Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 

 

Le Barbecue c'est:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)

n°56438893
Darya
E * L
Posté le 01-05-2019 à 11:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
Notre bbq à gaz à 60 € est mort, il est temps de le remplacer.
On souhaite rester sur du gaz, pour la facilité d'utilisation (oui nous sommes de grands feignants, pardon).
 
J'ai lu les quelques pages et en lisant vos conseils j'ai repéré ça, c'est validé ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501220779
 
Et sinon avez-vous des conseils pour l'entretien/le nettoyage des bbq à gaz ? Si on écoute internet il faut nettoyer la cuve à chaque fois, vous le faites ? Je voulais prendre un bbq à pierre de lave pour m'éviter ça, mais a priori ils disent de nettoyer les pierres à chaque fois c'est pire  [:tinostar]  
 
Merci :jap:
 
Edit : en cherchant des avis sur ce bbq je suis tombée là-dessus; en fait les gens utilisent des barquettes pour pas avoir à nettoyer le bac ?  [:basarab ier intemeie]  
https://barbecue-co.com/barquettes/ [...] nesis.html

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 01-05-2019 à 11:41:57

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 11:27:20  profilanswer
 

n°56439396
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-05-2019 à 12:48:02  profilanswer
 

faconnable a écrit :

 

Effectivement quand je dis 20 ans, je m'enflamme (blague de circonstance ? :whistle: ).

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la marque Char-Broil. C'est plutôt une bonne marque de Barbecue. Pas trop connu en France, mais le cousin de ma femme qui vit à Cinncinati m'a bien confirmé que c'était une bonne marque. Juste en dessous de Weber.

 

Après concernant le lien que j'avais donné, c'était juste pour le faire voir, nous l'avons vu à Gamm Vert.

 

J'y suis retourné hier, et il respire la qualité. Et je me dis que dans le cas d'une cuisson lente avec pierre de lave, le côté hybride Gaz/Charbon peut être sympa.

 

Et là, je viens de voir qu'il est en promo à 327€ sur ama.... au lieu de 499€ habituellement.

 

Je vais me laisser tenté :o

 

Edit : le seul truc qui manque en fait, c'est la Plancha... ça, c'est pas cool...
Re-edit : J'ai un collègue qui l'a acheté. J'irais tester tout ça. Par contre, si pas de Plancha, ça va être rédhibitoire pour moi.


Pour avoir comparé avec les autres marques sérieuses chez bbq & co c'est vraiment moins bien en terme de matériaux, épaisseurs et revêtements. Faut pas rêver le prix n'est pas QUE marketing chez Napoléon, Weber...
Il suffit de remuer le capot de gauche a droite pour s'en rendre compte.
Charbroil 48kg
Weber spirit 2 e310 60 kg
Weber Genesis 2 310 73kg
Rogue 425 56kg

 

Même si ça ne fait pas tout ça compte (épaisseurs).

 

Faut aussi choisir une marque ou tu pourras trouver des pièces (flavorizers, allumeurs... ) Dans 10 ans.

 

C'est peut être une bonne marque mais a ce prix ça ne tiendra pas 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 01-05-2019 à 13:03:11

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56439489
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-05-2019 à 13:05:04  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !

 

Notre bbq à gaz à 60 € est mort, il est temps de le remplacer.
On souhaite rester sur du gaz, pour la facilité d'utilisation (oui nous sommes de grands feignants, pardon).

 

J'ai lu les quelques pages et en lisant vos conseils j'ai repéré ça, c'est validé ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501220779

 

Et sinon avez-vous des conseils pour l'entretien/le nettoyage des bbq à gaz ? Si on écoute internet il faut nettoyer la cuve à chaque fois, vous le faites ? Je voulais prendre un bbq à pierre de lave pour m'éviter ça, mais a priori ils disent de nettoyer les pierres à chaque fois c'est pire [:tinostar]

 

Merci :jap:

 

Edit : en cherchant des avis sur ce bbq je suis tombée là-dessus; en fait les gens utilisent des barquettes pour pas avoir à nettoyer le bac ? [:basarab ier intemeie]
https://barbecue-co.com/barquettes/ [...] nesis.html

 

Selon ta tolérance tu peux soit faire une pyrolyse a la fin de chaque session et juste brosser la grille puis nettoyer le reste a la fin de saison (ce que font les gros utilisateurs de bbq, a priori c'est suffisant niveau hygiène) ou tout démonter et nettoyer a chaque fois (ce que je fais mais ça prend 10', 20 quand je fais aussi la cuve)

 

Le petit bac récupérateur de graisses c'est rien a nettoyer le pire c'est la cuve les déflecteurs et les flavorizers bars.

 

Perso j'ai le bac, dedans une barquette Auchan compatible et encore dedans un papier d'aluminium. Je jette que le papier d'aluminium.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 02-05-2019 à 14:50:39

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56441539
Praise
Posté le 01-05-2019 à 18:48:08  profilanswer
 

Praise a écrit :

Toujours en attente d'un meilleur prix pour me décider de mon côté...
En attendant je cogite : un Weber E210, ça irait pour un balcon de 7m² ?
J'assume le gaz en copro, mais étant donné que c'est un balcon couvert, je me demande dans quelle mesure je vais pas noircir le plafond du balcon avec le temps.
Aussi, je n'ai pas de vis à vis, mais y a t'il un risque que mes voisins détectent que j'ai un barbecue gaz, par exemple à l'odeur ou fumée ?
Sinon en termes de bon plan en ce moment il y a toujours le code pour avoir -25% sur le site officiel de Weber :)


 :hello:
J'avoue que j'hésite encore... Entre un E210 ou un Q2xxx à gaz.
Les Q2xxx sont rarement en promo, budget avec les pieds : environ 350/400€.
Alors que le E210 classic est en promo à Leroy Merlin à 399€...
Les E210 c'est plutôt le milieu de gamme, et les Qxxxx le bas de gamme, on est d'accord ?
Donc il vaut mieux un E210 plutôt qu'un Qxxxx, ou alors j'ai loupé quelque chose ?

 

C'est important une grille en fonte d'aluminium plutôt qu'en acier émaillé, ou alors c'est juste pour se faire plaisir ?

 

:jap:


Message édité par Praise le 01-05-2019 à 18:50:53
n°56442593
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 01-05-2019 à 21:13:45  profilanswer
 

Disons que l'alu, tu es sûr qu'il ne va pas rouiller, même s'il se prend des gnons.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56444437
Romn
Posté le 02-05-2019 à 04:54:39  profilanswer
 

Darya a écrit :

Et sinon avez-vous des conseils pour l'entretien/le nettoyage des bbq à gaz ? Si on écoute internet il faut nettoyer la cuve à chaque fois, vous le faites ? Je voulais prendre un bbq à pierre de lave pour m'éviter ça, mais a priori ils disent de nettoyer les pierres à chaque fois c'est pire  [:tinostar]  


Je mets tout à fond pendant un quart d'heure après la cuisson et ça pyrolyse tout, puis un petit coup de brosse et c'est nickel (par contre ça consomme du gaz, beaucoup).
Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais vidé mon déversoir de graisse en 2 ans, va falloir que j'y pense la prochaine fois.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56444785
d@kn1ko
Posté le 02-05-2019 à 08:42:03  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bonjour !
 
Notre bbq à gaz à 60 € est mort, il est temps de le remplacer.
On souhaite rester sur du gaz, pour la facilité d'utilisation (oui nous sommes de grands feignants, pardon).
 
J'ai lu les quelques pages et en lisant vos conseils j'ai repéré ça, c'est validé ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501220779
 
Et sinon avez-vous des conseils pour l'entretien/le nettoyage des bbq à gaz ? Si on écoute internet il faut nettoyer la cuve à chaque fois, vous le faites ? Je voulais prendre un bbq à pierre de lave pour m'éviter ça, mais a priori ils disent de nettoyer les pierres à chaque fois c'est pire  [:tinostar]  
 
Merci :jap:
 
Edit : en cherchant des avis sur ce bbq je suis tombée là-dessus; en fait les gens utilisent des barquettes pour pas avoir à nettoyer le bac ?  [:basarab ier intemeie]  
https://barbecue-co.com/barquettes/ [...] nesis.html


 
Je fais un nettoyage de la cuve 1 a 2x par an selon utilisation. Ca empeche pas de faire une sorte de pyrolise apres chaque bbq  + nettoyage grille.
Tout dépend si tu cuisines des choses grasse ou pas trop. Les merguez ça dégueulasse tout..
Les barquettes , c est juste pour le récupérateur de graisse en dessous de la cuve. Pas besoin d'acheter des webers 10x le prix. Il faut trouver la meme forme  

n°56450191
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-05-2019 à 16:44:17  profilanswer
 

inauguration de mon weber d'anniversaire dimanche dernier avec poulet tandoori (recette maison):
https://reho.st/preview/self/2f42d2df33a65bab947d0cd5d26d8ca404f33f3b.jpg
j'avais cuit autre chose avant avec les briquettes weber, quand j'ai mis le poulet à cuire ça chauffait à 150°C donc ça a mis un peu de temps en indirect, j'ai fini en direct, une grosse demie heure au total
 
pour ceux que ça intéresse, la recette:

  • mélanger les épices tandoori (trouvable dans les magasins exotiques) avec du yaourt nature (grosso modo 4 cuillères d'épices pour 4 yaourts, suffisant pour environ 6 morceaux de poulet)
  • entailler le poulet et enrober du mélange
  • laisser mariner le plus longtemps possible (idéalement une nuit entière, sinon quelques heures au moins)
  • faire cuire!


n°56451146
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-05-2019 à 18:17:20  profilanswer
 

getget a écrit :


Pour avoir comparé avec les autres marques sérieuses chez bbq & co c'est vraiment moins bien en terme de matériaux, épaisseurs et revêtements. Faut pas rêver le prix n'est pas QUE marketing chez Napoléon, Weber...
Il suffit de remuer le capot de gauche a droite pour s'en rendre compte.
Charbroil 48kg
Weber spirit 2 e310 60 kg
Weber Genesis 2 310 73kg
Rogue 425 56kg

 

Même si ça ne fait pas tout ça compte (épaisseurs).

 

Faut aussi choisir une marque ou tu pourras trouver des pièces (flavorizers, allumeurs... ) Dans 10 ans.

 

C'est peut être une bonne marque mais a ce prix ça ne tiendra pas 10 ans.

 

Bon, finalement je viens de prendre le Spirit 2 e310 https://www.cdiscount.com/jardin/ba [...] #mpos=5|cd

 

Je l'ai eu à 486€ (négociation de 50€ avec cdiscount et 10% avec code été + 14€ de cashback Igraal). Je pense que c'est un bon prix.

 

Il a tout ce que je veux et notamment la plancha,la grille de maintient, et effectivement, il est évolutif.

 

J'espère que j'ai fait une bonne affaire.

 

Maintenant, je vais voir si je peux revendre mon Weber Q2000.

 

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 02-05-2019 à 19:32:32

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56453251
rob1_38
Posté le 02-05-2019 à 22:44:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais remplacer mon barbecue à charbon par un barbecue à gaz pour des raisons pratique.
 
La plupart du temps je cuisinerai pour 4 à 10 personnes, principalement des grillades, mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser les accessoires qui s'adaptent sur la grille pour faire des pizzas, plancha, wok, paella, poulet etc...
 
J'aimerais également que son nettoyage soit facile, les Campingaz semblent bien foutus pour ça.
 
Budget : 500 EUR max
 
Pour l'instant j'hésite entre ces modèles :
 
-  Campingaz 2 Series RBS LX => Que penser des brûleurs RBS sur les côtés ?
 
- Campingaz 3 Séries Classic LD Plus => 3 brûleurs, il est un peu plus grand et plus puissant que les autres
 
- Weber Spirit II E-210 => 25% plus cher que les 2 autres modèles, l'écart de qualité vaut-il le coup ?
 
Merci d'avance pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 22:44:36  profilanswer
 

n°56453739
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2019 à 00:31:35  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
Bon, finalement je viens de prendre le Spirit 2 e310 https://www.cdiscount.com/jardin/ba [...] #mpos=5|cd
 
Je l'ai eu à 486€ (négociation de 50€ avec cdiscount et 10% avec code été + 14€ de cashback Igraal). Je pense que c'est un bon prix.
 
Il a tout ce que je veux et notamment la plancha,la grille de maintient, et effectivement, il est évolutif.
 
J'espère que j'ai fait une bonne affaire.
 
Maintenant, je vais voir si je peux revendre mon Weber Q2000.
 


Bel achat ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56453744
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2019 à 00:32:27  profilanswer
 

rob1_38 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais remplacer mon barbecue à charbon par un barbecue à gaz pour des raisons pratique.
 
La plupart du temps je cuisinerai pour 4 à 10 personnes, principalement des grillades, mais j'aimerais aussi pouvoir utiliser les accessoires qui s'adaptent sur la grille pour faire des pizzas, plancha, wok, paella, poulet etc...
 
J'aimerais également que son nettoyage soit facile, les Campingaz semblent bien foutus pour ça.
 
Budget : 500 EUR max
 
Pour l'instant j'hésite entre ces modèles :
 
-  Campingaz 2 Series RBS LX => Que penser des brûleurs RBS sur les côtés ?
 
- Campingaz 3 Séries Classic LD Plus => 3 brûleurs, il est un peu plus grand et plus puissant que les autres
 
- Weber Spirit II E-210 => 25% plus cher que les 2 autres modèles, l'écart de qualité vaut-il le coup ?
 
Merci d'avance pour vos avis :)


 
Regardes le message au dessus du tien :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56454037
rob1_38
Posté le 03-05-2019 à 06:46:53  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Regardes le message au dessus du tien :)


 
Bonjour,
 
A ce prix là c'est une affaire, mais chez moi il s'affiche à 644 EUR soit 580 EUR après la remise des 10%.  :)  
C'est presque 50% plus cher que le Série 3 de chez Campingaz.
 
D'ailleurs, est-ce que vous conseillez de partir sur 3 brûleurs ou 2 font l'affaire pour 10 personnes ?

n°56454713
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2019 à 09:33:15  profilanswer
 

Je drap - Nouveau propriétaire terrien, faut que je m'achète un barbecue.
 
Actuellement, y'a ça qui est intégré dans un petit muret en pierre, mais le machin est tout rouillé : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
 
Je me dit que ce genre de truc c'est un peu de la merde, en restant dehors à demeure il va forcément morfler avec le temps, donc autant le virer, le remplacer par un bac a fleurs et prendre un Weber sur pied de type GBS 5750.
 
Le raisonnement est valide? Ou bien y'a des grilloirs de qualité qui tiennent dans le temps?

n°56455236
Spaune
Cordialement
Posté le 03-05-2019 à 10:17:58  profilanswer
 

Ah, dernière question, gaz vs charbon c'est en gros praticité vs gout?

n°56455529
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2019 à 10:43:24  profilanswer
 

Un charbon est quasi aussi pratique qu'un gaz je trouve (j'ai un gaz). Par contre tu fais moins de choses facilement (low ans slow...)

 

2 brûleurs c'est pas assez pour 10 (surtout si y tu veux la plancha en même temps)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56455542
d@kn1ko
Posté le 03-05-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ah, dernière question, gaz vs charbon c'est en gros praticité vs gout?


 
Le gaz est plus simple à démarrer, gérer mais plus chiant a nettoyer
Pour le gout, tu peux très bien mettre des boites de fumage à copeaux de bois ou même du pellet dans ton gaz.


Message édité par d@kn1ko le 03-05-2019 à 10:55:15
n°56455788
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-05-2019 à 10:59:27  profilanswer
 

Perso, j'ai les 2. Un gaz Q2000 (côté pratique et rapidité de mise en route),mais en voie de changement et un petit charbon pour les côtes de bœuf et poisson.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56459913
Darya
E * L
Posté le 03-05-2019 à 16:38:42  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Selon ta tolérance tu peux soit faire une pyrolyse a la fin de chaque session et juste brosser la grille puis nettoyer le reste a la fin de saison (ce que font les gros utilisateurs de bbq, a priori c'est suffisant niveau hygiène) ou tout démonter et nettoyer a chaque fois (ce que je fais mais ça prend 10', 20 quand je fais aussi la cuve)
 
Le petit bac récupérateur de graisses c'est rien a nettoyer le pire c'est la cuve les déflecteurs et les flavorizers bars.
 
Perso j'ai le bac, dedans une barquette Auchan compatible et encore dedans un papier d'aluminium. Je jette que le papier d'aluminium.


Merci de ta réponse !
Pyrolyse + nettoyage de grille, c'est ce que je faisais l'année dernière, je crois qu'on va rester comme ça :D
Le bac récupérateur effectivement c'est pas grand-chose à nettoyer. Par contre le fond de la cuve était sale à force et je savais pas comment faire, du coup la barquette ça va me changer la VIE.
 

Romn a écrit :


Je mets tout à fond pendant un quart d'heure après la cuisson et ça pyrolyse tout, puis un petit coup de brosse et c'est nickel (par contre ça consomme du gaz, beaucoup).
Tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais vidé mon déversoir de graisse en 2 ans, va falloir que j'y pense la prochaine fois.


Merci aussi ! Du coup ça me conforte dans mon idée de faire comme ça :D
Oh oui vide le récupérateur de graisse tant que t'y penses et avant que ça ne dégueulasse ta terrasse #vécu
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je fais un nettoyage de la cuve 1 a 2x par an selon utilisation. Ca empeche pas de faire une sorte de pyrolise apres chaque bbq  + nettoyage grille.
Tout dépend si tu cuisines des choses grasse ou pas trop. Les merguez ça dégueulasse tout..
Les barquettes , c est juste pour le récupérateur de graisse en dessous de la cuve. Pas besoin d'acheter des webers 10x le prix. Il faut trouver la meme forme  


Merci !
Comment tu nettoies la cuve ?
 
Les barquettes ça se met pas dans la cuve directement, genre en-dessous de la grille, pour récupérer ce qui tombe ?
Bah non c'est con ce que je dis, ça serait sur le feu ?
Tain je sais plus à quoi ça ressemble  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  


---------------
I've got my mind set on you
n°56460024
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 03-05-2019 à 16:51:47  profilanswer
 

Je peux utiliser quoi comme technique pour nettoyer mon Barbecue Weber Q2000 à fond avant de le vendre ?
Vous avez des trucs de grand-mère, ou je pyrolyse à fond et huile de coude ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56460101
d@kn1ko
Posté le 03-05-2019 à 17:02:11  profilanswer
 


Darya a écrit :


Merci !
Comment tu nettoies la cuve ?
 
Les barquettes ça se met pas dans la cuve directement, genre en-dessous de la grille, pour récupérer ce qui tombe ?
Bah non c'est con ce que je dis, ça serait sur le feu ?
Tain je sais plus à quoi ça ressemble  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  


 
eau + savon + grattoir plastique
Je mets du scotch sur les brûleurs pour que rien ne passe par les trous.
Il y a aussi des produits weber par exemple
Je nettoie pour enlever le plus gros, la graisse qui s'accumule pour éviter une flambée incontrôlée.  
Pas pour que ca brille à l’intérieur.
 
sur mon genesis par exemple :
 
https://www.raviday.com/blog/wp-content/uploads/2018/07/weber-genesis-2-e-310-bac-recuperateur-graisse.jpg
 

n°56460158
deweychat
Posté le 03-05-2019 à 17:08:41  profilanswer
 

J'ai pris un weber électrique (franchement ça marche tres bien je suis étonné ! ) du coup j'ai bien cherché l'entretien à faire qui est le même que sur un gaz

 

Un coup de brosse sur la grille pendant la chauffe et on passe un sopalin humide pour enlever le gros de la graisse et c'est tout (c'est un peu le principe du culotage des poêles il faut pas enlever toute la graisse)

 

Toutes les 4-5 utilisations on enleve les grilles et avec un racloir en plastique on gratte la cuve pour faire tomber tout ça dans le récupérateur. Pas besoin d'eponge à moins de vouloir faire croire qu'il a jamais servi)
On profite d'avoir enlevé les grilles pour leur faire un bain d'eau chaude savonneuse et gratter la face intérieure

 

J'ai mis de l'alu dans le bac récupérateur car pas de barquettes à mon carrouf ça fait le job


Message édité par deweychat le 03-05-2019 à 17:10:27
n°56460207
Darya
E * L
Posté le 03-05-2019 à 17:13:39  profilanswer
 

Bon en fait je comprends mieux. Mon bac récupérateur (de mon vieux bbq pourri) ne ressemble pas du tout à ça, c'est un petit panier rond (genre 10 cm de diamètre), donc forcément je pouvais pas imaginer que les barquettes servaient à ça. La fausse joie :o


---------------
I've got my mind set on you
n°56460644
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-05-2019 à 18:10:19  profilanswer
 

les barquettes servent aussi à autre chose hein :o
 
parce que des barquettes à XX€ pour ça ... merci weber ^^
 
y a la mes même pour 0.80cts à action :o ou n'importe quel GS


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56460798
Darya
E * L
Posté le 03-05-2019 à 18:35:56  profilanswer
 

Oui oui je sais qu'il existe des moins chères, c'était juste pour illustrer, si j'en prends ça sera des autres


---------------
I've got my mind set on you
n°56461339
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-05-2019 à 19:56:25  profilanswer
 

Darya a écrit :


Merci de ta réponse !
Pyrolyse + nettoyage de grille, c'est ce que je faisais l'année dernière, je crois qu'on va rester comme ça :D
Le bac récupérateur effectivement c'est pas grand-chose à nettoyer. Par contre le fond de la cuve était sale à force et je savais pas comment faire, du coup la barquette ça va me changer la VIE.

 


 
Darya a écrit :


Merci aussi ! Du coup ça me conforte dans mon idée de faire comme ça :D
Oh oui vide le récupérateur de graisse tant que t'y penses et avant que ça ne dégueulasse ta terrasse #vécu

 


 
Darya a écrit :


Merci !
Comment tu nettoies la cuve ?

 

Les barquettes ça se met pas dans la cuve directement, genre en-dessous de la grille, pour récupérer ce qui tombe ?
Bah non c'est con ce que je dis, ça serait sur le feu ?
Tain je sais plus à quoi ça ressemble [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]


Pshit auchan super dégraissant.

 

Au dessus du bac en alu il y a un bac récupérateur de graisses pyramidal émaillé tu le laves dans l'évier.

 

Pour la cuve pshit dégraissant plus boule inox et rinçage au jet.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56463319
Pascal_974
Posté le 04-05-2019 à 06:15:22  profilanswer
 

Mon premier barbecue (un Weber Master Touch) est en cours de livraison !  :bounce:  
Maintenant il faut que j’achète quoi d’autre ?
J’opterai à la cheminée d’allumage + briquettes et j’ai pensé à Ikea pour les ustensiles (pics, pince, brosse...) et la housse.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 04-05-2019 à 06:24:38
n°56463329
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-05-2019 à 06:36:43  profilanswer
 

J'ai encore trouvé une housse a lidl jeudi!

 

Elle sont a 10€ et c'est le modèle rembourré dedans. Existe pour bbq type kettle ou type gaz


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56463382
pcfal
Posté le 04-05-2019 à 07:35:14  profilanswer
 

Pour ceux qui vivent dans le Nord-Ouest (Basse Normandie, Maine, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire),

 

il y a une promo sur les briquettes Weber à 13€95 les 8 kg + un paquet de 2 kg offert jusqu'au 11 mai dans les magasins lamaison.fr (anciennement  Point Vert, La Maison Point Vert, Magasin Vert et Gamm Vert).

 

prospectus: https://fr.zone-secure.net/70078/986414/#page=14

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 04-05-2019 à 07:35:27
n°56463488
babylone83
Corse :o
Posté le 04-05-2019 à 08:37:40  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Mon premier barbecue (un Weber Master Touch) est en cours de livraison ! :bounce:
Maintenant il faut que j’achète quoi d’autre ?
J’opterai à la cheminée d’allumage + briquettes et j’ai pensé à Ikea pour les ustensiles (pics, pince, brosse...) et la housse.

 

D'la bouffe :o

n°56464560
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-05-2019 à 12:37:43  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
Bon, finalement je viens de prendre le Spirit 2 e310 https://www.cdiscount.com/jardin/ba [...] #mpos=5|cd
 
Je l'ai eu à 486€ (négociation de 50€ avec cdiscount et 10% avec code été + 14€ de cashback Igraal). Je pense que c'est un bon prix.
 
Il a tout ce que je veux et notamment la plancha,la grille de maintient, et effectivement, il est évolutif.
 
J'espère que j'ai fait une bonne affaire.
 
Maintenant, je vais voir si je peux revendre mon Weber Q2000.
 


 
C'est quoi l'histoire des 50€ avec CDiscount :o

n°56466442
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 04-05-2019 à 18:15:34  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
C'est quoi l'histoire des 50€ avec CDiscount :o


Quand j'étais sur la page, en dessous de la case acheter, il y avait la case "négocier", j'ai cliqué et en m'a proposé 50€ de réduction.
A cela j'ai ajouté le code 10% et je suis passé par Igraal pour le Cashback.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56467938
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-05-2019 à 21:33:16  profilanswer
 

[:salutat1ons:4]

n°56470578
Peyes
Posté le 05-05-2019 à 13:11:27  profilanswer
 

bon je lurke depuis qq temps, mais j'avance pas vraiment dans ma reflexion... du coup je poste :o
Fraichement habitant d'une maison, je vais pouvoir (eventuellement) enfumer mes voisins  [:nico54]  
 
blague a part, j'ai jamais eu de barbecue :o
enfin si une fois quand j'avais 15ans, mais on a jamais reussi  l'allumer, ca c'est terminé à la poelle, malgré avoir foutu une dizaine de briquette d'essence dans le merdier :o
bref :o
 
du coup, comme je suis maso, je repars plutot sur un bbq a charbon, plutot que gaz, car Mme tient à ce "petit gout différent"...  [:tinostar]  
Globalement, on serait 90% du temps à 2 dessus + de temps en temps à 4 disons...
donc je pense qu'il faut pas forcément trop gros...
 
Disons pour 200eurals, c'est quoi le bon rapport qp ?
Je cherche pas forcément qq chose qui durera 20ans, car si ca se trouve, passé l'ete, on aura affiner/modifier nos besoins...
 

n°56470608
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2019 à 13:15:33  profilanswer
 

Peyes a écrit :

bon je lurke depuis qq temps, mais j'avance pas vraiment dans ma reflexion... du coup je poste :o
Fraichement habitant d'une maison, je vais pouvoir (eventuellement) enfumer mes voisins [:nico54]

 

blague a part, j'ai jamais eu de barbecue :o
enfin si une fois quand j'avais 15ans, mais on a jamais reussi l'allumer, ca c'est terminé à la poelle, malgré avoir foutu une dizaine de briquette d'essence dans le merdier :o
bref :o

 

du coup, comme je suis maso, je repars plutot sur un bbq a charbon, plutot que gaz, car Mme tient à ce "petit gout différent"... [:tinostar]
Globalement, on serait 90% du temps à 2 dessus + de temps en temps à 4 disons...
donc je pense qu'il faut pas forcément trop gros...

 

Disons pour 200eurals, c'est quoi le bon rapport qp ?
Je cherche pas forcément qq chose qui durera 20ans, car si ca se trouve, passé l'ete, on aura affiner/modifier nos besoins...

 


 

Un Weber et une cheminée d'allumage.

 

Tu mets le charbon, tu mets 2 allumes bbq bio ( beurk les trucs plein de pétrole ) en dessous, tu attends 15/20 min et c'est parti pour la cuisson ;)

n°56470628
Peyes
Posté le 05-05-2019 à 13:19:24  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Un Weber et une cheminée d'allumage.  
 
