Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3384 connectés 

Vous procurerez-vous l'Edition version longue de King Kong (3DVD sortie novembre 2006) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

King Kong

n°7332986
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 11:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Et il y as une différence entre les FX cartons/papier maché de jurassic parc et ceux par pc de king kong.

Tu plaisantes j'espère ? Stop la mauvaise foi là, je te ressors les articles de l'époque qui ne parlent que des dinos en images de synthèse du film de Spielberg qui n'a été vendu presque que sur cet argument ?? ?

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:43:43  profilanswer

n°7332988
Snev
Posté le 03-01-2006 à 11:44:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Dans ma paysannie à moi les gens louent les Choristes, Gad Elmaleh, Brice de Nice, Star Wars III et ce genre de trucs, comme partout en France visiblement si l'on s'en réfère à ce top, que tu contestes visiblement [:spamafote]

Prodigy

http://www.fnac.com/videos.asp?NID [...] =HGACong04

Top des ventes : SW3 et Gad :D

n°7332990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 11:44:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi j'ai eu la chance de voir le retour du jedi ( la version remasterisée hein ) au ciné.

Les nouvelles générations ont vues episode 1. Ca met un niveau différent.  

Et puis on va dire la génération des jeunes de 14ans aujourd'hui et de 7ans idem. ( C'est bien en moyenne sept ans une génération non? )

tu as tout faux.
le renouvellement generationnel a lieu tous les 18 ans.
en revanche, si l'on prend en compte uniquement les referants culturels et phenomenes de masse qui induisent une reconnaissance, un sentiment d'appartenance a un groupe socio-culturel precis et ce de facon immediate, tu peux abaisser ce seuil renouvellementiel a 3.6 année, alors.

n°7332992
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2006 à 11:44:47  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

( Des fois je m'épatte a pouvoir rester zen )

Trop de FX tue un film != les fx sont les instrument du mal il faut tous les bannir

D'ailleurs, 1001 pattes, fourmiz, quelles daubes! Des DA intégralement en images de synthese... beurk :vomi:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7333002
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 11:47:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, 1001 pattes, fourmiz, quelles daubes! Des DA intégralement en images de synthese... beurk :vomi:

le pire, c'est les indestructibles.
la c'est carrement un film de fx qui se fait passer pour un dessin animé qui se fait passer pour une oeuvre d'art... [:icon13]

n°7333010
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 11:47:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

moi, je pense que ce gus, de par sa jeunesse, se cherche encore. d'ou ce radicalisme dans sa prise de position vis a vis de la pertinence de l'usage des effets speciaux dans un film.

Quel rapport avec ma jeunesse? A ( presque ) vingt ans, je pense quand meme que j'arrive a avoir mes raisons de choisir quelque chose grace a mon sens critique.  
Je réussi meme a faire la différence entre ce que j'aime et ce qui est bien c'est fou hein. enfin bon, j'ai mes raisons de penser que je suis pas si con que ca, merci.

Pour ce qui est des FX, j'adore. Mais pour l'instant je trouve qu'on va un peu vers un trop-loin-trop-vite. un peu comme le symbolisme des grand anciens dans dark tower de king. Pour le moment on se dirige vers un cinéma superbe mais creux, désolé de le penser.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7333026
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 11:49:55  profilanswer

Bah vi. Des films "à SFX" j'en vois pas des masses dans ce classement. Au grand dam des studios qui vont devoir arrêter de produire du 4 Fantastiques à la pelle.

Et puis il faudrait pas croire non plus qu'un budget de 207 millions de dollars c'est une broutille et un truc que les studios font tous les trois jours, King Kong reste casse gueule quel que soit la promo allouée.

Et le film marche bien mais c'est franchement pas le carton :
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=kingkong05.htm

Comme quoi, si les arguments du produit chié pour le grand public étaient fondés le film serait en tête de tous les charts, hors non. Narnia marche bien mieux, et pour le coup ça c'est du produit grand public à 200%, pour toute la famille et les petits nenfants.  

Prodigy

n°7333027
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 11:50:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

le pire, c'est les indestructibles.
la c'est carrement un film de fx qui se fait passer pour un dessin animé qui se fait passer pour une oeuvre d'art... [:icon13]

Déformez mes propos, ça ne me dérange pas. Mais pouvez vous comprendre la différence DA et film-fait-pour-les-FX. C'est de cela qu'on parle non?

