Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°63551007
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-07-2021 à 17:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Core 666 a écrit :


La fonte donne un aspect quali car les grilles sont massives, mais est-ce vraiment mieux dans la durée ?
 
Chez Napoleon, les grilles sont en fonte en entrée de gamme et en inox en haut de gamme. Ca m'avait surpris sur le moment car visuellement, l'inox fait cheap par rapport à une grille en fonte


Chez napoleon en bbq charbon c est l inverse, je ne sais pas pour le gaz mais en vrai la fonte c est tout aussi bien que l inox

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 17:05:24  profilanswer
 

n°63551044
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-07-2021 à 17:08:17  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Chez napoleon en bbq charbon c est l inverse, je ne sais pas pour le gaz mais en vrai la fonte c est tout aussi bien que l inox


Si c'est entretenu correctement.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63551876
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-07-2021 à 18:44:17  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

D'accord, j'aurais pensé que les bruleurs et ce qui les recouvre est sensiblement identique...

 

Après oui c'est moins solide je trouve, la carcasse fait plus légère. Mais le prix est nettement plus bas, pour un petit budget on retrouve l'essentiel de l'experience Weber je pense


C'est une simple piece en tôle qui rouille vite et s'encrasse facilement. Et la carrosserie est cheap.

 

Après oui, pour le prix ça fait le job, la grille, mi-grille, mi-plancha en fonte est pas mal. Mais c'est pas le truc qui durera 10 ans.

  



---------------
drugs designer
n°63551891
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-07-2021 à 18:46:33  profilanswer
 

glun a écrit :


Si c'est entretenu correctement.


Investissez dans un Karcher ! Y a rien de mieux pour nettoyer un grill !  :D


---------------
drugs designer
n°63552073
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-07-2021 à 19:09:00  profilanswer
 

Bon j'ai acheté quelques beaux morceaux de porc, de bœuf et d'agneau pour faire des souvlaki ce week-end!  :D

 

Au campingaz...  :O


---------------
drugs designer
n°63552531
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-07-2021 à 20:01:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Investissez dans un Karcher ! Y a rien de mieux pour nettoyer un grill !  :D


 
je suis pas d'accord. si la peinture est abimée tu peux dire au revoir à ton bbq :/
 
 
du dégraissant, une boule inox et normalement c'est bon. sinon, c'est éponge ou carré éponge


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63552594
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-07-2021 à 20:10:14  profilanswer
 

glun a écrit :

 

je suis pas d'accord. si la peinture est abimée tu peux dire au revoir à ton bbq :/

 


du dégraissant, une boule inox et normalement c'est bon. sinon, c'est éponge ou carré éponge


C'est pour nettoyer les parties interieures, la grille les caches sur les brûleurs et les côtés interieurs du grill. Sur le campingaz ça se détache pour être lavé.

 

Moi j'y allais à la laine d'acier...  :O


---------------
drugs designer
n°63556998
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-07-2021 à 12:20:10  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Faut assurer de jouer à 8 contre 1 au baby-foot !  [:implosion du tibia]


Les balles, c'est des falafels ?   [:milkyway58]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63557203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-07-2021 à 12:45:40  profilanswer
 

:D


---------------
drugs designer
n°63588960
deweychat
Posté le 26-07-2021 à 16:11:52  profilanswer
 

Core 666 a écrit :


La fonte donne un aspect quali car les grilles sont massives, mais est-ce vraiment mieux dans la durée ?

 

Chez Napoleon, les grilles sont en fonte en entrée de gamme et en inox en haut de gamme. Ca m'avait surpris sur le moment car visuellement, l'inox fait cheap par rapport à une grille en fonte

 

Perso c'est pas tant sur la qualité que sur le confort d'utilisation.
Ce que j'aime dans la fonte c'est que ça doit être culotté pour que ça accroche pas, après une utilisation tu te fais pas chier a le laver, tu gratte pour enlever le plus gros et au chauffage suivant c'est brosse et sopalin humide et basta

 

L'inox faut que ça soit propre

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 16:11:52  profilanswer
 

n°63589303
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2021 à 16:40:48  profilanswer
 

J’utilise l’huile en spray weber  [:bobibob333:9]  
Sa colle pas

n°63614995
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 07:05:33  profilanswer
 

Hi ce week-end j’ai prévu de faire un béer can poulet avec mon support weber fraîchement reçu  
 
Sauf que je bois pas de bière  
 
Donc il faut que j’achète une canette au carrefour city  [:la chancla:1]  
 
Il faut prendre quoi ? Sinon par quoi ça se remplace ? J’vais aussi prévoir une bouteille de gaz en back up ça serait con…  
 
poulet de 1,5 kg sur mon Spirit 3 feux quel réglage il faut en gros et prévoir combien de temps ?  
 
Vivement ce week-end  
 [:hemmon55:5]

n°63615167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2021 à 07:48:13  profilanswer
 

De ce que je lis, on sent pas vraiment le goût de la bière, c'est juste une histoire d'humidifier l'intérieur, alors n'importe laquelle...

 

Sinon en général quand j'ai des recettes avec de la bière, je prends de la brune, genre Pelforth

 

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 29-07-2021 à 07:49:28

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63615285
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-07-2021 à 08:03:31  profilanswer
 

Tu dois pouvoir faire avec de leau et de lhuile et des herbes ptet


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63615342
Le_Magi61
------------
Posté le 29-07-2021 à 08:12:31  profilanswer
 

Le dernier que j'ai fait, j'ai mis de l'eau et du thym, ça fonctionne de la même façon.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°63615392
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 08:21:29  profilanswer
 

Ma femme a une bouteille de vin blanc dans le frigo  [:futur-montaigne:3] ça peut marché ?

n°63615546
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2021 à 08:49:45  profilanswer
 

c'est du flan, tu mets ce que tu veux, le tout est d'humidifier la viande
Tu fous des herbes à l'intérieur et ça fera la blague :o


---------------
Cdlt,
n°63615642
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 09:01:00  profilanswer
 

Et c’est bon pour rapport à un poulet au four ou de chez le boucher ? Ou je vais être déçu  
 
Vous mettez quoi dans le réceptacle au pied du poulet  
Des patates c’est tout ?

n°63615701
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2021 à 09:07:03  profilanswer
 

Je parlais du coup de la bière
 
Au BBQ tu verras, c'est incroyable par rapport au four et rien à voir par rapport au poulet du boucher qui est trop cuit
Ne fais pas trop cuire, tu verras que tes blancs seront encore humides et hyper moelleux :love:
Il faut juste que les cuisses soient cuites comme il faut (pour cela, tu incises entre le coffre et la cuisse et tu regardes la couleur de la chair) et ensuite tu stoppes la cuisson
Perso, je mets le poulet au centre sous l'aération et un panier de chaque coté pour que les cuisses prennent un  max de chaleur
Dessous je mets un bac inox avec des pdt prés cuites, une tête d'ail coupée en 2 et un oignon émincé plus filet d'huile d'olive
de temps en temps, je vide le jus du poulet dans la bac pour créer une sauce


---------------
Cdlt,
n°63616448
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-07-2021 à 10:09:53  profilanswer
 

GAS a écrit :

De ce que je lis, on sent pas vraiment le goût de la bière, c'est juste une histoire d'humidifier l'intérieur, alors n'importe laquelle...
 
Sinon en général quand j'ai des recettes avec de la bière, je prends de la brune, genre Pelforth  
 


La Chimay rouge est pas mal pour cuisiner.
Une bouteille de 33 cl vaut dans les 1,30€ (sauf dans les Intermarché où ils la vendent 2,50€ !  :ouch: )


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63616540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2021 à 10:16:05  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Je parlais du coup de la bière
 
Au BBQ tu verras, c'est incroyable par rapport au four et rien à voir par rapport au poulet du boucher qui est trop cuit
Ne fais pas trop cuire, tu verras que tes blancs seront encore humides et hyper moelleux :love:
Il faut juste que les cuisses soient cuites comme il faut (pour cela, tu incises entre le coffre et la cuisse et tu regardes la couleur de la chair) et ensuite tu stoppes la cuisson
Perso, je mets le poulet au centre sous l'aération et un panier de chaque coté pour que les cuisses prennent un  max de chaleur
Dessous je mets un bac inox avec des pdt prés cuites, une tête d'ail coupée en 2 et un oignon émincé plus filet d'huile d'olive
de temps en temps, je vide le jus du poulet dans la bac pour créer une sauce


C'est malin, j'ai faim maintenant... [:leg9]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63617228
deweychat
Posté le 29-07-2021 à 11:02:38  profilanswer
 

Ok vous m'avez bien donné envie d'essayer aussi  [:cerveau huit]
 
Jamais testé la cuisson indirecte, sur un barbecue au gaz on se contente d’éteindre le bruleur central et mettre le poulet à cet endroit là j'imagine ?
 
Sinon question con, la canette on la découpe ou on se contente d'ouvrir l'opercule ?

n°63617469
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 11:19:44  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Je parlais du coup de la bière
 
Au BBQ tu verras, c'est incroyable par rapport au four et rien à voir par rapport au poulet du boucher qui est trop cuit
Ne fais pas trop cuire, tu verras que tes blancs seront encore humides et hyper moelleux :love:
Il faut juste que les cuisses soient cuites comme il faut (pour cela, tu incises entre le coffre et la cuisse et tu regardes la couleur de la chair) et ensuite tu stoppes la cuisson
Perso, je mets le poulet au centre sous l'aération et un panier de chaque coté pour que les cuisses prennent un  max de chaleur
Dessous je mets un bac inox avec des pdt prés cuites, une tête d'ail coupée en 2 et un oignon émincé plus filet d'huile d'olive
de temps en temps, je vide le jus du poulet dans la bac pour créer une sauce


 
Spirit 3 au gaz  [:sylvie rosemoiselle:5]  
 
Faut faire pré cuir les patates ? Ok bon je sens le fail à base de plus de gaz ou carbonisé  
 
Quelle température il faut maintenir dans le bbq ?

n°63618034
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2021 à 11:54:15  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Spirit 3 au gaz  [:sylvie rosemoiselle:5]  Nul ! [:moonzoid:5]  
 
Faut faire pré cuir les patates ? Ok bon je sens le fail à base de plus de gaz ou carbonisé  
 
Quelle température il faut maintenir dans le bbq ?


Oui dans mon cas car le bac est beaucoup moins exposé à la chaleur que le poulet !
 
Sur mon Weber, la sonde oscille entre 250 et 200 en fin de cuisson


---------------
Cdlt,
n°63619883
Kweli King
Posté le 29-07-2021 à 14:23:39  profilanswer
 

Hello,
 
Je reçois pas mal de pub pour les barbecue du genre Ofyr (merci les cookies).
 
Par curiosité, Vous avez une expérience avec ces trucs?  
je vois qu'il y a moyen de mettre une grille aussi au dessus de la source de chaleur, histoire de ne pas avoir que le mode plancha.  
 
 :hello:  

n°63619948
Le_Magi61
------------
Posté le 29-07-2021 à 14:27:35  profilanswer
 

ça a l'air top, mais ça coute un bras!


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°63622656
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 19:24:32  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Oui dans mon cas car le bac est beaucoup moins exposé à la chaleur que le poulet !
 
Sur mon Weber, la sonde oscille entre 250 et 200 en fin de cuisson


 
Je ferai un cr  [:duck69:2]

n°63628727
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-07-2021 à 13:16:09  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Ok vous m'avez bien donné envie d'essayer aussi  [:cerveau huit]
 
Jamais testé la cuisson indirecte, sur un barbecue au gaz on se contente d’éteindre le bruleur central et mettre le poulet à cet endroit là j'imagine ?
 
Sinon question con, la canette on la découpe ou on se contente d'ouvrir l'opercule ?


L'ouverture de l'opercule suffira  ;)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°63628897
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2021 à 13:33:38  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Ok vous m'avez bien donné envie d'essayer aussi  [:cerveau huit]
 
Jamais testé la cuisson indirecte, sur un barbecue au gaz on se contente d’éteindre le bruleur central et mettre le poulet à cet endroit là j'imagine ?
 
Sinon question con, la canette on la découpe ou on se contente d'ouvrir l'opercule ?


voici ma canette :o
https://www.amazon.fr/gp/product/B089SQ5RZ2/


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63635335
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-07-2021 à 07:10:54  profilanswer
 

Pour ce midi
j'ai une entrecote de 500G  
je précise j'y connais rien en bidoche, c'est meme pas pour moi que je la fait
comment ca se cuit, le boucher m'a conseillé 2,5minutes de chaque coté ?
il m'a coupé l'entrecote, alors qu'il préparait deux cotes à l'os (des morceaux enormes) pour un autre client  
est ce qu'il faut mariner la viande?si oui avec quoi?

n°63635551
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-07-2021 à 08:18:38  profilanswer
 

Sale en avance, une heure avant ça suffit. Si tu peux, sale même dès maintenant et laisse la pièce au frigo sur une grille, non couverte. Si tu as une balance, au moins 1% du poids de la pièce en quantité de sel. Tu peux y aller, surtout si l'entrecôte est bien persillée.

 

Sur une aussi grosse entrecôte, j'utiliserais un feu moyen, pas besoin de la cramer car tu vas la cuire assez longtemps. 5min comme le boucher t'a dit c'est pas mal. Le mieux serait d'utiliser un thermomètre, et de viser 45C environ pour du saignant. Si la personne préfère rosé, 50C. Poivre au goût sur la face cuite, si tu poivres avant cuisson tu risques d'avoir de l'amertume avec le poivre brûlé. Perso j'aime bien mais c'est pas pour tout le monde.

 

Laisse reposer la viande ensuite, 2-3min. Si tu veux être un prince, badigeonne-la de beurre fondu avant de couvrir d'alu. Et si tu veux être un seigneur, prends même du beurre à l'ail pour la badigeonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 31-07-2021 à 08:41:35

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63635732
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-07-2021 à 08:51:09  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Sale en avance, une heure avant ça suffit. Si tu peux, sale même dès maintenant et laisse la pièce au frigo sur une grille, non couverte. Si tu as une balance, au moins 1% du poids de la pièce en quantité de sel. Tu peux y aller, surtout si l'entrecôte est bien persillée.  
 
Sur une aussi grosse entrecôte, j'utiliserais un feu moyen, pas besoin de la cramer car tu vas la cuire assez longtemps. 5min comme le boucher t'a dit c'est pas mal. Le mieux serait d'utiliser un thermomètre, et de viser 45C environ pour du saignant. Si la personne préfère rosé, 50C. Poivre au goût sur la face cuite, si tu poivres avant cuisson tu risques d'avoir de l'amertume avec le poivre brûlé. Perso j'aime bien mais c'est pas pour tout le monde.  
 
Laisse reposer la viande ensuite, 2-3min. Si tu veux être un prince, badigeonne-la de beurre fondu avant de couvrir d'alu. Et si tu veux être un seigneur, prends même du beurre à l'ail pour la badigeonner.


 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073155b7866e827351d.jpg
 
C’est ça le bout de viande https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073155b7866e827351d.jpg

n°63635771
_Makaveli_
Posté le 31-07-2021 à 08:58:02  profilanswer
 

C'est une côté de boeuf donc.

 

Video de Rafa : feu indirect, déflecteur en buche.

 

Cuisson au thermomètre. Avant salage à 1% du poids.


---------------
Humanity is overrated
n°63636177
ramseys
Posté le 31-07-2021 à 09:56:35  profilanswer
 

Tiens, c'est quoi le but de saler avant ?
Faire sécher la viande en surface pour qu'elle croûte mieux ?
J'ai souvenir de chefs qui disaient de surtout pas saler avant cuisson.

n°63636622
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-07-2021 à 10:53:57  profilanswer
 

j'y connais rien en viande sur le topic BBQ => alerte modo :o


---------------
Cdlt,
n°63636873
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 31-07-2021 à 11:16:12  profilanswer
 

 

Joli.

 


ramseys a écrit :

Tiens, c'est quoi le but de saler avant ?
Faire sécher la viande en surface pour qu'elle croûte mieux ?
J'ai souvenir de chefs qui disaient de surtout pas saler avant cuisson.

 

Ouais, c'est pas du sérieux les chefs qui pensent encore ça. Saler avant ça a deux gros intérêts : déjà tu sales correctement ta viande, car ton sel va pénétrer dans la pièce. Donc pas besoin d'en rajouter sur le finish. Je sale en dessous de 1% quand je veux quand même rajouter du sel de finition pour la texture (style sel de Maldon).

 

Le second truc, c'est que le sel en pénétrant dans la viande va commencer à agir sur la structure, notamment les protéines. Ca attendrit la viande, et ça permet de limiter la constriction lors de la cuisson. Et moins de constriction = moins de jus perdu, ton maillage de protéine est plus lâche et conserve le jus.

 

Et enfin, effectivement ça aide à croûter mais il faut quand même la tamponner un peu à l'essuie-tout. Surtout si tu fais pas le 'saumurage à sec' au frigo la nuit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 31-07-2021 à 11:16:31

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63636902
JPlnx
Posté le 31-07-2021 à 11:18:33  profilanswer
 

FRandon a écrit :

j'y connais rien en viande sur le topic BBQ => alerte modo :o


Il se renseigne, genre je suis végétarien mais j'essaie de devenir carnivore  :D

n°63636965
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2021 à 11:23:53  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


Il se renseigne, genre je suis végétarien mais j'essaie de devenir carnivore :D

 

Accueillons le dans notre église  [:360no2:10]

n°63639939
ramseys
Posté le 31-07-2021 à 14:59:58  profilanswer
 

 
Klisstoriss a écrit :

 

Ouais, c'est pas du sérieux les chefs qui pensent encore ça. Saler avant ça a deux gros intérêts : déjà tu sales correctement ta viande, car ton sel va pénétrer dans la pièce. Donc pas besoin d'en rajouter sur le finish. Je sale en dessous de 1% quand je veux quand même rajouter du sel de finition pour la texture (style sel de Maldon).

 

Le second truc, c'est que le sel en pénétrant dans la viande va commencer à agir sur la structure, notamment les protéines. Ca attendrit la viande, et ça permet de limiter la constriction lors de la cuisson. Et moins de constriction = moins de jus perdu, ton maillage de protéine est plus lâche et conserve le jus.

 

Et enfin, effectivement ça aide à croûter mais il faut quand même la tamponner un peu à l'essuie-tout. Surtout si tu fais pas le 'saumurage à sec' au frigo la nuit.

 



Merci.

 

J'ai acheté un travers de porc frais ce midi, i est encore temps de le préparer ce soir pour le faire cuire demain pour le déjeuner ?
J'en ai jamais fait sérieusement.
Vous avez une recette facile pour s'initier ?

n°63640042
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2021 à 15:13:21  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Merci.

 

J'ai acheté un travers de porc frais ce midi, i est encore temps de le préparer ce soir pour le faire cuire demain pour le déjeuner ?
J'en ai jamais fait sérieusement.
Vous avez une recette facile pour s'initier ?

 

Je fais souvent la méthode rapide de rafa en 45min/1h

 

Super facile et très très bon.

n°63640352
ramseys
Posté le 31-07-2021 à 15:54:06  profilanswer
 

Je veux bien un lien :)

 

Edit : ça ?
"La méthode RAPIDE pour des RIBS au barbecue - LE BARBECUE DE RAFA" https://www.lebarbecuederafa.com/la [...] -barbecue/


Message édité par ramseys le 31-07-2021 à 15:57:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR