Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°28653681
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-12-2011 à 16:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beubeu91 a écrit :

Bonjour à vous,

Je sais que ça ne se fait pas trop de poster comme ça pour une demande mais bon tente quand même :)
Je recherche un pack de base de couteaux pour cuisinier (très) amateur et pour 100€ max.
Le problème c'est que plus je me renseigne et plus je vois des prix de oufs ^^'
Vous auriez pas quelques marques à conseiller et qui font des packs dans mes prix ? Je sais que c'est très peu pour des couteaux mais je ne suis pas très exigeant, j'aimerais juste ne pas acheter n'importe quoi car dans mon cas 100€ dans des couteaux c'est un investissement ^^
Merci d'avance pour vos conseils :)

:hello:  
Je te conseille ces séries :
http://www.japanesechefsknife.com/ [...] efusa.html
FKM = inox, FKH = non-inox, c'est le même prix.
Après à voir en fonction de tes préférences, mais un petty 120 + un Santoku ou un Gyuto 180 te permettront déjà pas mal de choses comme indiqué.
Ca te coutera 120$ soit 80€, il te restera juste de quoi t'acheter une pierre dans ton budget.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 16:39:33  profilanswer

n°28654197
Beubeu91
Posté le 13-12-2011 à 17:21:08  profilanswer

C'est vrai que j'ai pas besoin de 36 couteaux.
Ce que me propose dchiesa me paraît bien mais qu'en est il des couteaux Ikea à coté de ceux là ?
Il y a vraiment une grande différence de qualité ?
J'ai vu pleins de couteaux par 5 : couteau chef, couteau à émincer, couteau à pain, couteau d'office x2  

Pour ce qui est de la commande sur le site donné plus haut, ça vient des USA si j'ai bien compris, il n'y a pas de risque que je me fasse choper à la douane et que je doive payer une surplus de taxe quelconque ?
Pour ce qui est de la pierre à aiguiser, je ne sais vraiment pas comment m'en servir (je pense que je pourrais trouver des vidéos/tutos sur le net facilement) et donc je ne sais pas quoi choisir, vous auriez un lien sur le site cité plus haut ?
Pour le rangement des couteaux, je peux les laisser sans crainte dans mes tiroirs ? (j'ai cru lire je sais plus ou qu'il faut faire attention lorsque l'on les range pour ne pas les abimer, c'est vrai ?)

Niveau délais de livraison, ça donne quoi sur ce site ?

Merci pour votre réactivité en tous cas :)

n°28662019
mister_nic​e
Posté le 14-12-2011 à 12:12:36  profilanswer

Hello

Je suis tombé sur ça hier en magasin : MIYABI 7000D

http://img256.imageshack.us/img256/2174/couteaux.jpg

http://www.chef-studio.com/achat/p [...] lame-damas

Est ce que c'est bien cette marque MIYABI ??? ya pas l'échelle mais c des couteaux d'office.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 14-12-2011 à 12:16:35
n°28662311
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 14-12-2011 à 12:52:37  profilanswer

Voici quelques infos sur les Miyabi qui sont beaux c'est sûr mais que je ne connais pas plus que cela.
http://www.couteaux-services.com/c [...] iyabi.htm.
les tarifs sont plus intéressant sur mon site.

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur94 le 14-12-2011 à 12:53:42
n°28662663
mister_nic​e
Posté le 14-12-2011 à 13:35:18  profilanswer

visiteur94 a écrit :

Voici quelques infos sur les Miyabi qui sont beaux c'est sûr mais que je ne connais pas plus que cela.
http://www.couteaux-services.com/c [...] iyabi.htm.
les tarifs sont plus intéressant sur mon site.

mouais 10€ de moins quand mag. Je suppose que le port n'est pas gratuit ? donc c kif kif. Mais là au moins c'est expliqué  :)  

A choisir 2 couteaux vous prendriez quoi dans cette la gamme : http://www.couteaux-services.com/c [...] -7000d.htm

j'hésite entre l'office 9cm ou le 13cm

et entre un santoku 15 ou 18cm ou le couteau de chef 20cm ?

n°28662755
Beubeu91
Posté le 14-12-2011 à 13:43:23  profilanswer

Quelqu'un pour répondre à mes autres questions ? :)

n°28668600
Vigeant
Posté le 14-12-2011 à 22:04:48  profilanswer

mister_nice a écrit :

Hello

Je suis tombé sur ça hier en magasin : MIYABI 7000D

http://img256.imageshack.us/img256/2174/couteaux.jpg

http://www.chef-studio.com/achat/p [...] lame-damas

Est ce que c'est bien cette marque MIYABI ??? ya pas l'échelle mais c des couteaux d'office.  ;)

j'ai acheté le gyutoh et j'ai fait l'erreur de mettre un guide pour l'aiguisage.
Moralité, le plastique (sisi) du guide a marqué le damas de façon définitive.
J'ai l'impression que l'acier du sandwich est extrêmement tendre (le cœur étant du VG10).
Maintenant c'est un couteau leger (a mon gout) et très bien équilibré.
Pour la découpe, j'ai eu un soucis en coupant un chou en deux, j'ai plié le fil (bon c'est certainement de ma faute j'ai du forcer dans l'axe au lieu de glisser) que j'ai dû remettre droit.
Donc pour l'instant je reste mitigé sur la série 7000D.

n°28668687
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-12-2011 à 22:12:15  profilanswer

Je penses pas que l'acier est à mette en cause.
Peu importe le couteau, avec un guide de piètre qualité, ça marque la lame...
J'en ai fait aussi l'expérience sur du Global, du Wusthof et du Zwilling.
depuis, j'ai banni à vie les guides d'affutage (qui sont inutile de toute manière lorsqu'on maitrise un minimum).

:)

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 14-12-2011 à 22:13:13

---------------
Flickr
n°28676784
Vigeant
Posté le 15-12-2011 à 19:39:48  profilanswer

westyle a écrit :

Je penses pas que l'acier est à mette en cause.
Peu importe le couteau, avec un guide de piètre qualité, ça marque la lame...
J'en ai fait aussi l'expérience sur du Global, du Wusthof et du Zwilling.
depuis, j'ai banni à vie les guides d'affutage (qui sont inutile de toute manière lorsqu'on maitrise un minimum).

Oui, pareil,
Je fais sans guide maintenant.
Mais pour le compte, c'est avec les guides Chroma et je les avais utilisés avec plusieurs couteaux avant ça sans problème particulier.

Donc méfiance avec les guides, même avec une protection plastique ;)

n°28678109
visiteur94
Posté le 15-12-2011 à 22:10:48  profilanswer

Beubeu91
La lectures des dernières pages du forum indiquent un haut niveau de satisfaction du site JCK. Qualité de livraison et délais bien tenu.  
De plus, si tu as le moindre souci, un mail à Koki et il te répond rapidement.
Le seul souci relevé, c'est passé pour une commande livrée au luxembourg où ils se sont montrés tatillons.

édit : pour le choix des couteaux : 2 couteaux font 70 % du travail les 3 font 90%
les IKEA sont de moins bonne finition/qualité mais pas mauvais.

La morale de l'histoire, c'est qu'il faut éviter les guides d'affutages sur des lames damassées car souvent le sandwich extérieur est bien tendre.

Message édité par visiteur94 le 15-12-2011 à 22:17:51
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 22:10:48  profilanswer

n°28678249
visiteur94
Posté le 15-12-2011 à 22:25:16  profilanswer

Office 13 cm                    et santoku 18               ou chef 20  
un office long, c'est bien pour les légumes.  
Donc peut-être prend en plus le chef en 20 (pour les tranchages)  
mais ! si tu as une technique de coupe de l'avant vers l'arrière prend le santoku 18...

et encore

office 9 cm et santoku 15 (mais là tu ne pourras pas faire de tranchage les lames étant trop courte). Pour travailler du légume, c'est l'idéal

en fait, il arrive un moment où, on ne peut plus décider pour toi. Il y a trop de critères personnels en jeux.

Message édité par visiteur94 le 15-12-2011 à 22:28:32
n°28678604
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-12-2011 à 23:11:08  profilanswer

Beubeu91 a écrit :

C'est vrai que j'ai pas besoin de 36 couteaux.
Ce que me propose dchiesa me paraît bien mais qu'en est il des couteaux Ikea à coté de ceux là ?
Il y a vraiment une grande différence de qualité ?
J'ai vu pleins de couteaux par 5 : couteau chef, couteau à émincer, couteau à pain, couteau d'office x2  

Pour ce qui est de la commande sur le site donné plus haut, ça vient des USA si j'ai bien compris, il n'y a pas de risque que je me fasse choper à la douane et que je doive payer une surplus de taxe quelconque ?
Pour ce qui est de la pierre à aiguiser, je ne sais vraiment pas comment m'en servir (je pense que je pourrais trouver des vidéos/tutos sur le net facilement) et donc je ne sais pas quoi choisir, vous auriez un lien sur le site cité plus haut ?
Pour le rangement des couteaux, je peux les laisser sans crainte dans mes tiroirs ? (j'ai cru lire je sais plus ou qu'il faut faire attention lorsque l'on les range pour ne pas les abimer, c'est vrai ?)

Niveau délais de livraison, ça donne quoi sur ce site ?

Merci pour votre réactivité en tous cas :)

Pour la pierre y'avait un lien y'a une page ou deux, une pierre 1000/6000 à 25€ environ, j'ai la même pour débuter ça suffit.
C'est expédié du japon.
Moi les couteaux je les laisse dans les boites au-dessus des meubles de cuisines comme ça y'a que moi qui peut les atteindre.
Dans les tiroirs ils vont se rayer c'est dommage.

---------------
n°28678642
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-12-2011 à 23:16:55  profilanswer

mister_nice a écrit :

mouais 10€ de moins quand mag. Je suppose que le port n'est pas gratuit ? donc c kif kif. Mais là au moins c'est expliqué  :)  

A choisir 2 couteaux vous prendriez quoi dans cette la gamme : http://www.couteaux-services.com/c [...] -7000d.htm

j'hésite entre l'office 9cm ou le 13cm

et entre un santoku 15 ou 18cm ou le couteau de chef 20cm ?

Office 9 ça me parait petit.
Santoku 15 c'est bien mais si tu prends un office de 13 c'est sans doute un peu trop proche.
Bon ça dépend pas mal de ton utilisation, et si tu es à l'aise avec des grands couteaux ou pas.

---------------
n°28690656
anto59710
Posté le 17-12-2011 à 00:40:11  profilanswer

?

Message édité par anto59710 le 17-12-2011 à 00:47:12
n°28690674
anto59710
Posté le 17-12-2011 à 00:45:18  profilanswer

Bonjour je me suis acheter des couteaux de la marque global et je voudrais savoir si vous pourriez me conseillez pour  l'achat d'une pierre a aiguiser ?
Merci bonne journée :)
je n'ai pas préciser mais je serais bientôt apprenti cuisinier en bac pro.

Message édité par anto59710 le 17-12-2011 à 01:39:41
n°28690702
Beubeu91
Posté le 17-12-2011 à 00:51:26  profilanswer

Petty 120 et Santoku 180 commandés :)
Comme pierre j'ai pris la 183 que l'on trouve ici http://www.japanesechefsknife.com/ [...] rSale.html
Plus qu'à attendre la livraison :D
Par contre, j'en ai eu pour plus de 100€ :p

n°28690862
anto59710
Posté le 17-12-2011 à 01:40:08  profilanswer

Bonjour je me suis acheter des couteaux de la marque global et je voudrais savoir si vous pourriez me conseillez pour  l'achat d'une pierre a aiguiser ?
Merci bonne journée :)
je n'ai pas préciser mais je serais bientôt apprenti cuisinier en bac pro.

Beubeu91 a écrit :

Petty 120 et Santoku 180 commandés :)
Comme pierre j'ai pris la 183 que l'on trouve ici http://www.japanesechefsknife.com/ [...] rSale.html
Plus qu'à attendre la livraison :D
Par contre, j'en ai eu pour plus de 100€ :p

n°28690893
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-12-2011 à 01:46:42  profilanswer

ces deux pierres, ça suffit amplement :

http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 40-800.htm
http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 0-5000.htm

c'est de l'acier relativement tendre, ça s'aiguise en moins de deux.
 ;)

---------------
Flickr
n°28690913
anto59710
Posté le 17-12-2011 à 01:50:21  profilanswer

westyle a écrit :

ces deux pierres, ça suffit amplement :

http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 40-800.htm
http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/- [...] 0-5000.htm

c'est de l'acier relativement tendre, ça s'aiguise en moins de deux.
 ;)

En est tu sur??  
J'ai peur de les aiguiser régulierement car je m'en servirais à longueur de journé

n°28690944
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-12-2011 à 01:56:41  profilanswer

Je suis cuisinier de métier, j'aiguise mes couteaux constamment & j'ai deux global dans mes couteaux, ça s'aiguise à vitesse grand V (tout comme du type 301 de Porsche, du Wusthof...) l'acier est super tendre contrairement aux autres couteaux que tu peux voir sur ce topic.
pas besoin d'une pierre ou plusieurs pierres HDG, ça suffit amplement.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 17-12-2011 à 01:57:49

---------------
Flickr
n°28693376
anto59710
Posté le 17-12-2011 à 15:40:28  profilanswer

Ok merci beaucoup. Tu est satisfait de tes couteaux global? Tu les aiguise avec quel pierre toi?

n°28694671
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-12-2011 à 19:40:12  profilanswer

Satisfait dans le sens où quand ça casse (et ça c'est souvent), c'est garantie à vie...déposer en boutique, retour SAV et une semaine après, un global tout neuf.
je dirais pas que c'est du haut de gamme mais je ne dirais pas que c'est du couteau bon marché comme certains l'on écrit sur ce topic.

le tranchant est correct, la prise en main "chirurgical", il faut aimer, moi ça me va...
et ça s'affute sans mal.

pour un cuisinier de métier, je trouves que c'est la meilleure alternative...dans le sens où certains qui affirme que c'est de la camelote, je les mets au défi d'avoir un usage "pro" de leurs couteaux, et on en reparle.
déjà, le fait que ce soit un couteau "une pièce" sans manche est un gros avantage...car d'expérience, peut importe le couteau, que se soit du Kasumi MP ou ce que tu veux, à la longue, il y a toujours un soucis au niveau du manche.
après, c'est sur, en prenant soin continuellement de ses couteaux, il y a pas de soucis...mais dsl, quand on court comme des malades car on a 3 tonnes de mise en place le matin pour être à l'heure à midi ou en plein service en pleins coup de bourre quand j'ai une centaine de plats à envoyer, j'ai pas le temps de chouchouter mes couteaux.
sans compter les autres en pleins jus à coté de ton poste qui prennent le premier couteau à porter de vue pour couper un truc dans le speed.

j'ai des Kasumi Masterpiece, un Ryusen, j'ai eu des Haiku Damas...et ces couteaux, je les sort très rarement, où lorsque j'ai envie de me faire plaisir.

pour ce qui est des pierres, j'ai une Kasumi en 3000/8000 et une Dick en 360/1000.
mais pour du Global, ceux que je t'ai linké conviennent parfaitement.  

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 17-12-2011 à 19:41:44

---------------
Flickr
n°28694741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2011 à 19:50:41  profilanswer

J'ai acheté le couteau à pain Ikea Slitbar. Bah c'est cool, je pensais pas que la différence avec mes couteaux à steak serait si énorme.

n°28696964
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 09:31:19  answer

westyle a écrit :

Satisfait dans le sens où quand ça casse (et ça c'est souvent), c'est garantie à vie...déposer en boutique, retour SAV et une semaine après, un global tout neuf.
je dirais pas que c'est du haut de gamme mais je ne dirais pas que c'est du couteau bon marché comme certains l'on écrit sur ce topic.

le tranchant est correct, la prise en main "chirurgical", il faut aimer, moi ça me va...
et ça s'affute sans mal.

pour un cuisinier de métier, je trouves que c'est la meilleure alternative...dans le sens où certains qui affirme que c'est de la camelote, je les mets au défi d'avoir un usage "pro" de leurs couteaux, et on en reparle.
déjà, le fait que ce soit un couteau "une pièce" sans manche est un gros avantage...car d'expérience, peut importe le couteau, que se soit du Kasumi MP ou ce que tu veux, à la longue, il y a toujours un soucis au niveau du manche.
après, c'est sur, en prenant soin continuellement de ses couteaux, il y a pas de soucis...mais dsl, quand on court comme des malades car on a 3 tonnes de mise en place le matin pour être à l'heure à midi ou en plein service en pleins coup de bourre quand j'ai une centaine de plats à envoyer, j'ai pas le temps de chouchouter mes couteaux.
sans compter les autres en pleins jus à coté de ton poste qui prennent le premier couteau à porter de vue pour couper un truc dans le speed.

j'ai des Kasumi Masterpiece, un Ryusen, j'ai eu des Haiku Damas...et ces couteaux, je les sort très rarement, où lorsque j'ai envie de me faire plaisir.

pour ce qui est des pierres, j'ai une Kasumi en 3000/8000 et une Dick en 360/1000.
mais pour du Global, ceux que je t'ai linké conviennent parfaitement.  

Ton retour d'expérience en tant que cuisinier est intéressant et du coup je me  pose 2/3 questions (ce sont réellement des questions) : comment font les cuisiniers Japonais ? Comment font également les cuisiniers Français qui n'utilisent que des couteaux Japonais ?
J'imagine que tout comme toi ils ont des coup de "bourre" non ?  
Je me rappelle d'une vidéo posté sur ce forum ou l'on voyait un cuisinier Japonais découper des poissons avec je ne sais plus quel couteau avec montage tradi (manche bois) qu'il balançait dans la flotte, laissait tomber sur son plan de travail etc...Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire avec ces couteaux, mais bon, ça semblait pas le traumatiser plus que ça...  

n°28697079
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 18-12-2011 à 10:12:38  profilanswer

généralement, les 70% des cuisiniers ont des couteaux d'entrée de gamme (ou qu'ils ont récupérer à droite et à gauche), ou de plus en plus, ils se prennent de moins en moins la tête et non tout simplement pas de couteaux, ils utilisent ceux qui trainent dans la cuisine et qui appartiennent à l'établissement.
quelques autres aussi ont des couteaux de très bonne facture comme l'on trouve ici sur ce topic mais ils les sortent que lorsqu'ils sont sur qu'ils ne vont pas être martyrisés (comme mon cas), ou qu'ils bossent seul.  
ce qu'il faut dire aussi, c'est qu'il y a de plus en plus de de personnel très peu compétent (un gros CV mais sur le terrain, c'est tout le contraire)...ils vont pas se casser la tête à mettre le prix dans des couteaux, et encore moins des belles tenues de travail de qualité...limite on s'est foutu de ma gueule quand j'ai montré un couteau universel qui vaut + de 150 €.
mais bon, d'un autre coté, j'ai un poste de sous-chef donc je peux me permettre de mettre le prix, contrairement à des commis, premier chef de partie etc etc...

les apprentis aussi rehaussent la moyenne malgrés le peu de revenu qu'ils touchent, ils investissent souvent, en on besoin pour l'école et s'en serve à leur boulot.

certe, je ne bosses pas dans un établissement étoilé en ce moment mais ayant fait un peu de tout : du Gastro (étoilé ou pas), du traditionnel, de la brasserie...généralement, plus tu monte dans un resto réputé, plus tu a de chance de voir des cuisiniers utilisant des couteaux de bonne facture en y prenant soin.

Message édité par westyle le 18-12-2011 à 10:19:20

---------------
Flickr
n°28697481
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 11:48:49  answer

Ok, je vois...La réalité du terrain est un peu éloigné de nos préoccupations de "geek"... ;)

n°28698799
anto59710
Posté le 18-12-2011 à 16:03:31  profilanswer

Est-ce qu'il fonctionne avec les couteaux global? Si oui qu'en pensez vous? http://www.staub-fontignac.com/ima [...] uiseur.jpg

Message édité par anto59710 le 19-12-2011 à 02:15:10
n°28703614
anto59710
Posté le 19-12-2011 à 05:33:08  profilanswer

westyle a écrit :

Je suis cuisinier de métier, j'aiguise mes couteaux constamment & j'ai deux global dans mes couteaux, ça s'aiguise à vitesse grand V (tout comme du type 301 de Porsche, du Wusthof...) l'acier est super tendre contrairement aux autres couteaux que tu peux voir sur ce topic.
pas besoin d'une pierre ou plusieurs pierres HDG, ça suffit amplement.
 :jap:

Dis moi coinnais tu des magasin dans le nord pour acheter ces couteaux, fourniture(tenues...)?
Ou quelqu'un d'autre?
Merci bonne journée
Puis-je quand même utiliser un fusil pour les couteaux global ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par anto59710 le 19-12-2011 à 05:40:02
n°28704025
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2011 à 09:30:54  profilanswer

n°28708346
anto59710
Posté le 19-12-2011 à 17:02:10  profilanswer

D'accord peux t'on acheter en ligne?
Merci

n°28708481
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2011 à 17:14:50  profilanswer

Je suppose que oui, vu qu'il y a une icone "Mon panier", mais je pense qu'il faut au préalable créer un compte, même pour voir les tarifs.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28708662
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2011 à 17:35:41  profilanswer

Salut les samouraï de la cuisine,

Quelqu'un a un retour sur ces couteaux Evercut :

http://www.amazon.fr/Evercut-Coute [...] B0036ORMZS
www.evercut.fr/

Parce que 25 ans ou bien même 10 ans sans affutage, c'est bien tentant !

n°28708763
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 19-12-2011 à 17:48:02  profilanswer

anto59710 a écrit :

Puis-je quand même utiliser un fusil pour les couteaux global ou pas?

si c'est entretenu correctement à la pierre, le fusil tu peux le mettre aux oubliettes.
avec un usage régulier (6 jours de boulot), un ptit coup de surface 2000/5000 (voir 1000 avant 2000/5000 pour les couteaux qui ont le plus servi) tout les 7 jours et c'est parfait.

lorenzolalas a écrit :

www.evercut.fr/

Tu trouves pas que ça enlève tout le plaisir non ?  :o  

---------------
Flickr
n°28708845
Beubeu91
Posté le 19-12-2011 à 17:59:07  profilanswer

Colis arrivé ce matin :
http://img403.imageshack.us/img403/5607/dscf0419d.jpg
http://img850.imageshack.us/img850/1306/dscf0420z.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/5329/dscf0424x.jpg
http://img543.imageshack.us/img543/1923/dscf0423vs.jpg

n°28708996
Fitzal
Posté le 19-12-2011 à 18:19:53  profilanswer

Salut !

Je n'y connais absolument rien en couteau de cuisine alors je viens demander quelques infos :

je recherche un couteau de cuisine donc pour couper de la viande (genre faire des tranches à partir d'une cuisse de sanglier, couper des rôtis, ce genre de choses). Ma mère a des vieux couteaux et n'arrêtent pas de s'en plaindre (ça ne coupe pas bien).

Qu'est-ce que vous avez à me conseiller pour cette utilisation ? Merci  :jap:

n°28709004
anto59710
Posté le 19-12-2011 à 18:21:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suppose que oui, vu qu'il y a une icone "Mon panier", mais je pense qu'il faut au préalable créer un compte, même pour voir les tarifs.

Je ne vois pas le panier...

n°28709067
lorenzolal​as
Posté le 19-12-2011 à 18:27:47  profilanswer

westyle a écrit :

Tu trouves pas que ça enlève tout le plaisir non ?  :o  

Nan  :o  

Mais je suis quand même preneur de conseils sur les couteaux jap'. Me plaisent bien...
Je me vois bien faire la misère au poulet comme dans les vidéos postées quelques pages en arrière.
D'après ce que j'ai retenu et d'après ce que je fais de mes casseroles et poêles :
Me faudrait donc :
- 1 couteau pour les légumes (office ou petty ?) environ 12/15 cm
- 1 pour défourailler la barbac' (chef ou santoku ?) entre 17 et 20 cm
- 1 sorte de couteau à dent pour le pain et trucs tout mous (peut être pas chez les japs, z'ont pas de miches eux...).
Le budget est situé au environs de 100/150 euros la bête, on ne vit qu'une fois (et surtout je peux me le permettre en réalité).
J'avoue que le design et la beauté sont un critère à ce prix-là, alors si vous avez des conseils, lâchez-vous les amis.  :jap:

n°28709125
Vigeant
Posté le 19-12-2011 à 18:34:40  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

www.evercut.fr/

Evercut c'est pas 25 ans sans affutage, c'est 25 ans de frais de port pour le faire affuter par eux :)
De plus quelqu'un a dit plus haut dans le fil que la tenue en main n'est pas terrible (manche un peu court de mémoire).
Prend plutôt un bon couteau et une pierre a eau.
Non seulement tu vas t'amuser à le faire mais en plus tu va le faire pour tous les couteaux qui te tombent sous la main (attention on devient addict rapidement).

n°28709166
Vigeant
Posté le 19-12-2011 à 18:39:20  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut !

Je n'y connais absolument rien en couteau de cuisine alors je viens demander quelques infos :

je recherche un couteau de cuisine donc pour couper de la viande (genre faire des tranches à partir d'une cuisse de sanglier, couper des rôtis, ce genre de choses). Ma mère a des vieux couteaux et n'arrêtent pas de s'en plaindre (ça ne coupe pas bien).

Qu'est-ce que vous avez à me conseiller pour cette utilisation ? Merci  :jap:

Tant que tu n'as pas l'intention de couper l'os de ton sanglier, un couteau Chef/santoku, voire un Sujihiki pour faire des tranches fines....
Sinon, il te faut un deba.
Après, c'est une question de budget. (tu auras remarqué que l'on parle beaucoup de couteaux japonais ici).
Je t'encourage à regarder le site http://www.japanesechefsknife.com.

n°28709355
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-12-2011 à 19:02:21  profilanswer

anto59710 a écrit :

Je ne vois pas le panier...

Page d'accueil, à droite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28709499
Fitzal
Posté le 19-12-2011 à 19:17:48  profilanswer

Vigeant a écrit :

Tant que tu n'as pas l'intention de couper l'os de ton sanglier, un couteau Chef/santoku, voire un Sujihiki pour faire des tranches fines....
Sinon, il te faut un deba.
Après, c'est une question de budget. (tu auras remarqué que l'on parle beaucoup de couteaux japonais ici).
Je t'encourage à regarder le site http://www.japanesechefsknife.com.

Edit : C'est bon j'ai trouvé quelque chose (un kasumi titanium).

Message édité par Fitzal le 19-12-2011 à 22:12:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)