---------------
n°7333030
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-01-2006 à 11:50:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Moi j'ai eu la chance de voir le retour du jedi ( la version remasterisée hein ) au ciné.

Les nouvelles générations ont vues episode 1. Ca met un niveau différent.  

Et puis on va dire la génération des jeunes de 14ans aujourd'hui et de 7ans idem. ( C'est bien en moyenne sept ans une génération non? )

Tu es un élu. [:prosterne2] Tu es né avant les autres. [:prosterne2] Tu sais. [:prosterne2]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7333036
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 11:51:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour le moment on se dirige vers un cinéma superbe mais creux, désolé de le penser.

D'une, ça n'est pas récent, ça date des années 70. Dis merci à tonton Spielberg et tonton Lucas, d'ailleurs.

Secundo, je suis d'accord sur l'analyse mais pour moi Kong ne participe pas de ce fait. La passion n'excuse pas les défauts du film, mais si tous les "films à SFX" que tu dénonces avaient autant d'âme, ça se saurait/verrait.

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 03-01-2006 à 11:51:37
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 11:51:18  profilanswer

n°7333045
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 11:53:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu es un élu. [:prosterne2] Tu es né avant les autres. [:prosterne2] Tu sais. [:prosterne2]

Ou ai-je dit ca?

Ce que j'ai dit c'est que entre celui qui as vu un "vieux" star wars et un gus qui as vu " un nouveau " star wars, bien les références sont différentes.

Désolé, mais ma formation m'oblige a prendre en compte les références, c'est un reflexe pour moi  :lol:

---------------
n°7333046
Snev
Posté le 03-01-2006 à 11:53:22  profilanswer

Prodigy vilain, tu n'as pas répondu à ma question implicite dans mon dernier quote :o Je parlais de "fini les claques". J'aimerais savoir ce que tu espères du cinéma à grand spectacle pour l'avenir. Des claques, oui mais comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 03-01-2006 à 11:54:12
n°7333058
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 11:54:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Déformez mes propos, ça ne me dérange pas. Mais pouvez vous comprendre la différence DA et film-fait-pour-les-FX. C'est de cela qu'on parle non?

pour moi, la presence du fx c'est comme le travelling chez godard; il doit etre moral.
sa presence doit etre justifiée, pas gratuite, point.

hors, il s'avere qu'aujourd'hui la presence de fx est justifiée tres souvent: realisme, facilité et faible cout d'utilisation...
apres, il reste le cas de lucas et ses demos tournantes...

n°7333063
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 11:55:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'une, ça n'est pas récent, ça date des années 70. Dis merci à tonton Spielberg et tonton Lucas, d'ailleurs.

Secundo, je suis d'accord sur l'analyse mais pour moi Kong ne participe pas de ce fait. La passion n'excuse pas les défauts du film, mais si tous les "films à SFX" que tu dénonces avaient autant d'âme, ça se saurait/verrait.

Prodigy

Donc tu est d'accord avec moi sur le coté Trop vers lequel se dirige le cinéma mais pas pour king kong?  

De toute facon, je l'avais dit plusieurs pages avant, j'ai pas aimé king kong, mais je peu tout à fait comprendre que tu ai aimé. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 03-01-2006 à 11:59:15

---------------
n°7333069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2006 à 11:56:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

pour moi, la presence du fx c'est comme le travelling chez godard; il doit etre moral.

hors, il s'avere qu'aujourd'hui la presence de fx est justifiée tres souvent: realisme, facilité et faible cout d'utilisation...

Oui et encore, Lucas, sa filmographie propre est finalement assez réduite :D . C'est plus de la production que de la réalisation dans l'ensemble :D .

D'ailleurs, devinette, sur les 6 SW combien ont été réalisés par Lucas himself? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7333074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 11:56:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Donc tu est d'accord avec moi sur le coté Trop vers lequel se dirige le cinéma mais pas pour king kong?  

De toute facon, je l'avais dit plusieurs pages avant, j'ai pas aimer king kong, mais je peu tout a fait comprendre que tu ai aimer. :jap:

ca serait pas mal que tu puisses potasser ton bescherelle, aussi [:ciler]

n°7333079
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 11:58:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Perso ( c'est donc mon avis hein ), la présence de fx ne se justifit pas tout le temps dans le scénar. Mais bon, je serait bien en mal de te donner des références là maintenant, au sortir d'une nuit pas reposante.

Quid des démos tournantes de lucas?  :??:

---------------
n°7333082
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 11:58:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui et encore, Lucas, sa filmographie propre est finalement assez réduite :D . C'est plus de la production que de la réalisation dans l'ensemble :D .

D'ailleurs, devinette, sur les 6 SW combien ont été réalisés par Lucas himself? :D

3.  

sinon, quand je dis qu'il fait des demos tournantes, c'est implicitement en rapport avec le fait qu'il fait office de vrp pour ilm, hein. les fx, la prod... :o

n°7333083
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 11:58:37  profilanswer

Snev a écrit :

Prodigy vilain, tu n'as pas répondu à ma question implicite dans mon dernier quote :o Je parlais de "fini les claques". J'aimerais savoir ce que tu espères du cinéma à grand spectacle pour l'avenir. Des claques, oui mais comment ?

Bah heu je me prend plus des claques émotionnelles que techniques, perso. Que ça soit Terminator 2, Jurassic Park, Gollum et le reste, je trouve ça chouette mais ça me fait pas bander plus que ça. T2 me fait tripper parce que c'est le film d'action ultime, par exemple, pas pour son T1000 qui fait déjà ultra dépassé. Kong est magnifique, mais ce qui me touche c'est ce qu'il dégage, pas ce qu'il représente techniquement. De toutes façons comme tu le disais toi-même on a atteint un tel cap là, que bon...

La prochaine claque elle viendra peut-être d'une nouvelle forme dans le langage cinématographique, chose qu'on a pas vue (amha) depuis Tron en fait.

Prodigy

Message cité 3 fois
Message édité par Prodigy le 03-01-2006 à 11:59:08
n°7333088
Snev
Posté le 03-01-2006 à 11:59:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

4 :o

edit : 1,2,3,4 ... pourquoi 3 Xamoth ?

Message édité par Snev le 03-01-2006 à 12:00:35
n°7333093
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 12:00:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah heu je me prend plus des claques émotionnelles que techniques, perso. Que ça soit Terminator 2, Jurassic Park, Gollum et le reste, je trouve ça chouette mais ça me fait pas bander plus que ça. T2 me fait tripper parce que c'est le film d'action ultime, par exemple, pas pour son T1000 qui fait déjà ultra dépassé. Kong est magnifique, mais ce qui me touche c'est ce qu'il dégage, pas ce qu'il représente techniquement. De toutes façons comme tu le disais toi-même on a atteint un tel cap là, que bon...

La prochaine claque elle viendra peut-être d'une nouvelle forme dans le langage cinématographique, chose qu'on a pas vue (amha) depuis Tron en fait.

Prodigy

des electrodes sur les fauteuils de cinema, des pompes a dard...

n°7333099
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 12:00:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca serait pas mal que tu puisses potasser ton bescherelle, aussi [:ciler]

edited :o mais je sais que j'ai énormement de mal  :sweat:

---------------
n°7333106
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:01:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

des electrodes sur les fauteuils de cinema

Déjà fait par William Castle :o

Prodigy

n°7333143
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 12:06:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Déjà fait par William Castle :o

Prodigy

la belle epoque du cinema d'exploitation :/

n°7333153
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:07:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

la belle epoque du cinema d'exploitation :/

Ou un artisan se faisait pas chier dessus parce que c'était pas un auteur et que ses films apportaient pas quelque chose à la société, tu'ois :/

On a tué les saltimbanques :/

Prodigy

n°7333163
Snev
Posté le 03-01-2006 à 12:08:58  profilanswer

n°7333190
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2006 à 12:12:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Gus Van Sant Essaie aussi pour sa part.

Bon certes c'est completement différent de Tron.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7333199
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-01-2006 à 12:13:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou un artisan se faisait pas chier dessus parce que c'était pas un auteur et que ses films apportaient pas quelque chose à la société, tu'ois :/

On a tué les saltimbanques :/

Prodigy

faux!

http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/2947.jpg

n°7333202
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:13:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Bon certes c'est completement différent de Tron.

Oué [:cutter]

Faut que je voie Last Days et Gerry d'ailleurs  [:huit]  

Prodigy

n°7333212
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2006 à 12:14:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oué [:cutter]

Faut que je voie Last Days et Gerry d'ailleurs  [:huit]  

Prodigy

Gerry j'ai pris une grosse grosse claque perso.

Bopn elle mets longtemps a venir mais bon.

---------------
n°7333220
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:15:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Gerry j'ai pris une grosse grosse claque perso.
Bopn elle mets longtemps a venir mais bon.

T'as le DVD ?  [:huit]  

Prodigy

n°7333226
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2006 à 12:16:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

T'as le DVD ?  [:huit]  

Prodigy

Nan [:sadnoir]

---------------
n°7333229
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:16:28  profilanswer

Goddamnit.

Prodigy

n°7333236
Snev
Posté le 03-01-2006 à 12:17:13  profilanswer

Last Days et son plan fixe séquence de 10 minutes :D J'ai adoré le trip mais pas mal de mes amis ont détesté ce film à cause de la réal un peu trop branlette.

n°7333250
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-01-2006 à 12:19:11  profilanswer

Nan mais la Oes je te suis pas.

On peut pas qualifier la réa de Van Sant de branlette.

La mise en scene, certes, mais y'a pas un artifice dans la réa de Van Sant.

---------------
n°7333273
mazurek
qui m'aime me suive
Posté le 03-01-2006 à 12:21:00  profilanswer

merde je l'ai sur pc et j'ai pas la fin....je l'ai dans le cul...il se passe koi a la fin??il tombe de l'immeuble?

n°7333275
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:21:10  profilanswer

Snev a écrit :

Last Days et son plan fixe séquence de 10 minutes :D J'ai adoré le trip mais pas mal de mes amis ont détesté ce film à cause de la réal un peu trop branlette.

Les gens ont quand même de grosses idées préconcues et des principes super rigides vis à vis du cinéma :/

Et puis c'est rigolo, King Kong c'est pas bien parce que c'est que des SFX et que c'est creux, Last Days c'est pas bien parce que c'est trop branlette. On en revient donc aux Choristes, le cinéma sans âme, le cinéma rien, le cinéma vide. Bon pour la consommation et le transit intestinal, quoi.

Prodigy

n°7333288
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-01-2006 à 12:22:32  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

tu as vu son "Psychose"  :??:  
maintenant son style de prendre de vrais évènements pour en faire sa version me gonfle péniblement, oui ça attire le public, mais bon ... c'est malsain a force

n°7333290
Snev
Posté le 03-01-2006 à 12:22:37  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Nan mais la Oes je te suis pas.

On peut pas qualifier la réa de Van Sant de branlette.

La mise en scene, certes, mais y'a pas un artifice dans la réa de Van Sant.

Mille excuses, je parle de mise en scène effectivement (montage, cadrage, jeu d'acteur).

n°7333295
Prodigy
Posté le 03-01-2006 à 12:23:47  profilanswer

F@bek a écrit :

tu as vu son "Psychose"  :??:  

J'aime pas son remake mais au moins la démarche et honnête, contrairement à d'autres. Il s'est dit, tant qu'à faire un remake, autant faire un vrai remake, plan par plan. Puisque que dans le fond c'est ce que les studios et donc les gens veulent : la même chose, mais en couleurs. Après, le résultat...

Prodigy

n°7333299
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-01-2006 à 12:24:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les gens ont quand même de grosses idées préconcues et des principes super rigides vis à vis du cinéma :/

Et puis c'est rigolo, King Kong c'est pas bien parce que c'est que des SFX et que c'est creux, Last Days c'est pas bien parce que c'est trop branlette. On en revient donc aux Choristes, le cinéma sans âme, le cinéma rien, le cinéma vide. Bon pour la consommation et le transit intestinal, quoi.

Prodigy

King kong j'aime pas parce que ce n'est que des FX et que le remake n'apporte rien a l'ancien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche titre d'un téléfilm sur le kingVous connaissez de bons films de Hong Kong?
Le retour de Burger King En France! C'est maintenant et c'est OFFICIELécrivan en herbe? style stephen king parait il!
que pensez vous de "la tour sombre " de stephen king?Les Cavaliers King Charles, des amours de chiens !
Peut-on avoir plus de 20 ans et lire encore Stephen King?Voyage Shangai / Honk Kong
The Lion King: question sur le box DVDPeter Jackson veut faire un remake de King Kong
Plus de sujets relatifs à : King Kong

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)