Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

n°71921391
racingman1​1
Posté le 20-11-2024 à 17:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
A moins d'un mois de la sortie, peu de hype pour War of the Rohirrims.

Promotion inexistante, pas de trailer définitif... Pour un film qui sort dans 3 semaines je trouve ça très léger :(

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 17:45:25  profilanswer

n°71957516
racingman1​1
Posté le 27-11-2024 à 10:14:37  profilanswer

Absence de hype confirmée donc :o

n°71957837
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-11-2024 à 10:51:42  profilanswer

Il faut dire qu'il n'est pas bien sexy ce projet. Lien peu évident entre Tolkien, animé Japonais, production Peter Jackson. Sans parler du désastre artistique RoP récent, la hype est au plus bas.
Dans le fond ce film a l'air sympa mais ca a tout du projet type "direct to Netflix".

On peut aussi parler de leur projet sorti de nulle part "La chasse de Gollum" qui veut combler un trou scénaristique dont tout le monde se fout entre deux scènes de la Communauté de l'Anneau.

Ils vont finir par tuer la licence avec leurs conneries, tel un Disney avec Star Wars.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 27-11-2024 à 10:53:32

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71957934
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 27-11-2024 à 11:01:20  profilanswer

Alors que tout ce qu'on veut c'est la rupture du siège du Thangorodrim par Morgoth avec un budget de 1 milliard par film et 50K figurants en armure, des dragons et des balrogs qui se battent contre des Noldors surarmés :o

n°71959043
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2024 à 13:39:21  profilanswer

L'HdT a écrit :

Alors que tout ce qu'on veut c'est la rupture du siège du Thangorodrim par Morgoth avec un budget de 1 milliard par film et 50K figurants en armure, des dragons et des balrogs qui se battent contre des Noldors surarmés :o

[:yakari35:1]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71959054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2024 à 13:41:47  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Il faut dire qu'il n'est pas bien sexy ce projet. Lien peu évident entre Tolkien, animé Japonais, production Peter Jackson. Sans parler du désastre artistique RoP récent, la hype est au plus bas.
Dans le fond ce film a l'air sympa mais ca a tout du projet type "direct to Netflix".

On peut aussi parler de leur projet sorti de nulle part "La chasse de Gollum" qui veut combler un trou scénaristique dont tout le monde se fout entre deux scènes de la Communauté de l'Anneau.

Ils vont finir par tuer la licence avec leurs conneries, tel un Disney avec Star Wars.

La licence n'a jamais été bien vaillante :(

Franchement, la trilogie de Jackson est sympa mais perso je trouve pas ça non plus fabuleusement génial, et tout le reste oscille entre le sans intérêt et l'étron moulé, que ce soit les films ou les jeux video.
Le seul truc a priori réussi c'est le MMO de 2004, et perso j'avais adoré le jeu de carte à collectionner sorti début 2000. Ptet un ou deux jeux de société sympa aussi.
C'est maigre.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71959152
naldo
Posté le 27-11-2024 à 13:53:44  profilanswer

Il y a le 7 Wonders LOTR,
Il y a le podcast de nos sympathiques belges
https://open.spotify.com/show/2nlPf [...] WPXIWABTjQ
Et puis les trois livres sur Audible, j'aime bien ré écouter certains passages.

n°71959533
Moonzoid
Posté le 27-11-2024 à 14:43:20  profilanswer

zephiel a écrit :

La licence n'a jamais été bien vaillante :(

Franchement, la trilogie de Jackson est sympa mais perso je trouve pas ça non plus fabuleusement génial, et tout le reste oscille entre le sans intérêt et l'étron moulé, que ce soit les films ou les jeux video.
Le seul truc a priori réussi c'est le MMO de 2004, et perso j'avais adoré le jeu de carte à collectionner sorti début 2000. Ptet un ou deux jeux de société sympa aussi.
C'est maigre.

LOTR needs no licence
https://i.imgur.com/hu2KzPe.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71963948
racingman1​1
Posté le 28-11-2024 à 10:01:00  profilanswer

En termes de licence il fait bien voir qu’on en a deux, Rings of Power n’est pas dans le même univers partagé que les films Warner (qui incluent cet animé). Ils ont beau eu essayer de rappeler l’esthétique des films ça n’est pas les mêmes objets armures etc. C’est séparé.

Je trouve que l’univers Terre du Milieu se prête mal à un projet sériel, donc ne faire que des longs métrages me paraît plus adapté. Sur cet animé on le sait ça a été lancé pour éviter que la Warner ne perde les droits, donc ce n’est pas un projet « d’amour et d’eau fraîche » certes, mais le choix d’époque et de lieu laisse de la place tout en permettant de rappeler des bons souvenirs des films, je suis raisonnablement hypé je dirais :o

Après j’ai aimé LOTR et le Hobbit, ceci explique cela.

n°72011142
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 00:02:52  profilanswer

Trailer étendu de 8 minutes:
The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim | Extended Sneak Preview
https://www.youtube.com/watch?v=u4WpsGgNsME

Je suis hyper hypé pour ma part.  :love:  :love:  :love:

Mais c'est vrai qu'il y a peu de publicités. J'en ai entendu parler via Games Workshop (Warhammer), qui a la licence du jeu de figurines LOTR/Hobbit, et aussi pour ce film:
https://www.warhammer-community.com [...] arter-set/
https://www.warhammer-community.com [...] ttle-game/

Message édité par Rasthor le 06-12-2024 à 00:07:36
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 00:02:52  profilanswer

n°72011187
naldo
Posté le 06-12-2024 à 00:22:08  profilanswer

Ha c'est marrant parce que j'ai regardé et j'ai trouvé ça inintéressant. Déjà la DA est moyenne, les animations, les persos.
Sur le trailer, ça m'a pas du tout embarqué. Je suis entrain de ré écouter le sda + lire le hobbit tous les soirs à mon fils, mais en regardant les 8 minutes, je suis resté extérieur à tout.
D'ailleurs un truc assez étrange, j'arrive plus à trouver le timecode car je l'ai vu hier, mais à un moment elle dit quelque chose et c'est sous titré "oh mon dieu". J'avais ré écouté quelques fois hier et impossible d'avoir la vo de ce qu'elle dit pour que ça soit traduit comme ça.
Parce que "oh mon dieu" dans Tolkien, c'est juste pas possible !

n°72011211
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 00:29:02  profilanswer

naldo a écrit :

D'ailleurs un truc assez étrange, j'arrive plus à trouver le timecode car je l'ai vu hier, mais à un moment elle dit quelque chose et c'est sous titré "oh mon dieu". J'avais ré écouté quelques fois hier et impossible d'avoir la vo de ce qu'elle dit pour que ça soit traduit comme ça.
Parce que "oh mon dieu" dans Tolkien, c'est juste pas possible !

Tu parles bien du trailer étendu (8min), donc uniquement en anglais ? :??:

Edit: je viens de vérifier les sous-titres anglais, pas de trace de "God".
(via ce site: https://www.downloadyoutubesubtitles.com/ , puis téléchargé en .srt)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-12-2024 à 00:40:50
n°72011251
naldo
Posté le 06-12-2024 à 00:42:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles bien du trailer étendu (8min), donc uniquement en anglais ? :??:

Edit: je viens de vérifier les sous-titres anglais, pas de trace de "God".
(via ce site: https://www.downloadyoutubesubtitles.com/ , puis téléchargé en .srt)

Oui c'est ça. Je l'ai vu hier en sous titre VF (auto de YouTube je pense)
Faudrait que je re regarde pour retrouver, je verrais ça demain :)

n°72011286
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 01:10:33  profilanswer

naldo a écrit :

Oui c'est ça. Je l'ai vu hier en sous titre VF (auto de YouTube je pense)
Faudrait que je re regarde pour retrouver, je verrais ça demain :)

Je viens de re-regarder avec les sous-titres VF, pas vu de mention de "Oh Mon Dieu" non plus.

Message édité par Rasthor le 06-12-2024 à 01:10:45
n°72012512
naldo
Posté le 06-12-2024 à 10:55:51  profilanswer

Je recommence à re regarder
https://youtu.be/hwgy30mCU64?t=76&s [...] xtiGt9h4Cv
Il dit quoi là ?
Bon il n'y avait que ça et je l'ai vu en demi sommeil donc j'ai sur interprété (mais il dit quoi en VO ?)

Les seuls trucs cools de ce teaser de 8 minutes ce sont les créations qui viennent des films de Jackson (musique, plans sur les cavaliers/discours avant la charge, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 06-12-2024 à 11:05:10
n°72012784
Rasthor
Posté le 06-12-2024 à 11:36:35  profilanswer

naldo a écrit :

Je recommence à re regarder
https://youtu.be/hwgy30mCU64?t=76&s [...] xtiGt9h4Cv
Il dit quoi là ?
Bon il n'y avait que ça et je l'ai vu en demi sommeil donc j'ai sur interprété (mais il dit quoi en VO ?)

Juste "save us".

Citation :

Les seuls trucs cools de ce teaser de 8 minutes ce sont les créations qui viennent des films de Jackson (musique, plans sur les cavaliers/discours avant la charge, etc)

J'aime bien l'ambiance et la DA pour ma part. Après chacun ses goûts. :)

n°72012898
naldo
Posté le 06-12-2024 à 11:54:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Juste "save us".

:jap:

Rasthor a écrit :

Citation :

J'aime bien l'ambiance et la DA pour ma part. Après chacun ses goûts. :)

Oui voilà. Tant mieux si ça plaît à certains :jap:

Message édité par naldo le 06-12-2024 à 11:55:02
n°72016937
Sparkus
Posté le 06-12-2024 à 23:37:27  profilanswer

Un pote vient de me dire qu'il avait entendu de bonnes critiques de spectateurs.
Oui, le film vient de sortir cette semaine en Espagne.

n°72045229
Maxpot
Posté le 11-12-2024 à 22:01:51  profilanswer

Personne a vu le film? Des avis? :-)

n°72046176
racingman1​1
Posté le 12-12-2024 à 08:11:06  profilanswer

Ayant un nouvel enfant depuis 15 jours j’suis pas maître de mon emploi du temps hélas :( ce sera courant du mois me concernant

n°72046427
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-12-2024 à 09:23:11  profilanswer

Je vais le voir dans les jours qui viennent.
Les retours ne sont pas mauvais, mais un peu mitigés quand même, le film n'aurait pas vraiment d'identité propre et tendrait à lisser la franchise, ce qui n'est sans doute pas une très bonne nouvelle pour son avenir.
Mais bon, après ce qu'en a déjà fait Amazon, il n'y sans doute plus grand chose à perdre :o

Message édité par brown paper bag le 12-12-2024 à 09:23:25

---------------
Eponyme
n°72048405
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-12-2024 à 14:11:26  profilanswer

J'ai peur qu'on se prenne une fournée de films dérivés chiants à la Marvel/SW :/ ils vont rincer la franchise

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°72048469
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-12-2024 à 14:17:46  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai peur qu'on se prenne une fournée de films dérivés chiants à la Marvel/SW :/ ils vont rincer la franchise

Je pense que c'est un peu le risque, en effet :/
De plus, Warner aurait lancé ce dernier projet en date principalement pour conserver sa propriété intellectuelle sur la franchise, vu qu'il y a de nouveaux films en préparation (dont le Hunt for Gollum réalisé par Andy Serkis).

Ca ne sent pas très bon, tout ça.

Message édité par brown paper bag le 12-12-2024 à 14:18:32

---------------
Eponyme
n°72056841
Maxpot
Posté le 13-12-2024 à 17:15:20  profilanswer

Vu hier soir pour ma part, pas vu les 2h passés. Sympa à voir mais pas non plus un film dantesque.
Je pense le défaut c'est qu'il y a pas assez d'écrit sur cette bataille dans l'oeuvre de Tolkien, et du coup ça s’inspire trop des 2 Tours.

Message édité par Maxpot le 14-12-2024 à 09:14:26
n°72136488
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 31-12-2024 à 11:21:00  profilanswer

vu hier soir... et j'ai bien aimé :)  

la BA et les critiques sur Allociné m'avaient refroidi mais je suis agréablement surpris au final

après je n'ai jamais vraiment lu Tolkien (à part un peu le Hobbit) donc je me garderais bien de dire si c'est fidèle ou pas mais, en rapport aux films, j'ai trouvé que ça restait dans le ton et l'ambiance malgré l'aspect animation des années 80/90

d'ailleurs c'est surtout cela qui semble critiqué par les déçus, perso je ne comprends pas, à moins qu'ils s'attendaient à un truc sans âme en 3D fait par ordinateur ? :(  

pour moi le mariage Manga / LOTR est parfaitement maîtrisé, les personnages sont à peu près tous bons, le style graphique est réussi et ils ont rudement bien travaillé les arrières plans ce qui donne des panoramas quasi photo-réalistes par moment. Ah oui la musique est top aussi, et les quelques références aux films font plaisir.

peut-être que l'histoire est trop classique et copiée sur les Deux Tours il est vrai mais ça le fait. Mon seul bémol serait quelques longueurs inutiles par ci par là, mais je ne peux pas dire que je me suis ennuyé durant les 2 heures et quelques

ça poutre Les Anneaux de Pouvoir les doigts dans le nez :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72155397
Rasthor
Posté le 04-01-2025 à 12:38:58  profilanswer

Vu La Guerre des Rohirrim hier après-midi. Première fois que je vais au cinéma depuis 2023. :o

Bah c'était cool. Je partage les commentaires de mon voisin du dessus, donc je ne vais pas répéter les mêmes chose.

A part que je n'ai senti de longueurs particulières. L'histoire (relativement classique) se déroule plutôt bien. :)

C'est vrai que l'animation et le dessin sont un peu limites par moment, mais justement j'ai beaucoup aimé les dessins 2D pour les perso incrustés dans des décors 3D. Et pas mal d'effets visuels intéressants (genre quand Héra souffle le cor).

Du coté des méchants, il y a un point que j'ai apprécié:

Spoiler :

Le personnage du Général Targg. Il a l'air très méchant à première vue, mais au final il est très posé et il fait juste son job, en conseillant plus juste Wulf

et un autre moins:

Spoiler :

Wulf a certes la classe, mais il est vraiment trop méchant, sans finesse, sans une once de réflexion.

n°72158051
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-01-2025 à 22:08:44  profilanswer

Hop vu aussi.

C'est très fidèle au bouquin, ce qui est un très bon point pour moi. Ils se sont permis des interprétations là où c'était possible (l'histoire tenant en 3 pages chez Tolkien, ça laisse de la place), mais n'ont quasi pas touché à ce qui était décrit, allant jusqu'à reprendre presque mot pour mot les dialogues.

Un peu de mal avec l'héroïne à gros nichons qui pleurniche tout le temps, ce qui est assez contradictoire avec le personnage aventureux et intelligent qu'ils veulent qu'elle incarne. De manière générale les persos sont pas très charismatiques.

Le style manga est finalement assumé et plutôt réussi à mon goût.  

Ca n'est pas une oeuvre majeure, mais dans la licence c'est probablement ce qui est sorti de plus fidèle :D

---------------
n°72736427
racingman1​1
Posté le 15-04-2025 à 09:33:58  profilanswer

Enfin vu en SVOD.

C'est une addition plaisante : ça respecte l'univers, c'est joli, y'a du travail et du soin derrière. Après c'est sans doute un peu long pour ce que c'est et le script est juste correct.

J'accepte le film dans le canon des 6 films (7 films donc maintenant :o ).

n°72782556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2025 à 17:36:01  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390185

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72782683
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-04-2025 à 18:03:46  profilanswer

:D

---------------
n°72839785
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 06-05-2025 à 14:29:31  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à savoir si les versions remasterisées des 3 films et sorties au cinéma fin d'année dernières sont dispos en coffret bluray ?
Dans ces versions, y a-t-il des scènes additionnelles par rapport aux versions longues d'il y a qques années maintenant ?

n°72879088
racingman1​1
Posté le 14-05-2025 à 10:39:41  profilanswer

Doc Konaii a écrit :

Bonjour,
Je cherche à savoir si les versions remasterisées des 3 films et sorties au cinéma fin d'année dernières sont dispos en coffret bluray ?
Dans ces versions, y a-t-il des scènes additionnelles par rapport aux versions longues d'il y a qques années maintenant ?

Oui la remasterisation date du passage à la 4K il y a quelques années (2020 en cherchant rapidement). Ces nouveaux master sont dispos en 4K donc, mais aussi en blu-ray classiques.

Aucune différence de contenu en revanche.

n°73799429
bondurant2​001
Posté le 07-11-2025 à 12:31:11  profilanswer

gollum porte il un slip ou se balade t'il a poil dans la terre du milieu ?

n°73799998
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2025 à 14:30:10  profilanswer

bondurant2001 a écrit :

gollum porte il un slip ou se balade t'il a poil dans la terre du milieu ?

Hobbit

Citation :

So Gollum paddled back to his boat, and Bilbo thought he had heard the last of him. But he had not. The hobbit was just thinking of going back up the passage—having had quite enough of Gollum and the dark water's edge—when he heard him wailing and squeaking away in the gloom. He was on his island (of which, of course, Bilbo knew nothing), scrabbling here and there, searching and seeking in vain, and turning out his pockets.

Seigneur des anneaux

Citation :

Not even an eagle poised against the sun would have marked the hobbits sitting there, under the weight of doom, silent, not moving, shrouded in their thin grey cloaks. For a moment he might have paused to consider Gollum, a tiny figure sprawling on the ground: there perhaps lay the famished skeleton of some child of Men, its ragged garment still clinging to it, its long arms and legs almost bone-white and bone-thin: no flesh worth a peck.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°73800940
bondurant2​001
Posté le 07-11-2025 à 17:30:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Hobbit

Citation :

So Gollum paddled back to his boat, and Bilbo thought he had heard the last of him. But he had not. The hobbit was just thinking of going back up the passage—having had quite enough of Gollum and the dark water's edge—when he heard him wailing and squeaking away in the gloom. He was on his island (of which, of course, Bilbo knew nothing), scrabbling here and there, searching and seeking in vain, and turning out his pockets.

Seigneur des anneaux

Citation :

Not even an eagle poised against the sun would have marked the hobbits sitting there, under the weight of doom, silent, not moving, shrouded in their thin grey cloaks. For a moment he might have paused to consider Gollum, a tiny figure sprawling on the ground: there perhaps lay the famished skeleton of some child of Men, its ragged garment still clinging to it, its long arms and legs almost bone-white and bone-thin: no flesh worth a peck.

d'accord merci j'ai revu le film hier soir ca m'a trotté dans la tete toute la nuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  300  301  302
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pour vous c'est au ciné ou à la maison les films....?[Sortie DVD] LOTR Les Deux Tours
[Ciné] - Ya koi en bons films en ce moment ? :o)Ciné ce soar
pour les fans de cinéPour ceux qui on vu "the ring" au ciné.
[Ciné] La 25ème heureOn parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
[cinéma a paris] Kel est le plus bo ciné a Paris?[CINE] Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [Topic unic] LOTR: Le Seigneur Des Anneaux / VL au ciné en décembre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)