Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1687973
stilgars
Posté le 18-12-2003 à 03:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
[Avis personnel, pas de spoilers]

Perso, globalement convaincu.

Quelques moments très forts, mais quelques déceptions et quelques fautes de goûts également - qui seront en partie corrigées sur la version longues (Denethor, Saruman, Witch King etc..).

En partie seulement ...
L'assaut de l'armée des morts reste cependant très décevant, les blagues et le décompte infantile des kills toujours aussi énervants, et surtout la fin complétement essouflée et hachée ... Le pire restant à mon avis le reveil de Frodo et le défilé un à un des compagnons (sensation de deja-vu 100x catastrophique) ou les adieux interminables aux Gray Havens.
L'introduction est très décevante également, elle aurait plutôt trouvée sa place au milieu de TTT; car elle manque cruellement d'impact comparée à celle qui faisait l'ouverture du même TTT, le combat de Gandalf contre le Balrog restera dans les annales.

L'essentiel est cependant préservé, et si je me suis focalisé sur les problèmes à mon sens, du film, j'en suis globalement très satisfait.
Bref, un bon film, si l'on considére qu'un bon film peut avoir un début quelquepeu boîteux, et une mauvaise fin - il reste cependant 3h de spectacle réjouissant ... :D

firebird2, inutile de commenter mon avis en essayant de nous persuader que tel ou tel choix de PJ est forcément génial, je te remercie :)

Message édité par stilgars le 18-12-2003 à 03:12:29
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 03:05:46  profilanswer

n°1687975
stilgars
Posté le 18-12-2003 à 03:07:02  profilanswer

Aurel a écrit :

Bouhhh, y'a pu personne pour parler de ROTK???

Sinon, y'a pas deja des infos qui trainent sur la toile quant aux scenes rajoutés dans la VL :D ?
j'aimerais bien voir la maison de repos (ou je sais pu kel nom), l'amour naissant entre Faramir et Eowyn (pas juste une image ou on les voit cote a cote) et surtout surtout... Frodo et Sam qui en bave dans les rangs de l'armée Orc (ca va vraiment trop vite l'ascension de la montagne du destin :/), pi bien sur Saroumane et langue de serment.
EDIT : ah vi pi aussi, l'attaque de Aragorn/Legolas/Gimli sur les navires (y'a un beau combat entre Aragorn et le chef des navires)

ah et au fait :
Le Retour du Roi >>>>> La Communté de l'Anneau >> Les Deux Tours :D

perso RotK >> TTT >>>> FoR

n°1687977
stilgars
Posté le 18-12-2003 à 03:08:42  profilanswer

le lien a du être donné, mais je le rappelle

: http://www.cinextenso.com/cine/films/rotk/default.htm

Description des possibles/probables scènes additionnelles =>

Spoiler :

La voix de Saruman", une séquence de sept minutes en Isengard, où Aragorn, Theoden et Gandalf tentent de faire descendre le sorcier de sa tour, et au terme de laquelle Grima, à la surprise générale, se retourne contre son maître.

- Tandis que les Rohirrim savourent la victoire de Helm's Deep, Gimli apprend à un Legolas perplexe les règles et la finalité d'un concours de boisson. "L'intérêt est de rester debout !" Cette séquence est disponible dans son intégralité sur le DVD du National Geographic distribué à l'occasion de la sortie du Retour du Roi.

- La séparation de Merry et Pippin est légèrement plus longue : "We shall see the Shire again !"

- Après quelques dialogues enveminés ("I cannot protect you anymore !" ), Arwen tombe, mourrante, dans les bras de Elrond. Sa survie dépend clairement de la destruction de l'Anneau.

- Merry prête serment devant Theoden et devient un chevalier du Rohan.

- Gandalf découvre que Denethor est en possession d'un Palanthir, lequel contribuera à sa folie et son pessimisme durant la bataille (détail très évasif au cinéma).

- Les Morts attaquent les Corsaires afin de leur voler leurs navires. On ignore encore si cette scène sera effectivement incorporée à la version longue, mais Peter Jackson a bel été bien tourné le combat, durant lequel il interprète lui-même un Corsaire, aux côtés de Richard Taylor !

- Tandis qu'ils galopent vers les catacombes des Intendants du Gondor, dans l'espoir de sauver Faramir de la folie de son père, Gandalf et Pippin tombent nez-à-nez avec le Roi Sorcier d'Angmar (plan visible dans la preview du double DVD des Deux Tours). Un court affrontement s'ensuit. A noter que le débarquement à Osgiliath, le siège de Minas Tirith et la bataille des champs du Pelennor devraient être sensiblement allongés, notamment du point de vue de la violence (cf. l'Amon Hen dans La Communauté de l'Anneau et le Gouffre de Helm dans Les Deux Tours).

- Eomer découvre Eowyn inanimée sur le champs de bataille, après sa confrontation avec le Roi Sorcier.  

- Eowyn et Merry sont emmenés aux Maisons de guérison de Minas Tirith. Aragorn les y guérit. Tandis que Merry se prépare à retourner au front, Eowyn rencontre Faramir, lui aussi convalescent. Leur idylle commence.  

- Déguisés en orcs après leur évasion de Cirith Ungol, Frodo et Sam sont incorporés de force dans les rangs de l'armée de Sauron.

- Aragorn défie Sauron à travers le Palantir de Denethor, en brandissant Anduril. Cette scène expliquerait pourquoi l'Oeil de Sauron se détourne de Frodo lorsque celui-ci approche de la Montagne du Destin. Cette dernière séquence devrait logiquement apparaître un peu plus tôt dans le film.

- La Bouche de Sauron (Bruce Spence, l'homme au serpent de Mad Max 2, l'homme du train de Matrix Revolutions et la voix du requin du Monde de Nemo), un ambassadeur cadavérique chevauchant une monture cauchemardesque, vient à la rencontre de Gandalf et Aragorn aux Portes du Mordor et prétend que le porteur de l'Anneau a été capturé, et que tout espoir est perdu. En dépit de la cotte de mithrill et de la cape elfique exhibées par le monstre, Gandalf ne peut s'y résoudre et refuse de capituler. Ce n'est qu'à ce moment que les troupes de Sauron jaillissent hors de la Porte Noire ; il n'est pas exclu que la Bouche de Sauron affronte un protagoniste, contrairement aux événements du livre (Aragorn étant occupé par un troll, pourquoi pas Gandalf ?).

- L'épilogue, déjà très long selon certains, devrait être allongé : manque surtout à l'appel le couronnement de Eomer, nouveau Roi du Rohan.  

Message édité par stilgars le 18-12-2003 à 03:11:37
n°1688006
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 04:31:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

applaudissemnt général de la salle ce matin. et puis merde c'est un Elf. les Elfs ils assurent. Ils font 145 ans de skate avant de passer leur BEPC de chasse à l'orc.

Dans toutes les salles de France alors  [:mlc2]  
Personne à applaudi lors du sacre d'Aragorn alors que ca si pretait mieux je trouve :o

n°1688012
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 04:57:54  profilanswer

Stilgars a écrit :

:love:

J'attends surtout des changements sur Sarouman, Denethor (et le palantir) et Bouche de Sauron (pour la fluidité)... et là ca dépasse ce que j'attendais  :love:  

+1 pour le reveil de Frodo... ca dégouline de partout, c'est d'un lourd  [:mlc2]  
Plus court et entre hobbits seulement aurait été bien mieux de mon avis  :sweat:

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 04:59:47
n°1688019
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 18-12-2003 à 05:26:51  profilanswer

Stilgars a écrit :

Spoiler :

blablalba

[:acheum]

---------------
Terrible !!
n°1688040
kenshirooo
Posté le 18-12-2003 à 06:18:21  profilanswer

Stilgars a écrit :

Spoiler :

ça donne envie tt ça  :bounce:

n°1688048
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 18-12-2003 à 06:35:20  profilanswer

Perso j'ai trouve les deux premiers films tres bons en tant que films, mais assez mauvais en tant qu'adaptation (meme si c'est une adaptation libre il y a des trucs qui ne passent pas...la prochaine fois que je vois un Loegolas faire du skate sur un bouclier, je pete l'ecran :lol: ).

Bref, sachant cela, le 3 est-il plus coherent/consistant vis-a-vis du livre, ou ca reste dans la meme veine ?

Merci :jap:

n°1688054
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 06:51:08  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Bref, sachant cela, le 3 est-il plus coherent/consistant vis-a-vis du livre, ou ca reste dans la meme veine ?

Ca reste de la même veine. Si tu trouve FOTR VL mauvais au niveau adaptation (parcequ'a part Arwen, je vois pas  [:mlc2] ), ROTK ne te plaira pas...

D'ailleurs j'y retourne à la séance de 11h :love:

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 06:56:27
n°1688056
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:10:48  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ca reste de la même veine. Si tu trouve FOTR VL mauvais au niveau adaptation (parcequ'a part Arwen, je vois pas  [:mlc2] ), ROTK ne te plaira pas...

D'ailleurs j'y retourne à la séance de 11h :love:

Euh je n'ai pas trop envie de denigrer le film sur son topic, mais juste: chronologie totalement fausse par endroits (ouais, Frodo part juste apres Bilbo :pfff: ), Tom Bombadil completement zappe alors que c'est un personnage mythique des terres du milieu (mais a la limite je comprends que ca puisse etre zappe dans le film, admettons), Glorfindel zappe (idem, mais la ils auraient peut-etre pu le laisser quand meme, un des derniers Noldo sur les Terres du Milieu...), Arwen [:wam], Elrond, je n'aime pas du tout la facon dont il a ete interprete (on dirait Mr Smith avec des cheveux longs), les combats hollywoodesques alors qu'ils sont epiques dans le bouquin (cf la Moria), la montee du mont vers la Moria legerement amputee de sa difficulte (on a l'impression qu'ils se promenent), je n'aime pas le fait qu'il ait change la chronologie avec Olorin/Saroumane, ca donne un indice dans le film trop tot, alors que dans le bouquin on se demande vraiment ce qui lui est arrive (la paf, 10 minutes de film, ok il est fait prisonnier, j'exagere, mais en gros c'est ca), on voit deja Gimli le bouffon (bien que ce soit pire dans TTT), interpretation completement manquee du personnage a mon avis, episode de la Lorien galvaude, etc etc (je n'ai plus le film en tete, mais c'est en gros ce dont je me souviens).

Attention, je trouve que c'est un bon film en soit. Mais pas une adaptation, ou alors tres libre, et donc decevante pour moi qui pensait trouver une retranscription plus ou moins authentique, si ce n'est de l'histoire, en tout cas de l'univers de Tolkien. La, je ne ressens pas du tout sa magie ni la facon dont il a pense les Terres du Milieu. C'est certainement subjectif, et c'est ca qui fait la magie de la lecture, chacun donne sa propre interpretation. Celle de Jackson ne correspond pas a la mienne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 07:10:48  profilanswer

n°1688057
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-12-2003 à 07:13:56  profilanswer

han je suis deg j ai loupé le passage au ciné le 16.12.2003 des 3 volumes versions longues du seigneur des anneaux d affillé :cry:
et ce que vous savez s ils repassent encore les 3 à une autre date quelque part à paris ?

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1688058
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-12-2003 à 07:23:02  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Euh je n'ai pas trop envie de denigrer le film sur son topic, mais juste: chronologie totalement fausse par endroits (ouais, Frodo part juste apres Bilbo :pfff: ), Tom Bombadil completement zappe alors que c'est un personnage mythique des terres du milieu (mais a la limite je comprends que ca puisse etre zappe dans le film, admettons), Glorfindel zappe (idem, mais la ils auraient peut-etre pu le laisser quand meme, un des derniers Noldo sur les Terres du Milieu...), Arwen [:wam], Elrond, je n'aime pas du tout la facon dont il a ete interprete (on dirait Mr Smith avec des cheveux longs), les combats hollywoodesques alors qu'ils sont epiques dans le bouquin (cf la Moria), la montee du mont vers la Moria legerement amputee de sa difficulte (on a l'impression qu'ils se promenent), je n'aime pas le fait qu'il ait change la chronologie avec Olorin/Saroumane, ca donne un indice dans le film trop tot, alors que dans le bouquin on se demande vraiment ce qui lui est arrive (la paf, 10 minutes de film, ok il est fait prisonnier, j'exagere, mais en gros c'est ca), on voit deja Gimli le bouffon (bien que ce soit pire dans TTT), interpretation completement manquee du personnage a mon avis, episode de la Lorien galvaude, etc etc (je n'ai plus le film en tete, mais c'est en gros ce dont je me souviens).

Attention, je trouve que c'est un bon film en soit. Mais pas une adaptation, ou alors tres libre, et donc decevante pour moi qui pensait trouver une retranscription plus ou moins authentique, si ce n'est de l'histoire, en tout cas de l'univers de Tolkien. La, je ne ressens pas du tout sa magie ni la facon dont il a pense les Terres du Milieu. C'est certainement subjectif, et c'est ca qui fait la magie de la lecture, chacun donne sa propre interpretation. Celle de Jackson ne correspond pas a la mienne [:spamafote]

le livre était inadaptable en l'état actuel jackson a essayé de son mieux , ça n'est pas parfait mais bon craché sur son boulot sur des détails dont le néophyte n'a  que faire . Certes les fans savent les trucs que tu énumères, mais moi pour avoir lu les trois livres et être un fan "récent", ce que j'avais lu dans le bokkin, c'est a dire l'esprit et ce que j'en avais imaginé, je l'ai retrouvé à l'écran. Une vraie adaptation mot à mot du "seigneur" est cinématographiquement impossible. dans 20 ans peut etre la technologie permettra de donner vie a Tom Bombadil. Franchement ya certains fans, vous ralez vraiment pour penuts... si ça continu ça va être "la barbe de gandalf est trop longue, les oreilles de Legolas trop pointues, ,Aragorn ne porte pas le bon déodorant...."

---------------
Acceuil
n°1688060
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:27:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

le livre était inadaptable en l'état actuel jackson a essayé de son mieux , ça n'est pas parfait mais bon craché sur son boulot sur des détails dont le néophyte n'a  que faire . Certes les fans savent les trucs que tu énumères, mais moi pour avoir lu les trois livres et être un fan "récent", ce que j'avais lu dans le bokkin, c'est a dire l'esprit et ce que j'en avais imaginé, je l'ai retrouvé à l'écran. Une vraie adaptation mot à mot du "seigneur" est cinématographiquement impossible. dans 20 ans peut etre la technologie permettra de donner vie a Tom Bombadil. Franchement ya certains fans, vous ralez vraiment pour penuts... si ça continu ça va être "la barbe de gandalf est trop longue, les oreilles de Legolas trop pointues, ,Aragorn ne porte pas le bon déodorant...."

Ou est-ce que tu vois que j'ai crache sur son boulot ?

Relis-moi, je dis mot pour mot

Citation :

Attention, je trouve que c'est un bon film en soit. Mais pas une adaptation, ou alors tres libre, et donc decevante pour moi qui pensait trouver une retranscription plus ou moins authentique, si ce n'est de l'histoire, en tout cas de l'univers de Tolkien. La, je ne ressens pas du tout sa magie ni la facon dont il a pense les Terres du Milieu. C'est certainement subjectif, et c'est ca qui fait la magie de la lecture, chacun donne sa propre interpretation. Celle de Jackson ne correspond pas a la mienne

TU as retrouve l'esprit de Tolkien, pas moi, selon MON interpretation. Ca n'enleve rien au travail de Jackson, ce n'est simplement pas l'adaptation que j'attendais, meme si c'est la meilleure de loin qui ait ete faite jusqu'ici.

J'ai lu les trois livres, mais aussi Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, les Contes et Legendes Inachevees, j'ai joue a des JdR dans le monde de Tolkien. Donc forcement j'ai une perception differente de la tienne, c'est tout.

Ma question etait de savoir si le 3eme film etait dans la meme veine, pas de cracher sur son boulot :pfff:

Message édité par kaz ander le 18-12-2003 à 07:28:25
n°1688066
meriadeck
Posté le 18-12-2003 à 07:35:52  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ou est-ce que tu vois que j'ai crache sur son boulot ?

Relis-moi, je dis mot pour mot

Citation :

Attention, je trouve que c'est un bon film en soit. Mais pas une adaptation, ou alors tres libre, et donc decevante pour moi qui pensait trouver une retranscription plus ou moins authentique, si ce n'est de l'histoire, en tout cas de l'univers de Tolkien. La, je ne ressens pas du tout sa magie ni la facon dont il a pense les Terres du Milieu. C'est certainement subjectif, et c'est ca qui fait la magie de la lecture, chacun donne sa propre interpretation. Celle de Jackson ne correspond pas a la mienne

TU as retrouve l'esprit de Tolkien, pas moi, selon MON interpretation. Ca n'enleve rien au travail de Jackson, ce n'est simplement pas l'adaptation que j'attendais, meme si c'est la meilleure de loin qui ait ete faite jusqu'ici.

J'ai lu les trois livres, mais aussi Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit, les Contes et Legendes Inachevees, j'ai joue a des JdR dans le monde de Tolkien. Donc forcement j'ai une perception differente de la tienne, c'est tout.

Ma question etait de savoir si le 3eme film etait dans la meme veine, pas de cracher sur son boulot :pfff:

ben relis toi aussi mon grand. Je trouve un peu limite l'énumération de détails qui ne sont pas accessible que pourun fan pur et dur - pour TTT j'avais lu en français en anglais, je m'étais plongé au maximum dans l'univers du bokkin. et je n'avais pas été déçu.. Jackson n'a pas fait le film que pour vous. fo réfléchir à "pourquoi" il change certains trucs.  
Après c'est sur que la vision de l'oeuvre reste du domaine du subjectif.

---------------
Acceuil
n°1688067
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 07:38:48  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

J'ai lu LOTR, The Hobbit, CLI et les volumes de HoME traduit en français donc forcement j'ai une vision différente de la tienne...

Ce n'est pas un argument.

Mais chacun son interprétation.. D'ailleurs ROTK, au niveau de la vision artistique a été le plus proche pour moi (Minas Tirith, Shelob, etc superbe) même si les quelques libertés prisent réduisent pas mal la fluidité du film (VL needed) et que le malaise de Frodo post-Mt Doom est très mal rendu.

Message édité par Eonwe le 18-12-2003 à 07:47:36
n°1688069
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:45:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben relis toi aussi mon grand. Je trouve un peu limite l'énumération de détails qui ne sont pas accessible que pourun fan pur et dur - pour TTT j'avais lu en français en anglais, je m'étais plongé au maximum dans l'univers du bokkin. et je n'avais pas été déçu.. Jackson n'a pas fait le film que pour vous. fo réfléchir à "pourquoi" il change certains trucs.  
Après c'est sur que la vision de l'oeuvre reste du domaine du subjectif.

Alors d'abord s'il te plait:
1/ arrete de me prendre de haut ( "mon grand" :pfff: ) sous pretexte que je critique un film que tu aimes
2/ arrete de generaliser et de me mettre dans un grand panier fourre-tout avec les "fans" de Tolkien. J'aime ce qu'il a fait, et il a fait des choses que j'aime moins aussi, ce n'est pas pour ca que je ne peux pas critiquer
3/ une bonne partie des points que j'ai enumere justement, je les trouve importants pour l'histoire. On ne ressent pas l'attente de Frodo, qui n'a pas de nouvelles de Gandalf dans le livre (ici, il part direct). C'est une subtilite qui fait monter un peu le suspens, non ? Ca, et la fait qu'effectivement on ne sait que tres tard dans le livre ce qui lui arrive. Arwen et Elrond, deux personnages tres important des Terres du Milieu, et qui plus sont essentiels pour le livre, sont tres mal interpretes.
Bombadil, j'ai admis qu;il pouvait l'avoir skippe pour diverses raisons. Glorfindel j'admet un peu moins, il intervient aussi dans RoTK d'ailleurs.
La Lorien, lieu mythique des Terres du Milieu, dont l'ambiance est completement galvaudee.
Je toruve que c'etait dommage de faire des combats hollywoodesques dans un livre qui n'a pas du tout cette optique.
Gimli...franchement tu le voyais en bouffon comme ca toi ? La c'est limite tu lui mets un chapeau a clochettes :pfff:

Tout ce que je cherchais, c'etait que l'univers soit conserve, et pour moi il ne l'a pas ete, c'est tout [:spamafote]. Je comprends  que certaines entorses aient dues etre faites pour des raisons de temps, de dynamique du film, mais l'ambiance de Tolkien aurait pu etre beaucoup mieux conservee.

Ce n'est pas pour ca que j'empeche les gens d'aimer le film, ce n'est pas pour ca que je ne reconnais pas que c'est un bon film. ;)

Message édité par kaz ander le 18-12-2003 à 07:48:07
n°1688072
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:47:15  profilanswer

Eonwe a écrit :

J'ai lu LOTR, The Hobbit, CLI et les volumes de HoME traduit en français donc forcement j'ai une vision différente de la tienne...