Tu mets le charbon, tu mets 2 allumes bbq bio ( beurk les trucs plein de pétrole ) en dessous, tu attends 15/20 min et c'est parti pour la cuisson ;)


 
:jap:
 
Ca vaut le coup/cout de partir sur un "Original Kettle Premium" (57cm) (200e) ? Ou bien un "compact" (soit 47cm soit 57) ferait le meme taffe ?

n°56470630
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-05-2019 à 13:19:59  profilanswer
 

Peyes a écrit :

bon je lurke depuis qq temps, mais j'avance pas vraiment dans ma reflexion... du coup je poste :o
Fraichement habitant d'une maison, je vais pouvoir (eventuellement) enfumer mes voisins  [:nico54]

 

blague a part, j'ai jamais eu de barbecue :o
enfin si une fois quand j'avais 15ans, mais on a jamais reussi  l'allumer, ca c'est terminé à la poelle, malgré avoir foutu une dizaine de briquette d'essence dans le merdier :o
bref :o

 

du coup, comme je suis maso, je repars plutot sur un bbq a charbon, plutot que gaz, car Mme tient à ce "petit gout différent"...  [:tinostar]
Globalement, on serait 90% du temps à 2 dessus + de temps en temps à 4 disons...
donc je pense qu'il faut pas forcément trop gros...

 

Disons pour 200eurals, c'est quoi le bon rapport qp ?
Je cherche pas forcément qq chose qui durera 20ans, car si ca se trouve, passé l'ete, on aura affiner/modifier nos besoins...

 


 

Si tu as peur de te lasser ou changer d'avis et 2-6 personnes, un Kettle Compact ( https://www.weber.com/FR/fr/barbecu [...] 85#start=1 ) avec une cheminée d'allumage (weber), un gant et une housse (Lidl), un sac de briquettes (weber) une boite d'allume feux fibre de bois (NAturia par exemple, mais pas pivert c'est de la merde)


Message édité par getget le 05-05-2019 à 13:23:43

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56470654
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2019 à 13:26:12  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

:jap:

 

Ca vaut le coup/cout de partir sur un "Original Kettle Premium" (57cm) (200e) ? Ou bien un "compact" (soit 47cm soit 57) ferait le meme taffe ?

 

Ca vaut le coup je trouve OUI.

 

Le compact ferra bien le boulot aussi, mais tu te ferra bien plis chier au quotidien. Rien que le ramasse cendres c'est uber pratique !

 

Et si tu reviens sur ce topoc, tu vas t'en servir bien plus souvent qur tu ne penses.

n°56470665
Darya
E * L
Posté le 05-05-2019 à 13:28:50  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai commandé ça, je le récupère mercredi
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501220779
 
 [:darya:1]  
 
Faut que je trouve une housse à l'occasion, par contre celle de Weber c'est juste pas possible vu le prix.
Faut que je regarde chez Lidl c'est ça ?


---------------
I've got my mind set on you
n°56470694
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 05-05-2019 à 13:35:36  profilanswer
 

Dans mon Lidl, je n'ai plus rien pour le barbecue  :sweat:  
 
Par contre, vous utilisez quoi comme gant pour ne pas vous brûler lorsque vous touchez la viande ?


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°56470927
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-05-2019 à 14:19:04  profilanswer
 

Darya a écrit :

Bon ça y est j'ai commandé ça, je le récupère mercredi
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501220779
 
 [:darya:1]  
 
Faut que je trouve une housse à l'occasion, par contre celle de Weber c'est juste pas possible vu le prix.
Faut que je regarde chez Lidl c'est ça ?


 
oui, celles à 10e, j'en ai encore vu jeudi dernier, mais il en restait peu à 10e... :/ sinon, les amazon basique font le boulot aussi ;)
 

faconnable a écrit :

Dans mon Lidl, je n'ai plus rien pour le barbecue  :sweat:  
 
Par contre, vous utilisez quoi comme gant pour ne pas vous brûler lorsque vous touchez la viande ?


 
des pinces [:zero pm:3]  


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?verres progressifs que de choix et que de prix différents
Barbecue à gaz avisAide choix dirt bike ;)
choix du fourChoix outillage, ou se le procurer?
Faire un bon Barbecue[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
Choix système Audio pour salle de bainChoix tondeuse à cheveux
Plus de sujets relatifs à : [Barbecue] Le Topic complet !! (choix, recettes, etc..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR