| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : Message édité par fdaniel le 13-07-2012 à 16:29:00 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 13-07-2012 à 16:28:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2012 à 22:28:37 ![]() 'tain...j'aurai surement pas mis 70 euros dans ce couteau...28 oui pourquoi pas. Pour ma femme. |
kenhcs Falaffel City | Bonjour à tous,
|
hanew |
Pour le prix qu'ils coûtent, tu ne risques pas grand chose. Bon, c'est une série bon marché, donc il ne faut pas s'attendre à des finitions haut de gamme (donc avec possibilité de jours entre le manche et la mitre, dos du couteau brut de décoffrage avec angles aigus, etc), mais il est certain que ça va te faire une différence monstre par rapport à tes pradels. Aussi il faut savoir que ces lames en acier au carbone se décolorent et se patinent assez rapidement, et surtout risquent de rouiller si tu n'en prends pas soin dès que t'as fini de t'en servir. En gros, il faut laver rapidement à l'éponge, et surtout essuyer immédiatement sans laisser la moindre humidité. Bien sûr, pas question de laisser traîner dans l'évier avec la vaisselle sale, ni de mettre au LV. De même, pour couper des oignons et certains aliments acides, tu risques de noircir un peu l'aliment, voire même de lui donner un goût ou une odeur (métallique...) tant qu'une patine ne s'est pas formée sur ta lame. En revanche, les lames dites au carbone sont d'une facilité d'affûtage enfantine et te donnent un tranchant qui pète le feu, si bien affutées. Enfin, pour le choix du format, c'est très personnel. A priori il semble que les choix se portent plus souvent sur des lames un peu plus grandes, effectivement comme les santoku ou les gyuto, quelque part moins limitées (il est moins pratique de couper un melon avec une lame de 15 cm, par ex), mais pour une utilisation en amateur, et notamment pour les tomates, un petty peut s'avérer tout à fait adapté. Le mieux étant quand même les deux Message édité par hanew le 16-07-2012 à 10:13:26 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
hanew |
|
kenhcs Falaffel City | Et concrètement ça influe sur la coupe ? facilité d’affûtage ... what ever ? |
Publicité | Posté le 16-07-2012 à 23:31:33 ![]() ![]() |
hanew |
|
xam1311 On Peut toujours plus !! | Zwilling ton SAV impitoyable ...
--------------- Mon feedback |
lolo el loco patiente tout arrive | non ! il doit y avoir un morceau (fin ) qui est resté dans le manche, non ??? Message cité 1 fois Message édité par lolo el loco le 17-07-2012 à 23:13:33 |
Digaboy |
|
kenhcs Falaffel City | Concernant japanesechefknives.com faut il s'attendre à avoir de la douane avec l'envoi en EMS ?
|
Hoiniel |
Je n'en ai pas eut, et, globalement, aucuns de mes colis EMS en provenance du japon n' a été intercepté. C'est valable pour la france, certains ont eut leur colis intercepté en se faisant livrer au luxembourg. |
kenhcs Falaffel City | Ok alors je me lance |
xam1311 On Peut toujours plus !! |
Message cité 1 fois Message édité par xam1311 le 18-07-2012 à 10:25:48 --------------- Mon feedback |
hanew |
|
K200d | Voila je voulais acheté un Masahiro M04 (SANTOKU)
|
xam1311 On Peut toujours plus !! | Suite et fin Sav zwilling
Message édité par xam1311 le 28-07-2012 à 11:29:40 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2012 à 19:00:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 29-07-2012 à 19:05:01 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour moins cher que ça tu peux te composer un set de 5-6 couteaux + bloc + 2 pierres chez Eden, le tout dans un acier de qualité : http://www.edenwebshops.fr/fr/ct/e [...] c-vg10.htm . Le design ne sera pas monobloc, mais ça reste de la bonne came à tarif raisonnable. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Hoiniel | Hors question technique, est-ce qu'il ne vaut pas mieux rester sur les Global, car c'est l'idée qu'elle a émise ?
Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 29-07-2012 à 22:37:36 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2012 à 22:46:42 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message cité 2 fois Message édité par fdaniel le 30-07-2012 à 00:00:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Sanji-San |
|
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 13:13:14 ![]()
|
gandilflegras | Oui, le plus souvent, mais parfois, comme le souligne Sanji-san, on a une lame soudée sur un manche d'un autre metal afin de donner un design monobloc. Exemple : Lame en acier au molybdene, manche en inox 18-8 Lame sandwich acier cobalt / damas au nickel et manche en inox 18-8 Dans le premier cas on est plus sur un assemblage sur soie, dans le deuxieme en plate semelle, mais tous deux réalisés par soudure. Message édité par gandilflegras le 30-07-2012 à 13:20:23 --------------- Faites plaisir à vos yeux |
fishton | Bonjour a tous
--------------- --+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+-- |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Pour le Deglon, j'avais trouvé la photo en coupe dans ce post --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2012 à 13:59:44 ![]() Et l'on voit bien la soie.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |