Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23538041
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-08-2010 à 16:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

Bon faut que je le revois :o  

Quelqu'un a tenté en Imax ?

Si tu veux y retourner moi je suis chaud!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:49:04  profilanswer

n°23538280
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-08-2010 à 17:08:18  profilanswer

Si vous m'offrez le billet de train, jvous accompagne pour la séance IMAX :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23538810
petitebrun​ette1
Posté le 05-08-2010 à 17:53:03  profilanswer

Vous allez faire une kiinception?  [:kanterkro]

---------------
Reviens,bgx  
n°23538968
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-08-2010 à 18:13:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Si vous m'offrez le billet de train, jvous accompagne pour la séance IMAX :o

On habite Montréal, va falloir un sacré train ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23539563
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-08-2010 à 19:17:50  profilanswer

forsale a écrit :

Metropolise > Dark City > Matrix (on commence à tomber dans le bon commercial de beaufs) > Inception

rien à rajouter.

merci pour le beauf, tu mériterais que je t'insulte aussi

Message édité par firebird2 le 05-08-2010 à 19:18:42

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23539643
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 05-08-2010 à 19:24:52  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Il me semble que quelqu'un a dit qu'en imax niveau son c'était vraiment le must, et qu'au niveau image ça ne changeait pas grand chose, au fond.

C'eszt moi et je confirme tes souvenirs

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23539647
dobeliou
Posté le 05-08-2010 à 19:25:32  profilanswer

angel18 a écrit :

Si tu veux y retourner moi je suis chaud!

Jpense mardi  [:obsydiankenobi:3] :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23543022
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 06-08-2010 à 03:30:54  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ben nan, car il l'a fait tourner à la fin donc on s'en fou...

Heu

Spoiler :

A la fin, on sait pas si la toupie continue de tourner ou si elle tombe après. L'idée c'était d'essayer de deviner justement, genre qu'est ce qui nous fait penser qu'elle va tomber ou pas etc.

Et une des réponses que j'apporte est : c'est impossible à savoir car à Mombasa il ne fait pas tourner la toupie. Toute la suite à partir de ce moment pourrait être un rêve, ou pas.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23543521
vanloque
Posté le 06-08-2010 à 08:59:07  profilanswer

angel18 a écrit :

On habite Montréal, va falloir un sacré train ;)

:o :o :fou: :fou: :o

:cry:  

Personne n'a répondu clairement à mes interrogations sur les têtes sur les rails et ce qui s'ensuit.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°23543541
devil may ​cry
Posté le 06-08-2010 à 09:03:39  profilanswer

C'est peut-être déjà passé mais je le mets quand même (piqué sur le topic image, qui l'a peut-être piqué ici? :D )
Attention çà résume pas mal le film :

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/28.media.tumblr.com/tumblr_l6j59eZEeQ1qa5ga7o1_500.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 09:03:39  profilanswer

n°23543608
-neon-
Illuminé
Posté le 06-08-2010 à 09:16:13  profilanswer

Vu en Imax. Vraiment très intéressant, bien foutu à tous les égards :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°23543648
vanloque
Posté le 06-08-2010 à 09:21:36  profilanswer

devil may cry a écrit :

C'est peut-être déjà passé mais je le mets quand même (piqué sur le topic image, qui l'a peut-être piqué ici? :D )
Attention çà résume pas mal le film :

Wow, splendide :o

Tu l'aurais pas en 2x plus grand? :jap:

---------------
n°23543703
devil may ​cry
Posté le 06-08-2010 à 09:27:28  profilanswer

vanloque a écrit :

nope [:l'artefact:3]

n°23543805
StrAtoS142​00
Posté le 06-08-2010 à 09:37:40  profilanswer

J'ai essayé de contrôler mon rêve cette nuit et j'y suis pas arrivé... Plus jeune ça m'arrivait et je me souviens souvent de mes rêves quand ils sont marquants.

---------------
Feedback
n°23543989
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-08-2010 à 09:54:45  profilanswer

My bad, j'ai quoté ton post alors que c'est plutôt gros boulet que j'aurais dû quoter.  :jap:
Parce que c'est clair que lui, il a absolument rien bité au film, c'est un cas désespéré, j'aurais dû me méfier de son pseudo et de sa petite phrase...  :sweat:  

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°23545173
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 11:21:05  answer

vanloque a écrit :

la source de l'image: http://dehahs.deviantart.com/art/I [...] -172424503 :)

n°23545336
vanloque
Posté le 06-08-2010 à 11:32:15  profilanswer

[:rhetorie du disko]  

:jap:

---------------
n°23548748
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-08-2010 à 15:46:15  profilanswer

Jibidi a écrit :

Heu

Spoiler :

A la fin, on sait pas si la toupie continue de tourner ou si elle tombe après. L'idée c'était d'essayer de deviner justement, genre qu'est ce qui nous fait penser qu'elle va tomber ou pas etc.

Et une des réponses que j'apporte est : c'est impossible à savoir car à Mombasa il ne fait pas tourner la toupie. Toute la suite à partir de ce moment pourrait être un rêve, ou pas.

une petite remarque pour la fin (d'ou spoil), suite à vos différents point de vue sur cette dite fin :)

Spoiler :

les gamins n'ont pas pris une seule ride, ils sont piles comme dans ses souvenirs, ce qui totalement est impossible à cet age la (Dicapr ne les a pas vu depuis TREEES longtemps)

Bref, il me semble qu'il est bel et bien mort / est resté dans les limbes, mais n'est en aucun cas "revenu" nan ?.

n°23549061
devil may ​cry
Posté le 06-08-2010 à 16:12:50  profilanswer

lordlambda a écrit :

une petite remarque pour la fin (d'ou spoil), suite à vos différents point de vue sur cette dite fin :)

Spoiler :

les gamins n'ont pas pris une seule ride, ils sont piles comme dans ses souvenirs, ce qui totalement est impossible à cet age la (Dicapr ne les a pas vu depuis TREEES longtemps)

Bref, il me semble qu'il est bel et bien mort / est resté dans les limbes, mais n'est en aucun cas "revenu" nan ?.

Ben non, qu'est-ce qui te fais dire qu'il en les a pas vu depuis très longtemps?

n°23549469
lordlambda
lurker pro
Posté le 06-08-2010 à 16:50:26  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ben non, qu'est-ce qui te fais dire qu'il en les a pas vu depuis très longtemps?

Spoiler :

bah le fait qu'il se soit barré a l'arrache sans dire au revoir... et que ca le travaille

[:benou_grilled]
c'est même pas les même acteurs pour les gamins de la scene finale (+vieux)... donc je retire ce que j'ai dit (évidement, ca change tout)

j'avoue ne pas avoir fait gaffe...  :pt1cable:

Message édité par lordlambda le 06-08-2010 à 17:08:28
n°23551000
Tuxerman12
Posté le 06-08-2010 à 19:33:40  profilanswer

Sur vos conseils, j'ai commencé à regarder Memento, c'est pas mal, mais je suis un peu sur ma faim. J'en suis à 1H, il se passe des trucs bien dans les 45 dernières minutes ?  :??:

n°23551253
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 20:09:10  answer

ben faut le regarder en entier et pas s'arrêter au milieu :D

n°23551580
Tuxerman12
Posté le 06-08-2010 à 20:56:50  profilanswer

J'avais faim, j'y retourne  :D

n°23556858
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-08-2010 à 17:59:06  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Je me suis renseigné un peu sur les rêves lucides, et il y a des forums où des gens affirment en faire régulièrement.
edit: http://ld4all.com/fr/ par exemple
Le parallèle est intéressant car ils utilisent aussi des sortes de totem. Ils appellent ça des test de réalité. Par exemple dans la réalité, ils vont tester régulièrement leur environnement (est ce que je peux respirer par le nez si je mets mes doigts dedans, est-ce que je peux faire passer ma main à travers l'autre, est-ce que le texte que je lis reste stable (dans le rêve il a tendance à bouger), est-ce que la toupie tourne éternellement... etc). Ainsi par habitude, ils vont refaire ces test de réalité dans le rêve. Et si jamais le test de réalité échoue, ils prennent conscience d'être dans un rêve et peuvent commencer à interagir sur le rêve. Ca l'air plutôt intriguant. Vous pensez que c'est possible?

kami no namida a écrit :

Oui c'est possible mais c'est assez compliqué. Certaines personnes sont plus susceptibles de faire des rêves lucides, d'autres bcp moins. D'après ce que j'ai compris, une bonne méthode pour y parvenir est effectivement d'instaurer des tests, que tu fais régulièrement dans la vie réelle, au point d'en faire une habitude/un réflexe. Genre sauter sur place pour tester la gravité, regarder l'heure régulièrement pour vérifier l'écoulement du temps, allumer ou éteindre des lumières, lire un journal, etc. De cette façon, tu vas plus facilement faire le test dans un rêve de manière presque inconsciente, et te rendre compte que tu rêves. Je crois que la page wiki sur les rêves lucides est assez bien fournie là-dessus, de même que le film Waking Life qui explore bien le sujet (excellent film d'ailleurs).
Pour ma part j'ai essayé quelques temps mais j'ai vite jeté l'éponge. Pourtant je trouve ça énorme à vivre comme expérience, mais c'est vraiment pas évident :D

Il m'est déjà arrivé étant petit de faire un cauchemar et d'arriver à me dire "STOP ! C'est qu'un rêve je veux me réveiller tout de suite" et PAF, je me suis retrouvé réveillé, dans mon lit, hyper content de moi.

Puis, il y a 2 semaines, un pote m'a parlé de cette notion de rêve lucide et m'a filé l'url de ce site justement (LD4all). Depuis j'y retourne régulièrement pour me remettre en mémoire les astuces et les différents types de reality checks, histoire de voir si j'arrive à reproduire cette expérience de mon enfance ...

Et cette nuit, lors d'un rêve un peu chelou et un peu stressant qui m'a amené à des endroits bizarres, je suis entré dans un bâtiment que je connaissais, mais à l'intérieur je me suis retrouvé devant la porte d'entrée de l'appart' de mon père, et dans ma tête je me suis posé la question "attends, qu'est-ce que je fais là ? C'est quoi ce bordel ?" J'ouvre la porte, mon père se trouve derrière avec mon frère, ma soeur et leur petite famille, c'était un repas de famille ... alors que moi je galérais dans des histoires de ouf depuis des heures putin !!! Et c'est là que j'ai tilté "Je suis dans un rêve !"
A partir de ce moment-là, je n'ai pas réussi à prendre véritablement le contrôle de mon rêve, mais j'ai pu faire des choses toutes simples que je ne me serais jamais permises dans la réalité, tout en étant conscient d'être toujours dans ce rêve ! C'était un sentiment très agréable qui m'a donné envie de persister et d'essayer apprivoiser mes rêves lucides :)

2 semaines pour y arriver c'est relativement court a priori, mais comme ça m'était déjà arrivé dans mon enfance je pense que ça m'a un peu facilité la tâche. Bref, tout ça pour répondre à ta question Merhaldir : oui, je pense que c'est possible [:bien]

/mylife

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 07-08-2010 à 18:01:59

---------------
MyAnimeList
n°23558245
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 07-08-2010 à 21:26:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur vos conseils, j'ai commencé à regarder Memento, c'est pas mal, mais je suis un peu sur ma faim. J'en suis à 1H, il se passe des trucs bien dans les 45 dernières minutes ?  :??:

il faut absolument regarder jusqu'à la fin!!!!!!!!!!!

n°23558748
vanloque
Posté le 07-08-2010 à 22:56:53  profilanswer

Et pas faire de pauses, pour pas laisser de répit au cerveau. :D

---------------
n°23559130
provencal_​le_gaulois
Posté le 08-08-2010 à 00:35:52  profilanswer

Nan mais ça va le film de Nolan reste énaurme mais c'est pas le 1er à avoir eu cette idée heing  :o  

Sans parler encore une fois de Matrix, y'a Stargate qui a un épisode très similaire (http://www.stargate-fusion.com/sg1/resumes/25/204_le-maitre-du-jeu.html) même si proche de la mauvaise série B effectivement

Après le tour de force de Nolan c'est de pousser très loin la dimension psychologique des personnages ainsi que les possibilités autour des rêves imbriqués (relations entre les niveaux de rêves, gravité toussa)

Mais je suis sûr qu'on peut trouver des dizaines d'oeuvres de SF avec ce thème là [MOTO proof]

---------------
"Goldie."
n°23559866
Guerney Ha​lleck
Posté le 08-08-2010 à 10:09:08  profilanswer

la conférence de presse à Paris, rien de passionant mais bon
http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

Par contre ça doit être un exercice super pénible pour eux, je pense qu'ils doivent répéter toujours les mêmes choses de conférence de presse en conférence de presse et d'interview en interview.

n°23561024
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2010 à 14:06:24  profilanswer

A noter que vers la 17', on a une réponse possible à une des questions que beaucoup se sont posée, à savoir pourquoi les rêves ne sont pas plus  "créatifs",plus fantastiques.

Et bah voilà, on a notre réponse en ce qui concerne le DVD:normalement pas de rushs, de scènes coupées, etc...  ça va pas être génial, les bonus.  :/

Sinon, ils tiennent 50 min.  sans rien dire sur le contenu du film. Je ne trouve pas ça très bien, car les personnes présentes l'ont vu, et étant donné les doutes et différentes interprétations possibles, il est dommage de ne pas profiter de la présence du réalisateur.  

Je trouve Cotillard assez décevante (mais ce n'est pas la seule) dans l'exercice de la conférence de presse.

---------------
Reviens,bgx  
n°23562711
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 08-08-2010 à 19:15:41  profilanswer

Salut les gens  :hello:  
Y'a que moi qui comprennait un mot sur deux a ce que raontais le Jap' ?:)

Y'a un truc que j'ai pas pu suivre :

Spoiler :

Pourquoi Di caprio voulait faire croire a Mall qu'elle était toujours dans un rêve?

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°23563085
dobeliou
Posté le 08-08-2010 à 20:13:14  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Je trouve Cotillard assez décevante.

[:aloy]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23563285
-SetSuna-
Posté le 08-08-2010 à 20:41:25  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Y'a un truc que j'ai pas pu suivre :

Spoiler :

Pourquoi Di caprio voulait faire croire a Mall qu'elle était toujours dans un rêve?

Spoiler :

Me semble que c'est parce qu'elle avait choisi "d'abandonner" la réalité et de vieillir dans les limbes, dans le monde qu'ils avaient créé. Elle avait perdu la notion du rêve et du réel.

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°23564708
petitebrun​ette1
Posté le 08-08-2010 à 22:34:38  profilanswer

Non. Dans le film je ne trouve pas pas qu'elle dénote. Elle tient la route. Son interprétation, sans être la meilleure,reste très convenable.  

Non,, je parlais juste de la video, là, où elle s'enlise dans les réponses, sans être précise, et est même sur le point, visiblement de commettre une gaffe,à un moment.  
 Mais j'ai pas trouvé que cette conférence était très bonne. Même Di caprio, à un moment donné répond n'importe comment.  
Et la traduction fait qu'on a du mal à compprendre, quand on ne parle pas anglais. et visiblement, elle était tout aussi médiocre dans l'autre sens.  :pt1cable:

---------------
Reviens,bgx  
n°23565768
yoann_2004
Posté le 09-08-2010 à 00:28:28  profilanswer

Di caprio ne rêve pas à la fin. C'est un happy end à l'américaine. Je suis juste curieux de savoir si il va se faire traiter par la belle mère :d

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°23565803
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 00:33:16  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Di caprio ne rêve pas à la fin. C'est un happy end à l'américaine. Je suis juste curieux de savoir si il va se faire traiter par la belle mère :d

:lol:  Y a des chances,ouais.  

---------------
Reviens,bgx  
n°23568181
StrAtoS142​00
Posté le 09-08-2010 à 11:09:56  profilanswer

J'ai une question pour vous. Dans le niveau 1 le camion tombe. Du coup ils sont en apesanteur dans le niveau 2. Pourquoi dans le niveau 3 ils ne le sont pas ? héhéhé.

Message cité 1 fois
Message édité par StrAtoS14200 le 09-08-2010 à 11:10:18

---------------
Feedback
n°23568318
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-08-2010 à 11:20:19  profilanswer

StrAtoS14200 a écrit :

J'ai une question pour vous. Dans le niveau 1 le camion tombe. Du coup ils sont en apesanteur dans le niveau 2. Pourquoi dans le niveau 3 ils ne le sont pas ? héhéhé.

Simplement parce qu'ils ne ressentent pas les effets provoqués par des actions de 2 rêves au dessus.  
La seule chose qui traverse les couches superposées, c'est la blessure de Saito. Et encore, son état s'améliore lors de l'entrée dans un niveau supplémentaire, même si sa situation s'aggrave avec le temps. Ce qui, a mon avis, n'est que le résultat de sa propre conscience de son état; car n'étant qu'un "touriste" de rêverie, il ne maitrise pas sa condition, comme auraient pu le faire Cobb, Eames ou Arthur de meilleure façon.

n°23569256
Modération
Posté le 09-08-2010 à 12:56:19  answer

Il y a eu quelques échanges comportant des insultes il y a quelques pages. Cela s'est calmé depuis, mais si ça se reproduit, il y aura de al sanction dans l'air ....

n°23569316
Merhaldir
Posté le 09-08-2010 à 13:05:40  profilanswer

Kirvel a écrit :

Il m'est déjà arrivé étant petit de faire un cauchemar et d'arriver à me dire "STOP ! C'est qu'un rêve je veux me réveiller tout de suite" et PAF, je me suis retrouvé réveillé, dans mon lit, hyper content de moi.

Puis, il y a 2 semaines, un pote m'a parlé de cette notion de rêve lucide et m'a filé l'url de ce site justement (LD4all). Depuis j'y retourne régulièrement pour me remettre en mémoire les astuces et les différents types de reality checks, histoire de voir si j'arrive à reproduire cette expérience de mon enfance ...

Et cette nuit, lors d'un rêve un peu chelou et un peu stressant qui m'a amené à des endroits bizarres, je suis entré dans un bâtiment que je connaissais, mais à l'intérieur je me suis retrouvé devant la porte d'entrée de l'appart' de mon père, et dans ma tête je me suis posé la question "attends, qu'est-ce que je fais là ? C'est quoi ce bordel ?" J'ouvre la porte, mon père se trouve derrière avec mon frère, ma soeur et leur petite famille, c'était un repas de famille ... alors que moi je galérais dans des histoires de ouf depuis des heures putin !!! Et c'est là que j'ai tilté "Je suis dans un rêve !"
A partir de ce moment-là, je n'ai pas réussi à prendre véritablement le contrôle de mon rêve, mais j'ai pu faire des choses toutes simples que je ne me serais jamais permises dans la réalité, tout en étant conscient d'être toujours dans ce rêve ! C'était un sentiment très agréable qui m'a donné envie de persister et d'essayer apprivoiser mes rêves lucides :)

2 semaines pour y arriver c'est relativement court a priori, mais comme ça m'était déjà arrivé dans mon enfance je pense que ça m'a un peu facilité la tâche. Bref, tout ça pour répondre à ta question Merhaldir : oui, je pense que c'est possible [:bien]

/mylife

:jap:  
Je m'entraine un peu, pas évident. Je crois que le plus dur est surtout de se souvenir du rêve au réveil.
Souvent ils m'arrivent de voir que je suis dans un rêve ou alors qu'il est en train de se former,
mais le simple fait de m'en apercevoir me réveille.  
Mais bon je persiste, j'en ferais bien un jour  :)  

n°23569390
-SetSuna-
Posté le 09-08-2010 à 13:13:32  profilanswer

Maintenant que j'y pense, au sujet des décharges :

Spoiler :

Pourquoi la chute du camion et l'impact avec l'eau dans le rêve de Yusuf ne réveille pas l'équipe?

---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°23569454
petitebrun​ette1
Posté le 09-08-2010 à 13:21:29  profilanswer

-SetSuna- a écrit :

Maintenant que j'y pense, au sujet des décharges :

Spoiler :

Pourquoi la chute du camion et l'impact avec l'eau dans le rêve de Yusuf ne réveille pas l'équipe?

Spoiler :

Bah si, ça les réveille. C'est même fait pour ça.  
A chaque niveau de rêve correespond une décharge. A la fin, chaque décharge fait son effet (l'impact avec l'eau comme les autres), etnon les voit se réveiller progressivement, de chaque niveau de rêve.  
 Sauf Cobb, mais ça c'est une autre histoire.

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)