Ce n'est pas un argument.

Mais chacun son interprétation.. D'ailleurs ROTK, au niveau de la vision artistique a été le plus proche pour moi (Minas Tirith, Shelob, etc superbe) même si les quelques libertés prisent réduisent pas mal la fluidité du film (VL needed)...

C'est un argument dans la mesure ou forcement si tu n'as pas tout le background, tu n'as pas les memes sensibilites vis-a-vis du monde que Tolkien a cree. Ce n'est pass forcement un argument vis-a-vis de l'histoire racontee par le bouquin lui-meme.

Attention, je ne pretends pas mieux connaitre le livre que quiconque, je dis juste que forcement, de par le doamine subjectif d'une part, et le fait qu'on peut avoir approche l'univers de Tolkien de facons differentes, on n'a forcement pas la meme conception. Enfin pas forcement, mais probablement :)

n°1688073
meriadeck
Posté le 18-12-2003 à 07:48:12  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Alors d'abord s'il te plait:
1/ arrete de me prendre de haut ( "mon grand" :pfff: ) sous pretexte que je critique un film que tu aimes
2/ arrete de generaliser et de me mettre dans un grand panier fourre-tout avec les "fans" de Tolkien. J'aime ce qu'il a fait, et il a fait des choses que j'aime moins aussi, ce n'est pas pour ca que je ne peux pas critiquer
3/ une bonne partie des points que j'ai enumere justement, je les trouve importants pour l'histoire. On ne ressent pas l'attente de Frodo, qui n'a pas de nouvelles de Gandalf dans le livre (ici, il part direct). C'est une subtilite qui fait monter un peu le suspens, non ? Ca, et la fait qu'effectivement on ne sait que tres tard dans le livre ce qui lui arrive. Arwen et Elrond, deux personnages tres important des Terres du Milieu, et qui plus sont essentiels pour le livre, sont tres mal interpretes.
Bombadil, j'ai admis qu;il pouvait l'avoir skippe pour diverses raisons. Glorfindel j'admet un peu moins, il intervient aussi dans RoTK d'ailleurs.
Je toruve que c'etait dommage de faire des combats hollywoodesques dans un livre qui n'a pas du tout cette optique.
Gimli...franchement tu le voyais en bouffon comme ca toi ? La c'est limite tu lui mets un chapeau a clochettes :pfff:

Tout ce que je cherchais, c'etait que l'univers soit conserve, et pour moi il ne l'a pas ete, c'est tout [:spamafote]. Je comprends  que certaines entorses aient dues etre faites pour des raisons de temps, de dynamique du film, mais l'ambiance de Tolkien aurait pu etre beaucoup mieux conservee.

Ce n'est pas pour ca que j'empeche les gens d'aimer le film, ce n'est pas pour ca que je ne reconnais pas que c'est un bon film. ;)

"faut savoir mettre de l'eau dans son vin."  Platon

---------------
Acceuil
n°1688074
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:49:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

"faut savoir mettre de l'eau dans son vin."  Platon

J'ai quand meme droit de donner mon avis non ? Ou alors il faut que tout le monde dise qu'il aime le film ?

n°1688075
meriadeck
Posté le 18-12-2003 à 07:50:31  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

J'ai quand meme droit de donner mon avis non ? Ou alors il faut que tout le monde dise qu'il aime le film ?

voilàààà tu finis par comprendre! donc maintenant tu vas éditer tous tes post et tu rajoutes toutes ls 2 lignes "gloire a Peter Jackson" "GREAT! GENIAL! MASTERPIECE!"

non? :p

---------------
Acceuil
n°1688077
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 07:51:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

voilàààà tu finis par comprendre! donc maintenant tu vas éditer tous tes post et tu rajoutes toutes ls 2 lignes "gloire a Peter Jackson" "GREAT! GENIAL! MASTERPIECE!"

non? :p  

:na:

En plus je le dis et redis, le film est agreable a regarder :)

n°1688262
Eonwe
Posté le 18-12-2003 à 09:45:10  profilanswer

Au fait... y'a toujours l'erreur dans les sous-titres VF Brego/Arod. C'est nul :o

n°1688280
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 09:50:41  profilanswer

Aurel a écrit :

Ayé je reviens du ciné :)

Impressions a chaud : RRRRRRAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
J'EN REVEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vala tout est dit :)
Si toutes les scenes que j'ai vu manquantes vont etres rajoutées dans la VL ca va etre le plus grand film de tous les temps pour moi (deja qu'il l'est tout court :D)

Je trouve quand même que ca va trop vite entre la fin du siège de Minas Tirith et l'arrivée de hommes a la porte du Mordor, m'enfin bon la VL va régler ca :)

Sinon 2 ptits trucs qui me titillent, dans la BA, on voit clairement Eomer pleurer un moment, hors dans le film rien du tout :??:

Autre chose, quand l'armée du Gondor arrive sur les Orcs devant Minas Tirith, on voit un plan d'hélicoptere de derriere cette armée (avec donc l'armée des Orcs au loin) et on voit devant l'armée humaine un truc blanc courrir, je croyais que c'était un cheval, mais vu la vitesse qu'il va, j'ai des gros doutes (et seul Aragorn et Theoden courre devant l'armée et leurs chevaux ne sont pas blancs), je pense que ca doit etre une caméra.
Personne a fait attention?

faudra attendre la version longue :/ pareil dans la ba on voit le ptit hobit preter serment d allegence a theoden

n°1688283
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 09:50:54  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

:na:

En plus je le dis et redis, le film est agreable a regarder :)

Rien que d'y repenser...:love:

Message édité par morgoth1 le 18-12-2003 à 09:51:01

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1688291
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 09:52:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

un des plus beau jour de ma vie sera la sortie de la version longue pour me faire les 3 d affilé  :D ca va etre le super pied  :whistle:

n°1688295
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 09:53:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne parle pas du 3, je ne l'ai pas encore vu (DVD oblige, avec les deux filles, dur d'aller au ciné ;) )

n°1688309
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 09:57:25  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Je ne parle pas du 3, je ne l'ai pas encore vu (DVD oblige, avec les deux filles, dur d'aller au ciné ;) )

(vi ;))

Mais n'hésite pas si tu as l'occasion de voir la VL quand elle sortira...moi je préparé déjà mon Amazon.fr :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1688317
chrisbzh
black hawk down
Posté le 18-12-2003 à 09:58:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(vi ;))

Mais n'hésite pas si tu as l'occasion de voir la VL quand elle sortira...moi je préparé déjà mon Amazon.fr :D

on peut deja les precommandé les VL du 3  :??:  :D

n°1688506
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 10:40:29  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Attention, je trouve que c'est un bon film en soit. Mais pas une adaptation, ou alors tres libre, et donc decevante pour moi qui pensait trouver une retranscription plus ou moins authentique, si ce n'est de l'histoire, en tout cas de l'univers de Tolkien.

Bah si tu veux une adaptation 100% authentique et fidèle, lit le bouquin. En même temps je vois pas l'intérêt d'aller voir un film de cinéma (ça n'est pas de la littérature, je le rappelle, ce sont deux médias très différents) pour se taper plan par plan telle ou telle page du livre. En général quand c'est ça, je me fais chier (exemple récent Dragon Rouge). Jackson n'a pas "trahi" le bouquin, il n'a pas inutilement changé tel ou tel passage, il a interpreté et adapté le livre pour qu'il soit intéressant d'un point de vue cinéphilique, et ça n'est pas tâche facile. Alors on peut toujours pinailler qu'il y a pas tel ou tel passage ou que tu n'as pas été touché par le film, mais bon le pinaillage de fan intégriste, sérieux, pfff quoi.

Prodigy

n°1688536
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2003 à 10:47:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

J'avoue que voir tous ces ados mâles maigrelaids se pâmer

:o  

Ben quoi ça te rajeunit! :D

n°1688615
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 10:57:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah si tu veux une adaptation 100% authentique et fidèle, lit le bouquin. En même temps je vois pas l'intérêt d'aller voir un film de cinéma (ça n'est pas de la littérature, je le rappelle, ce sont deux médias très différents) pour se taper plan par plan telle ou telle page du livre. En général quand c'est ça, je me fais chier (exemple récent Dragon Rouge). Jackson n'a pas "trahi" le bouquin, il n'a pas inutilement changé tel ou tel passage, il a interpreté et adapté le livre pour qu'il soit intéressant d'un point de vue cinéphilique, et ça n'est pas tâche facile. Alors on peut toujours pinailler qu'il y a pas tel ou tel passage ou que tu n'as pas été touché par le film, mais bon le pinaillage de fan intégriste, sérieux, pfff quoi.

Prodigy

Je pense que tu n'as pas du lire mes interventions. :)
J'ai surtout dit que l'esprit du monde de Tolkien n'y est pour moi pas. Je ne retrouve pas ce que Tolkien a decrit, en tout cas la facon dont je l'ai ressenti dans ses bouquins. En faisant meme abstraction des details descriptifs et/ou historiques, en admettant que c'est une interpretation, je pense que la base "emotionnelle" aurait du etre de conservee [:spamafote]

Apres, que quelq'un d'autre trouve que ca a ete bien fait, tant mieux :)

Je rappelle que, comme toute oeuvre, c'est mon avis que je partage ;)

n°1688632
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 11:00:53  profilanswer

Comment rendre dans 3 films même de 4h un univers aussi complexe et riche que celui de Tolkien ?  

Allons :)

Prodigy

n°1688643
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 11:02:24  profilanswer

Question débile : va-t-il y avoir un 4ième film avec les annexes du bouquin ? :D

Message édité par warzouz le 18-12-2003 à 11:02:33

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1688644
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 11:02:31  profilanswer

Je sais bien :)
Mais je ne sais pas, c'est un ressenti sur le fond quoi.

Meme en admettant cela, je ne peux qu'etre decu, c'est tout, mais je suis probablement trop exigeant ;)

n°1688669
Prodigy
Posté le 18-12-2003 à 11:05:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Meme en admettant cela, je ne peux qu'etre decu, c'est tout, mais je suis probablement trop exigeant ;)

Oui :O

Prodigy

n°1688681
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 11:06:47  profilanswer

Honêtement, quand j'ai entendu parlé d'une adaptation de Tolkien au ciné, j'ai eu peur. Mais le resultat final est largement au dela de mes espérances.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1688720
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 11:10:50  profilanswer

Bah j'ai bien dit que c'etait de loin la meilleure jusqu'ici (pas dur quand on voit ce qu'il y a eu avant faut dire [:mlc] ) et que c'est dans l'absolu une bonne serie de films (d'ailleurs j'ai achete les 2 premiers DVD et j'acheterai le 3eme [:spamafote] )

n°1688888
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-12-2003 à 11:32:42  profilanswer

Warzouz a écrit :

Question débile : va-t-il y avoir un 4ième film avec les annexes du bouquin ? :D

Ptet un DVD genre les animatrix :D

---------------
Retraité de discussions
n°1688946
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-12-2003 à 11:38:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Frodo part juste apres ca aurait été trop olourd pour le film et n'aurait servi a rien.
Glorfindel zappe pareil décu, mais PJ disait qu'il  y avait trop de perso
on voit deja Gimli le bouffon pareil ca m'nrv, il est pire dans rotk
episode de la Lorien galvaudej'ai adoré ce passage, le bouquin comme ds le film.

adapter un roman comme lor au ciné, tout le monde disait que ct impossible, sur la trilogie, PJ s'en sort tres bien, meme si il aurait pu éviter certaines 'conneries' notemment Legolas qui fait son cirque et Gimli le bouffon.

n°1688959
Ayuget
R.oger
Posté le 18-12-2003 à 11:39:18  profilanswer

Aurel a écrit :

Frodo part juste apres ca aurait été trop olourd pour le film et n'aurait servi a rien.
Glorfindel zappe pareil décu, mais PJ disait qu'il  y avait trop de perso
on voit deja Gimli le bouffon pareil ca m'nrv, il est pire dans rotk
episode de la Lorien galvaudej'ai adoré ce passage, le bouquin comme ds le film.

Pour Gimli, je suis pas trop d'accord, c'est bien pire dans TTT que dans ROTK

n°1688982
kaz ander
Posté le 18-12-2003 à 11:41:17  profilanswer

Ayuget a écrit :

Pour Gimli, je suis pas trop d'accord, c'est bien pire dans TTT que dans ROTK

Je parlais des deux premiers, n'ayant pas vu le 3eme ;)
Oui, c'est pire dans TTT que dans FoR en tout cas (et ne parlons pas de Legolas).

Pour le depart de Frodo, je pense quand meme qu'il manque une installation du suspense [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)