Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23569454
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SetSuna- a écrit :

Maintenant que j'y pense, au sujet des décharges :

Spoiler :

Pourquoi la chute du camion et l'impact avec l'eau dans le rêve de Yusuf ne réveille pas l'équipe?

Spoiler :

Bah si, ça les réveille. C'est même fait pour ça.  
A chaque niveau de rêve correespond une décharge. A la fin, chaque décharge fait son effet (l'impact avec l'eau comme les autres), etnon les voit se réveiller progressivement, de chaque niveau de rêve.  
 Sauf Cobb, mais ça c'est une autre histoire.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:21:29  profilanswer

n°23569469
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:23:46  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a eu quelques échanges comportant des insultes il y a quelques pages. Cela s'est calmé depuis, mais si ça se reproduit, il y aura de al sanction dans l'air ....

[:kanterkro]  

De quelles pages "vous" parlez?  
ça concerne quels forumeurs?  
 Si c'est pour l'invasion de trolls, c'est gentil, d'arriver (environ une semaine) après la bataille. Mieux vaut tard que jamais.  
 :o

---------------
Reviens,bgx  
n°23569562
-SetSuna-
Posté le 09-08-2010 à 13:30:33  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Bah si, ça les réveille. C'est même fait pour ça.  
A chaque niveau de rêve correespond une décharge. A la fin, chaque décharge fait son effet (l'impact avec l'eau comme les autres), etnon les voit se réveiller progressivement, de chaque niveau de rêve.  
 Sauf Cobb, mais ça c'est une autre histoire.

Spoiler :

On voit pourtant l'équipe respirer dans des bouteilles a oxygène lorsque la camionette coule, puis Fischer parler à Eames de sa future décision, tout comme on voit Arthur demander à Ariadne ce qu'il s'est passé et pourquoi Cobb et Saito ne se sont pas révéillés. Le choc ne les fait pas revenir dans l'avion directement.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°23569616
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:34:50  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Spoiler :

On voit pourtant l'équipe respirer dans des bouteilles a oxygène lorsque la camionette coule, puis Fischer parler à Eames de sa future décision, tout comme on voit Arthur demander à Ariadne ce qu'il s'est passé et pourquoi Cobb et Saito ne se sont pas révéillés. Le choc ne les fait pas revenir dans l'avion directement.

Spoiler :

Oui. L'éveil a lieu progressivement. On les voit se réveiller du rêve niveau 3 (dans l'asscenseur)
                                                                              du rêve niveau 2 (dans l'eau)  
                                                                              du rêve niveau 1 (dans l'avion).

---------------
Reviens,bgx  
n°23569676
Gabii
Posté le 09-08-2010 à 13:39:56  profilanswer

Spoiler :

Oui parce que dans le reve niveau 1, le sedatif est tellement puissant que une decharge ne les reveillerai pas, seul la fin du compte à rebours les reveillera, c'est ça ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 09-08-2010 à 13:40:16
n°23569696
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:41:48  profilanswer

Gabii a écrit :

Spoiler :

Oui parce que dans le reve niveau 1, le sedatif est tellement puissant que une decharge ne les reveillerai pas, seul la fin du compte à rebours les reveillera, c'est ça ?  :D

Spoiler :

Oui, je pense que dans l'avion  ils ne se reveillent que quand le sédatif ne fait plus effet.

---------------
Reviens,bgx  
n°23569729
devil may ​cry
Posté le 09-08-2010 à 13:44:44  profilanswer

Petites questions :

Spoiler :

Est-ce qu'un rêveur peut ne pas rendre compte qu'il est dans son propre rêve? En gros qu'il pense qu'il est dans la réalité alors qu'il est dans son propre rêve.... Car si c'est le cas, son totem ne devrait théoriquement même plus pouvoir l'aider car il pourrait très bien recréer les caractéristiques de celui-ci dans son rêve...

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 09-08-2010 à 13:45:19
n°23569772
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 13:49:48  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

ÇA c'est chez Fisher ou Saito, car eux ont été entrainé contre l'extraction :jap:

Chez Cobb par exemple c'est tantôt la foule qui met des coups d'epaule, tantôt Mall qui fout la merde

Mall qui fout la merde c'est autre chose
c'est aussi son subconscient, mais c'est une manifestation des remords de Cobb qu'il ne parvient pas à contrôler

n°23569787
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:50:34  profilanswer

devil may cry a écrit :

Petites questions :

Spoiler :

Est-ce qu'un rêveur peut ne pas rendre compte qu'il est dans son propre rêve? En gros qu'il pense qu'il est dans la réalité alors qu'il est dans son propre rêve.... Car si c'est le cas, son totem ne devrait théoriquement même plus pouvoir l'aider car il pourrait très bien recréer les caractéristiques de celui-ci dans son rêve...

Spoiler :

Je pense que non. Le rêveur sait que c'est lui qui rêve, car ça n'a rien de spontané. Il y a même un architecte qui construit le rêve. Je ne vois pas trop comment il pourrait ne pas le savoir.
 Par contre c'est la personne dont le rêveur envahit le subconscient qui ne sait pas que ce n'est pas son rêve.

Message édité par petitebrunette1 le 09-08-2010 à 13:59:29

---------------
Reviens,bgx  
n°23569800
-SetSuna-
Posté le 09-08-2010 à 13:51:35  profilanswer

Spoiler :

C'est donc la puissance du sédatif qui fait que la décharge merde. Ce serait logique en même temps, le chimiste disait bien que plus ils iront dans des "strates" de rêves et plus il est dur de trouver un composé stable, ce qui explique qu'une décharge a un niveau inférieur ne serait pas aussi efficace au niveau 1.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 13:51:35  profilanswer

n°23569887
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 14:01:01  profilanswer

devil may cry a écrit :

Petites questions :

Spoiler :

Spoiler :

Reste, malgré tout, cette peur constante de ne pas être dans la réalité, utilisation de totem, toussa...Mais je pense que ça concerne davantage les acteurs du rêve que le propre rêveur

Message édité par petitebrunette1 le 09-08-2010 à 14:09:23

---------------
Reviens,bgx  
n°23569932
fusion_sad​am
:D
Posté le 09-08-2010 à 14:04:14  profilanswer

Merhaldir a écrit :

:jap:  
Je m'entraine un peu, pas évident. Je crois que le plus dur est surtout de se souvenir du rêve au réveil.
Souvent ils m'arrivent de voir que je suis dans un rêve ou alors qu'il est en train de se former,
mais le simple fait de m'en apercevoir me réveille.  
Mais bon je persiste, j'en ferais bien un jour  :)  

Ça m'arrive régulièrement de prendre conscience de mes rêves , mais le problème c'est que je me sens paralysé.
par exemple je ne peux plus bouger les bras ni les jambes, j'ai comme un poids considérable qui m'écrase dans mon rêve.
Et même si je peux intervenir sur les éléments qui m'entoure (ex : faire tourner une table ) la sensation est trop désagréable et je finis par me réveiller.
Lorsque qu'une personne est présente dans le rêve,  je n'ai aucun contrôle dessus et plutôt je subis "son histoire".

Plus rarement je fais des paralysies du sommeil, où une partie du cerveau est réveillé, mes yeux sont ouverts et le rêve et réalité se confondent sous forme d'hallucinations.
Les sensations sont du coup extrêmement puissante et peuvent être terrifiantes (voire une ombre s'approcher de toi et rien pouvoir faire d'autre que cligner des yeux  [:cerveau ouch] )
d'autre fois cette présence était plutôt bienveillante, explosion de couleur de son et une sensation proche d'un orgasme  [:cawa]  
Il y'a aussi un article sur wiki qui est très bien détaillé et m'a beaucoup rassuré quand j'ai découvert ça.

Les rêves imbriqués j'ai ai déjà fait aussi, je prend conscience que je rêve, alors je me réveille et paf je suis encore dans un rêve.
mais j'ai pas souvenir de me demander si j'étais dans la réalité ou dans le rêve mais juste de pas réussir à sortir du rêve  [:cerveau spamafote]  

n°23569989
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 14:08:17  answer

Une seule fois lorsque j'étais jeune j'ai pu faire un rêve lucide, je devais avoir dans les 10 ans.
J'étais dans mon salon, et là je ne sais pas pourquoi je me suis demandé si la table du salon était réel, logiquement si je tape dessus je ressens une douleur, j'ai essayé et rien ressenti, donc je rêvais.  
J'ai ouvert la porte du balcon, j'ai sauté, en sentant la descente (que je connais grâce aux plongeoirs) et réveil direct avant de toucher le sol, vu que j'me suis jamais écrasé à 10m de haut :o

Et depuis jamais refait de rêve lucide.

n°23570273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 14:27:56  profilanswer

Moi j'avais des cauchemards/rêves récurrents, et j'arrivais à controler la fin pour que ça se finisse mieux :D
Mais maintenant peut être que je le fais, mais je m'en rends pas compte.

n°23570532
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 09-08-2010 à 14:46:53  profilanswer

n°23570836
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 15:08:47  profilanswer

:jap:  

En effet, ce serait bien que ceux qui remplissent des pages de ce topic avec leurs rêves y aillent faire un tour, car ça n'a pas trop de rapport avec le film.  
[:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°23571716
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 16:17:26  profilanswer

oui enfin, on dirait surtout qu'il n'aime pas parceque que les gens ont aient aimé, et qu'il s'était fait une idée préconçue du film avant de le voir, petite nuance [:aloy]

sinon je vois pas en quoi c'est un problème que Inception évoque d'autres films
c'est pas comme si Nolan tentait de s'en cacher
Inception Déjà vu ?
Moi ce que j'ai jamais vu c'est un film qui combine autant l'action grand spectacle, la réflexion, et l'émotion et que ça soit plutôt bon dans tous ces secteurs.

on dirait que certains pensent que l'idée des mondes virtuels est arrivée par matrix, mais dans ExistenZ ça y était déjà

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-08-2010 à 16:19:15
n°23572046
devil may ​cry
Posté le 09-08-2010 à 16:40:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui enfin, on dirait surtout qu'il n'aime pas parceque que les gens ont aient aimé, et qu'il s'était fait une idée préconçue du film avant de le voir, petite nuance [:aloy]

Inception Déjà vu ?
Moi ce que j'ai jamais vu c'est un film qui combine autant l'action grand spectacle, la réflexion, et l'émotion et que ça soit plutôt bon dans tous ces secteurs.

on dirait que certains pensent que l'idée des mondes virtuels est arrivée par matrix, mais dans ExistenZ ça y était déjà

Ah si moi j'ai déjà vu :o

Spoiler :

The Dark Night [:kiwies]

n°23572123
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2010 à 16:45:59  answer

basketor63 a écrit :

Inception Déjà vu ?

Un jour, il faudra accepter que certaines personnes aient sincèrement détesté Inception, et ce, sans faire preuve de mauvaise foi dans leurs jugements :/

Comme moi et une petite minorité de spectateurs, certains se sont emmerdés pendant tout le film, et ce n'est pas pour faire les originaux, ou parce qu'ils avaient une idées préconçues du film, c'est sincère ... (j'aimais bien les précédents films de Nolan)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2010 à 16:49:25
n°23572964
guillaumeb​86
Posté le 09-08-2010 à 17:57:32  profilanswer

Je viens d'aller voir le film au cinéma (en VF, pas de vo dans mon coin :fou: ). Je l'ai trouvé excellent. Le scénario est vraiment bien construit. Je m'attarde pas sur les acteurs étant donné que c'était de la VF. La musique de Zimmer était vraiment pas mal.
Mon seul petit bémol concerne la toute fin. On a l'impression que Nolan s'est forcé à faire une fin où on doit se poser des questions, faire des interprétations. A mon avis, ce n'était pas nécessaire. Une mauvaise ou une bonne fin aurait suffit.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23572991
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 17:59:46  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je viens d'aller voir le film au cinéma (en VF, pas de vo dans mon coin :fou: ). Je l'ai trouvé excellent. Le scénario est vraiment bien construit. Je m'attarde pas sur les acteurs étant donné que c'était de la VF. La musique de Zimmer était vraiment pas mal.
Mon seul petit bémol concerne la toute fin. On a l'impression que Nolan s'est forcé à faire une fin où on doit se poser des questions, faire des interprétations. A mon avis, ce n'était pas nécessaire. Une mauvaise ou une bonne fin aurait suffit.

[:kanterkro]  En quoi la VF t'empêche de juger de la qualité de l'interprétation des acteurs?

---------------
Reviens,bgx  
n°23573085
guillaumeb​86
Posté le 09-08-2010 à 18:10:23  profilanswer

[:kanterkro]  En quoi la VF t'empêche de juger de la qualité de l'interprétation des acteurs?

Juger l'interprétation sans les vraies voix, c'est pas très pratique ;)  

---------------
n°23573183
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 18:19:50  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Juger l'interprétation sans les vraies voix, c'est pas très pratique ;)  

ça ne me pose aucun problème,perso.  
Je regarde de la vo et aussi de la vf, et franchement(, ce n'est pas ça qui me fait juger de la qualité de jeu d'un acteur.  
 C'est peut-être un plus, et encore, lorsque la particularité de la voix a une importance pour l'histoire (par exemple pour le cercle des poètes disparus), mais sinon.... Et même là, en vf ou vo ,je me demande s'il y a des gens qui trouvent que la performance de R.Williams dans ce film n'est pas excellente.  

En ce qui concerne Inception, à part la voix française de Saito, je ne vois pas où est le problème avec la vf.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 09-08-2010 à 18:21:18

---------------
Reviens,bgx  
n°23573242
guillaumeb​86
Posté le 09-08-2010 à 18:25:18  profilanswer

ça ne me pose aucun problème,perso.  
Je regarde de la vo et aussi de la vf, et franchement(, ce n'est pas ça qui me fait juger de la qualité de jeu d'un acteur.  
 C'est peut-être un plus, et encore, lorsque la particularité de la voix a une importance pour l'histoire (par exemple pour le cercle des poètes disparus), mais sinon.... Et même là, en vf ou vo ,je me demande s'il y a des gens qui trouvent que la performance de R.Williams dans ce film n'est pas excellente.  

En ce qui concerne Inception, à part la voix française de Saito, je ne vois pas où est le problème avec la vf.

Ton jugement peut très bien être faussé par une voix française qui ne va pas être en accord avec le jeu de l'acteur. Alors qu'avec sa vraie voix, l'ensemble était harmonieux. L’interprétation est un tout, et il est difficile de juger si tu n'en connais qu'une partie.

---------------
n°23573384
kami no na​mida
oui
Posté le 09-08-2010 à 18:38:59  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Ton jugement peut très bien être faussé par une voix française qui ne va pas être en accord avec le jeu de l'acteur. Alors qu'avec sa vraie voix, l'ensemble était harmonieux. L’interprétation est un tout, et il est difficile de juger si tu n'en connais qu'une partie.

+1
Je vois pas comment on peut juger correctement une interprétation sur une VF, alors que 50% se fait vocalement. Ça permet certes de se faire une idée de la qualité du jeu grâce à la gestuelle (normal) mais certainement pas de la manière dont le texte est dit. Je pense notamment à Emanuel Curtil (excellent comédien de doublage par ailleurs) qui s'occupe entre autres de Jim Carrey, et qui donne une interprétation qui lui est très propre malgré les contraintes du jeu original.
Un doublage dénature forcément au moins partiellement une interprétation et ne permet pas de la juger de façon juste.

Message édité par kami no namida le 09-08-2010 à 18:39:41

---------------
non
n°23573453
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 18:47:43  profilanswer

Ok.  
 Bon, je ne suis pas d'accord, pour plusieurs raisons.  
Mais ce n'est pas le topic, donc je ne veux pas être HS.
En dehors de ça, je suis d'accord avec la critque de Guillaume.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°23573701
DavidAmes
Posté le 09-08-2010 à 19:17:07  profilanswer

Bon bah je reviens de Inception. [:clooney19]

C'est pas avec ce film que Nolan arrivera à se faire une réputation digne d'autres ténors. Pour moi, c'est un petit malin. Déjà la séquence anachronique du début est vraiment inutile ( Celle où Saito est vieux). Il complexifie la narration pour rien puisque finalement cette séquence va se révéler bien trop explicite par la suite.
La fin est tout aussi... Superflue. Cette dernière image sur la toupie est assez ridicule. Il essaye juste d'une manière grossière de semer le doute. Cependant, le film est bien fait. L'histoire est bien travaillé. Les acteurs sont bons. Mais je trouve ça trop concret pour le thème qu'il aborde.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 09-08-2010 à 19:17:36

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23573797
kami no na​mida
oui
Posté le 09-08-2010 à 19:28:09  profilanswer

J'ai déjà dit sur le topic ciné que je suis assez d'accord pour la séquence anachronique, moins pour la fin.
Par contre le côté trop concret, même si c'est une critique compréhensible, je pense qu'il ne faut pas oublier non plus à quel type de production on a affaire :o

---------------
non
n°23573915
guillaumeb​86
Posté le 09-08-2010 à 19:40:18  profilanswer

C'est plutôt l'inverse en ce qui me concerne.  
La scène du début ne m'a pas dérangé. Bon après, je n'ai pas passé non plus tout le film à me demander qui il était.

---------------
n°23575294
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-08-2010 à 21:32:23  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La fin est tout aussi... Superflue. Cette dernière image sur la toupie est assez ridicule. Il essaye juste d'une manière grossière de semer le doute.

J'ai pas trouvé ça grossier, j'ai juste pris ça plutôt comme une figure imposée, vu le film. Quelque part, y'a pas 36 moyens de finir le film : soit c'est un rêve, soit c'est la réalité, soit je ne te le dis pas.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23575828
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 21:54:48  profilanswer

si ces personnes montraient une compréhension profonde du film la question se poserait pas, mais jusque là, pas mal de ceux qui critiquent très négativement montrent généralement qu'ils sont passé au travers où à côté de pas mal d'éléments du film

[:mrbrelle]

en fait certains se pointent en faisant comme si Nolan avait pas passé 10 ans sur son scénard, en pensant avoir absolument tout compris en 2h30 avec un seul visionage sur un des films les plus dense de ses dernières années au niveau de l'intrigue [:grounded:2]

n°23576473
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 22:25:25  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai pas trouvé ça grossier, j'ai juste pris ça plutôt comme une figure imposée, vu le film. Quelque part, y'a pas 36 moyens de finir le film : soit c'est un rêve, soit c'est la réalité, soit je ne te le dis pas.

Ouais sauf que si tu t'es fait chier a faire un film avec un scénar pareil, qui se permet en plus de te dire qu'à la fin le héros est encore dans un rêve avec tout ce que ca implique, bah tu le dit à la fin... si tu le dit pas, c'est que t'a pas les couilles d'assumer le Happy End. Puis que c'est rigolo de faire du gros buzz.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23576944
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 22:55:33  profilanswer

pour moi la vf ça ruine tout

n°23577078
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-08-2010 à 23:05:57  profilanswer

Ça m'a fait marrer  :o

Spoiler :

http://i.imgur.com/JiPqw.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 09-08-2010 à 23:06:22

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°23577138
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 23:11:20  profilanswer

mucky bear a écrit :

[:bledi51]

---------------
Reviens,bgx  
n°23577163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 23:13:51  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais sauf que si tu t'es fait chier a faire un film avec un scénar pareil, qui se permet en plus de te dire qu'à la fin le héros est encore dans un rêve avec tout ce que ca implique, bah tu le dit à la fin... si tu le dit pas, c'est que t'a pas les couilles d'assumer le Happy End. Puis que c'est rigolo de faire du gros buzz.

on dirait que vous êtes buggué comme si vous réalisiez qu'a la fin de l'armée des douzes singes il n'y a pas de solution

tout le film est basé sur la limite rêve réalité, chose qu'on vie tous les jours, vu qu'a priori on rêve tous les jours, que ce soit en sommeil réel, on qu'on se fasse des films

la fin il faut la voir comme étant un prolongement et un questionnement sur l'expérience de ses propres rêves, de ses désirs personnels, de ce dont on rêve

se poser la question de si Cobb rêve réellement ou pas c'est ultra terre à terre
c'est limite comme se demander à la fin de the dark knight si batman porte un slip noir ou un un slip jaune lol
plus sérieusement, c'est comme vouloir voir les trucages à un spectacle de magie, c'est que t'es pas vraiment rentré dans l'histoire
pour moi à la fin la question à se poser c'est sur sa propre perception des rêves et de sa propre réalité, de savoir comment on utilise nos rêve, si on s'en sert pour se mentir à soit même, pour se donner des objectifs dans la vie, pour se punir, pour vivre ses regrets etcetera
ça renvoit un minimum à soit même

Je pense pas être le seul à avoir ressentit ça
Je suis content de ne pas faire partie des aigris pour une fois :D

n°23577231
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2010 à 23:19:54  profilanswer

mucky bear a écrit :

marrant :D

mais après reflexion c'est pareil
Cobb il veut être réhabilité
Et surtout il faut qu'il règle sont soucis de culpabilité qui le mine complètement, il est pas entièrement sur de ne pas être vraiment responsable de la morte de Mall
il se sent coupable d'avoir tué la mère des enfants tout de même, revoir ses enfants n'est sans doute pas si simple que ça pour lui

nan ? :o

n°23577297
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-08-2010 à 23:24:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

on dirait que vous êtes buggué comme si vous réalisiez qu'a la fin de l'armée des douzes singes il n'y a pas de solution

tout le film est basé sur la limite rêve réalité, chose qu'on vie tous les jours, vu qu'a priori on rêve tous les jours, que ce soit en sommeil réel, on qu'on se fasse des films

la fin il faut la voir comme étant un prolongement et un questionnement sur l'expérience de ses propres rêves, de ses désirs personnels, de ce dont on rêve

se poser la question de si Cobb rêve réellement ou pas c'est ultra terre à terre
c'est limite comme se demander à la fin de the dark knight si batman porte un slip noir ou un un slip jaune lol
plus sérieusement, c'est comme vouloir voir les trucages à un spectacle de magie, c'est que t'es pas vraiment rentré dans l'histoire
pour moi à la fin la question à se poser c'est sur sa propre perception des rêves et de sa propre réalité, de savoir comment on utilise nos rêve, si on s'en sert pour se mentir à soit même, pour se donner des objectifs dans la vie, pour se punir, pour vivre ses regrets etcetera

D'où The Prestige qui en est l'exemple même [:ojap] :o :o :o :o

basketor63 a écrit :

marrant :D

mais après reflexion c'est pareil
Cobb il veut être réhabilité
Et surtout il faut qu'il règle sont soucis de culpabilité qui le mine complètement, il est pas entièrement sur de ne pas être vraiment responsable de la morte de Mall
il se sent coupable d'avoir tué la mère des enfants tout de même, revoir ses enfants n'est sans doute pas si simple que ça pour lui

nan ? :o

Et tout simplement, il rêve donc il est coincé dans ses possibilités! :D

Message édité par vanloque le 09-08-2010 à 23:24:48

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23577347
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 23:27:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah c'est la qu'on est pas d'accord...  

Le scénar est super danse, riche, technique, et totalement terre à terre. Et c'est pas péjoratif du tout. Y'a une intrigue claire, expliquée avec tout les détails nécessaires pour la décrypter, et même si le film retourne le cerveau, c'est surement pas un questionnement quelquonque sur les rêves, ou sur la réalité, ou sur quoique ce soit. Le film est bien trop concret pour ca.

Et je fait partie de ceux qui ont surkiffés, juste que la fin ouverte géniale, moi je la vois pas.  
Et puisqu'on est dans les théories, j'aimerais bien que tu contredises la mienne : A la fin, c'est un happy end et la toupie elle tombe, juste qu'on le voit pas.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23577399
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-08-2010 à 23:32:29  profilanswer

On la voit tourner, flancher un peu et se redresser pour continuer à tourner puis écran noir.  

Pour moi c'est clairement qu'elle nous a taquiné mais qu'elle ne tombe pas.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23577580
dobeliou
Posté le 09-08-2010 à 23:46:02  profilanswer

Pourquoi ne pas le montrer clairement alors...  

Je suis désolé, mais la toupie qui tourne encore impliquerait un travail sur le scénario qui n'est pas compatible avec le doute laissé à la fin.  

Et y'a aucun élément dans le film qui pourrait laisser penser qu'elle ne tombe pas.

Et en plus le coup des acteurs différents pour jouer les gosses alors que de toute facon on les voit que de dos et que ca sert a rien de prendre des acteurs différents, ca veut bien dire ce que ca veut dire.  

Il a juste pas assumé le Happy End, puis en bonus ca fait du buzz [:spamafote]  

Ca n'enlève pas grand chose a l'excellence du film, m'enfin moi je trouve ca baclé, surtout pour un film qui transpire le perfectionnisme quand même.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)