Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

Mangez-vous du cheval ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°12307020
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-08-2007 à 21:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

youlie91 a écrit :

et que fait tu avec un cochon de compagnie dis moi?

Pareil qu'avec un chien ou un cheval, s'amuser, le caliner, s'en occupper, toussa koi.

Ta demarche est pas reflechie, tu critique la facon dont les chevaux sont traités, alors que c'est le cas de tout les animaux destiné à la boucherie. Ca reste critiquable, je suis d'accord.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 21:19:32  profilanswer

n°12307069
youlie91
Posté le 04-08-2007 à 21:26:25  profilanswer

alors la, un cheval est tout sauf con ^^ quand on a aucune idée de comment marche un cheval, on en parle pas , tout simplement. et oui, malheureusement il y a des chevaux maltraités, mais ces chevaux sont souvent sauvés grave a des associations! excusez moi, mais un cochon comme animal domestique...le pauvre!
Le cheval n'est pas condamné a s'éteindre, au contraire il survivra mieux que l'homme, ca c'est sur ^^

n°12307129
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2007 à 21:36:23  profilanswer

mouloune a écrit :

Oué je pOurrais presque savOir ce qu'il ressentent quandils passent au cOuteau parce que mOi j'ai un cOeur, mais pas en pierre.

mouloune a écrit :

je suis pas du tOut prétencieuse ( j'ai hOrreure de ces gens la ).

Marrant comme tu t'autocontredis en deux lignes: première partie, un phrase qui pue la prétention à coup de "moi je" et d'autocongratulation: "moi j'ai un coeur, mais pas en pierre", sous entendu, je ne te connais même pas, mais je sais qd même que je vaux mieux que toi, tellement je suis plus sensible et géniale que la moyenne :o
Si on ne navigue pas en plein complexe de supériorité et prétention crasse là...

mouloune a écrit :

ils Ont un cOeur car ils aiment les humains ( des humains qui ne leur rendent malheureusement pas tOujOurs cet amOur )

Tu rigoles ? J'adore le cheval. :)
Puis franchement, s'ils nous aiment tant, ils devraient être heureux de nous nourrir, ne penses tu pas ? :)

mouloune a écrit :

une âme ( ben Oué mOi je me renseigne ).

J'aimerais bien que tu précises où tu t'es renseignée, car officiellement, aux dernières nouvelles, l'âme, c'est juste un concept religieux, pas une entité avérée. Bref, ça n'existe pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12307145
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2007 à 21:39:20  profilanswer

mouloune a écrit :

suremet que si ils Ont une âme les pOulets, les cOchOns et tOut !! en tOut cas elle est surement plus belle que la vOtre les carnivOre !! vOus finirez surement en enfer !! j'amerais bien qu'On vOus fassece qu'On leur fait !! vOus changerez sureman d'avis!

Ah... l'Enfer maintenant... La plupart des gens ici se contrefoutent de ces contes à dormir debout que sont l'Enfer, satan & co hein, je pense pas que tes menaces aient beaucoup d'effet :D

---------------
n°12307201
JFKen
Posté le 04-08-2007 à 21:49:06  profilanswer

youlie91 a écrit :

et oui, malheureusement il y a des chevaux maltraités, mais ces chevaux sont souvent sauvés grave a des associations! excusez moi, mais un cochon comme animal domestique...le pauvre!

Le pauvre cochon ? Pourquoi ? Il est pas plus malheureux que le cheval ou le poney qui se trimballe des gamines ou tourne en rond dans un manege. :/

Pour ce qui est des animaux maltraités, ou maintenu n'importe comment je connais le probleme, j'ai été bénévole dans une assoc, on a recupéré une 1/2 douzaine d'equidés, des chevres, des volailles et j'en passe.

Citation :

alors la, un cheval est tout sauf con

C'était ironique.

---------------
n°12307218
Prems
Just a lie
Posté le 04-08-2007 à 21:51:25  profilanswer

JFKen a écrit :

C'était ironique.

Encore que, le cheval n'a pas encore compris qu'en rentrant son ventre il peut faire une bonne blague à son tortionnairecavalier.

Message édité par Prems le 04-08-2007 à 21:51:33

---------------
Ratures - Cuisine
n°12307235
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-08-2007 à 21:53:19  profilanswer

youlie91 a écrit :

excusez moi, mais un cochon comme animal domestique...le pauvre!

Tu vois bien que tu n'as aucun argument: tu es seulement capable de dire "le pauvre" mais sans pouvoir dire pourquoi. On est bien en plein dans l'émotionnel-affectif totalement irraisoné. Un cheval comme animal de compagnie, c'est bien, mais pas un cochon ? Où vois-tu une différence qui justifie une telle dichotomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-08-2007 à 21:54:21

---------------
n°12307268
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 21:58:05  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu vois bien que tu n'as aucun argument: tu es seulement capable de dire "le pauvre" mais sans pouvoir dire pourquoi. On est bien en plein dans l'émotionnel-affectif totalement irraisoné. Un cheval comme animal de compagnie, c'est bien, mais pas un cochon ? Où vois-tu une différence qui justifie une telle dichotomie ?

chotomie

n°12307460
bracame
Posté le 04-08-2007 à 22:21:01  profilanswer

http://www.funpic.hu/files/pics/00032/00032591.jpg

topic images :)

n°12310294
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-08-2007 à 09:10:53  profilanswer

youlie91 a écrit :

alors la, un cheval est tout sauf con ^^ quand on a aucune idée de comment marche un cheval, on en parle pas , tout simplement. et oui, malheureusement il y a des chevaux maltraités, mais ces chevaux sont souvent sauvés grave a des associations! excusez moi, mais un cochon comme animal domestique...le pauvre!
Le cheval n'est pas condamné a s'éteindre, au contraire il survivra mieux que l'homme, ca c'est sur ^^

Ah oué, quand même. Donc si tu décrètes, en fonction de TON propre référentiel, quel animal est mieux placé qu'un autre pour faire un animal de compagnie valable, le débat est impossible.

C'est à toi de ne pas parler de chevaux, parce que tu n'as manifestement rien compris.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 09:10:53  profilanswer

n°12312278
KuNkS
_________
Posté le 05-08-2007 à 17:06:46  profilanswer

youlie91 a écrit :

les chevaux que l'on mange ne sont pas du tout élevés pour ca, et sur ce sujet jen connait un rayon ^^ ce sont des chevaux de course, retraités, ou alors qui soi disant "n'ont plus leur place sur terre". Avez vous seulement regardé une vidéo pour savoir comment ils tuaient toutes ces betes?  
Et je voulais aussi dire, avec un cheval on peut tout faire, avec un cochon, une vache, un mouton, on ne peut que les bouffés, a part ca, que voulez vous faire de ces animaux?

vrai !
j'ai des videos !  [:c3po]

Message édité par KuNkS le 05-08-2007 à 17:11:30

---------------
emplacement a vendre
n°12312313
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 17:15:22  answer

youlie91 a écrit :

les chevaux que l'on mange ne sont pas du tout élevés pour ca, et sur ce sujet jen connait un rayon ^^ ce sont des chevaux de course, retraités, ou alors qui soi disant "n'ont plus leur place sur terre". Avez vous seulement regardé une vidéo pour savoir comment ils tuaient toutes ces betes?  
Et je voulais aussi dire, avec un cheval on peut tout faire, avec un cochon, une vache, un mouton, on ne peut que les bouffés, a part ca, que voulez vous faire de ces animaux?

[:nowa]

n°12312320
KuNkS
_________
Posté le 05-08-2007 à 17:16:26  profilanswer

grillé garcon :o

---------------
emplacement a vendre
n°12312328
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2007 à 17:19:06  answer

Vrais reconnaissent vrais [:patrick b666]

n°12314917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2007 à 22:54:04  profilanswer

Puis de la part d'un cavalier, hein, entre nous, un cheval c'est con et peureux, c'est bien pour ça qu'on peut les monter.

Après, la viande de cheval vient en très grande partie de l'élevage et un peu de chevaux de clubs inutilisables/souffrants, etc. Pasque bon, un Shetland ou un Selle français, par rapport à un Percheron, ça fait pas lourd en viande...

Message édité par radioactif le 05-08-2007 à 22:55:28
n°12330741
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2007 à 13:53:53  profilanswer

Bon ...
ca fait trop lgt que j'ai pas manger de cheval ...
Franchement, un bon achis de cheval avec une sauce americaine faite main ... le reve !

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°12331842
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 15:20:14  answer

8 ans d'équitation quand j'étais gosse, jamais je mangerais de dada [:thalis]

Spoiler :

drapal masqued :o

n°12332818
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 07-08-2007 à 16:51:34  profilanswer

euh.. faux. la plus part des chevaux que tu trouve dans les abatoirs sont  les vieux de clubs/proprios et surtout les réformés de chevaux de courses (chevaux qui ont entre 2 et 4 ans...) qui courent pas assez vite. les chevaux de traits sont en fait une infirme aprt du marché.
c'est quoi ton site?
radioactif: ben un cheval de selle coutera moins cher à l'achat pour l'abtoir (achete au poid vivant) qu'un percheron. surtout qu'un "éleveur" de chevaux de courses se fout royal du prix que la boucherie va proposer pour son canasson, alors que les élevages pour laviande demandent pluscher vu ce que ça leur coute de faire grandir et engraisser les chevaux....

et au passage, non on abat rien proprement, et pour celui qui lui a dit faire une différence parce qu'elle a parlé d'hippophagisme, je dois rappeler que je me suis fait envoyer abalder quand j'ai parlé de viande en général.....

n°12332982
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-08-2007 à 17:02:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et pour celui qui lui a dit faire une différence parce qu'elle a parlé d'hippophagisme, je dois rappeler que je me suis fait envoyer abalder quand j'ai parlé de viande en général.....

Et alors, c'est quoi le rapport ?

1) Je lui demande pourquoi elle fait une différence entre les chevaux d'un côté et les autres animaux de l'autre.
2) Et toi, quand tu as donné tes "justifications" sur le fait d'être végétarien, je t'ai montré tes incohérences.

Bien.

Quel rapport entre ces deux phrases ? Pourquoi "dois-tu rappeler" que 2) quand on dit 1) ? Quelle drôle de lien logique vois-tu comme articulation entre ces deux propositions ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-08-2007 à 17:03:27

---------------
n°12333650
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:59:33  answer

Quel rapport entre ces deux phrases ? Pourquoi "dois-tu rappeler" que 2) quand on dit 1) ? Quelle drôle de lien logique vois-tu comme articulation entre ces deux propositions ?

"Lien" c'est masculin, comme "cheval"

n°12333835
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-08-2007 à 18:18:40  profilanswer

DimiBD a écrit :

Bon ...
ca fait trop lgt que j'ai pas manger de cheval ...
Franchement, un bon achis de cheval avec une sauce americaine faite main ... le reve !

Le vieux tartare vite fait mal fait  :o  

n°12334261
beecher
Posté le 07-08-2007 à 19:11:41  profilanswer

youlie91 a écrit :

moi ca m'excite beaucoup ce genre de videos pour rien te cacher [:cupra]

Message édité par beecher le 07-08-2007 à 19:13:39
n°12334546
youlie91
Posté le 07-08-2007 à 19:50:43  profilanswer

alors t'es un peu crado quand meme ^^

n°12338179
JFKen
Posté le 08-08-2007 à 01:49:23  profilanswer

Jeune fille il va falloir faire un stage en abbatoir... tu verras que les chevaux sont traités de la même facon qu'un bovin, et que rares sont ceux qui proviennent de centres equestre ou d'hippodrome.

---------------
n°12339527
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-08-2007 à 09:43:49  profilanswer

Et alors, c'est quoi le rapport ?  

1) Je lui demande pourquoi elle fait une différence entre les chevaux d'un côté et les autres animaux de l'autre.  
2) Et toi, quand tu as donné tes "justifications" sur le fait d'être végétarien, je t'ai montré tes incohérences.

Bien.

y a aps d'incohérence j'ai des réponses à tout ce que tu m'as dit mais come j'ai aps le droti de les donner et aucune envie de me faire TT  :sarcastic:  

ensuite le lien c'est que là c'est toi qui ramène à toute la viande, comme j'ai pu le faire. et comme ça a "dégénéré" (selon certains) je me permets juste de rapeller que c'est interdit ici (toujours selon les memes)...

n°12339541
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-08-2007 à 09:46:09  profilanswer

JFKen a écrit :

Jeune fille il va falloir faire un stage en abbatoir... tu verras que les chevaux sont traités de la même facon qu'un bovin, et que rares sont ceux qui proviennent de centres equestre ou d'hippodrome.

non c'est vrai que les camions de boucheries avec les chevaux dedans y a que des chevaux de traits, tous les abattages dont j'ai eu les images jamais de chevaux de selles. j'ai jamais vu les chevaux de courses monter dans le camion pour la boucherie, ni jamais vu les assos se battre contre ça.
non je suis juste une débile qui trainent au milieu des chevaux depuis toute gamine à qui un viandard qui connait rien veut me faire la morale  :sarcastic:

n°12339568
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 09:49:56  answer

psychatricmeuh a écrit :

non c'est vrai que les camions de boucheries avec les chevaux dedans y a que des chevaux de traits, tous les abattages dont j'ai eu les images jamais de chevaux de selles. j'ai jamais vu les chevaux de courses monter dans le camion pour la boucherie, ni jamais vu les assos se battre contre ça.
non je suis juste une débile qui trainent au milieu des chevaux depuis toute gamine à qui un viandard qui connait rien veut me faire la morale  :sarcastic:

"hé mais faut se calmer, faut se calmer avec cette merde, sinon moi, je vais voter Sarkozy !"  [:rikkumaniac]  

n°12339883
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-08-2007 à 10:30:29  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ensuite le lien c'est que là c'est toi qui ramène à toute la viande, comme j'ai pu le faire.

Je ne ramène pas à toute la viande (quoi que j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu essayes de dire avec cette phrase bizarre... Perceval ?), je lui dis qu'en dénonçant l'hippophagie, elle marque une différence nette entre le cheval et le reste, et que ça n'a aucune légitimité objectivement.

psychatricmeuh a écrit :

et comme ça a "dégénéré" (selon certains) je me permets juste de rapeller que c'est interdit ici (toujours selon les memes)...

Quoi "c'est" ? Qu'est ce qui d'après toi est interdit ici et qui est en rapport avec ce dont je parle plus haut ?

Et puis un peu de remise en cause ne te ferait pas de mal: si tu observes un certain comportement assez général en réponse à tes propos, ne conclus pas "Quelle que soit la personne qui s'exprime, si elle aborde ce sujet, elle se fera "lyncher", interdire... blablabla", un peu d'humilité devrait te faire réaliser que c'est peut-être plutôt juste avec toi qu'il y a un pb, à cause de ta façon de répondre par exemple...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-08-2007 à 10:32:23

---------------
n°12339944
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-08-2007 à 10:37:40  profilanswer

psychatricmeuh, au lieu de te plaindre de la modération abusive qui nous ment qui nous spolie, crée donc un sujet sur le végétarisme.

n°12340112
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-08-2007 à 10:53:06  profilanswer

Que dans un cas particulier une personne considère que le cheval est différent de la vache ce n'est pas choquant, mais reconnaissez que c'est purement sur le plan affectif.

Sur le plan de la logique, on a là deux animaux, qu'on peut manger ou pas selon qu'on apprécie le goût de ces viandes.

Si vous voulez démontrer que, je cite :

Citation :

Un cheval ne se mange pas!!! Avez vous seulement une idée de ce qu'ils peuvent subir? A votre avis, pourquoi défent-on les chevaux et pas les vaches, les cochons, les moutons..? Juste parce-qu'un cheval est différent, on ressent énormément de complicité, d'amour, de plaisir juste en étant avec un cheval. Allez vous etre heureux d'etre a coté d'un cochon qui pue? Tuez les cochons, ca je m'en fiche royal, mais tant que vous ne savez pas ce que c'est d'aimer un cheval, vous n'avez rien compris a la vie.

il va falloir avancer des arguments, parce que votre cas particulier qui se place clairement sur le plan affectif n'a pas valeur de généralité ou de vérité  

Just my 2 cents :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°12340130
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:55:11  answer

Fred999 a écrit :

psychatricmeuh, au lieu de te plaindre de la modération abusive qui nous ment qui nous spolie, crée donc un sujet sur le végétarisme.

De toute façon y a pas à s'inquiéter, les vaches malades sont jugées impropres à la consommation.

n°12342577
JFKen
Posté le 08-08-2007 à 14:41:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mon message était adressé à youlie. Je dis en boucherie les chevaux sont rarement issu de centre ou d'hippodrome, c'est tout. Maintenant les élevages sont rarement francais, c'est vrai.

Je ne suis pas là pour faire la morale a quiquonque, et comme je l'ai dit plus haut j'étais bénévole dans un refuge d'aniamux où  on a recupéré pas mal d'animaux mal en point destiné à la boucherie ou a l'ecarisseur. De plus mon paternel a eu des chevaux tres longtemps, donc j'ai aussi étéait entouré de chevaux depuis tout petit.

Sinon comme le suggere Fred, créés un topic unique sur le végétarisme, ce sera moins ambigue.

---------------
n°12344766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2007 à 17:31:47  profilanswer

Puis bon, cheval de monte ou cheval de trait, ou encore d'élevage, perso, je ne vois pas tellement la différence au niveau du ressenti.

Message édité par radioactif le 08-08-2007 à 17:35:14
n°12344785
sateeva
Shawarma Police
Posté le 08-08-2007 à 17:33:55  profilanswer

"Red M&M's, yellow M&M's... anyway they all finish the same color in the end."

n°12344803
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-08-2007 à 17:35:43  profilanswer

Jamais goûté, perso. mais vous savez ce qu'on dit, qui ne tente rien n'a rien !

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 08-08-2007 à 17:35:49

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12344819
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2007 à 17:37:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Jamais goûté, perso. mais vous savez ce qu'on dit, qui ne tente rien n'a rien !

Drôle de définition de nos amis de l'ature rive du Rhin.

Message édité par radioactif le 08-08-2007 à 17:37:37
n°12345682
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-08-2007 à 19:25:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Elles viennent d'où, les infos en question ? Et les vidéos dont tu parles ? Des assoces et des sites végétaristes, qui manipulent leurs ouailles très grossièrement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12347004
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 21:47:33  answer

Enzan a écrit :

Elles viennent d'où, les infos en question ? Et les vidéos dont tu parles ? Des assoces et des sites végétaristes, qui manipulent leurs ouailles très grossièrement.

En parlant de ça, j'ai découvert PWEETA, le pendant "carnivore" de PETA [:goret]

n°12348867
sateeva
Shawarma Police
Posté le 09-08-2007 à 00:50:10  profilanswer

des chiffres sur la consommation de viande chevaline en France :  

http://www.civ-viande.org/10-69-cheval-chiffres.html

n°12349210
JFKen
Posté le 09-08-2007 à 01:47:47  profilanswer

PTDR la banderolle !!
"vous etes où denis ?"
"dans le chwal..."

---------------
n°12367713
horseloveu​se
&#034;ta mère&#034;
Posté le 10-08-2007 à 20:44:08  profilanswer

salut!
j'en ai mangé une fois dans ma vie, burk. c'est pas bon.  

j'ai fait du cheval, et j'aime ces bêtes plus que d'autres, ce qui ne doit pas être le cas de ceux qui en mangent. Je ne suis pas végétarienne. mettez moi du cheval dans l'assiette et je pète une durite.

bah oui, un cheval, il répond à son nom, il fait des calins, il est généreux, doux, mais ça coûte cher, alors certains s'en débarrassent. Des chevaux de club finissent dans l'assiette après des années de boulot, des réformés de course... 800 euros, au prix de la viande, c'est toujours ça de gagner. bande de craignos va!
donc non, j'en mange pas, comme je boufferais pas mon chien ou mon chat,. j'ai toujours eu le même contact avec les chevaux qu'avec mon chien. ça me touche beaucoup qu'on abatte les chevaux. je suis contente que la conso baisse, et qu'elle continue à baisser. les gosses devraient pouvoir tous goutter au joie de faire du poney shetland, plutôt que de bouffer cette viande de m. les haras (certains) font la promo de la viande de cheval. y'a un lobbie de la viande de cheval qu'essaye de résister, mais faut se faire à l'idée: fermez les boucheries chevalines les mecs, ça craint.
 jamais je suis entrée dans un club où ils ne réformaient pas les chevaux.  
aux States une loi va passer pour interdire leur abbatage et TRANSPORT pour la conso. pas mal!
la France est un pays hippophage, mais j'connais pas beaucoup de gens qui en mangent.  
c'est un animal qui devrait avoir le statut d'animal de compagnie. pas besoin de développer. on lui doit beaucoup, beaucoup, donc RESPECT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)