Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  On parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....

n°211469
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 10-03-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

...L'hexalogie "La citadelle des ombres", perso g lu les deux et je vroudrais pas vraiment les comparer, mais ce qu il en ressort ce que la ou a certains moments je me suis fait chier en lisant le seigneur des anneaux, à aucun moment je n'ai eu ce genre de sensation en lisant la citadelle des ombres.
N'ayant pas lu énormément de bouquins je me demandais si le succes autour du seigneur des anneaux était vraiment justifié?
 
Attention je ne cherche pas à dire que LOTR est un mauvais bouquin, mais ma préférence va largenment vers la citadelle des ombres

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

n°211502
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 12:11:24  profilanswer
 

Riwan a écrit :

...L'hexalogie "La citadelle des ombres", perso g lu les deux et je vroudrais pas vraiment les comparer, mais ce qu il en ressort ce que la ou a certains moments je me suis fait chier en lisant le seigneur des anneaux, à aucun moment je n'ai eu ce genre de sensation en lisant la citadelle des ombres.
N'ayant pas lu énormément de bouquins je me demandais si le succes autour du seigneur des anneaux était vraiment justifié?
 
Attention je ne cherche pas à dire que LOTR est un mauvais bouquin, mais ma préférence va largenment vers la citadelle des ombres


Tout pareil ce livre est un bijoux, j'ai lu la suite y'a 2 semaines (en anglais malheureusement) the Fool's errand et the golden fool est c'est toujours aussi bon. Dans la suite on a pas le regard de l'enfant sur la vie de la cours mais c'est de la bombe bébé.  :love:  
Pour moi c'est meilleur que LOTR meme si c'est qd meme tres diff.


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°211504
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:12:27  profilanswer
 

Riwan a écrit :

...L'hexalogie "La citadelle des ombres", perso g lu les deux et je vroudrais pas vraiment les comparer, mais ce qu il en ressort ce que la ou a certains moments je me suis fait chier en lisant le seigneur des anneaux, à aucun moment je n'ai eu ce genre de sensation en lisant la citadelle des ombres.
N'ayant pas lu énormément de bouquins je me demandais si le succes autour du seigneur des anneaux était vraiment justifié?
 
Attention je ne cherche pas à dire que LOTR est un mauvais bouquin, mais ma préférence va largenment vers la citadelle des ombres


 
déjà c'est une trilogie (aussi appelée l'Assassin Royal); elle a été coupée en 6 tomes en Français.

n°211523
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 12:16:44  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
déjà c'est une trilogie (aussi appelée l'Assassin Royal); elle a été coupée en 6 tomes en Français.


JE dirais meme uniquement connu sous le nom de l'assassin royal. Et comme tu dis les editeurs fcais aiment bien se remplir les poches et nous la mettre profond donc ils ont divisé tous les tomes en 2, il semblerait que ce soit la même chose pour la suite. On le saura bientot puisque 'le prophete blanc' est annonce le 10mars (tiens ca doit etre aujourd'hui) sur amazon.fr et le 15 sur fnac.com. Si c'est bien le cas on aura donc un livre de 350p avec environ 200p d'intro, certes bien ecrit mais pas passionnant.
 :jap:


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°211538
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:22:48  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


JE dirais meme uniquement connu sous le nom de l'assassin royal. Et comme tu dis les editeurs fcais aiment bien se remplir les poches et nous la mettre profond donc ils ont divisé tous les tomes en 2, il semblerait que ce soit la même chose pour la suite. On le saura bientot puisque 'le prophete blanc' est annonce le 10mars (tiens ca doit etre aujourd'hui) sur amazon.fr et le 15 sur fnac.com. Si c'est bien le cas on aura donc un livre de 350p avec environ 200p d'intro, certes bien ecrit mais pas passionnant.
 :jap:  


oui; la suite aussi est divisée.
 
 
pour l'assassin royal; en fait le 1er tome est laissé tel quel, le 2è est divisé en deux et le 3è en trois.
 
mais bon, y'a pire; genre Le Trône de Fer de George Martin où tous les tomes sont carrément divisés en 3  :pfff:


Message édité par greenleaf le 10-03-2003 à 12:23:29
n°211553
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 12:26:32  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


oui; la suite aussi est divisée.
 
 
pour l'assassin royal; en fait le 1er tome est laissé tel quel, le 2è est divisé en deux et le 3è en trois.
[g]Je savais pas
mais bon, y'a pire; genre Le Trône de Fer de George Martin où tous les tomes sont carrément divisés en 3  :pfff:


Pt1 divisé en 3... :heink:  si à l'origine y'a une grosse intro pour bien positioner l'histoire ca peut ne pas donner envie de lire la suite. J'ai un peu de mal à comprendre l'esprit des editeurs Fcais.


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°211566
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:31:07  answer
 

Ca m'interesse, vu que j'ai plus de bouquin pour le moment...
 
C'est une serie de livres en anglais?
 
Quel titre? The Tawny Man Trilogy?

n°211595
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:38:59  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Ca m'interesse, vu que j'ai plus de bouquin pour le moment...
 
C'est une serie de livres en anglais?
 
Quel titre? The Tawny Man Trilogy?
 


en Fr c'est L'assassin royal chez J'ai lu de Robin Hobb; et y'a 6 tomes de 350-500 P
 
le tome 1 :  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290303607.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 
c'st aussi édité en 2 tomes grand format (1000p chacun) par Pygmalion sous le titre La Citadelle des Ombres
 
c'est dispo à la FNAC de BXL  ;)


Message édité par greenleaf le 10-03-2003 à 12:39:23
n°211597
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:40:08  answer
 

greenleaf a écrit :


en Fr c'est L'assassin royal chez J'ai lu de Robin Hobb; et y'a 6 tomes de 350-500 P
 
le tome 1 :  
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
 
c'st aussi édité en 2 tomes grand format (1000p chacun) par Pygmalion sous le titre La Citadelle des Ombres
 
c'est dispo à la FNAC de BXL  ;)  


 
Ok. Mais j'ai horreur de lire en traduit, c'est dispo en anglais?  :)

n°211602
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

4è de couv:
Aujourd'hui, en France comme à l'étranger, La citadelle des Ombres est unanimement salué comme l'un des chefs-d'?uvre de la littérature fantastique du XXè siècle, à tel point que certains le comparent au Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
 
Impossible, en effet, de n'être pas envoûté dès les premières pages par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties et leurs rebondissements, l'atmosphère de mystère et de magie de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'action.
 
Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour  le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection.
 
Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?
 
Avec un art consommé du suspense et une connaissance du c?ur humain dont elle a le secret, Robin Hobb nous entraîne dans une bouleversante et superbe épopée.
 
 
 
titre anglais: The Farseer Trilogy  
 
 
y'a 2 autres trilogies, qui sont +/- des suites:
 
Les aventuriers de la mer (The Liveship Traders)
Le prophète blanc (The Tawny Man Trilogy)  
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

n°211606
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:43:24  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Ok. Mais j'ai horreur de lire en traduit, c'est dispo en anglais?  :)


 
ouais, c'est + mieux en VO; mais je lis pas assez vite en Anglais, donc généralement je prends les VF.

n°211610
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:46:03  answer
 

ASSASSIN'S APPRENTICE (THE FARSEER TRILOGY BOOK 1) by ROBIN HOBB  
 
ROYAL ASSASSIN (THE FARSEER TRILOGY BOOK 2) by ROBIN HOBB  
 
ASSASSIN'S QUEST (THE FARSEER TRILOGY BOOK 3) by ROBIN HOBB  
 
Ca doit etre celui-la.
 
Vais acheter le premier voir ce que ca donne  :)
 
Merci du tuyau!  :hello:

n°211611
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:47:00  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

ASSASSIN'S APPRENTICE (THE FARSEER TRILOGY BOOK 1) by ROBIN HOBB  
 
ROYAL ASSASSIN (THE FARSEER TRILOGY BOOK 2) by ROBIN HOBB  
 
ASSASSIN'S QUEST (THE FARSEER TRILOGY BOOK 3) by ROBIN HOBB  
 
Ca doit etre celui-la.
 
Vais acheter le premier voir ce que ca donne  :)
 
Merci du tuyau!  :hello:  


 
 :jap: c'est ça.

n°211612
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2003 à 12:47:06  answer
 

greenleaf a écrit :


 
ouais, c'est + mieux en VO; mais je lis pas assez vite en Anglais, donc généralement je prends les VF.


 
Au plus tu lis, au plus tu pourras lire  ;)
 
Maintenant je fais plus la difference, ou attention, si je lis en anglais ou en francais...

n°211622
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 12:50:08  profilanswer
 

y'a déjà >>>un topic Heroic Fantasy<<< au fait, laissez vos avis de bouquins dessus plutot que de faire à chaque fois un nouveau topic, c'est plus facile pour s'y retrouver  ;)


Message édité par greenleaf le 10-03-2003 à 12:50:33
n°211624
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 12:50:42  profilanswer
 

Ktulu a écrit :


 
Au plus tu lis, au plus tu pourras lire  ;)
 
Maintenant je fais plus la difference, ou attention, si je lis en anglais ou en francais...


De meme je lis de tps en tps un livre en anglais mais malgre cela j'ai trouve the fool's errand (1er tome de the tawny man) assez difficile, j'ai carrement saute des phrases, mais apres le second s'est bien fait.  :D


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°211635
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2003 à 12:55:13  profilanswer
 

Y'a un truc super bien aussi. Ca s'appelle le cycle arthurien. Par contre c'est long à lire surtout les passages en latin, provençal ou gallois.  :pt1cable:


---------------
Sur les nerfs
n°325134
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-04-2003 à 17:34:36  profilanswer
 

drapeau

n°325144
tinba
Posté le 04-04-2003 à 17:38:01  profilanswer
 

la citadelle des ombres, c tt simplement un de mes livres préférés,  ptetre même LE livre le mieux ecrit que j'ai lu.
au fait, qui a lu l'autre saga de robin hobb, "les aventuriers de la mer",parait que c bien terrible aussi.
mais la citadelle des ombres, c le livre à lire au moins une fois avant de mourir !!! :D

n°325195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 17:51:36  profilanswer
 

L'assassin royal j'ai beaucoup aimé (je viens de finir le dernier il y a 2 semaines).
 
Mais, en dehors du fait que ce soient 2 épopées fantastiques, on ne peut pas vraiment comparer ça au SDA.
 
Et puis il faut ausi comparer les dates de sorties :  le SDA est un précurseur. Car auparavant, mis à part "La fille du rois des elfes" rien n'avait été écrit en littérature fantastique.
Le SDA est le vrai premier grand roman d'heroic fantasy. Le premier.


Message édité par Leg9 le 04-04-2003 à 17:53:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°325198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

Tinba a écrit :

la citadelle des ombres, c tt simplement un de mes livres préférés,  ptetre même LE livre le mieux ecrit que j'ai lu.
au fait, qui a lu l'autre saga de robin hobb, "les aventuriers de la mer",parait que c bien terrible aussi.
mais la citadelle des ombres, c le livre à lire au moins une fois avant de mourir !!! :D


Moauif... limité déçu par la fin perso...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°325202
tinba
Posté le 04-04-2003 à 17:53:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :

en dehors du fait que ce soit 2 épopées fantastiques, on ne peut pas vraiment comparer ça au SDA.


+1
déja par le fait que la narration est a la première personne.

n°325211
tinba
Posté le 04-04-2003 à 17:55:47  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Moauif... limité déçu par la fin perso...


il n'y avait aucune autre fin possible, c la bonne, et ça colle tt à fait avec le livre, le perso, l'ambiance, l'hisoire...
une autre fin aurait étée decevante

n°325219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 17:58:31  profilanswer
 

Tinba a écrit :


il n'y avait aucune autre fin possible, c la bonne, et ça colle tt à fait avec le livre, le perso, l'ambiance, l'hisoire...
une autre fin aurait étée decevante


Pas la fin-fin... :D
Oui l'épilogiue est trés bien.
 
Je parle des 2 derniers tomes Français.
 
 

Citation :


Toute la quète dans les montagnes nianiania les dragons et la carrière, et Vérité qui se sacrifie, et le fou et l'accomplissement des prophéties... :sleep:
Et la vieille Caudron qui comme par hasard est l'une de ces anciennes maitresses d'art qui a décidé comme ça de se lancer vers les montagnes blablablabla....:




Message édité par Leg9 le 04-04-2003 à 18:01:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°325224
tinba
Posté le 04-04-2003 à 18:00:20  profilanswer
 

leg9 a écrit :


*Pas la fin-fin... :D
Oui l'épilogiue est trés bien.
 
Je parle des 2 derniers tomes Français.

Spoiler :


Toute la quète dans les montagnes nianiania les dragons et la carrière, et Vérité qui se sacrifie, et le fou et l'accomplissement des prophéties... :sleep:




trop pas, au contraire ce passage est trés bien. ct forcé que ça soit comme ça.
perso ça me va trés bien. ya pas un seul truc que j'ai pas aimé ds ce livre

n°325230
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-04-2003 à 18:01:34  profilanswer
 

je préfére la saga "police academy"

n°325234
tinba
Posté le 04-04-2003 à 18:02:19  profilanswer
 

f@bek a écrit :

je préfére la saga "police academy"

:heink:  
 

n°325239
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 18:02:45  profilanswer
 

Tinba a écrit :


trop pas, au contraire ce passage est trés bien. ct forcé que ça soit comme ça.
perso ça me va trés bien. ya pas un seul truc que j'ai pas aimé ds ce livre


Question de gout. [:spamafote]
Perso sur la fin j'ai trouvé ça téléphoné, un brin laborieux, et trés "deus ex machinesque"...
 
Alors oui j'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, les persos trés attachants, mais il y a une faiblesse sur la fin je trouve...


Message édité par Leg9 le 04-04-2003 à 18:03:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°325247
tinba
Posté le 04-04-2003 à 18:05:01  profilanswer
 

c vrai que tt est une question de gouts [:spamafote]

n°325248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 18:05:14  profilanswer
 

Quand j'y pense la fin m'a un peu rappellé "Signes" de Shyalaman (*), film qui m'a profondément bourré le mou... [:meganne]
 
(*) le coté accomplissement des prophéties, destin tracé et inexorable, prévisions sybillines ne prennant tout leur sens qu'après s'être produites etc... :sleep:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  On parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....

 

Sujets relatifs
timo maas vous connaissez?vous connaissez pas des groupes du meme genre qu'hooverphonic???
vous connaissez Augustin Lesage?Est ce que vous connaissez un site ou on peut envoyer des SMS ?
connaissez vous un forum dedies a l electronique?????Stupeflip, vous connaissez?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frDivine Rights - Supernatural, vous connaissez? C sympa comme morceau
Vous connaissez des citations drôles connues ??? 
Plus de sujets relatifs à : On parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR