie en date du 11/07/2014 ?  :heink:  
(Melbourne - Arrival at Inward Office of Exchange)

Qu'il y fasse escale, OK, pour un changement de vol, etc. à destination de l'Europe....
Mais de là à passer par le bureau de dédouanement australien 4 jours plus tard??  :non:  

Merci!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-07-2014 à 09:33:42
n°38817997
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-07-2014 à 09:22:47  profilanswer

hanew a écrit :

T'es de quelle nationalité à l'origine PixelNinja ? (désolé, toujours cette curiosité dévorante...) :whistle:

Mon passeport est Britannique. Mon père vient d'Europe, ma mère vient d'Asie et j'ai passé mon enfance à voyager grâce au travail de mon père, tout en vivant successivement en Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, puis France de nouveau. Quand on a la chance de voir du pays et des cultures différentes, je trouve qu'on voit le monde autrement. :)

n°38818332
hanew
Posté le 11-07-2014 à 09:55:22  profilanswer

n0naud a écrit :

Bonjour à tois!

J'ai passé une commande sur JCK, envoi par EMS ce 07/07/2014 à destination de la Belgique.
(CHUBU INTL - Dispatched from Outward Office of Exchange) ==> OK !

Par contre, est-ce normal que le colis passe par l'Australie en date du 11/07/2014 ?  :heink:  
(Melbourne - Arrival at Inward Office of Exchange)

Qu'il y fasse escale, OK, pour un changement de vol, etc. à destination de l'Europe....
Mais de là à passer par le bureau de dédouanement australien 4 jours plus tard??  :non:  

Merci!  :hello:

Effectivement, ça semble plutôt étrange, surtout avec EMS, qui est un service ultra-performant. Sauf erreur de ma part, l'étape par l'Australie ne peut que rallonger la sauce, quel que soit l'itinéraire emprunté par l'avion (Asie > Europe ou Pacifique > Amérique(s) > Atlantique > Europe). Enfin, tu nous diras si le délai habituel de 7-8 jours a été respecté, mais une erreur de dispatching n'est pas à exclure amha...

n°38818345
hanew
Posté le 11-07-2014 à 09:56:41  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Mon passeport est Britannique. Mon père vient d'Europe, ma mère vient d'Asie et j'ai passé mon enfance à voyager grâce au travail de mon père, tout en vivant successivement en Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, puis France de nouveau. Quand on a la chance de voir du pays et des cultures différentes, je trouve qu'on voit le monde autrement. :)

Merci, ma curiosité maladive est satisfaite :D

:hello:

n°38818487
n0naud
Posté le 11-07-2014 à 10:10:10  profilanswer

hanew a écrit :

Effectivement, ça semble plutôt étrange, surtout avec EMS, qui est un service ultra-performant. Sauf erreur de ma part, l'étape par l'Australie ne peut que rallonger la sauce, quel que soit l'itinéraire emprunté par l'avion (Asie > Europe ou Pacifique > Amérique(s) > Atlantique > Europe). Enfin, tu nous diras si le délai habituel de 7-8 jours a été respecté, mais une erreur de dispatching n'est pas à exclure amha...

Ce qui me semble surtout anormal dans le cheminement, c'est le passage par l'INward Office Exchange de Melbourne.

Cela voudrait dire que le colis à quitter la zone de transit pour êtrre dédouané en Australie.  :??:  

n°38818505
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-07-2014 à 10:12:08  profilanswer

n0naud a écrit :

Ce qui me semble surtout anormal dans le cheminement, c'est le passage par l'INward Office Exchange de Melbourne.

Cela voudrait dire que le colis à quitter la zone de transit pour êtrre dédouané en Australie.  :??:  

C'est bien ce qu'il y a de plus étrange. Le colis doit normalement quitter le circuit pour passer à la douane uniquement dans le pays de destination.

n°38818816
n0naud
Posté le 11-07-2014 à 10:34:07  profilanswer

Donc, une probable erreur de dispatching...  :(   :pfff:  

Je vais voir comment évolue le tracking.
Et si le colis repart vers la Belgique dans les prochains jours.
J'espère qu'ils seront réactifs en Australie pour réagir et remettre rapidement le colis dans le circuit.

Et je contacterai JCK (Koki) si besoin.

C'est la première fois que j'ai un colis qui suit un trajet bizarre, qui connait une erreur...  :sweat:

EDIT : en cherchant sur le site de la poste AUSTRALIENNE, le colis a été dédouané quelques heures après son arrivée à l'Inward Office of Exchange et est actuellement en cours de livraison à SUNSHINE WEST, VICTORIA 3020.

Erreur de JCK sur le numéro de suivi?

Koki m'aurait transmit le mauvais numéro de suivi?

Message édité par n0naud le 11-07-2014 à 10:44:47
n°38819046
n0naud
Posté le 11-07-2014 à 10:51:03  profilanswer

Réponse à l'instant de Koki.
Erreur dans son mail précédent concernant le tracking.

Numéro de suivi correct reçu à l'instant... Mon colis est à Bruxelles.  :bounce:  

Dédouanement en cours!!
Veille de week-end, donc je l'aurai courant de semaine prochaine.

Pas d’inquiétude, tout se déroule bien finalement.
(quoique, maintenant que le colis est entre les mains de la poste belge...  :whistle:  :lol:  )

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 11-07-2014 à 11:29:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  783  784  785  786  787  788

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)