| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-08-2013 à 13:48:21 ![]() ![]() |
_k a o s_ | Merci à vous je vais regarder ça --------------- Best dressed chicken in town |
hanew |
|
3200+++ insatisfait notoire | J ai essaye d amincir mon bon vieux victorinox ,et la performance de coupe a bien changé! Comme quoi meme sur un couteau a 40 balles c est une bonne idee. |
Grumms Aimé de tous | Sur JCK, y a des santoku à 70$ max ? (le site est vraiment mal fait, y a des marques qui disparaissent suivant la page où on se trouve) Message édité par Grumms le 28-08-2013 à 16:04:41 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
|
3200+++ insatisfait notoire |
Pour la pierre belge aucune idee... mais bbw ca m'evoque des videos coupe faim Et pour le poli miroir ca fait moins de resistance a la coupe, mais la contrepartie est que ça attise la curiosite Avant j aimais la sobriete des lames. Mais c etait avant tiens au fait trouvez vous des applications culinaires ou les couteaux coupent trop? PS: je recommande comme Godefroy de Montmirail (visiteur, blague a 2 balles toussa) le couperet (chinese cleaver) d'entree de gamme misono, très bien fini et assez fin. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 29-08-2013 à 12:20:57 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 20:42:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 20:42:44 ![]() P...delà merde ces tablettes... |
Publicité | Posté le 29-08-2013 à 20:42:44 ![]() ![]() |
valkar77 | J ai lu que ca correspondait +/- à 4000 mais vu que la taille des grenats qui la composent depend du filon et varie de 5 à 15 microns c'est difficile de donner une valeur précise
|
valkar77 | J'en ai une et je crois que j'ai besoin d'une pierre a grain plus gros pour les lames un peu abimées. Pour la finition je vais trouver un cuir et de la pate a polir, j'ai jamais essayé, j'espere obtenir un tranchant rasoir sur mon petty Shun avec ca.
|
Hoiniel | Tu peux faire une recherche par type d'acier (Stainless pour toi) et type de couteau (Japonais pour toi). A partir de là, tu peux regarder les Wa Gyuto.
Message édité par Hoiniel le 29-08-2013 à 21:20:43 |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2013 à 21:33:14 ![]() Faut pas exagérer non plus, si tu ne nettoie pas ta lame dans l'heure qui suis elle ne va pas tomber en poussière non plus... |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | tarifs pour tes couteaux ??? |
valkar77 | Disons environ 200$ pour un gyuto, ou un peu plus si necessaire...
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | alors aframestokyo (attention haut de gamme): Message édité par visiteur94 le 31-08-2013 à 15:28:20 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
3200+++ insatisfait notoire | Mouais commande les produits en stock et en photo pour les watanabe car ma commande custom 2fois plus chere etait mal finie... |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Grumms Aimé de tous | J'ai reçu mon Haiku de Chroma. Moins de 30€ sur Amazon. Il est très bien pour mon usage (cuisine vite fait dans mon appartement la semaine, je garde mes autres couteaux pour ma maison le WE). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Digaboy |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
valkar77 |
la finition |
hanew |
En milieu pro, sans aucun doute, mais pour chez soi, je suppose que certaines personnes préfèrent le bois pour son côté naturel, voire esthétique. Et puis, quelques gouttes d'eau de javel sur la planche de temps en temps, comme le préconisait l'excellent artus4, et le tour est joué pour tuer ces vilains microbes.
Message édité par hanew le 11-09-2013 à 18:59:11 |
3200+++ insatisfait notoire | le bois rebouche naturellement les canyons laisses par la découpe, pas le plastique donc neuve le plastique est plus hygienique, mais apres, le bois sort gagnant. |
valkar77 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 20:20:20 ![]() http://www.dangersalimentaires.com [...] plastique/
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2013 à 20:24:01 |
3200+++ insatisfait notoire | o7 gourou merci pour le lien c est le site qu'il me fallait |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2013 à 20:35:53 ![]() Oui, intéressant hein? |
valkar77 |
|
valkar77 |
|
Digaboy | idem, c'est plus joli |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |