Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


Mangez-vous du cheval ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Bouffe] Mangez-vous du cheval ?

n°2962338
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2004 à 23:40:50  answer
 

Reprise du message précédent :
j'aime pas :/

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 23:40:50  profilanswer
 

n°2962450
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 14-06-2004 à 23:48:44  profilanswer
 

Je suis complètement halluciné là...  
 
J'ai toujours vu le cheval comme une autre viande, et commune qui plus est ! Je veux dire, j'ai déjà entendu que les cavaliers n'en mangeaient pas (ce que je peux tout à fait comprendre), mais de lire ici que plusieurs personnes n'en ont même jamais goûté !  :ouch:  
 
Je ne fais aucun jugement bien entendu ! C'est juste que j'étais persuadé que manger du cheval, c'était aussi commun que mnager du boeuf, poulet...


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2962503
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 14-06-2004 à 23:52:29  profilanswer
 

Cavalière pendant 12 ans, je ne mange pas de cheval comme je ne mange pas de chien ou de chat

n°2962529
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 14-06-2004 à 23:53:48  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Je suis complètement halluciné là...  
 
J'ai toujours vu le cheval comme une autre viande, et commune qui plus est ! Je veux dire, j'ai déjà entendu que les cavaliers n'en mangeaient pas (ce que je peux tout à fait comprendre), mais de lire ici que plusieurs personnes n'en ont même jamais goûté !  :ouch:  
 
Je ne fais aucun jugement bien entendu ! C'est juste que j'étais persuadé que manger du cheval, c'était aussi commun que mnager du boeuf, poulet...


 
Non étant donné qu'ils n'ont pas la même fonction première

n°2962656
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 15-06-2004 à 00:03:44  profilanswer
 

extazy a écrit :

Non étant donné qu'ils n'ont pas la même fonction première


 
Cheval : moyen de locomotion, anciennement bête de trait
Boeuf, Vache : lait, cuir, anciennement bête de trait également...
 
Je vois pas trop où se situe la différence ?  :??: Dans les 2 cas on s'en sert pour en retirer quelque chose - directement ou de par leur travail.


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2962688
megadrimen
Posté le 15-06-2004 à 00:07:57  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Cheval : moyen de locomotion, anciennement bête de trait
Boeuf, Vache : lait, cuir, anciennement bête de trait également...
 
Je vois pas trop où se situe la différence ?  :??: Dans les 2 cas on s'en sert pour en retirer quelque chose - directement ou de par leur travail.


 
moi j'aime bien surtout la viande haché de cheval. je trouve ça plus puissant que le boeuf.en italie les pâtes à la bolognaise c'est fait avec ça .le vrai chorizo en espagne (le cantipalo) contient de la vainde d'âne, de cheval et de cochon.De toute façon même quand il servait de moyen de locomotion une fois vieux on l'envoyait à l'abattoir : donc avant s'était plus commun. maintenant c'est moins rentable qu'une vache qui fournit du lait pendant une bonne partie de sa vie ou que le boeuf qui a plus de masse.


Message édité par megadrimen le 15-06-2004 à 00:09:56
n°2962693
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 15-06-2004 à 00:09:07  profilanswer
 

Je viens de comprendre   :pt1cable:
 
C'est que le cheval est considéré comme un animal domestique au même titre que le chien ou chat... Ben, je l'ai jamais vu comme ça  :heink:  
 
Enfin, animal familier ou pas, si un jour je peux goûter du chien ou du chat, moi j'hésite pas, *miam* !


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°2962834
megadrimen
Posté le 15-06-2004 à 00:23:33  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Je viens de comprendre   :pt1cable:
 
C'est que le cheval est considéré comme un animal domestique au même titre que le chien ou chat... Ben, je l'ai jamais vu comme ça  :heink:  
 
Enfin, animal familier ou pas, si un jour je peux goûter du chien ou du chat, moi j'hésite pas, *miam* !


 
le chien ça ressemble au cochon m'ont dit des coréens.
le chat je ne sais pas. mon grand-pére en a mangé car dans le sud de l'espagne dans la sierra nevada il y a un plat qui s'appelle "el gato en sereno" : vous etranglez un chat , vous le laissez toute une nuit au frais puis 24h00 en marinade(vin,bouquet garni,oignons,ail,ciboulette et estragon pour certains aussi quelques ecorces d'oranges séchés au soleil). Ensuite la viande est plus tendre et ça se prepare comme un lapin : en civet par exemple.
mais bon vu que j'ai horreur du lapin : ça n'a aucune consistance ou bien souvent c'est trop sec et le pire c'est les os.

n°3224903
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 16-07-2004 à 10:26:43  profilanswer
 

Ca me fait penser aux nanas un peu niaises (euphémisme) qui sont scandalisées a Carrouf quand elles voient du cheval.
 Ahh mais coment on peu manger du cevalhan, c'est tro beauhannn...
 
 :fou:  
Oué mais c'est bon  :whistle:

n°3228837
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 18:36:56  profilanswer
 

Le cheval, c'est vraiment bon (niveau goût, et pour la santé également).
 
Que l'on n’aime pas le cheval après y avoir goûté, c'est normal.
 
Mais parler de la "fonction première" d'un animal, c'est profondément ridicule ! Un animal n'a pas de fonction première :sarcastic:


---------------
Sylvain ®_©
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 18:36:56  profilanswer
 

n°3229787
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-07-2004 à 21:15:12  profilanswer
 

J'aime beaucoup le cheval, mais comme c'est cher j'en mange pas souvent. J'ai aussi goûté du kangourou, le goût est très proche du cheval ;)


Message édité par tceupa le 16-07-2004 à 21:15:19

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3229923
jonquaker
Poutross
Posté le 16-07-2004 à 21:29:47  profilanswer
 

J'adore la viande rouge, alors meme du rat je dirais pas non  :love:  :d


Message édité par jonquaker le 16-07-2004 à 21:30:21
n°3230341
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-07-2004 à 22:15:02  profilanswer
 

Etant petit, j'en mangeais tres souvent. Je n'en ai pas mange depuis 15 ou 20 ans, et maintenant, rien que l'idee me degoute. Pourtant, je pense que j'aimerais encore le gout...
Pas tres rationnel, sachant que bien que j'aime les animaux, je suis un grand consommateur de viande. Et que si je trouve les vaches super mignonnes, sympas etc, une belle cote de boeuf ne me fait pas peur [:huit]
Simplement, ca me derange.
De la meme maniere, je ne mange pas de kangourou, bison, autruche etc.
Quant a manger du chien  [:boubours]

n°3230414
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-07-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

Ca ne me pose pas de probleme de manger du cheval, de même que ca ne m'en poserait pas de bouffer un chat ou un chien.
C'est de la viande, je suis omnivore, je vois pas ou se situe le problème.
 
Le seul truc qui me touche, c'est effectivement de savoir que des animaux souffrent gratuitement en abbatoir ou élevage :/

n°3230433
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-07-2004 à 22:22:14  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

Ca ne me pose pas de probleme de manger du cheval, de même que ca ne m'en poserait pas de bouffer un chat ou un chien.
C'est de la viande, je suis omnivore, je vois pas ou se situe le problème.
 
Le seul truc qui me touche, c'est effectivement de savoir que des animaux souffrent gratuitement en abbatoir ou élevage :/


 
T'as déjà mangé du lapin dans un resto ? :whistle:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3230450
D_P_
p'tit gros
Posté le 16-07-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

tceupa a écrit :

T'as déjà mangé du lapin dans un resto ? :whistle:

Jamais dans un resto mais j'en mange souvent, oui. C'est délicieux [:huit]

n°3230470
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 16-07-2004 à 22:24:37  profilanswer
 

Hors resto, il y a moins de chances que ce soit un chat en fait [:kunks]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3240541
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 18-07-2004 à 06:47:38  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

Le seul truc qui me touche, c'est effectivement de savoir que des animaux souffrent gratuitement en abbatoir ou élevage :/


Clair !
Je ne mange de la viande que 2 à 3 fois par semaine, cela me permet d'être plus exigent, et de choisir de la viande de qualité (label rouge, blonde d'aquitaine :wahoo: , ...etc) provenant d'animaux élevés et abbatus dans de bonnes conditions.
 
C'est un choix de privilégier la qualité à la quantité ! Et puis de toute façon, de la viande plus de 2 à 3 fois par semaine, c'est pas génial comme régime alimentaire.


---------------
Sylvain ®_©
n°3249346
senomo
Posté le 19-07-2004 à 12:01:53  profilanswer
 

la viande de cheval c'est excélent certe, mais franchement je trouve que c'est du vrai gachis que de tuer un animal aussi beau et gracieux

n°3249392
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 12:07:48  answer
 

senomo a écrit :

la viande de cheval c'est excélent certe, mais franchement je trouve que c'est du vrai gachis que de tuer un animal aussi beau et gracieux


 
Et les boeufs c'est vachement sympa (comme les bisons) pourtant on les mange aussi, c'est de la discimination :D
 

n°3249423
senomo
Posté le 19-07-2004 à 12:12:02  profilanswer
 

tartalap a écrit :

Et les boeufs c'est vachement sympa (comme les bisons) pourtant on les mange aussi, c'est de la discimination :D

même le boeud j'en mange pas, je trouve que c'est barbare de leur couper les roubignoles pour qu'ils soient plus forts et aient plus de viande, du coup, je me limite à veau, poulet et dinde :d

n°3249434
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 19-07-2004 à 12:13:50  profilanswer
 

oui mais j'aime plus le gout. je préfère le boeuf et c'est vrai que je trouve ca dommage de considérer le cheval que comme de la nourriture

n°3249440
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 12:15:58  answer
 

senomo a écrit :

même le boeud j'en mange pas, je trouve que c'est barbare de leur couper les roubignoles pour qu'ils soient plus forts et aient plus de viande, du coup, je me limite à veau, poulet et dinde :d


 
Le poulet fermier alors parce qu'en batterie :/ :o  
 
Neanmoins, c'est vrai que quand on y pense, ca ne donne pas envie (comme les japs qui servent des poissont dont il ne reste que la tete et qui respirent encore, c'est d'un gout :/ )

n°3249444
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-07-2004 à 12:16:14  profilanswer
 

c'est discriminatoire pour le cheval [:ddr555]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3249591
senomo
Posté le 19-07-2004 à 12:33:23  profilanswer
 

ouais, vu sous cet angle là, et en revenant aux japs, j'ai vu une fois deux couples européens (allemand et hollandais je crois), qui ont commandé un pauvre singe donc ils sont démonté le crane au marteau, non pas pour manger mais seulement pour gouter à sa cervelle.
bref => retour au cheval :d

n°3250374
felix158
glop glop
Posté le 19-07-2004 à 14:23:30  profilanswer
 

j'adore le cheval ! :o
(dans mon assiete)

n°3250406
sobebra
Posté le 19-07-2004 à 14:28:01  profilanswer
 

le cheval miam!


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3250420
bighead
Posté le 19-07-2004 à 14:30:43  profilanswer
 

senomo a écrit :

même le boeud j'en mange pas, je trouve que c'est barbare de leur couper les roubignoles pour qu'ils soient plus forts et aient plus de viande, du coup, je me limite à veau, poulet et dinde :d


c'est un bébé  :cry: , faut pas manger les bébés :cry:  :sweat:

n°3250429
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 14:31:53  answer
 

bighead a écrit :

c'est un bébé  :cry: , faut pas manger les bébés :cry:  :sweat:


 
C'est plus tendre  :love: (je vais finir par me degouter [:spamafote] )

n°3250464
grand_Ded
Posté le 19-07-2004 à 14:36:35  profilanswer
 

J'ai fait plus de 10ans d'equitation, et c'est vrai que les gens des centres hippiques ne mangent pas trop de cheval... Allez comprendre! Moi j'aime bien ça, j'aime bien monter a cheval et après, manger du cheval, ca me pose pas de probleme, c'est pas le meme cheval :D

n°3250485
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 14:39:10  answer
 

grand_ded a écrit :

J'ai fait plus de 10ans d'equitation, et c'est vrai que les gens des centres hippiques ne mangent pas trop de cheval... Allez comprendre! Moi j'aime bien ça, j'aime bien monter a cheval et après, manger du cheval, ca me pose pas de probleme, c'est pas le meme cheval :D


 
Je pourrais pas ca par contre, c'est comme caresser mes chiens et aller en bouffer un apres  :sweat:

n°3250506
sobebra
Posté le 19-07-2004 à 14:42:09  profilanswer
 

faut faire la part des choses :D


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3250524
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 14:43:28  answer
 

sobebra a écrit :

faut faire la part des choses :D


 
M'en fout je fais pas de cheval (j'en mange pas non plus mais ca c'est autre chose :D )

n°3250708
grand_Ded
Posté le 19-07-2004 à 15:02:09  profilanswer
 

En fait ca me generait pas non plus de caresser mon chien et d'aller en bouffer un autre après....de la meme facon que ca ne gene pas les producteurs de viande bovine de s'occuper avec passion de leur betes, et de les aimer au moins autant une fois le steak decoupé et saignant avec un bonne sauce au roquefort!

n°3252669
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-07-2004 à 18:05:23  profilanswer
 

tartalap a écrit :

C'est plus tendre  :love: (je vais finir par me degouter [:spamafote] )


 
T'as déjà goûté du poulain ? [:canaille]


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3254547
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 19-07-2004 à 21:05:41  profilanswer
 

Moi j'adore ca. Et de préférence en tartare.
C'est une viande rouge , comme le boeuf, mais encore plus saine car moins grasse.
 
Je n'ai jamais trouvé de gout particulier (sauvage ou sucré) comme 'on dit certains.
 
J'en mange depuis que je suis tout gamin: mon grand-père adore ca, mon père aussi et mes frangins pareil.
Quand au viande qui sortent de l'ordinaire: je suis ouvert à tout.
Au Vietnam, j'ai vu des chiens laqués dans des étals à Hanoi, mais j'ai pas eu l'occasion de gouter.
 
Pour le chat, j'ai entendu dire que c'était difficilement mangeable. En effet, si le lapin se "pèle" tout seul (la peau s'enlève sans difficulté comme si on retournait une chaussette), ce n'est pas le cas du chat, ce qui fait qu'il reste plein de poils qui sont très gênants, et en plus allergènes.

n°3254758
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 19-07-2004 à 21:25:32  profilanswer
 

Concernant les chats et lapins, il y a plusieurs cas de restos servant des chats à la place de lapins. Il y a un seul os qui distingue leurs squelettes et un non-conaisseur n'a aucune chance de les reconnaître. Sauf que c'est arrivé à une amie biologue de ma soeur, elle a reconnu que c'était un chat :/


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3259015
bighead
Posté le 20-07-2004 à 10:29:19  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Concernant les chats et lapins, il y a plusieurs cas de restos servant des chats à la place de lapins. Il y a un seul os qui distingue leurs squelettes et un non-conaisseur n'a aucune chance de les reconnaître. Sauf que c'est arrivé à une amie biologue de ma soeur, elle a reconnu que c'était un chat :/


LU ? [:aztechxx]

n°3259260
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-07-2004 à 11:01:30  profilanswer
 


 
:heink:
 
 
pas compris


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3259391
bighead
Posté le 20-07-2004 à 11:14:05  profilanswer
 

tceupa a écrit :

:heink:
 
 
pas compris


désolé  :sweat:  
LU : Légende Urbaine  
:pfff: acronyme, caÿ mal  

n°3259786
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-07-2004 à 11:56:10  profilanswer
 

malheureusement non.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
[bouffe] les habitudes alimentaires[ Nourriture ] Mangez-vous régulièrement des produits BIO ?
Rapport bouffe/enfant, expérience needed ![BOUFFE] Vos conseils pour manger équilibrer pour peu d'argent ???
[Crêpes] Vous les mangez avec quoi?Les oignons c bon, mangez en
[Bouffe] Jvais faire des pates pr la première foisMangez vous vite ?
TF1 right now -> le strip teaser qui bouffe qu'1 bol de proteines/jour 
Plus de sujets relatifs à : [Bouffe] Mangez-vous du cheval ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR