| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 12:10:37 ![]() ![]() |
fishton | Justement, je pensais lui demander une contrepartie financiere vu que ca me paraissait pas insurmontable. Apres effectivement, je n'ai pas assez d'expérience pour juger si le fait de reprendre va au final me jouer des tours ou s'il sera aussi bien. D'où mes posts et ma recherche d'avis auprès de plus expérimentés que moi ... Message édité par fishton le 12-06-2013 à 12:23:36 --------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
3200+++ insatisfait notoire | je ne suis pas le plus expérimenté, mais a mon avis: le plus simple serait d'arrondir le talon, pour gommer le choc. Ca me déplait, car une des spécificités des couteaux japonais est de ne pas avoir de grosse garde a la wusthof, et un talon bien carré. pour ma part, a ta place, échange standard. Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 12-06-2013 à 12:42:23 |
hanew |
|
Digaboy | c'est pour ce genre de "chose" que j'hésite de plus en plus à confier mes affaires à des "pros" (garagistes, réparateurs,.....)
|
3200+++ insatisfait notoire | bah si on mettait publiquement et systematiquement au pilori du web tous les mauvais pro çà ferait des boutiques a vendre c'est sur! |
3200+++ insatisfait notoire | enfin la ça devient de l'escroquerie pure, ou alors un niveau d' incompétence GuinnessBookesque! tiens pour revenir sur les tranchants j'ai vu des microscopes 200x usb pour 60 balles sur la toile, ca pourrait etre pas mal pour verifier les affutages en sortie de pierre, non? quelqu'un a des retours sur ce genre de matos? utile? je suis tombé la dessus https://secure.flickr.com/photos/na [...] 674414749/ Message édité par 3200+++ le 12-06-2013 à 21:43:54 |
DjMerguez |
|
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 22:05:14 ![]() ![]() |
Vigeant |
|
fishton | Hello
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
hanew |
|
Vigeant | Koki est irréprochable |
3200+++ insatisfait notoire | toujours. certains devraient s'en inspirer! tiens j'ai refait un sabatier chef 300mm cet apm, faut que je le teste. Message édité par 3200+++ le 13-06-2013 à 22:33:52 |
Vigeant |
morita | KF ?
--------------- Moritaka addict |
RandallBoggs | Knifeforums.com |
morita | ha ok, merci ! --------------- Moritaka addict |
malodin c'est la vie | tiens je me suis pris des couteaux gehring solingen chez aldi : https://www.aldi-sued.de/de/angebot [...] ser-100cm/ donc coeur VG10 , damassé 32 couches HRC 59-60 selon la description. Message édité par malodin le 16-06-2013 à 01:06:25 |
3200+++ insatisfait notoire |
lol c'etait KKF (kitchen knife forums) par contre Sinchi vient de me casser le moral il me demande 95000y pour les deux couteaux + sayas+ port. c'est vraiment dur. pour le vg 10 pas d'accord. oui c'est bien moins facile a affuter que de l'AS, WS, ou même moly. Mais c'est un excellent acier de coupe. Après j'avais acheté un ikéa en belgique et il prouve par a+b que le vg10 est une question de traitement thermique. je suis ravi de celui de mes hattori HD, le ikéa n'a jamais coupé plus d'une heure (j'exagère mais vous m'avez compris) Message édité par 3200+++ le 16-06-2013 à 18:55:58 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2013 à 22:25:38 ![]()
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
|
3200+++ insatisfait notoire | pour moi si ça marche, ne pas essayer de reparer |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Merci, c'est ce que je pensais également.
|
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
hanew |
Message cité 1 fois Message édité par hanew le 17-06-2013 à 17:18:34 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | pour ta blade road si tu pratiques la langue de Shakespeare, voici des infos
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 17-06-2013 à 17:42:00 |
hanew |
|
fishton |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | En fait, pour ma nouvelle pierre il faut que je lui fasse un support et que je trouve où la mettre (c'est lourd et encombrant)... |
3200+++ insatisfait notoire |
je fais pareil avec king 800 et minosharp 6000 ça m'a permis de me raser avec mon perceval devant mes potes pour faire le con XD Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 17-06-2013 à 18:20:10 |
hanew |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Merci à vous pour vos réponses en tous cas |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | je me sens d'humeur à rouvrir des débats et ce soir ce sera :
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 18-06-2013 à 20:58:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |