Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [CINE] Dark Waters

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CINE] Dark Waters

n°165531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2003 à 17:09:13  profilanswer
 

http://www.allocine.com/film/fiche [...] 46362.html
 
Qqun en a entendu parler ?


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:09:13  profilanswer
 

n°165537
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-02-2003 à 17:11:26  profilanswer
 

Ttes les critiques que j'ai lues en disent du bien, et le passif du réal (Ring) est positif.
Prometteur, dc.

n°165617
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-02-2003 à 17:26:19  profilanswer
 

vu la bande annonce c poas mon truc on aurait dit une mauvaise histoire de moniteur de colo...

n°165834
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-02-2003 à 18:13:53  profilanswer
 


 
je l'ai vu en VCD c'est pas mal du tout.
C'est tout a fait dans le style de ring mais sans etre trop "la meme chose".
 
l'ambiance est la meme l'intrigue elle est tres differente
par contre pour l'instant j'ai vu que le debut....
parceque'il est en 2VCD et que le gars qui me l'a prete n'a recu que le 1er...et il recevra le second bientot)

n°166114
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 26-02-2003 à 19:13:51  profilanswer
 

euh o kureineko ...on s'en fout si ton grand pere met des moufles en hiver ...
 
on demande juste des avis sur le film..

n°166282
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 26-02-2003 à 19:42:33  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

euh o kureineko ...on s'en fout si ton grand pere met des moufles en hiver ...
 
on demande juste des avis sur le film..


 
c'est bien ce que j'ai donne....
mon avis est tres tres positif je le trouve tres bon, meilleur que ring et pourtant dans le meme style avec un bemole toutefois c'est que je n'ai vu que la premiere moitiee...
 

n°168482
drayden
Posté le 27-02-2003 à 12:27:49  profilanswer
 

je l'ai vu en DVD en entier et je le trouve  très très bien ce film l'ambiance est très pesante et l'intrigue est bien ficelée.
C un film a voir! :)

n°169468
capitainx
Yatta !!
Posté le 27-02-2003 à 15:56:43  profilanswer
 

Vu hier au ciné.
 
Alors,étant un grand fan de ring, j'attendais ce film avec impatience. d'une maniere generale, je ne suis pas du tout decus, Hideo Nakata a réussi à faire quelques choses de differents, sans trop s'eloigner de la recette qui fait le force de ring. Pas mal de passages tres glauques, d'ailleurs, à de nombreux moments, l'ambiance me fait penser à celle du jeux "silent hill2" principalement grace au son.
 
de plus l'aspect psychologique des personnages est bien plus travaillé que dans ring, et les acteurs sont bien meilleurs à mon gout. Le combat de la mere pour garder sa fille apporte un réel plus à l'histoire.
 
En conclusion, j'ai quand meme une legere preference pour Ring, dont le scenario est plus clair, et l'ambiance plus flippante, mais je suis loin d'etre decu par "dark water"  :jap:


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°169905
aozora
Posté le 27-02-2003 à 17:00:02  profilanswer
 

merci pour ces precisons capitainx ça me donne vraiment evnie d'aller le voir  
 
par contre j'aurai 1 kestion :
 
la musique est elle dans le meme genre que ring ?
car dans ring 1 les musiques jouaient beaucoup dans l'atmosphere flippante  
 
j'ai acheter les CD des 2 films avec une nette preference pour le 1 meme si c beaucoup de musiques sont inspirer par le film et n'apparaisse donc po dedans


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°170106
capitainx
Yatta !!
Posté le 27-02-2003 à 17:34:21  profilanswer
 

aozora a écrit :

merci pour ces precisons capitainx ça me donne vraiment evnie d'aller le voir  
 
par contre j'aurai 1 kestion :
 
la musique est elle dans le meme genre que ring ?
car dans ring 1 les musiques jouaient beaucoup dans l'atmosphere flippante  
 
j'ai acheter les CD des 2 films avec une nette preference pour le 1 meme si c beaucoup de musiques sont inspirer par le film et n'apparaisse donc po dedans  


 
Pour les musiques, elle apportent un vrai plus à l'ambience, mais elles sont relativement differentes de ring, c'est un peu plus melodique, mais aussi plus melancolique, certaines musiques me rappelle vraiment silent hill2. Sinon, pas mal de bruitages "à la ring" sont utilisés : grincements, vibrations....


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 17:34:21  profilanswer
 

n°170246
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 27-02-2003 à 18:07:44  profilanswer
 

Bon film , bien flippant sans etre gore

n°172505
noxauror
Next.
Posté le 28-02-2003 à 01:29:16  profilanswer
 

je n'ai pas ete voir "the ring"
vous me conseillez lequel des deux?
j'irai bien voir dark water, comme il vient de sortir, j'aurai plus de chances de l'avoir dans une grande salle....

n°173042
capitainx
Yatta !!
Posté le 28-02-2003 à 11:53:53  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

je n'ai pas ete voir "the ring"
vous me conseillez lequel des deux?
j'irai bien voir dark water, comme il vient de sortir, j'aurai plus de chances de l'avoir dans une grande salle....


 
L'un est americain, l'autre japonais... L'approche est tres differente. Ceci dit, "the ring" est pas mal du tout pour un remake, va voir les deux si tu peux, tu sera pas decu


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°173773
aozora
Posté le 28-02-2003 à 14:40:05  profilanswer
 

je n'ai po ete voir la version americaine de ring ça me dis trop rien
 
et c po + gore que la version japonaise ?
parce que dans un autre topic ou kelkun a mis mis vers la video maudite et j'ai trouver ça gore avec les doigts coupés et le truc bizarre ki sors de la bouche de la fille ce ki n'est po fidele a la video de la version japonaise ni a celle du livre
 
sinon si tu as l'occas Noxauror prend toi le dvd de ring celui en jap ...enfin je serais + d'avis de voir le dvd version jap avant de voir le remake americain


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°173804
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 28-02-2003 à 14:52:17  profilanswer
 

J'ai vraiment aprécié ce film, bonne musiques, bonne ambiance, je connais pas le n°1 de ring pour comparrer mais le 2 oui et c'est le mem style sans pourtant de faire REPETITION, bref en un mot à voir.


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°174263
noxauror
Next.
Posté le 28-02-2003 à 16:49:23  profilanswer
 

capitainx a écrit :


 
L'un est americain, l'autre japonais... L'approche est tres differente. Ceci dit, "the ring" est pas mal du tout pour un remake, va voir les deux si tu peux, tu sera pas decu


 

aozora a écrit :


 
sinon si tu as l'occas Noxauror prend toi le dvd de ring celui en jap ...enfin je serais + d'avis de voir le dvd version jap avant de voir le remake americain


 
ok, j'essaierai de voir les 2, mais je pense commencer par dark water  [:alph-one]

n°174396
chapi
Downgradé
Posté le 28-02-2003 à 17:10:17  profilanswer
 

aozora a écrit :

je n'ai po ete voir la version americaine de ring ça me dis trop rien
 
et c po + gore que la version japonaise ?
parce que dans un autre topic ou kelkun a mis mis vers la video maudite et j'ai trouver ça gore avec les doigts coupés et le truc bizarre ki sors de la bouche de la fille ce ki n'est po fidele a la video de la version japonaise ni a celle du livre
 
sinon si tu as l'occas Noxauror prend toi le dvd de ring celui en jap ...enfin je serais + d'avis de voir le dvd version jap avant de voir le remake americain


 
Si,
 
La version americaine est plus gore.  
Sur un point particulièrement, j'ai trouvé d'ailleurs cela moins réussi que le ring asiatique. Il y a un moment où la nana dit qu'elle a vu sa fille (l'etudiante du tout debut du film) morte. Un pti coup de flashback, et une image furtive où on voit la fille en question recrovillée près d'un mur, pétrifiée. Dans la version americaine, son visage exprime la peur mais il est surtout très tumefié, gore. Dans la V.O, elle est figée de peur, c'est très bien fait, et finalement plus flippant.  
 
Il y a des points comme ça où la version americaine est plus gore, mais elle est à voir quand même, je pense même qu'on puisse la préférer à la V.O...même si j'avoue que j'ai préféré l'ambiance de la V.O de même que son coté on-en-dit-pas-trop-pouvez-reflechir-par-vous-même, ainsi qu'il insiste bien sur le phénomène de la rumeur, comme une chain-letter.
 
 
 
J'viens de m'relire vite fait, mes phrases sont super lourdes je trouve, vite, vite, le ouikènde  :D

n°175463
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 28-02-2003 à 22:31:07  profilanswer
 

aozora a écrit :

je n'ai po ete voir la version americaine de ring ça me dis trop rien
 
et c po + gore que la version japonaise ?
parce que dans un autre topic ou kelkun a mis mis vers la video maudite et j'ai trouver ça gore avec les doigts coupés et le truc bizarre ki sors de la bouche de la fille ce ki n'est po fidele a la video de la version japonaise ni a celle du livre
 
sinon si tu as l'occas Noxauror prend toi le dvd de ring celui en jap ...enfin je serais + d'avis de voir le dvd version jap avant de voir le remake americain

Non, et c'est étonnant. Le film est trés sobre, et garde un côté "nipponisant" au niveau de l'humilité de l'histoire. Les ajouts sont surtout là pour rajouter dans l'angoisse, et ne dépailleraient pas dans Ringu.
 
:)
 
Sinon, vu DW: vraiment dans la lignée de Ringu, même des ressemblances parfoit grosses comme Carlos (celui de Protélec :D ). L'ambiance met du temps à se mettre en place, et le prologue est complétement inutile, mais à part ça, ça va. :) Le côté claustro est plutôt bien rendu la majeure partie du temps (merci les décors géométriques :whistle: ). Bonne ambiance la plupart du temps, et certains passages sont trés angoissants. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°175475
Danette
Posté le 28-02-2003 à 22:36:22  profilanswer
 

J'ai vu DW, et, très honnêtement, j'ai été déçu.
 
 
Possibles spoilers :
 
 
 
 
 
 
Tout d'abord, je trouve que ça ne fait pas franchement très peur, que c'est toujours un peu gros (comparé à The Ring, par exemple).
 
Ensuite, j'ai vraiment pas supporté vers la fin le passage avec la musique, wuand la fille monte l'escalier en courant, je trouve que c'est assez pitoyable et ça fait très feuilleton américain moyen...
 
Enfin je sais pas, c'est sûrement un tout, et peut-être que j'en attendais beaucoup, mais je suis franchement déçu. Seule la réalisation relève vraiment le niveau de l'ensemble.

n°175522
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-02-2003 à 23:00:10  profilanswer
 

kuroineko a écrit :


 
je l'ai vu en VCD c'est pas mal du tout.
C'est tout a fait dans le style de ring mais sans etre trop "la meme chose".
 
l'ambiance est la meme l'intrigue elle est tres differente
par contre pour l'instant j'ai vu que le debut....
parceque'il est en 2VCD et que le gars qui me l'a prete n'a recu que le 1er...et il recevra le second bientot)

[:rofl] on y croit tous [:dawa]

n°175528
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 28-02-2003 à 23:03:07  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

[:rofl] on y croit tous [:dawa]

Si, c'est la Poste qui a remplacé ses vieux vélos par des ânes tout neufs. :) (nous le voyons pas d'autre explication [:super chinois])


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°175554
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-02-2003 à 23:16:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Si, c'est la Poste qui a remplacé ses vieux vélos par des ânes tout neufs. :) (nous le voyons pas d'autre explication [:super chinois])

:jap: [:boidleau]

n°175701
aozora
Posté le 01-03-2003 à 00:48:36  profilanswer
 

merci pour les precisions  :)  
par contre la video maudite ...les doigts ki bougent dans la boite et l'espece de bestiole quand voit pres d'une table il me semble je vois po trop a koi ça fait reference  :/


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°175708
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 01-03-2003 à 00:57:47  profilanswer
 

aozora a écrit :

merci pour les precisions  :)  
par contre la video maudite ...les doigts ki bougent dans la boite et l'espece de bestiole quand voit pres d'une table il me semble je vois po trop a koi ça fait reference  :/

Ce sont des idications. Soit de lieux, soit de fait, soit des métaphores sur les effets engendrés par la cassette. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1812988
Zangalou
Posté le 09-01-2004 à 00:53:28  profilanswer
 

je viens de le regarder putain il est flippant quand meme Oo brrr

n°2177057
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-03-2004 à 10:45:44  profilanswer
 

j'ai vu DW hier sur canal+ et j'ai adoré :D

n°2177060
tiburs1
Posté le 03-03-2004 à 10:47:51  profilanswer
 

C'est une grosse bouse et je pèse mes mots !
IKOKO, IKOKO !!!
Celà résume à peu près l'intérêt de ce film.

n°2177081
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-03-2004 à 10:55:47  profilanswer
 

super

n°2177109
windir
Posté le 03-03-2004 à 11:01:18  profilanswer
 

Excellent film, à voir en VO si possible :)

n°2177848
oon
...
Posté le 03-03-2004 à 12:48:53  profilanswer
 

tres bon film du moment qu'on aime bien le style japonais si particulier...vi a voir en VO...voix fr pas top top


Message édité par oon le 03-03-2004 à 12:51:27
n°2177849
tiburs1
Posté le 03-03-2004 à 12:49:00  profilanswer
 

Je vous comprends pas les gars !
Ce film est complètement vide et c'en est même risible.  
Expliquez moi ce qui vous a plus dans ce film.
Je suis pas mauvais public en génral mais là c'était vraiment à chier !

n°2177881
oon
...
Posté le 03-03-2004 à 12:52:40  profilanswer
 

bah ca depend des gouts... :jap:

n°2178017
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2004 à 13:11:55  profilanswer
 

tiens le topic est remonté ? super film , dans le ligné de ring , avec une petite preference pour DW  ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2178087
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 03-03-2004 à 13:20:44  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

tiens le topic est remonté ? super film , dans le ligné de ring , avec une petite preference pour DW  ;)  


 
diffusé sur canal + hier soir apres Shaolin soccer  :jap:


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°2187544
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 04-03-2004 à 21:19:12  profilanswer
 

Univers sombre; intriguant et particulièrement réussi.
Bref un très bon film asiatique pour ceux qui aiment le style ring.
Je confirme à voir en vo obligé pour être encore plus dans l'ambiance de ce petit chef-d'oeuvre:love:


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°2187606
Osama
Posté le 04-03-2004 à 21:27:32  profilanswer
 

J'ai vu qu'il passait sur canal+, qqn peut me donner la date de diffusion de la vo ? Leur site est tellement mal pensé que j'ai pas réussi à trouver l'info...

n°2187624
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2004 à 21:29:30  profilanswer
 

osama a écrit :

J'ai vu qu'il passait sur canal+, qqn peut me donner la date de diffusion de la vo ? Leur site est tellement mal pensé que j'ai pas réussi à trouver l'info...


dimanche 21 a 3h15 du mat  :)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2187631
Osama
Posté le 04-03-2004 à 21:30:10  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


dimanche 21 a 3h15 du mat  :)  


 
ah merci c super cool !!!

n°2187779
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-03-2004 à 21:43:15  profilanswer
 

osama a écrit :


 
ah merci c super cool !!!


de rien  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2197567
lerat143
Posté le 06-03-2004 à 00:55:11  profilanswer
 

Un des avantages du sat, c'est qu'on met en VO quand on veut.
 
Je vien de le voir, et j'ai adoré.
 
Ce genre d'ambiance pesante ca me fait vraiment flipper .. tête sous la couette avec un demi-oeil qui dépasse pour regarder :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [CINE] Dark Waters

 

Sujets relatifs
[Ciné] --- Willard (Prod', ramène ta fraise)ya koa au ciné en ce moment ?
quel est le film que vous attendez le plus cette année au ciné?Vs trouvez pas les scènes d'action au ciné trop ridicules?
Dark city en kiosque : qui l'a acheté ?Jeu ciné - Nouvelle Session - C'est reparti !!! (et c'est dur)
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[CINE] Vous trouvez comment La beuze ?
[Ciné] Je suis impatient[cine] Rires et chatiments
Plus de sujets relatifs à : [CINE] Dark Waters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR