| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
morita | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-03-2013 à 20:35:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 20:50:07 ![]() Oui. J'ai fait 2 dents en coupant une grosse carotte sans doute un poil dure... |
morita | oO ha oui ok ... |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2013 à 22:00:54 ![]() Sur mon Usuba je suis à moins de 1mm en bout de lame (sur les 4/5 derniers cms) |
morita | oui, c'est fin en effet |
morita | alors, après réflexion, je pense prendre le nakiri chez MORITAKA, en AS bien sur, le gyuto me correspondant parfaitement en tout point (finesse, qualité d'acier, manche tradi, bel équilibre etc etc)je vais rester sur cela !
|
RandallBoggs |
|
boudje | Bonjour, je suppose que mes questions ont déjà trouvé leur réponse dans les pages précédentes, néanmoins après avoir lu les premières et les dernières je sèche un peu (et il y a 180 pages...)
--------------- Benzema is useless |
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 10:28:39 ![]() ![]() |
boudje | Le budget...je pensais partir sur une trousse de CAP d'occasion Deglon entre 60 et 90€. Il y a 4 ou 5 couteaux, un fusil, et tout un tas de trucs inutiles car elle possède déjà thermomètres, poches, douilles...
mr-sub-zero | une bonne pierre, un santoku et un petit office, je crois qu'il n'en faut pas plus pour commencer |
Kaffeine Noisette | Pour la pâtisserie faut voir si elle a un robot. Faut un bon couteau pour faire des pépites de choco, émincer des amandes ou des noix, mais en effet, un santoku fait l'affaire pour ça. |
boudje | On a un Blender et un robot artisan avec hachoir. A priori le chocolat passe au blender. Un conseil de marque précise, de site pour de l'occasion si ça existe, je part donc si le triplet conseillé plus haut avec la pierre. Sur ebay j'ai des Santoku à 180€ et des lots de 3 pour 12€, si vous deviez en acheter un aujourd'hui vous prendriez quoi? Message cité 2 fois Message édité par boudje le 22-03-2013 à 14:02:29 --------------- Benzema is useless |
Spokend | Je suis débutant pour ce qui est des couteau de cuisine "éxotique", et j'ai commencé par la marque Chroma japan-chef j'en suis satisfait d'autant que mes pierres ont fait des malheurs (dans le bon sens du terme dessus) la marque n'est pas trop cher et j'en suis satisfait après leur apparence est plus vers l'européen, donc un haiku donne un style plus éxotique et est de meilleur qualité mais plus cher aussi, tiens la marque chroma à un site regarde si sa te plait, ce site d'envoie directement sur des sites d'achat : http://www.chroma-france.com/index.php?p=haiku Message édité par Spokend le 22-03-2013 à 14:20:48 |
boudje | Merci. Sur le site CuisinerManger il distingue les couteaux entre savoirfaire ancestral et technologies actuelles. La légende laisse présupposer que la seconde catégorie est plus performante, il n'en est rien?
dchiesa Joli lapinou frileux |
Le site unanimement apprécié : http://japanesechefsknife.com/default.html Les petits couteaux (<10cm) sont assez rares, difficiles à trouver dans les games "de base" donc assez chers. En voici 2 : Autre solution, prendre un petty 12cm et un santoku 18, par exemple dans cette game : On a aussi de bons echos des couteaux de chez eden : Pour la pierre, du 2000/5000 ça ira pour démarrer : http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 0-5000.htm Message édité par dchiesa le 22-03-2013 à 14:32:32 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
|
boudje | Merci bien pour les liens précis.
Digaboy | un peu les 2 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 16:05:15 ![]() Tu as ça aussi:
|
hanew | Le site japanese chefs knives est particulièrement intéressant parce qu'il propose des couteaux de qualité qu'on ne trouve pas en France, et cela à des prix très raisonnables. Les revendeurs français en ligne ou en magasin se limitent très souvent à une même gamme, celle de l'importateur Chroma qui, cela dit, propose également des couteaux de qualité. Avec JCK, l'envoi coûte une misère (7 US dollars) et est extrêmement rapide (commande le lundi > réception le vendredi, par ex) et le propriétaire du site fait honneur à la tradition japonaise de courtoisie et d'efficacité. En général, les couteaux arrivent (en France en tout cas) sans frais supplémentaires de douane et autres TVA... Voila voila. Bon(s) achat(s) ! Message édité par hanew le 22-03-2013 à 16:08:06 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
morita | d'ailleurs, EDEN, sa vaut quoi ? outre le fait que ça ne sonne pas trés asiatique comme nom, c'est comparable a quoi en terme de qualité et d'acier ? |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Les couteaux d'Eden sont fabriqués au Japon (pour une partie) Message édité par visiteur94 le 22-03-2013 à 20:30:19 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 20:28:18 ![]()
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Le tadafusa ajikiri 120mm long 3mm ép 60 g ; Message édité par visiteur94 le 22-03-2013 à 21:05:42 |
DustB | Je viens de découvrir les couteaux David Lespect, certain sont magnifiques ! Mais tout ce que j'ai regardé dépasse les 300€...
|
DjMerguez | Il ne fait pas beaucoup de couteaux de cuisine, les premiers prix en plate semelle doivent commencer à 200-250.
|
morita |
|
Shitopicker | Sur un site russe, j'avais copié une liste des fabricants (usines & particuliers) de couteaux japonais :
Message édité par Shitopicker le 24-03-2013 à 11:16:41 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
boudje | Donc si j'ai bien compris, pour éplucher des pommes de terres ou des pommes, gratter des carottes il faut que je prenne un couteau d'office bas de gamme à 4-5€. Bon, maintenant j'ai été fouiller chez votre importateur, et il est vrai qu'il y a des couteaux qui sont assez jolis et relativement accessible bien qu'en dehors du budget initial. Pour un cadeaux ceci dit c'est peut être mieux. Maintenant il faut qu'ils soient fonctionnels, et je me perds un peu dans les différences de tous ses couteaux avec lame décorée. Ce type de lame présente-t-il un inconvénient? Pour un débutant est ce adapté au niveau utilisation et aiguisage? J'ai regardé les caractéristiques, qui en me parlent pas, et je vois des angles d'affutages différents 50/50 et 40/60, est ce un problème pour un débutant? Enfin les différences sont elles cosmétiques ou la qualité varie vraiment entre les différentes gammes ci dessous? http://www.japanesechefsknife.com/ [...] l#HDSeries http://www.japanesechefsknife.com/ [...] cusPremium http://www.japanesechefsknife.com/ [...] tedEdition http://www.japanesechefsknife.com/ [...] html#Saiun Pour l'affutage, je suppose qu'il me faut une pierre de ce type (c'est cher, je paye la marque, ou c'est le juste prix et il y a une différence de qualité avec d'autres?) Message cité 2 fois Message édité par boudje le 23-03-2013 à 10:14:20 --------------- Benzema is useless |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2013 à 11:46:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2013 à 11:48:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2013 à 11:52:17 |
morita | je cite pour de vrai ^^
Message édité par morita le 23-03-2013 à 11:51:43 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2013 à 11:53:07 ![]() Oui j'ai vu...1 partout.. |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2013 à 11:55:40 ![]() Pour répondre plus sérieusement à ta question il n'y a que la marquage qui est dérangeant sinon le meilleur rapport Q/P que j'ai vu pour l'instant...Le manche est trés bien réalisé et je t'avoue que je ne m'attendais pas à ça pour le prix...Parfois un petit défaut de finition sur le dos de la lame mais un coup de papier carrossier et ça roule.. |
mr-sub-zero | En ptit office j'aime bien celui-la:
|
DjMerguez | Pour mon santoku Moritaka, j'avais eu 20 % de douane et 20 € de frais de dossier Chronopost, relais FR d'EMS. |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Merci pour la liste des fabriquants par préfecture. c'est génial
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 23-03-2013 à 21:22:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |