Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

n°1590454
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 15:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Dans KB, Tarentino a choisi de rendre au hommage aux séries B voire aux séries Z qui font pisser le sang comme des jets d'eau immondes.

Donc pas la même références, pas le même traitement et donc pas le même jugement applicable, désolé.

Bah alors, il faut savoir, il rend hommage aux chambaras, ou quoi ? C'est ce qu'il dit en tt k...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:04:20  profilanswer

n°1590463
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-12-2003 à 15:05:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah alors, il faut savoir, il rend hommage aux chambaras, ou quoi ? C'est ce qu'il dit en tt k...

Prodigy

(c quoi un chambaras ? [:morgoth1])

Moi je l'ai vraiment pris comme un hommage aux films gore occidentaux, comme BrainDead par exemple...mais je me trompe peut être de lecture :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1590479
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:06:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Une certaine pudeur ? Tiens, marrant je pense le contraire :D, que c'est dans l'anime que se trouve la noirceur la plus totale du film, profusion de sang excluse...

justement le DA est vraiment sombre, et a une atmosphere glauque particulierement reussit.  
alors que le film a un coté plus voyeur. la ou la gerbe de sang est une conclusion dans le da, elle est un pretexte voir un objectif dans le film...  

j'ai trouvé une nuance assez marquée.

n°1590482
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 15:07:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(c quoi un chambaras ? [:morgoth1])

Ce sont les films de sabre japonais, genre Sword of Doom, Lady Snowblood, ou comme la série des Baby Cart, qui sort d'ailleurs en coffret DVD en ce moment chez HK vidéo et que je suis bien vert :'(

Citation :

Moi je l'ai vraiment pris comme un hommage aux films gore occidentaux, comme BrainDead par exemple...mais je me trompe peut être de lecture :??:

Bah écoute je sais pas, il clame partout qu'il fait un film japonais, il colle Sonny Chiba, Kenji Oba et cie, il situe son film au Japon, il fait un combat de sabre, bref, y'a rien d'occidental là dedans, il fait du film de sabre gore koi :/

Enfin je vois pas l'hommage aux films gores, koi, c'est même pas craspec, juste excessif et comique...

Prodigy

n°1590491
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:08:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

justement le DA est vraiment sombre, et a une atmosphere glauque particulierement reussit.  
alors que le film a un coté plus voyeur. la ou la gerbe de sang est une conclusion dans le da, elle est un pretexte voir un objectif dans le film...  

j'ai trouvé une nuance assez marquée.

Un objectif, tu vas loin quand même [:meganne], mais je vois ce que tu veux dire. Tu vois donc le voyeurisme du film comme étant plus noir que l'exposition de l'enfance malheureuse de Oren, pourquoi pas...

...moi je n'ai pas perçu le côté voyeur, je l'ai plus pris comme un côté "délire ouais chuis kooooool avec mon sang qui gicle", côté que j'ai perçu dans From Dusk 'Till Dawn...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1590497
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:10:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce sont les films de sabre japonais, genre Sword of Doom, Lady Snowblood, ou comme la série des Baby Cart, qui sort d'ailleurs en coffret DVD en ce moment chez HK vidéo et que je suis bien vert :'(

Je connais pas, j'étais pas né :/ (bon ok je sors :D)

Prodigy a écrit :

Citation :

Bah écoute je sais pas, il clame partout qu'il fait un film japonais, il colle Sonny Chiba, Kenji Oba et cie, il situe son film au Japon, il fait un combat de sabre, bref, y'a rien d'occidental là dedans, il fait du film de sabre gore koi :/

Enfin je vois pas l'hommage aux films gores, koi, c'est même pas craspec, juste excessif et comique...

Prodigy

....hmm, ça se tient. Dans ce cas effectivement le but n'est pas atteint, c'est clair.

---------------
n°1590523
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:15:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour Kitano, j'ai entendu ou lu (je sais plus), qu'il a, pour Zatoïchi, fait exprès de choisir l'imagerie de synthèse afin de donner un côté "manga" et donc par la même de rendre hommage à la façon dont sont traités les gerbes de sang dans les mangas.

Dans KB, Tarentino a choisi de rendre au hommage aux séries B voire aux séries Z qui font pisser le sang comme des jets d'eau immondes.

Donc pas la même références, pas le même traitement et donc pas le même jugement applicable, désolé.

mais kitano ne rends pas hommage aux mangas, il utilise une symbologie particulierement plastique qui se revele etre la meme que celle que l'on utilise dans les manga.
c'est parceque le manga devait evoquer le mouvement sans pouvoir jouer sur le temps, que l'on (comme la bd) bcp developpé le dynamisme visuel de ces gerbes. en une image, on a une superbe synthese de notion de mouvement et de violence.  
si kitano s'en est inspiré, c'est parceque c'etait le meilleur moyen de rendre compte d'une volonté (celle de traduire une mort violente) sans le cheap des realisations des années 50.
il est allé a l'essence meme de cette "signature" des chambara, alors que tarantino ne s'est focalisé que sur la forme.

je pense que l'on rends hommage en comprenant un auteur, pas en le copiant.

n°1590531
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:16:57  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais kitano ne rends pas hommage aux mangas, il utilise une symbologie particulierement plastique qui se revele etre la meme que celle que l'on utilise dans les manga.

Oui parce que c'est voulu, du moins c'est ce que j'ai lu/entendu sur ce sujet là. [:spamafote]

Dolohan a écrit :

c'est parceque le manga devait evoquer le mouvement sans pouvoir jouer sur le temps, que l'on (comme la bd) bcp developpé le dynamisme visuel de ces gerbes. en une image, on a une superbe synthese de notion de mouvement et de violence.  
si kitano s'en est inspiré, c'est parceque c'etait le meilleur moyen de rendre compte d'une volonté (celle de traduire une mort violente) sans le cheap des realisations des années 50.
il est allé a l'essence meme de cette "signature" des chambara, alors que tarantino ne s'est focalisé que sur la forme.

je pense que l'on rends hommage en comprenant un auteur, pas en le copiant.

C'est possible.

---------------
n°1590548
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:19:16  profilanswer

Citation :

et pourtant, malgrés tout ca, ca n'a l'air que d'un film honkongo americain...

mais bon, la bas, ils ont tous les yeux bridés et utilisent tous des ideogrammes, c'est qu'ils sont pareils...  [:figti]

n°1590563
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:21:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui parce que c'est voulu, du moins c'est ce que j'ai lu/entendu sur ce sujet là. [:spamafote]

C'est possible.

discour destiné a la press. kitano s'est juste posé la question de la representation du sang dans son film. et quand tu connais la soin qu'il apporte au coté visuel de ses productions, tu comprends assez vite pourquoi il a fait ce choix...
surtout apres dolls.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 15:21:43  profilanswer

n°1590585
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:25:40  profilanswer

Dolohan a écrit :

discour destiné a la press. kitano s'est juste posé la question de la representation du sang dans son film. et quand tu connais la soin qu'il apporte au coté visuel de ses productions, tu comprends assez vite pourquoi il a fait ce choix...
surtout apres dolls.

C'est aussi pourquoi ça m'a choqué quand je l'ai vu pour la première fois, la grosse gerbe en image de synthèse :D

Bon, au niveau du sang il semble que Tarantino se soit un peu caressé là...

---------------
n°1590621
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 15:30:36  profilanswer

le film est une tuerie...il est excellent !!! C'est du grand Tarantino. J'attend le vol.2 avec impatience. C'est LE ROLE de sa carriere pour Uma Thurman, a n'en pas douter.

---------------
http://commeaucinema.chez.tiscali.fr/
n°1590654
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 15:34:10  profilanswer

Dolohan a écrit :

et pourtant, malgrés tout ca, ca n'a l'air que d'un film honkongo americain...

Heu Kill Bill n'a rien d'un film de Honk Kong...  :??:  

Prodigy

n°1590694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2003 à 15:38:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est dans le un ça mon chaÿr [:aloy]

Aussi dans le 3 si je n'abuse pas de la moquette...

n°1590701
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:39:34  profilanswer

leg9 a écrit :

Aussi dans le 3 si je n'abuse pas de la moquette...

Sauf que c'est Mel qui le dit dans le 3 non ? [:meganne lapin]

---------------
n°1590712
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-12-2003 à 15:41:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sauf que c'est Mel qui le dit dans le 3 non ? [:meganne lapin]

Farpaitement!
- "Va te faire enculer! :fou:"
- "J'aime pas ça... :/"

n°1590716
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:42:31  profilanswer

leg9 a écrit :

Farpaitement!
- "Va te faire enculer! :fou:"
- "J'aime pas ça... :/"

Prodiji au pilori ! :o

---------------
n°1590718
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:42:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu Kill Bill n'a rien d'un film de Honk Kong...  :??:  

Prodigy

usage de cables, choregraphies simili kung fu pour les scenes de sabres, references cinematographiques presque exclusivement honkongaises...  

les seules choses japonaises sont la langue, les decors et les lames utilisées...  

en tout cas, je l'ai sentis comme ca...

n°1590748
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 15:47:33  profilanswer

tout a fait d'accord, Tarantino l'as meme dit : Kill Bill s'inspire au niveau des combats et autres des films de karaté, kung fu...des années 70

---------------
n°1590765
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 15:50:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

usage de cables, choregraphies simili kung fu pour les scenes de sabres, references cinematographiques presque exclusivement honkongaises...

Pas du tout d'accord, y'a très peu de câbles, et le cablage n'est pas forcément une spécialité HK. Les références cinématographiques ne sont pas exclusivement HK non plus, ptet dans Kill Bill vol 2 mais pas dans le 1...  

Prodigy

n°1590766
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:50:38  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

tout a fait d'accord, Tarantino l'as meme dit : Kill Bill s'inspire au niveau des combats et autres des films de karaté, kung fu...des années 70  

sauf que le karaté n'a rien a voir avec le kungfu, le sabre avec l'epée...  
les duels de sabre ont un traitement visuel specifique, ce n'est pas de l'escrime et en faire fi traduit une incomprehension profonde de ces disciplines.

n°1590768
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 15:50:54  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

Oui ben justement karate & kung fu, rien à voir :)

Prodigy

n°1590813
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:55:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

sauf que le karaté n'a rien a voir avec le kungfu, le sabre avec l'epée...  
les duels de sabre ont un traitement visuel specifique, ce n'est pas de l'escrime et en faire fi traduit une incomprehension profonde de ces disciplines.

Là par contre je te rejoins à 300%, le traitement des combats au sabres c'est pas du "va y que je tape dans ton épée, manant !"

Pour ça Zatoïchi est très bon.

---------------
n°1590824
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 15:57:12  profilanswer

c'est un mélange des toutes ces disciplines...

---------------
n°1590841
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 15:58:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pas du tout d'accord, y'a très peu de câbles, et le cablage n'est pas forcément une spécialité HK. Les références cinématographiques ne sont pas exclusivement HK non plus, ptet dans Kill Bill vol 2 mais pas dans le 1...  

Prodigy

les combats sont dynamiques et tres mobiles, les techniques plus chinoises que japonaises (roues sautées, travail de l'equilibre sur la rambarde, techniques de chaines), les echanges plus propre a des combats d'épée que de sabre...  

c'est peut etre du pinaillage, mais pour moi la scenographie des combats est tout sauf japonaise...

n°1590842
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 15:58:55  profilanswer

et je n'est jamais dit que le kung fu et le karaté etait la meme chose...

---------------
n°1590846
morgoth1
Posté le 02-12-2003 à 15:59:11  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

c'est un mélange des toutes ces disciplines...

Justement. Le reproche qui est fait ici par dolohan et prodigy est que ce mélange soit indigeste, ou du moins qu'il n'ait pas été assez touillé, pour prolonger la métaphore :D

---------------
n°1590856
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 16:02:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Justement. Le reproche qui est fait ici par dolohan et prodigy est que ce mélange soit indigeste, ou du moins qu'il n'ait pas été assez touillé, pour prolonger la métaphore :D

moi je trouve que ça rend terriblement efficace.
Le seule repproche que je puise trouver o film c'est sa lenteur au début pour se lancer...

---------------
n°1590864
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-12-2003 à 16:03:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

moi pense carement que ca ne se melange pas dans la mesure ou il s'agit d'expression culturelles aux motivations radicalement differentes.  

c'est un peut comme foutre un mec en combi motard bariolé sur une harley davidson et un biker sur une routiere japonaise... ca reste des motos mais... [:guts]

n°1590889
Yvan Drago
Le Russe
Posté le 02-12-2003 à 16:06:27  profilanswer

moi ça m'as pas choqué...

Ce qui est tres bon, ce sont les musiques qui ne marient  tres bien avec les scenes du film...

---------------
n°1590900
Prodigy
Posté le 02-12-2003 à 16:08:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

les combats sont dynamiques et tres mobiles, les techniques plus chinoises que japonaises (roues sautées, travail de l'equilibre sur la rambarde, techniques de chaines), les echanges plus propre a des combats d'épée que de sabre...  

c'est peut etre du pinaillage, mais pour moi la scenographie des combats est tout sauf japonaise...

Oui mais je ne te parle pas de technique de combat (sérieux, je m'en cogne) mais d'influences filmiques, scénaristiques, etc. Et pour moi KB (vol 1, on verra le 2) c'est un film d'influence majoritairement japonaise, un chambara, pas un wu wia pian.

Prodigy

n°1592152
Quakerultr​a59
Quakerultra corporate ©
Posté le 02-12-2003 à 19:32:54  profilanswer

Yvan Drago a écrit :

moi ça m'as pas choqué...

Ce qui est tres bon, ce sont les musiques qui ne marient  tres bien avec les scenes du film...

Les musiques rythment tres bien le film  :love:  
Quel bonheur de les reecouter !!

---------------
†QUAKERULTRA DARK†
n°1592187
Eonwe
Posté le 02-12-2003 à 19:40:43  profilanswer

Vu en VO. Intéressant visuellement mais un peu creux. Sinon très rythmé, belle mise en image, je me suis pas ennuyé mais c'est très prétentieux, trop clinquant parcontre...
Ca fait un peu fourre-tout aussi (japanim, etc) et ca manque peut-être de subtilité (je trouve la "défaite" de Lucy pas assez glorieuse en comparaison de l'importance du personnage, c'est trop cru, trop gore, je suis déçu).

La BO -> :love:

Enfin bon, c'est du Tarantino, je suis moi-même partagé mais je comprends qu'on puisse adorer ou detester.

Ah, aussi... je suis resté sur ma faim... bon ok --->[] [:ddr555]

Message édité par Eonwe le 02-12-2003 à 19:41:42

---------------
Flickr
n°1592228
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-12-2003 à 19:46:44  profilanswer

En fait on est nombreux à penser la même chose de ce film: pas la déception rageuse de Prod, ni l'amour inconditionnel de Gordon, mais entre les deux :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1592235
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2003 à 19:48:29  profilanswer

Lorelei a écrit :

En fait on est nombreux à penser la même chose de ce film: pas la déception rageuse de Prod, ni l'amour inconditionnel de Gordon, mais entre les deux :)

Mon copain y est allé le week-end dernier, et Gordon fait figure de modéré en face de lui. A froid  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1592422
Eonwe
Posté le 02-12-2003 à 20:29:07  profilanswer

Les répliques en jap (plus d'1/3 du film quand même) sont sous-titrées ou doublées dans la VF ?

---------------
Flickr
n°1592459
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 20:37:37  answer

Ss titrées !

Pour ma part, j'ai trouvé ce film vraiment fabuleux !  

"ça fait plaisir"

n°1592939
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2003 à 21:44:59  answer

Prodigy a écrit :

Il a quoi de génial ce personnage (sincèrement) ?

Prodigy

c le genre de legende pepere dans son bar avec un pouvoir fabuleux...

a part ça, un putain de sens de l'humour 3eme degré, et une voix jap comme je les aime

enfin shepa c vraiment le mec sorti tout droit d'une bd de samurai koi  :)

n°1592989
Reekho
TBTH old timer
Posté le 02-12-2003 à 21:53:55  profilanswer

http://www.coredumped.net/archives/pics/tmp/killBill.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
meilleur film sur la guerreSouth Park, le film
Christophe Gans réaliserait Silent hill, le filmMax, le film
Kel film a regarder avec son chien ?Kel film a regarder avec sa copine ?
quel est votre realisateur de film favoris ??Je suis a la recherche du film Fantasm en DVD
film culte sur France 3 !!!Je cherche le nom d'un film ancien (40's / 50's)
Plus de sujets relatifs à : Incroyable !!! Rien sur Kill Bill, le 4e film de Quentin Tarentino !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)