Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  297  298  299  300  301  302
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°1684728
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-12-2003 à 19:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

C'est pas des ados maigrelets le public du SDA c'est plutôt des gros barbus comme Peter Jackson :o

hier soir c'était ce plublic là à 80% dans la salle :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:14:08  profilanswer

n°1684738
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 17-12-2003 à 19:14:54  profilanswer

SiNkinG a écrit :

ohhh le joli c/c :d

Bah oui, pas fou  :D

n°1684748
Angel CALL
Posté le 17-12-2003 à 19:16:20  profilanswer

SiNkinG a écrit :

hier soir c'était ce plublic là à 80% dans la salle :sweat:

Ben vu que je suis allé dans une salle (La salle de Montpellier) ou il est projeté en VO, la moyenne d'age est plus elevé. Pas mal de rolistes trentenaires qd même  :whistle:

n°1684758
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-12-2003 à 19:17:47  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Ben vu que je suis allé dans une salle (La salle de Montpellier) ou il est projeté en VO, la moyenne d'age est plus elevé. Pas mal de rolistes trentenaires qd même  :whistle:  

nous on a vraiment été surpris par la moyenne d'age... Les parents laissent sortir leurs momes au ciné en semaine hors vacances scolaires jusqu'à 1h du mat'? :/

n°1684774
Angel CALL
Posté le 17-12-2003 à 19:20:44  profilanswer

Y a plus de jeunesse [:spamafote]

n°1684826
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-12-2003 à 19:27:02  profilanswer

Le retour du roi

Garanti sans spoiler ajouté ;

Je me rappelle, il y a très longtemps, un jour, un réalisateur néo-zélandais, qui venait de relancer le film gore avec des films faits maison, qui déclarait a des journalistes l?interviewant : « quels sont vos projets qui vous tiennent à c?ur ? ». Le réalisateur déclarait qu?il souhaitait un jour adapter au cinéma « le seigneur des anneaux ». La profession entière s?esclaffait. Dix ans plus tard, on se trouve devant le fait accompli. La terre du Milieu st là, devant nous, presque palpable.

On retrouve le même souci d?écriture inhérent au deux premier opus, Jackson découpant le montage originel de l?histoire que séparaient les points de vues pour les assembler dans un montage alterné. Ce qui était un des points faibles de TTT ? moins dans la VL. De nouveaux Jackson va plus loin dans le jamais vu, prouvant que l?infographie peut servir un film surtout quand il s?agit de montrer un troupeau de 10 000 Orcs à l?assaut d?une forteresse. On pourrait se croire lasser. Il n?en ait rien. La bataille de Minas restera comme l?une des plus féroce de l?histoire du cinéma épique. Les batailles médiévales ne seront plus jamais filmées comme avant. Jackson avait compris un point essentiel, en s?écartant du centre de la bataille, trop confus pour se focaliser sur les mouvements de troupes, plus impressionnant. La bataille de Minas vient d?entrer dans l?histoire.
 Mais surtout Jackson conserve la force originelle des livres de Tolkien. Chacun des personnages se découvre une part d?héroïsme, héroïsme pas seulement masculin. Mais au-delà de la lutte entre le bien et le mal, et même à l?issus de ce combat, il demeure une pointe de mélancolie, tenace. Comme si le bonheur serait à jamais occulté par les fumerolles des décombres de Barad-Dur. Quelque chose vient de se terminer. Une nouvelle ère commence, emportant avec elle ls héros d?autrefois, comme Théodred.
 Comme pour les deux autres opus, Jackson viole l?histoire de Tolkien mais pour lui faire un enfant. Les puristes rechigneront sur certains sacrifices, l?éviction de certains personnages. Personnage toujours aussi bien campé. Aragorn entre majesté et craint d?une responsablité lourde à porter. Théodred qui sent la fin venir. Frodo qui ne peut plus lutter contre l?anneau. Eowin, sans doute le personnage féminin central de la saga et sans doute un des personnage les plus fort. La noblesse de Faramir, fils rejeté d?un monarque désabusé.
 Il y a cette fin, à la fois douce et mélancolique, sans vraiment d?happy end.
Et le grand livre des légendes de la terre du milieu se referme lentement.  

le meilleur film d'aventure depuis 1895.
6/6
N°1 2003

---------------
Acceuil
n°1684838
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:29:08  profilanswer

Eonwe a écrit :

Bah oui. Un mélange entre Flight Simulator et Tony Hawk :/

applaudissemnt général de la salle ce matin. et puis merde c'est un Elf. les Elfs ils assurent. Ils font 145 ans de skate avant de passer leur BEPC de chasse à l'orc.

---------------
Acceuil
n°1684845
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:30:51  profilanswer

firebird2 a écrit :

c qoui le role des dunedains dans le livre je me souviens plus de leur présence.
quand a denethor faut pas déconner le pricipal y est les détails n'y sont pas, la VL ajoutera un peu surrement

Spoiler :

il n'est pas précisé en effet que son comportement est essentiellement du a la palantir - je crois. mais j'ai trouvé la chose conforme à l'ESPRIT du livre pour ce personnage assez trouble.

---------------
Acceuil
n°1684846
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-12-2003 à 19:30:57  profilanswer

Le montage alterné une faiblesse de TTT? tu voulais quoi? 1h30 de aragorn et compagnie, puis 1h30 de hobbits? :sweat:

Message édité par Nafnaf le 17-12-2003 à 19:31:38
n°1684858
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:32:52  profilanswer

capitainx a écrit :

Le pire c'est qu'on dirait qu'il prend les amateurs de LOTR pour des attardés, ou des momes de 8ans, au choix  

Au moins on rigole en lisant une critique !  :D  

ben quand tu penses que Libé affirmait qu'il y avait du contenu philosophique dans matrix 2 et 3... Fo qu'ils change de dealer..; la colombienne ça les réussis pas.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:32:52  profilanswer

n°1684864
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:33:50  profilanswer

chtigarix a écrit :

Pour la diffusion en France il aurait fallu inclure un plan où Gandalf à cheval se fait flasher et se fait courser par un flic neuneu.

[:dehors]

Luc besson a racheté cette idée pour taxi 4

---------------
Acceuil
n°1684875
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 19:35:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

applaudissemnt général de la salle ce matin. et puis merde c'est un Elf. les Elfs ils assurent. Ils font 145 ans de skate avant de passer leur BEPC de chasse à l'orc.

:lol: pareil quasi toute la salle a applaudi a cette scene

n°1684885
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:36:25  profilanswer

Volta a écrit :

Des applaudissements j'en ai eu à chaque vision de LOTR au ciné ... et parfois c'est abusé genre des hurlements de joie kan Gandalf revient etc ... l'année passée le fan club était en transe à chaque moment clef

moi j'ai assisté à une avant première de SW2 avec des fans.... je peux te dire que niveau ambiance - hormis le gandalf aperçu ce matin dans mon métro- les fans de LOTR sont plus discret...

---------------
Acceuil
n°1684892
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 19:37:21  profilanswer

Impressions à chaud : très très chouette (mon préféré des 3 sans doute) mais bon la fin traînasse, j'ai trouvé, c dommage. Je comprends qu'il faille boucler tous les persos mais avec un public qui tenait plus en place évidemment ça aidait pas :'(

Mais sinon c'est celui qui m'a de loin le plus convaincu, celui que j'ai trouvé avec le plus de souffle :)

Prodigy

n°1684897
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:38:36  profilanswer

nafnaf a écrit :

bon j'lai finalement vu, ça n'a pas été sans mal pour réunir tt le monde, braver la foule monstrueuse (a une séance de 13h:ouch:) et trouver une place potable, mais ensuite...

Putain j'ai chialé 4 fois, rires nerveux, chair de poule, j'ai tout eu... ils ont réussi leur trilogie, mis a part qqes trucs minimes a mettre ds l'EE, c'est parfait [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:tuffgong]  [:zoutte]  [:chacal_one333]  :love:  :love:  

J'y retourne demain !

Rha putain...

j'y retourne demain. J'ai chialé comme un gosse durant toute la fin. Parce que l'histoire était finie. J'ai jamais autant chialé au ciné depuis ET.

---------------
Acceuil
n°1684912
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-12-2003 à 19:39:55  profilanswer

Angel CALL a écrit :

La préparation des batailles est somptueuse mais les batailles en elles même boarf, un peu brouillon.

:jap:  

J'suis pas le seul à le dire!

[:pitouxm]

---------------
Sur les nerfs
n°1684915
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 19:40:12  profilanswer

nafnaf a écrit :

Le montage alterné une faiblesse de TTT? tu voulais quoi? 1h30 de aragorn et compagnie, puis 1h30 de hobbits? :sweat:

ben dans la version courte, il en souffre beaucoup Pippin et merry. Comparativement c'était assez frappant. la VL a arrangé ça mais c'était loin d'être parfait.

---------------
Acceuil
n°1684948
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-12-2003 à 19:43:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi j'ai assisté à une avant première de SW2 avec des fans.... je peux te dire que niveau ambiance - hormis le gandalf aperçu ce matin dans mon métro- les fans de LOTR sont plus discret...

je te crois :D

n°1684963
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-12-2003 à 19:45:22  profilanswer

Nous on avait une petite elfe bien mignonne dans la salle. Par contre elle devait s'les cailler. C'est pas trop adapté à notre climat le galadrielle style. :D

---------------
Sur les nerfs
n°1684966
Prodigy
Posté le 17-12-2003 à 19:45:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'y retourne demain. J'ai chialé comme un gosse durant toute la fin. Parce que l'histoire était finie. J'ai jamais autant chialé au ciné depuis ET.

Moi j'ai eu gros lourds & Cie qui m'on pété les oIo pendant toute la scéance, j'ai failli emmancher un mec tellement j'en pouvait plus :/

Prodigy

n°1684994
Nafnaf
Posté le 17-12-2003 à 19:50:35  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben dans la version courte, il en souffre beaucoup Pippin et merry. Comparativement c'était assez frappant. la VL a arrangé ça mais c'était loin d'être parfait.

le prob de TTT c'est justement ces histoires qui s'entremelent, en plus y'a bcp de matière a caser sans exploser la durée... ils ont du élaguer pas mal, pendant la version ciné je songeais tt le temps "on se calme on a le temps... pas si viiite!" :D l'EE arrange les choses je trouve, évidemment on peut tjrs rajouter. [:spamafote] mais ça ne contente que les fans extremes

n°1685029
Nafnaf
Posté le 17-12-2003 à 19:57:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

moi c'était :
- Cirith Ungol
- Première vue hélico de Minas Thirit
- Charge du rohan ds le Pelenor (et la puissance des scènes suivantes, où les cavaliers chargent a fond dans les grunts)  
- Charge des hommes à la porte noire (aragorn qui baisse son épée a l'appel de Sauron... toute la salle retient son souffle :ouch: )

J'étais curieusement heureux à la fin, j'avais peur que ça se termine trop vite, mais non... très sympa le livre de Frodon, le mariage de Sam, enfin une fin qui prend son temps, pas de frustration d'un fade to black trop rapide :)  

Message édité par Nafnaf le 17-12-2003 à 20:03:48
n°1685056
pate a pou​f
Posté le 17-12-2003 à 20:01:16  profilanswer

C'est dur de se dire que c'est fini :o

En tout cas j'ai vraiment adore ce troisieme volet :love:
Pour moi, il fait jeu egal avec le 2eme, ou peut etre un peu au dessus :jap:

Y'a plus qu'a attendre le coffret VL avec les 3 films et les mega bonus :D

n°1685064
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 20:02:06  profilanswer

nafnaf a écrit :

Spoiler :

moi c'était :
- Cirith Ungol
- Première vue hélico de Minas Thirit
- Charge du rohan ds le Pelenor (et la puissance des scènes suivantes, où les cavaliers chargent a fond dans les grunts)  
- Charge des hommes à la porte noire (aragorn qui baisse son épée a l'appel de Sauron... toute la salle retient son souffle :ouch: )

J'étais curieusement heureux à la fin, j'avais peur que ça se termine trop vite, mais non... très sympa le livre de Frodon, le mariage de Sam, enfin une fin qui prend son temps, pas de fustration d'un fade to black trop rapide :)  

tootafay  :)  :love:

n°1685082
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 20:04:20  profilanswer

pate a pouf a écrit :

C'est dur de se dire que c'est fini :o

En tout cas j'ai vraiment adore ce troisieme volet :love:
Pour moi, il fait jeu egal avec le 2eme, ou peut etre un peu au dessus :jap:

Y'a plus qu'a attendre le coffret VL avec les 3 films et les mega bonus :D

oui pour moi il est un poil au dessus de TTT mais j ai trop hate au coffret VL  [:youpi]

n°1685100
Volta
Posté le 17-12-2003 à 20:06:37  profilanswer

Bilbo le Hobbit kasi officiel par Peter Jackson - 2005 / 2006 :D

Message édité par Volta le 17-12-2003 à 20:07:03
n°1685117
lumi
Posté le 17-12-2003 à 20:08:50  profilanswer

Volta a écrit :

:love:  

au fait en parlant de bilbo
j'ai vu a la fnac une double bd de bilbo le hobbit
qq un connait ? c bien ?

---------------

n°1685126
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 20:09:39  profilanswer

Faudrait songer à changer le titre :o

---------------
Retraité de discussions
n°1685138
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 20:10:48  profilanswer

Volta a écrit :

c'est sur sur?

putain je réserve déjà ma place au ciné. S'il le fait. Mais j'ai peur. j'ai peur qu'il soit lassé et qu'il le fasse faire par qelqu'un d'autre. j'ai peur, vraiment.

---------------
Acceuil
n°1685179
Volta
Posté le 17-12-2003 à 20:15:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est sur sur?

putain je réserve déjà ma place au ciné. S'il le fait. Mais j'ai peur. j'ai peur qu'il soit lassé et qu'il le fasse faire par qelqu'un d'autre. j'ai peur, vraiment.

Ben non c'est pas sur sur. Mais John Howe le sous-entend.

n°1685191
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 20:17:17  profilanswer

WARNING SPOILER WARNING SPOILER DO NOT CROSS LINE  

Spoiler :

Le retour du roi

AVEC SPOIELR ALORS NE LISEZ PAS SI VOUS NE L?AVEZ PAS ENCORE VU BANDE D?URUK MAL RASES !

La scène d?ouverture, Sméagol trouvant l?anneau, je l?attendais depuis ma toute première lecture du livre. C?est une des premières scènes que j?avais « imaginé ». Et Jackson comme à son habitude, l?a restitué telle quelle. Même si des coupes évidentes montre qu?il va, dans la VL, s?attarder sur la manière dont Gollum fut chassé de sa tribu.
 On regrettera l?absence de Saroumane, et qui du même coup enlève tout le final, le « nettoyage de la comté ». Certes, les fans râleront mais Jackson avait compris que cette partie de l?histoire devenait superflue au regard des deux autres opus et risquait de prendre beaucoup de temps et de perdre le spectateur. Néanmoins, vous remarquerez dans un plan de l?auberge de la Comté  un personnage se baladant avec une citrouille énorme. Un clin d??il à cette année 1420? - les fans comprendront.
 Le montage apparaît plus rapide que TTT qui a côté de celui-ci parait presque longuet par moment. Les batailles sont un point fort, mariage de numérique et de maquette. La charge des oliphants restera dans les mémoires. Certains y verront une purée numérique irregardable. Il est vrai que le raz de marée verdâtre de l?armée des morts n?est pas très très réussi et manque un peu de consistance. L?autre point fort est aussi le bombardement de Minas. Là aussi maquette + FX marchent à merveille. On se demande jusqu?où Jackson poussera le « jamais vu ».. On pensait avoir tout vu avec la bataille d?Helm, le saccage de l?Isengard. La chevauchée de Rohan qui défonce les lignes Orc, les rochers qui s?écrasent sur les orcs, ça reste du jamais vu.  
 J?attendais beaucoup de Shelob et je n?ai pas été déçu, hormis qu?il ne fasse pas assez sombre dans le tunnel. J?ai même eu peur que Jackson « sauve » Frodon à un moment. La scène ou Shelob se pose au dessus de lui est une merveille et le combat de Sam contre La Bête est aussi maîtrisé. De même Jackson a très bien traité le passage lorsque Frodon est capturé par les Orcs. En le simplifiant, en enlevant pas mal de choses que l?on retrouvera sans doute la VL, il en a fait un passage plus fluide..
 On pourrait faire un livre a part sur les différence et les points communs entre le film et le livre. La chose est que Jackson a respecté AVANT tout l?esprit du livre, la diégèse et tout le monde créé autour.  
 Avant tout il y a un respect quasi religieux pour le livre. Le final lui-même en est l?exemple, avec ce laconique « I?m back » de Sam. Et puis quelque qui m?a beaucoup touché, c?est ce générique avec les portraits des personnages ? comme si Sam avait illustré le livre de Frodo. Certains ont applaudit sur certains personnages.
 Voilà, l?histoire est terminée.  
And history becomes legend. And legend becomes myth.

+ tout
+ Shelob
+ Gollum toujours aussi bon. Andy Serkis est vraiment très fort.
+ MA SCENE PREFEREE: montage alterné entre Pippin chantant pour denetor mangeant et la charge desespérée de Faramir. Le cinéma a l'état pur. J'étais a genoux sur mon siège à pleurer tellement c'était tout simplement beau.
+ le siège de Minas - avec le bombardement de têtes coupées, certains pensaient que Jakson a couperait, trop choquante.
+ la charge des oliphants avec la "moissonneuse batteuse" installée a l'avant qui fauche littéralement les cavaliers

- on ressent trop les scènes coupés qui viendront cimenter tout ça.

Mais 3h21 de version courte c'est quand même énorme!

Message édité par meriadeck le 17-12-2003 à 20:18:38

---------------
Acceuil
n°1685195
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2003 à 20:17:26  profilanswer

o fait pkoi on a droit a frodon/bilbon o lieu de frodo/bilbo ?

n°1685213
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 20:19:12  profilanswer

totoz a écrit :

o fait pkoi on a droit a frodon/bilbon o lieu de frodo/bilbo ?

c'est la traduction française qui est merdique.

---------------
Acceuil
n°1685218
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-12-2003 à 20:19:42  profilanswer

wai mais bon  kan meme :/

n°1685246
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 20:23:28  profilanswer

Volta a écrit :

ooooh yeeeeeaaaaaahhhhhhh :love: :love: :love: :love:

Un bon gros film de 3h30 sa serait top :love: :love: :love:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1685253
nikolai
Posté le 17-12-2003 à 20:24:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est la traduction française qui est merdique.  

et baggins/saquet c'est pareil ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1685265
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-12-2003 à 20:26:06  profilanswer

Faut arrêter de dire que la traduction française est merdique. Y'a des erreurs, parfois très bêtes.

---------------
Sur les nerfs
n°1685267
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 20:26:14  profilanswer

nikolai a écrit :

oui pareil  :jap:

n°1685290
meriadeck
Posté le 17-12-2003 à 20:30:55  profilanswer

nikolai a écrit :

Je crois, faudrait demander à un fan il saurait t'expliquer un peu mieux. C'est comme Rivendell et Fondcombe.

---------------
Acceuil
n°1685346
Nafnaf
Posté le 17-12-2003 à 20:38:10  profilanswer

Ben vi baggins c Saquet en anglais bag=sac -> sac quet, z'ont pas cherché loin mais j'trouve ça pas mal, comme "cul de sac" la maison de bilbon c la traduction de baggends (bag end)

n°1685347
chrisbzh
black hawk down
Posté le 17-12-2003 à 20:38:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je crois, faudrait demander à un fan il saurait t'expliquer un peu mieux. C'est comme Rivendell et Fondcombe.  

c est pareil tout est traduit  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  297  298  299  300  301  302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)