| |||||
| Auteur | Sujet : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..) |
|---|---|
ramseys | Reprise du message précédent : Edit : ça ? Message édité par ramseys le 31-07-2021 à 15:57:23 |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 15:54:06 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Yup. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
babylone83 Corse :o | Yep. Fait attention à pas mettre trop de sauce BBQ quand tu cuits en direct. C'est mon seul tips. |
niku viaggiando controvento |
|
|
babylone83 Corse :o | 180/200 |
niku viaggiando controvento | C’était plutôt 220 |
glun En route pour la Super Glun! |
babylone83 Corse :o |
Les patates t'as fais comment ? J'en ai jamais fais au BBQ. Et ce soir je me fais un poulet. Alors bon je me dis why not.. |
Publicité | Posté le 01-08-2021 à 13:17:19 ![]() ![]() |
deweychat |
Pas besoin, a 200 degrés 1h30 t'inquiète quelles sont bien cuites |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 01-08-2021 à 13:50:15 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ok. Par 1h30 le poulet ca me semblllle long ! Généralement les miens sont fait en 45/50min. Mais ca fait un bail que j'en ai pas fait c'est vrai.. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Y en a qui sont passés par ce site pour leurs commandes ? https://www.factorydirect.fr/barbec [...] 0-1391.php Je pars sur celui-ci, quitte à upgrader dans quelques années si je vois que j'ai trop de soucis de température. Mais je pense pas que ce sera un problème. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
babylone83 Corse :o | Bon les patates nickel en 1h15. La prochaine fois je les mettrai avant le poulet quand même. Très très bon as usual |
sirolimus |
|
niku viaggiando controvento | J’ai acheté ça https://www.esprit-barbecue.fr/acce [...] 1UQAvD_BwE
|
Message cité 1 fois Message édité par frandon le 02-08-2021 à 17:16:38 --------------- Cdlt, |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'ai hésité à prendre le Vinson mais apparemment la tôle est quasiment aussi fine que le Tennessee. Ça dit quoi ce que tu as reçu ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
sirolimus | Par contre j ai fait des wings de dinde, une dinguerie de crousti-moelleux ! |
sirolimus | Pour le moment je galère un peu, mais ça fait qu’1 semaine , apparemmenr c est normal de batailler avec son premier offset |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'pense que je vais commencer avec des morceaux/viandes qui sont pas trop exigeantes en maintien de température. Et surtout garder le sous-vide comme filet de sécurité pour les finitions texture sur les gros morceaux. Typiquement je pense que du poulet pour démarrer ça peut être pas mal... Mon Graal ce serait ça :
Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 04-08-2021 à 12:58:02 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
niku viaggiando controvento | Je vais me débrouiller pour le poiscaille |
Et c'est ... Quoi ? |
babylone83 Corse :o | C'est ton grall les ailes de poulet ? Tu veux pas plutôt viser des trucs plus 'noble'.? Après je connais pas outre mesure. C'est si compliqué que ca ? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je compte faire de tout, du saumon et magret fumé au brisket et pastrami, en passant par le poulet entier fumé à froid, ou même des côtes de boeuf fumées en reverse sear, ou les filets mignon de porc, voire même de la bonne pizza au feu de bois Après la noblesse ca a un coût, autant financier que temporel. J'ai pas de souci à envisager des travaux longs sur la bouffe, mais je suis pas seul chez moi. Donc des trucs plus simples et éminemment perfectibles ça serait mieux adapté à mon rythme de vie. Et pour moi c'est la volaille... C'est ce qui me parle le plus. Le plateau rempli d'ailes croustillantes, fondantes, épicées, avec une belle sauce piquante maison allongée au beurre derrière... Aucune idée de la complexité du bouzin, j'pense que ça passe si je maintiens une température correcte, le reste je maîtrise bien. Après, n'importe quel Michel est capable de cuire une cuisse ou une aile de poulet, le challenge c'est d'arriver à un niveau de perfection dingue sur un truc qui peut paraître bêtement ordinaire. J'peux t'assurer qu'une fois que j'aurais fignolé les recettes de toutes les composantes du plat (viande, assaisonnement, marinade/saumure, fumage, sauce), on sera toujours pas sur la noblesse, certes, mais l'excellence sera là. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 04-08-2021 à 15:41:22 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
glun En route pour la Super Glun! |
Dans la culture le bbq c'est sûrement un des must to eat dans les petits plats à manger avec les mains. Des ailes de poulets biens faites les gens pourraient en manger des kilos. --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
|
Raistlin Sharak ! |
On.compte sur toi pour avoir la recette finale --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin de faire un choix difficile? | verres progressifs que de choix et que de prix différents |
| Barbecue à gaz avis | Aide choix dirt bike ;) |
| choix du four | Choix outillage, ou se le procurer? |
| Faire un bon Barbecue | [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
| Choix système Audio pour salle de bain | Choix tondeuse à cheveux |
| Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..) | |