| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]| Auteur | Sujet : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!] |
|---|---|
dobeliou | Reprise du message précédent : --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 09-08-2010 à 23:46:02 ![]() ![]() |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
dobeliou | Ouais, j'ai ptet été excessif. C'est juste que le film est pas vraiment bisounours, et qu'un Happy End ca fait tâche et qu'il vaut mieux ca. Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 10-08-2010 à 00:24:39 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
DavidAmes |
Sincèrement, il suffit d'avoir vu quelques films dans sa vie pour comprendre Inception. Il y a rien de compliqué. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 10-08-2010 à 01:06:44 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
dobeliou |
Ouais, c'est juste que ce genre d'interprétations et d'éxplications métaphoriques, je trouve ca cohérant dans un film de David Lynch, qui est concu pour être interprété. Pas dans un film qui ne laisse pas, à un seul moment place a l'interprétation, qui est un Thriller de SF au scénario technique et indiscutable. D'ou mon impression que la fin fait "tâche". edit: réelle profondeur dans matrix laisse moi rire... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 10-08-2010 à 01:08:34 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DavidAmes |
Ce n'est pas parce que les idées des fans semblaient meilleures que Matrix n'est pas une œuvre profonde... Tout ce que je dis, c'est que Matrix développe bien plus chez le spectateur le fonctionnement du cerveau que Inception. C'est tout. D'ailleurs, je suis toujours aussi étonné de voir que des gens n'ont pas compris le film. C'est dense mais pas incompréhensible. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 10-08-2010 à 03:17:43 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 06:57:48 ![]() ![]() |
dobeliou | ouais mais la démarche du cinéaste ici n'est pas de questionner sur le sujet. C'est un thriller, malgré le thème SF ( je me ferait lyncher pour avoir dit ca sur le topic ciné ) et contrairement à la littérature ou a certains films, le scénar je vois pas ou il prend le temps de poser un questionnement sur les thèmes qu'il aborde... Il se sert juste du rêve et de la construction de rêve comme un moyen éxtremement original de monter son intrigue. Mais le thème du rêve, comme le thème de l'espionnage industriel n'est pas utilisé comme un outil de reflexion sur l'avenir, ou sur je ne sais quoi... Et dans ce contexte, la fin elle fait tâche... Maintenant je l'ai vu qu'une fois, et j'ai l'impression d'en avoir tellement parlé et d'en avoir tellement lu qu'un deuxième visionnage devrait pas me faire de mal ps: demain normalement, et en Imax s'il vous plait edit: après ptet que ton/votre impression de "profondeur" du thème est tronqué par vos lectures SF, ou ptêt que c'est moi qui suis trop terre à terre parceque pas assez lu sur le sujet... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 10-08-2010 à 07:07:57 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Fenston ★ Tartuffe |
dobeliou | Ah mais totalement d'accord avec toi, c'est surement pas un défaut. --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
tcho bilout PSN : TchoBilout |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
dobeliou | Ce qu'il veut dire je pense, c'est que Matrix peut poser des question sur la réalité, sur la mainmise des machines sur l'homme etc... vu que le thème est abordé de manière assez globale. Inception est trop "concret" pour poser un questionnement sur les thèmes qu'il aborde... Après jveux bien, mais Matrix (le 2 et surtout le 3, vu que le 1 se suffit à lui même) restent quand même des gros films d'action... et auraient gagnés à être plus "terre à terre" selon moi... Ca aurait évité les lourdeurs, puis y'avait du potentiel pour en faire un truc intéressant et intelligent (cf les explications de l'architecte &co) Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 10-08-2010 à 16:14:55 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
dobeliou | Non mais j'ai jamais dit que c'était un défaut, juste qu'excuser la fin du film sous prétexte que ca ammène à une réflexion alors que le reste du film pas du tout, bah non... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
|
dobeliou | C'est ce qu'il dit... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
DavidAmes |
Globalement, c'est ça. Pour le reste, je peux comprendre. Message édité par DavidAmes le 10-08-2010 à 19:18:40 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Guerney Halleck | Bon c'est pas comme si c'était nouveau mais enfin c'est l'occasion : |
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! |
--------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 00:02:55 ![]() Le délire de mel sur la (ir)réalité m'a fait penser à un état dans lequel je me suis retrouvé pendant plusieurs mois après un trip sous lsd un peu trop violent |
-SetSuna- | Et t'as testé ton totem? --------------- "Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2010 à 00:24:08 ![]()
|
DavidAmes |
dobeliou |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
dobeliou | Ah bah moi pour la fin j'ai plus de doute a chaud...
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
|
dobeliou | ok... bah juste que dans ce cas la, c'est quand même un brin moins "terre à terre" que ce que je pensais...
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 11-08-2010 à 03:12:52 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
devil may cry | Bon alors pour ceux qui ont vraiement aimé le film, je ne peux que leur conseillé de revoir le film une deuxième fois, on redécouvre vraiment le film : la première fois que je l'avais vu j'avais bien compris le film d'une manière globale. Mais quand on le voit une seconde fois on peut mieux se concentrer sur les détails : chaques scènes (surtout les premières), chaque actions, chaque phrases, chaque dialogues apparaissent alors avec logique imparable et remplies de bon sens par rapport au premier visionnage.
Message cité 1 fois Message édité par devil may cry le 11-08-2010 à 10:38:54 |
basketor63 Sarkozy en prison | les allusions aux LSD, champi drogues etcetera sont là pour moi, avec Arianne qui va revenir pour avoir sa dose, les mecs qui sont dans les sous sol en train de commater 24/24, Mall qui revient jamais réellement de son trip Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 11:11:14 |
0ffset |
|
devil may cry |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Des dizaines d'années de leur point de vue,
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 11-08-2010 à 13:47:04 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le film "évasion mortelle" | Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside) |
| Recherche film d'après une scène [help] | Film Post-Apocalyptique: The Road |
| Votre meilleur film! | recherche titre de film - dedoubement de la personnalité |
| Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long | [Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre |
| quel est ce film à l'oeuf d'or? | Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90 |
| Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!] | |