Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°62766625
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-04-2021 à 17:48:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :


oue plutot 600 en effet mais plus d'accessoires
ca me tente pas mal, la taille suffit pour y faire passer 2 ribs entier, une épaule ou encore une brisket.
J'aurais aussi mon bbq gaz si vraiment y a besoin de plus de place.
+ le module ikamand pour les cuissons longues.

 

A la base, je voulais prendre un pellet mais j'hésite grandement.
il faut etre plus rigoureux dans les nettoyages/entretiens et je pense que je vais avoir la flemme de bien m'y tenir :o
sans parler de la partie mecanique qui peut tomber en panne


Quand tu dis rigoureux sur l'entretien ? :sweat:

 

J'ai le mien depuis 1 an. J'ai fait 1 gros nettoyage au dégraissant et après c'est du simple grattage de plaque et/ou aspiration de poussière.

 

Mais au moins t'as une putain de surface de cuisson!

 

D'ailleurs, je pense qu'à terme quand j'aurai mon chez moi comme je veux, j'aurais un bbq charbon ou gaz et un fumoir vertical. Je suis content de mon navigator 850 mais quand je veux faire une saucisse entière ou deux en même temps avec la cuisson direct et bah c'est pas évident...

 

Par contre, je sais que pour les grosses fiesta je peux mettre 20kg de barbak facil.

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 26-04-2021 à 17:49:49

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 17:48:48  profilanswer
 

n°62767072
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2021 à 18:43:08  profilanswer
 

c'est con de mettre de l'alu un peu costaud au fond de sa cuve (sur toute la surface au dessous de la grille de cuisson par exemple) pour augmenter le rayonnement du charbon et donc monter en T° ?
Qui a testé ce tuning/tweak ?


---------------
Cdlt,
n°62767083
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-04-2021 à 18:44:42  profilanswer
 

Lalu à haute température... :/


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62767102
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-04-2021 à 18:46:53  profilanswer
 

ça craint ?
Dans les cuisines, les pros en mettent sous feux gaz pour pas tout crader


---------------
Cdlt,
n°62767543
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-04-2021 à 19:29:36  profilanswer
 

Suite à différents avis et autres j'ai sauté le pas sur un Napoleon Rodeo Pro (et pas le cart22 finalement) avec une cheminée napoleon (triangulaire contrairement aux autres) et des gants :)  
 
J'ai déjà une plancha gaz et un fumoir vertical et un four à pizza gaz, j'avais un bbq en dur (brique, que je vais retirer de chez moi). En espérant que je me fasse à la cuisson charbon (j'ai toujours cuit au feu de bois)
 
Me reste plus qu'a acheter du charbon qualité resto et vous tenir au courant. J'hésite  prendre des paniers à charbon aussi ...  

n°62767611
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-04-2021 à 19:37:31  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai testé plusieurs recettes de rouelle de porc, j'aimerai échangé sur un point si quelqu'un a fait le test :o
 
Avoir une viande de porc suffisamment cuite mais pas semelle est un art visiblement assez délicat.
 
D'après les quelques tests que j'ai fait, il faudrait qu'elle soit très légèrement rosée - température interne à la sonde : 65°
 
Mon test de la semaine dernière à 70° apparait que la viande est dure après....
 
Comment vous faites ?


Je m’arrête entre 62-65 et finit la cuisson jusque 65-66,:dans du papier alu .  
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62767638
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-04-2021 à 19:39:52  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une terrasse en bois vous faites le barbeuc dessus? Ça tâche/abime pas le bois?
Avant je faisais dans l'herbe parce que j'avais pas de terrasse donc je s'en foutait, mais maintenant que je viens de finir la terrasse en bois je voudrais pas la saloper dès le premier bbq!

n°62767918
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-04-2021 à 20:07:29  profilanswer
 

Vivement qu'il fasse meilleur que je puisse ressortir le mangal, ça me manque les shashlik :love:


Message édité par Shinseiki le 26-04-2021 à 20:10:46

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62768270
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-04-2021 à 20:49:18  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Suite à différents avis et autres j'ai sauté le pas sur un Napoleon Rodeo Pro (et pas le cart22 finalement) avec une cheminée napoleon (triangulaire contrairement aux autres) et des gants :)

 

J'ai déjà une plancha gaz et un fumoir vertical et un four à pizza gaz, j'avais un bbq en dur (brique, que je vais retirer de chez moi). En espérant que je me fasse à la cuisson charbon (j'ai toujours cuit au feu de bois)

 

Me reste plus qu'a acheter du charbon qualité resto et vous tenir au courant. J'hésite prendre des paniers à charbon aussi ...


T'as quoi comme fumoir verticale ?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62768285
Le_Magi61
------------
Posté le 26-04-2021 à 20:50:25  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Suite à différents avis et autres j'ai sauté le pas sur un Napoleon Rodeo Pro (et pas le cart22 finalement) avec une cheminée napoleon (triangulaire contrairement aux autres) et des gants :)  
 
J'ai déjà une plancha gaz et un fumoir vertical et un four à pizza gaz, j'avais un bbq en dur (brique, que je vais retirer de chez moi). En espérant que je me fasse à la cuisson charbon (j'ai toujours cuit au feu de bois)
 
Me reste plus qu'a acheter du charbon qualité resto et vous tenir au courant. J'hésite  prendre des paniers à charbon aussi ...  


Félicitations!
ça va te changer de ton barbecue en dur :D
C'est presque trop facile avec la cheminée :  
Tu bois une bière
Tu met le charbon dans la cheminée, un allume-feu dessous et tu allumes
Tu boire une bière (ou 2)
Tu verses le charbon dans le barbecue, tu étales les braises
Tu cuit ta viande en buvant une bière
C'est prêt! et t'es bourré :D
La première fois, tu as l'impression de triché tellement c'est facile!
 

ganfoud a écrit :

Pour ceux qui ont une terrasse en bois vous faites le barbeuc dessus? Ça tâche/abime pas le bois?
Avant je faisais dans l'herbe parce que j'avais pas de terrasse donc je s'en foutait, mais maintenant que je viens de finir la terrasse en bois je voudrais pas la saloper dès le premier bbq!


Tu peux mettre un tapis spécial, qui protege de la graisse et même des braises qui peuvent tomber, weber et napoleon en font un .


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 20:50:25  profilanswer
 

n°62768597
_Makaveli_
Posté le 26-04-2021 à 21:20:34  profilanswer
 

Ouais weber a un chouette tapis spécial

 

30€ je crois :o

 

Après ça tache pas vraiment non plus.


---------------
Humanity is overrated
n°62768644
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-04-2021 à 21:24:13  profilanswer
 

glun a écrit :


T'as quoi comme fumoir verticale ?


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61BdAGulqkL._AC_SL1500_.jpg
Un truc comme ça, c'est 100€ c'est suffisant, je ne fais que du saumon fumée avec ^^

 

Merci LeMagi, ton conseil été bon aussi :) ca ma bien rassurer dans mon choix !
Par contre on peut mettre n'importe quel allume feu ? (genre en résine de bois pas chimique ?)


Message édité par fajitasss le 26-04-2021 à 21:25:36
n°62768697
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-04-2021 à 21:27:32  profilanswer
 

T'en mets deux en laine de bois. Pas d'odeur pas de chimique. C'est bien.


Message édité par glun le 26-04-2021 à 21:30:15

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62768706
Le_Magi61
------------
Posté le 26-04-2021 à 21:28:13  profilanswer
 

J'utilise les rouleaux en laine de bois et cire, pour mon poêle l'hiver et pour le barbecue toute l'année !


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62768886
biojira
Posté le 26-04-2021 à 21:41:00  profilanswer
 

J'aurai préféré vous rejoindre avec quelque chose de plus sérieux, mais étant en appart, j'ai du rester raisonnable et me "contenter" d'un Weber Q1200.  
J'ai rien lu de particulier dans le règlement de la copro, donc on va dire que c'est OK  :o Je suis au dernier étage, balcon complétement ouvert, ça devrait aller  :o  
 
Pour la 1ère utilisation, j'ai joué la sécurité, c'était dans le jardin d'un pote.  
Entrecôtes de 700g 3/4 cm d'épaisseur, préchauffage à fond pendant 15min, puis 3 min par côté, couvercle fermé, puis un bon 5 min de repos dans l'alu.
Trop cuit pour moi, c'était limite à point, alors que je mange bleu, à tester sans fermer le couvercle. La viande est restée bien juteuse avec un bon goût de grillé.
 
https://i.ibb.co/jy62C0n/thumbnail.jpg
 
Vraiment satisfait de ce premier test, et agréablement surpris par la montée en température.
Je sais que je ne ferai jamais de brisket en slow cook  :sweat: mais y'a quand moyen de tester des trucs sympas, prochain essai, des ribs.


---------------
www.adrieng.com
n°62768948
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-04-2021 à 21:44:45  profilanswer
 

biojira a écrit :

J'aurai préféré vous rejoindre avec quelque chose de plus sérieux, mais étant en appart, j'ai du rester raisonnable et me "contenter" d'un Weber Q1200.  
J'ai rien lu de particulier dans le règlement de la copro, donc on va dire que c'est OK  :o Je suis au dernier étage, balcon complétement ouvert, ça devrait aller  :o  
 
Pour la 1ère utilisation, j'ai joué la sécurité, c'était dans le jardin d'un pote.  
Entrecôtes de 700g 3/4 cm d'épaisseur, préchauffage à fond pendant 15min, puis 3 min par côté, couvercle fermé, puis un bon 5 min de repos dans l'alu.
Trop cuit pour moi, c'était limite à point, alors que je mange bleu, à tester sans fermer le couvercle. La viande est restée bien juteuse avec un bon goût de grillé.
 
https://i.ibb.co/jy62C0n/thumbnail.jpg
 
Vraiment satisfait de ce premier test, et agréablement surpris par la montée en température.
Je sais que je ne ferai jamais de brisket en slow cook  :sweat: mais y'a quand moyen de tester des trucs sympas, prochain essai, des ribs.


 
J’ai le même barbecue, pour le repos dans l’aluminium, tu as laisser l’ensemble sur la grille ou dehors ?
Perso je recommande laisser dehors, et si tu avais déjà fait, pour une entrecôte bleue, 3-4 minutes par faces auraient suffit


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62768994
biojira
Posté le 26-04-2021 à 21:47:32  profilanswer
 

J'ai laissé reposer la viande dehors.


---------------
www.adrieng.com
n°62771077
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-04-2021 à 06:07:09  profilanswer
 

FRandon a écrit :

ça craint ?
Dans les cuisines, les pros en mettent sous feux gaz pour pas tout crader


L'alu fond à 600 et quelques degrés. S'il n'est pas en contact direct ou rapproché avec la source de chaleur, ça devrait aller mais pas sûr que la réverbération donne quelque chose d'intéressant.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62771078
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-04-2021 à 06:08:08  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Pour ceux qui ont une terrasse en bois vous faites le barbeuc dessus? Ça tâche/abime pas le bois?
Avant je faisais dans l'herbe parce que j'avais pas de terrasse donc je s'en foutait, mais maintenant que je viens de finir la terrasse en bois je voudrais pas la saloper dès le premier bbq!


Tu poses un tapis d'alu en-dessous de ton BBQ !  :lol:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62771392
d@kn1ko
Posté le 27-04-2021 à 08:36:41  profilanswer
 

glun a écrit :


Quand tu dis rigoureux sur l'entretien ? :sweat:  
 
J'ai le mien depuis 1 an. J'ai fait 1 gros nettoyage au dégraissant et après c'est du simple grattage de plaque et/ou aspiration de poussière.
 
Mais au moins t'as une putain de surface de cuisson!
 
D'ailleurs, je pense qu'à terme quand j'aurai mon chez moi comme je veux, j'aurais un bbq charbon ou gaz et un fumoir vertical. Je suis content de mon navigator 850 mais quand je veux faire une saucisse entière ou deux en même temps avec la cuisson direct et bah c'est pas évident...
 
Par contre, je sais que pour les grosses fiesta je peux mettre 20kg de barbak facil.


 
aspirer, vider le pellet  c'est deja pas mal contraignant
je suis d'accord pour le reste mais j'ai pas forcement besoin d'autant d'espace


Message édité par d@kn1ko le 27-04-2021 à 09:08:51
n°62771780
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 27-04-2021 à 09:21:12  profilanswer
 

Ah bah si tu as pas besoin d'autant alors reste sur un kettle. C'est le moins contraignant niveau nettoyage. Le gaz et le pellet ça reste reloud en terme de manip pour le moindre nettoyage.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62772792
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 27-04-2021 à 10:45:32  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Pour ceux qui ont une terrasse en bois vous faites le barbeuc dessus? Ça tâche/abime pas le bois?
Avant je faisais dans l'herbe parce que j'avais pas de terrasse donc je s'en foutait, mais maintenant que je viens de finir la terrasse en bois je voudrais pas la saloper dès le premier bbq!


Cette semaine dans les Super U, le tapis de sol sous BBQ, 120x100 cm, à 9,90€.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62774443
Nico77
Posté le 27-04-2021 à 13:13:16  profilanswer
 

biojira a écrit :

J'aurai préféré vous rejoindre avec quelque chose de plus sérieux, mais étant en appart, j'ai du rester raisonnable et me "contenter" d'un Weber Q1200.
J'ai rien lu de particulier dans le règlement de la copro, donc on va dire que c'est OK :o Je suis au dernier étage, balcon complétement ouvert, ça devrait aller :o

 

Pour la 1ère utilisation, j'ai joué la sécurité, c'était dans le jardin d'un pote.
Entrecôtes de 700g 3/4 cm d'épaisseur, préchauffage à fond pendant 15min, puis 3 min par côté, couvercle fermé, puis un bon 5 min de repos dans l'alu.
Trop cuit pour moi, c'était limite à point, alors que je mange bleu, à tester sans fermer le couvercle. La viande est restée bien juteuse avec un bon goût de grillé.

 

https://i.ibb.co/jy62C0n/thumbnail.jpg

 

Vraiment satisfait de ce premier test, et agréablement surpris par la montée en température.
Je sais que je ne ferai jamais de brisket en slow cook :sweat: mais y'a quand moyen de tester des trucs sympas, prochain essai, des ribs.

 

Testé min Q3200 ce we aussi, belle côte de bœuf d'1,7kg. Cuisson impeccable, je suis ravi :love:

n°62774561
d@kn1ko
Posté le 27-04-2021 à 13:23:56  profilanswer
 

glun a écrit :

Ah bah si tu as pas besoin d'autant alors reste sur un kettle. C'est le moins contraignant niveau nettoyage. Le gaz et le pellet ça reste reloud en terme de manip pour le moindre nettoyage.


 
le pellet je planifie ca dans 5 ans quand j'aurais que ca a faire le week end en gros  :o

n°62787826
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-04-2021 à 18:54:21  profilanswer
 

Bon, bien réceptionné mon Napoleon rodéo Pro.
Monté en 30 minutes. On va le tester et on verra. Je trouve uste navrant les petites vis, un système certes, un peu plus couteux (1€ de plus mais sur 350€ on est plus à ça) aurai été plus solide encore.
Dans l'ensemble il est beau et tient plutôt bien en place. Après quand tu vois le jeu d'une charnière sur certains Weber ça fait peur pour le prix :/  

n°62788472
beniwhite
Posté le 28-04-2021 à 20:06:21  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Bon, bien réceptionné mon Napoleon rodéo Pro.
Monté en 30 minutes. On va le tester et on verra. Je trouve uste navrant les petites vis, un système certes, un peu plus couteux (1€ de plus mais sur 350€ on est plus à ça) aurai été plus solide encore.
Dans l'ensemble il est beau et tient plutôt bien en place. Après quand tu vois le jeu d'une charnière sur certains Weber ça fait peur pour le prix :/  


 
 
Meme impression lors du déballage et installation de mon 5770 mais au final, le système trois pieds ne bouge pas d’un millimètre malgré les rafales de vent sur ma terrasse et la charnière n’a pas bougé en un an avec les nombreuses sollicitations.
 
 
Sinon vu le temps pourrit, je partage avec vous un petit filet de veau avec deux rubs différents.
 
Pour la cuisson, madame l’aime comme ça :o un peu moins de 20 minutes en indirect puis une-deux minutes de chaque face pour le sear. (500g par pièce)
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1264817709e04615cca908cec9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_19980971571767a7a94e6847ec.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_11315709331e1e252f51259322.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_494500522.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par beniwhite le 28-04-2021 à 20:14:58
n°62788480
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2021 à 20:07:34  profilanswer
 

beniwhite a écrit :

 


Meme impression lors du déballage et installation de mon 5770 mais au final, le système trois pieds ne bouge pas d’un millimètre malgré les rafales de vent sur ma terrasse et la charnière n’a pas bougé en un an avec les nombreuses sollicitations.

 


Sinon vu le temps pourrit, je partage avec vous un petit filet de veau avec deux rubs différents.
Pour la cuisson, madame l’aime comme ça :o

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 08cec9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6847ec.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 259322.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_494500522.jpg

 

Kécecé la boite à gauche ?

n°62788498
beniwhite
Posté le 28-04-2021 à 20:09:19  profilanswer
 

Boite de fumage pour les copeaux de bois.
 
En gros pour que ça fume un peu plus.
 
La c'était des copeaux de pommiers.

n°62788570
babylone83
Corse :o
Posté le 28-04-2021 à 20:18:55  profilanswer
 

Je pensais bien à ca.

 

Ca fume plus que de les mettres dans la braise donc ? Ok.

n°62788877
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-04-2021 à 20:47:21  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je pensais bien à ca.
 
Ca fume plus que de les mettres dans la braise donc ? Ok.


Non, ca seche ton bois moins vite et surtout tu limites le risque qu'une fois sec il prenne feu. Donc ca te permet de fumer plus longtemps et facon constante.

n°62792415
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2021 à 08:22:25  profilanswer
 

beniwhite a écrit :


 
 
Meme impression lors du déballage et installation de mon 5770 mais au final, le système trois pieds ne bouge pas d’un millimètre malgré les rafales de vent sur ma terrasse et la charnière n’a pas bougé en un an avec les nombreuses sollicitations.
 
 
Sinon vu le temps pourrit, je partage avec vous un petit filet de veau avec deux rubs différents.
 
Pour la cuisson, madame l’aime comme ça :o un peu moins de 20 minutes en indirect puis une-deux minutes de chaque face pour le sear. (500g par pièce)
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 08cec9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6847ec.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 259322.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_494500522.jpg


Ta grille est neuve comparé à la mienne  :ouch:  
Tu la nettoies comment ?


---------------
Cdlt,
n°62792484
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 29-04-2021 à 08:37:11  profilanswer
 

Il nettoie pas. Il change à chaque fois :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°62798141
beniwhite
Posté le 29-04-2021 à 16:45:27  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Ta grille est neuve comparé à la mienne  :ouch:  
Tu la nettoies comment ?


 
Produit dégraissant Super U ou Lidl une fois tous les deux mois.
Sinon avant et après chaque cuisson, je la frotte avec une brosse quand elle est bien chaude.
 

glun a écrit :

Il nettoie pas. Il change à chaque fois :o


 
 :lol: Au prix d'une grille Weber, c'etait totalement HFR compliant  [:clooney3]  
 

n°62798563
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2021 à 17:27:32  profilanswer
 

Jamais passé de dégraissant en 1 an, ça doit être pour ça ^^
 
De temps en temps, je lui mets le compte avec une bonne chauffe à vide caport fermé avant la cuisson + brosse en T mais pas sufissant à priori :jap:


---------------
Cdlt,
n°62800428
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-04-2021 à 21:08:22  profilanswer
 

Dites, tous les charbons qualité restaurant se valent plus ou moins ou c'est gage d'aucune qualité ?

n°62800457
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-04-2021 à 21:13:06  profilanswer
 

qualité restaurant ca veut juste dire que tu peux faire un bbq  
rien d'officiel a ce que je sais


Message édité par Cuistot le 29-04-2021 à 21:13:42

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62800531
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-04-2021 à 21:22:12  profilanswer
 

Ok, j'irai cherché un plus quali la semaine prochaine alors, j'ai pris 8kg resto de chez SuperU en me disant que c'est comme une norme ... bref je me suis trompé ! résultat ca fume pas mal, le calibre des charbons c'est du simple au sextuple

n°62800714
babylone83
Corse :o
Posté le 29-04-2021 à 21:44:57  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Ok, j'irai cherché un plus quali la semaine prochaine alors, j'ai pris 8kg resto de chez SuperU en me disant que c'est comme une norme ... bref je me suis trompé ! résultat ca fume pas mal, le calibre des charbons c'est du simple au sextuple

 

Grillobois quali resto et t'es bon ;)

n°62803003
morgani
Posté le 30-04-2021 à 09:35:38  profilanswer
 

Pour moi l'idéal sont les briquettes Weber. Le charbon ça chauffe trop et ça ne dure pas longtemps.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°62803072
Le_Magi61
------------
Posté le 30-04-2021 à 09:42:23  profilanswer
 

Les 2 sont complémentaires :  
Le charbon pour une chaleur forte et courte (3/4h quand même)
Les briquettes pour les cuissons longues et moins chaude.
En jouant avec ces 2 combustibles et les aérations du barbecue, tu peux moduler la température dans la cuve assez facilement.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62803111
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 30-04-2021 à 09:45:31  profilanswer
 

morgani a écrit :

Pour moi l'idéal sont les briquettes Weber. Le charbon ça chauffe trop et ça ne dure pas longtemps.


C'est 2 choses différentes, deux utilisations différentes et pas du tout le même tarif !
Si tu veux que ton charbon chauffe moins, tu étales ou tu en mets moins


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR