| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
fishton | Reprise du message précédent :
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 13:24:35 ![]() ![]() |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | ok merci de ta réponse et pour les photos |
michka59 |
|
Digaboy | pour moi il n'y a pas de mauvais choix sur JCK, les couteaux proposés sont bon ou très bons
|
ypolem |
|
Spokend | merci de vos réponses, donc un kai shun classic reste un bon choix même si ce n'est pas le meilleur. Message édité par Spokend le 06-02-2013 à 20:58:38 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Michka59 arrive un moment où le choix doit se faire sur le plaisir et non plus que sur la technique. édit : et comme je vais les utiliser pour mon plaisir, je pense que les prochains seront kuro uchi (Morikata ou Watanabe, Shigefusa, Fujiwara et autres artisans) ou comme le fu rin ka zan ou simple nimai bluesteel (shigefusa, yoshikane, Watanabe et consorts). enfin je n'en sais rien car je dois d'abord faire la trésorerie. Acheter les couteaux et me retirer au fin fond d'une forêt dans la montagne pas trop loin d'un lac dans une cabane en bois. Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 06-02-2013 à 22:07:33 |
Publicité | Posté le 06-02-2013 à 22:09:51 ![]() ![]() |
michka59 |
|
Kaffeine Noisette |
|
Paploo | @spoken, jck est un site fiable, sans soucis aucun..... |
Kaffeine Noisette | Il te le confisque pas, c'est pas de la weed quand même, peut être des frais de douanes. |
Kaffeine Noisette | Craque |
michka59 | moi jck, j'hésite pas!! |
Paploo | ..il est surtout Sold OUt |
Kaffeine Noisette | Non mais vous écoutez pas? |
michka59 |
|
Hoiniel | Vu ce qu'ils utilisent pour le thon, je dirais un sujihiki, non ?
|
michka59 |
Hoiniel |
|
michka59 | ok |
westyle Mr. Worldwide |
|
michka59 |
|
fishton |
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
Digaboy |
Paploo | ...ben .... d'où les différents couteaux à poser au râtelier .... à chacun son job . |
RandallBoggs |
|
lolo77370 |
|
Vigeant |
|
visiteur94 j'suis poli mais pas joli | Hello, lolo 77370, ici tu trouvera par contre beaucoup de pierres Michka; tu as un santoku carbonext utilise le en attendant de t'acheter un deba de 210 à 240 cm ou un chef. moi j'ai pour le travail sur du saumon une nette préférence pour le deba (mioroshi) puis après tu finis au sujihiki (ou yanagi, là aussi je préfére le yanagi car single bevel).
re édit je n'ai pas eu le lien pour la vidéo donc j'en ai mis une autre ressemblant avec un couteau identique voilà une autre technique, sauf que l'on voit ici que laisser de la chair en masse sur les arêtes ne le gène pas
Message cité 1 fois Message édité par visiteur94 le 09-02-2013 à 16:25:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |