Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23514794
kami no na​mida
oui
Posté le 03-08-2010 à 19:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

sur la musique par exemple c'est difficile d'argumenter, que ce soit en faveur ou en défaveur... je la trouve bien pauvre et surtout (et c'était essentiellement ce que je disais, à croire que vous ne lisez pas attentivement) je la trouve omniprésente, ce qui est un défaut commun à beaucoup de prods actuellement hélas...
possible que vous ne soyez pas choqués par cette omniprésence, mais là typiquement on entre dans le domaine du ressenti et ça devient difficile de prouver qui a raison et tort

J'avais pas vu ce post. C'est vrai qu'il y a bcp de ressenti en ce qui concerne les musiques. Le fait qu'elle soit omniprésente n'est par exemple pas un défaut en soit, à mon sens. De même on ne peut pas dire si oui ou non une musique est touchante et prend au tripes, ça dépend entièrement des gens. Par contre, je ne serais pas choqué de voir quelqu'un dire que Lori c'est mauvais. Objectivement, c'est très pauvre, il n'y a que peu voire pas de recherche, aucune interprétation, pas de démarche, pas de subtilité. Artistiquement parlant ça vaut zéro, et c'est normal puisque c'est commercial. Ça n'empêche personne d'aimer, tout comme y a sûrement des tas d'artistes ou de chansons assez moisies que j'aime bcp. L'un n'empêche pas l'autre.

Mais dans l'ensemble, même si on va me dire que c'est évident qu'on exprime son opinion etc, les gens ont tendance à mal choisir leur vocabulaire et à s'exprimer de façon très brutale je trouve. Entre dire que la musique était bcp trop présente, qu'elle ne t'a pas faite vibrer, qu'elle manque d'identité, etc et dire que c'est de la merde insipide, la nuance est importante il me semble.
Après c'est p-e que moi :o

firebird2 a écrit :

Encore une fois je n'aurais pas mieux dis

:jap:

firebird2 a écrit :

En dehors du scénar simple voir simpliste si tu veux et une musique sans plus, j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas mais bon c'est pas le sujet, que tu l'ai trouvé très moyen pourquoi pas mais nul a chier c'est ne pas reconnaitre le travail colossal qui a été fait sur le film

Vu que tu parles d'Avatar, moi je peux te donner quelques autres défauts du film. Par exemple niveau performance d'acteurs, à part quelques scènes on peut pas dire que ça soit faramineux. Ils font le boulot mais c'est vrai qu'on s'investit peu dans les personnages, alors que pour ce genre de films c'est assez important. Ce problème trouve aussi sa source dans l'écriture qui, même si elle est très bonne en terme de narration, est assez pauvre au niveau du développement de personnages (notamment dû aux coupes de barbare pour la version ciné). Y a également une paire de répliques bien, bien mauvaises (pas inventives, inutilement mielleuses, pas subtiles... bref pas top).
En revanche, un scénario simple n'a rien d'un défaut. C'est justement pour ça que, à mon avis, Avatar pêche surtout pas le manque de subtilité des personnages et le manque de profondeur émotionnelle. Y a quand même des scènes très prenantes, mais elles se jouent pas mal sur le pathos (donc la facilité).
Et pourtant j'ai adoré le film, simplement il est loin d'être exempt de défauts et une fois la claque visuelle passée, on commence à les ressentir. Perso quand je me remate le film, c'est rarement en entier, du début à la fin, mais plutôt certains passages visuellement énormes. Jamais je me remettrais juste un bout de Memento ou Inception, par exemple.

Message édité par kami no namida le 03-08-2010 à 19:53:28

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 19:43:58  profilanswer

n°23514958
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-08-2010 à 19:58:42  profilanswer

100% d'accord, mais inception ou memento ne sont pas des démos technologiques. (c'est pas péjoratif attention ,le film n'est pas qu'une démo technologique)
J'adore avatar aussi mais effectivement le jeu d'acteur est normal sans plus sauf sigourney weaver toujours un petit ton au dessus (qui a dis charisme naturel ?)
Memento et inception ont tous les 2 comme base une histoire chiadée ce qui change radicalement la façon d'appréhender ces film du coup on les regardent forcément d'un traite.

Mais matrix, et watchmen sont des films a bonne histoire aussi mais ou on peut aussi se regarder quelques scèes marquantes sans voir tout le film. Tiens watchman voila un bon exemple de film mal aimé (un peu boudé au cinéma) pour de mauvaises raisons.

tiens d'ailleurs concernant avatar j'ai lu ce qui as du être coupé du montage final qui représente environ 30 minutes, bah c'est affolant ce qu'on y a perdu, niveau scénar et implication.

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 03-08-2010 à 19:59:50

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23515354
t-w
HDBNG club
Posté le 03-08-2010 à 20:29:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

100% d'accord, mais inception ou memento ne sont pas des démos technologiques. (c'est pas péjoratif attention ,le film n'est pas qu'une démo technologique)
J'adore avatar aussi mais effectivement le jeu d'acteur est normal sans plus sauf sigourney weaver toujours un petit ton au dessus (qui a dis charisme naturel ?)
Memento et inception ont tous les 2 comme base une histoire chiadée ce qui change radicalement la façon d'appréhender ces film du coup on les regardent forcément d'un traite.

Mais matrix, et watchmen sont des films a bonne histoire aussi mais ou on peut aussi se regarder quelques scèes marquantes sans voir tout le film. Tiens watchman voila un bon exemple de film mal aimé (un peu boudé au cinéma) pour de mauvaises raisons.  

tiens d'ailleurs concernant avatar j'ai lu ce qui as du être coupé du montage final qui représente environ 30 minutes, bah c'est affolant ce qu'on y a perdu, niveau scénar et implication.

t'inquiete tu va le regagner quand cameron jugera qu'il reste un peu de place dans ses poches :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23515493
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 20:39:36  profilanswer

malheureusement oui, au fait ca va bien toi ? comment va la petit ? en MP car super HS

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23516906
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2010 à 22:28:05  profilanswer

t'es vraiment consternant

sa femme qui pète un boulon c'est la matérialisation de ses remords

Cobb il est pas maitre yogi ni moine bouddiste
sa femme il l'aime, il ne se résoud pas à l'oublier, il la fait vivre dans ses rêves, et il en subit les conséquences, qui sont qu'il entretient en même temps sans le vouloir ses remords

retourne mater Rambo II
t'es au niveau zéro de la compréhension

il est bancal parceque tu ne comprends rien
ton niveau de lecture du film serait adapté pour Rambo II

n°23516950
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2010 à 22:31:32  profilanswer

sérieux t'es lourd quelqu'un va finir par faire une alerte modération  [:grounded:2]

edit: désolé j'ai rémonté tes vieux posts [:grounded:2]

Message édité par basketor63 le 03-08-2010 à 22:32:40
n°23517923
Snev
Posté le 03-08-2010 à 23:43:27  profilanswer

n°23518096
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 23:57:54  profilanswer

Mais ultra lol, on dirait pas un fake en plus, qui aurait cru qu'il y avait des concept aussi évolué dans picsou magazine ?!

---------------
n°23518188
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 00:06:28  answer

firebird2 a écrit :

Mais ultra lol, on dirait pas un fake en plus, qui aurait cru qu'il y avait des concept aussi évolué dans picsou magazine ?!

http://disneycomics.free.fr/Ducks/ [...] 033&s=date Si c'est un fake c'est drôlement bien fait alors [:cerveau o]

n°23518220
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 04-08-2010 à 00:09:29  profilanswer

C'est pas un fake et Picsou ça peut être vachement complexe :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 00:09:29  profilanswer

n°23519352
Guerney Ha​lleck
Posté le 04-08-2010 à 04:37:01  profilanswer

Y a plein de trucs que j'ai pas compris avec l'architecte.

• Au début elle est pas sensée aller avec les autres dans le rêve. Mais vu que le décor du rêve est fait par l'architecte et donc est dans son esprit, comment "concrètement" elle aurait fait pour insufler le décor du rêve aux reveurs?
  • Quand le subconscient d'un rêveur détecte quelque chose d'anormal, il cherche l'intrusion, mais il me semble que c'est pas l'architecte qu'il traque. Quand ils arrivent dans l'hotel, le gominé explique à l'architecte que c'est lui la cible. Coment ça s'articule en fait entre le rêveur, l'architecte, et celui qui est detecté comme intrus?
  • l'escalier paradoxal dans l'hotel, c'est le gominé ou l'architecte qui l'a créé?
  • On nous dit que l'architecte doit pas trop modifier le décor sinon il risque de se faire griller (l'architecte ou l'intrus, jene sais plus trop) et le subconscient se met à l'attaquer. Mais dans la forteresse dans la neige vu que de toute façon ils se font caillasser de tous les cotés, pourquoi est-ce qu'elle ne modifie pas le décor à sa guise?
  • Toujours dans la forteresse des neiges, je comprends pas le raisonnement pour descendre encore d'un niveau. En quoi est-ce que ça peut donner du temps à l'héritier pour aller ouvrir le coffre?
  • sinon je comprends pas pourquoi dicap dit à l'architecte de ne pas lui montrer les decors qu'elle crée, mais il y a plein de scènes pendant la préparation où elle montre ses décors aux autres, alors c'est grave ou c'est pas grave?

Sinon en vrac

• quand saito et di caprio remontent des limbes, ils sont sensés repasser par tous les niveaux ou c'est direct dans l'avion? Parce que si il faut repasser par les niveaux il y a un problème niveau timing et si ils peuvent remonter directement dans l'avion en se tuant, eh bien les limbes on en faisait tout un foin pour pas grand chose, non?
  • le fonctionnement des totems : si j'ai bien compris les explications du gominé, c'est un objet que je possède dans la vie réelle et qui a une certaine caractéristique physique que je cache aux autres (par exemple un dé qui tombe toujours sur le même côté). Quand je rêve, je peux savoir si je suis dans mon rêve ou dans celui d'un autre en utilisant l'objet pour voir s'il a gardé sa caractéristique physique. OK. Le totem de Mall a comme caractéristique physique dans la vie réelle, de ne j'amais s'arrêter de tourner quand on la lance? Il y a pas un problème dès le départ?
  • Quand le chimiste est dans le van en train de se faire mitrailler, il met des casques aux autres, c'est pour les empecher de se reveiller avec le bruit des balles ou pour pouvoir leur faire écouter du edith piaf? Dans les deux cas, je me trompe où est-ce qu'il n'en n'a pas mis à Saito? Ca pose pas un problème?

Pour les théories du complot, j'en ai deux

• tout ça ou une bonne partie de tout ça est manigancé par l'architecte, peut-être à des fins thérapeutiques. Di caprio a l'impression de tout organiser mais dès le niveau -1 ça ne se passe comme par hasard pas du tout comme prévu et l'architecte n'a vraiment pas de grande difficultés à le convaincre de tout lui raconter et de l'emmenner dans les niveaux les plus profonds pour qu'elle l'assiste dans sa confrontation avec Mall. Je crois que celle là a été déjà proposée pas mal de fois sous une variante ou une autre.
  • Une autre qui tient pas trop debout mais qui me plait énormément : contrairement à ce qu'il nous raconte, il a tué sa femme! Il reconnait lui-même que 3 psychiatres différents l'ont reconnue saine d'esprit, et personne dans son entourage n'a remarqué qu'elle avait des tendances suicidaires. Peut-être que tout le film sert à persuader le spectateur, l'architecte et surtout lui-même qu'il n'est pas coupable...

Enfin une remarque :  

• On cite beaucoup matrix mais je vois surtout Dark city comme influence, y compris esthétique.

n°23520280
devil may ​cry
Posté le 04-08-2010 à 09:57:26  profilanswer

Quel film!!!  [:sunset rider]  [:zcoold]  [:smogl]  

Action, effets spéciaux et surtout scénario de dingue, film de l'année [:cerveau abde]

n°23520339
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-08-2010 à 10:02:04  profilanswer

Vu hier soir, waw, la claque :D Scotché pendant 2h30 a mon fauteuil.

Sinon, une question quand meme :

Spoiler :

Pour les limbes, donc c'est un niveau "final" propre a chaque personne, où l'on atteri si jamais on meurt dans le reve et que l'on ne peut pas se reveiller dans la realité.
Alors pourquoi quand Fisher meurt dans le niveau de la neige, il se retrouve dans les limbes de mall (et revis grace à un combo defebrilateur + kick), et quand saito meurt, il se retrouve dans son "chateau" a lui ?

Fisher n'aurait il pas du arriver dans ses propres limbes ?
Ou alors saito tomber egalement dans les limbes de mall je sais pas :o

J'ai eut etre pas bien saisi ce concept :D

Assurement mon prochain BRD !

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 04-08-2010 à 10:05:48

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23520358
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2010 à 10:02:59  profilanswer

Trop long, y'a le coffret Alien avant :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23520533
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 10:19:32  answer

Drapo, j'ai bien aimé !

Sinon y'a une question que je me posais, pourquoi quand le subconscient se rebelle c'est presque exclusivement sous forme de militaires baraqués qui mitraillent et font péter tout ce qui bouge ? :o Ca me semble un peu trop "a l'américaine" et le subconscient devrait avoir plein d'autres façons d'attaquer les personnages non ?

n°23520636
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 04-08-2010 à 10:29:39  profilanswer

Spoiler :

ÇA c'est chez Fisher ou Saito, car eux ont été entrainé contre l'extraction :jap:

Chez Cobb par exemple c'est tantôt la foule qui met des coups d'epaule, tantôt Mall qui fout la merde

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23520648
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 10:30:56  answer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

ÇA c'est chez Fisher ou Saito, car eux ont été entrainé contre l'extraction :jap:

Chez Cobb par exemple c'est tantôt la foule qui met des coups d'epaule, tantôt Mall qui fout la merde

Bien vu :=) j'avais oublié ça

C'est bon ça, toutes les "incohérences" que j'avais cru relever, elles ont trouvées des explications en discutant autour d'une binouze après le film, et en lisant les posts ici :D

n°23520733
devil may ​cry
Posté le 04-08-2010 à 10:39:19  profilanswer

En tout cas l'enfoiré de Nolan, il savait très bien que la dernière iamge du film ferait jacter la terre entière :D

Mais bon il n'y a pas d'ambiguité possible :

Spoiler :

Au début il lance la toupie et elle tourne "parfaitement" sans bouger de son axe, et à la toute fin quand on revoit la toupie elle commence à vasciller, ce qui prouve qu'elle tourne de moins en moins vite et donc qu'elle va bientôt tomber-------> preuve incontestable qu'on est bien dans la réalité épicétou [:cloud_]  

Et puis merde, vous avez jamais lancé une toupie? Quand elle est bien lancéelle met très longtemps avant de tomber [:alekusu2]

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 04-08-2010 à 10:40:38
n°23521052
tcho bilou​t
Posté le 04-08-2010 à 11:07:05  profilanswer

devil may cry a écrit :

En tout cas l'enfoiré de Nolan, il savait très bien que la dernière iamge du film ferait jacter la terre entière :D

Mais bon il n'y a pas d'ambiguité possible :

Spoiler :

Au début il lance la toupie et elle tourne "parfaitement" sans bouger de son axe, et à la toute fin quand on revoit la toupie elle commence à vasciller, ce qui prouve qu'elle tourne de moins en moins vite et donc qu'elle va bientôt tomber-------> preuve incontestable qu'on est bien dans la réalité épicétou [:cloud_]  

Et puis merde, vous avez jamais lancé une toupie? Quand elle est bien lancéelle met très longtemps avant de tomber [:alekusu2]

Spoiler :

Sauf que la toupie c'est pas son totem, bon re-visionnage :D

---------------
n°23521109
devil may ​cry
Posté le 04-08-2010 à 11:11:37  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Sauf que la toupie c'est pas son totem, bon re-visionnage :D

Pas d'accord... :o

Spoiler :

Je vois pas en quoi cela ne peut pas être son Totem vu que sa femme est morte, il devient par conséquent la seule personne à connaitre les caractéristiques de celui-ci... Donc cela peut etres bien être son totem [:gidoin]  

Et si jamais sa femme n'étais pas morte, elle n'aurait aucun intérêt à "truquer" son totem, car son but aurait été de sortir DiCaprio de son rêve... pas de l'entuber!

Mais je vais quand même le revoir mardi de toutes façon :o

n°23521167
devil may ​cry
Posté le 04-08-2010 à 11:14:57  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Enfin une remarque :  

• On cite beaucoup matrix mais je vois surtout Dark city comme influence, y compris esthétique.

Oais enfin quand même

Spoiler :

des gens qui vont dans des rêves, et le fait que certaines personnes croient que ce rêve est la rélaité, et qu'on ait du mal à sortir de ce rêve et qu'enfin on puisse modeler ce rêve pour faire des trucs de dingue,

c'est un peu le concept de la Matrice :D

Message édité par devil may cry le 04-08-2010 à 11:15:37
n°23521325
saxou
:o
Posté le 04-08-2010 à 11:25:47  profilanswer

Non de dieu ce film :love:

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°23521736
tcho bilou​t
Posté le 04-08-2010 à 11:54:48  profilanswer

devil may cry a écrit :

Pas d'accord... :o

Spoiler :

Je vois pas en quoi cela ne peut pas être son Totem vu que sa femme est morte, il devient par conséquent la seule personne à connaitre les caractéristiques de celui-ci... Donc cela peut etres bien être son totem [:gidoin]  

Et si jamais sa femme n'étais pas morte, elle n'aurait aucun intérêt à "truquer" son totem, car son but aurait été de sortir DiCaprio de son rêve... pas de l'entuber!

Mais je vais quand même le revoir mardi de toutes façon :o

Spoiler :

C'est pas con ce que tu dis  [:klemton] Mais je reste persuadé que le totem de Cobb c'est son alliance, quand on m'a annoncé cette théorie, j'étais intrigué, quand j'ai revu le film en sachant cette théorie, j'étais convaincu, Nolan passe son temps à jouer avec nous et à cacher la main de DiCaprio :o

Mais je suis d'accord sinon sur le vacillement de la toupie à la fin :D

---------------
n°23521745
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 04-08-2010 à 11:55:27  profilanswer

Théorie (simple et basique) sur la fin

Spoiler :

Bon, on sait que c'est du touchage de nouille de dire "c'est un rêve" "nan c'est pas un rêve", mais ca a choqué personne que la grand mère des gosses de Cobb ne soit pas la à la fin quand il retrouve ses enfants ?
La vieille lui a raccroché au nez au début du film (selon Cobb, elle doit lui en vouloir pour ce qui est arrivé à Mall) et à la fin tout est simple. Comme s'il avait réussi à tourner la page dans son esprit et qu'il se construisait son happy ending en enlevant certains obstacles dérangeants (le coup de fil qui le réhabilite, la grand mère qui n'est pas dans la maison avec les gosses, etc.)

Enfin bon, après, je suis sur que je peux trouver des arguments pour démontrer le contraire mais ce détail m'a choqué et je suis surpris que personne n'en parle...

n°23521806
tcho bilou​t
Posté le 04-08-2010 à 11:58:43  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Spoiler :

Bon, on sait que c'est du touchage de nouille de dire "c'est un rêve" "nan c'est pas un rêve", mais ca a choqué personne que la grand mère des gosses de Cobb ne soit pas la à la fin quand il retrouve ses enfants ?
La vieille lui a raccroché au nez au début du film (selon Cobb, elle doit lui en vouloir pour ce qui est arrivé à Mall) et à la fin tout est simple. Comme s'il avait réussi à tourner la page dans son esprit et qu'il se construisait son happy ending en enlevant certains obstacles dérangeants (le coup de fil qui le réhabilite, la grand mère qui n'est pas dans la maison avec les gosses, etc.)

Enfin bon, après, je suis sur que je peux trouver des arguments pour démontrer le contraire mais ce détail m'a choqué et je suis surpris que personne n'en parle...

C'est pas faux, mais je pense pas qu'on puisse dire que si elle n'est pas là là, elle est pas là tout court ( [:tinostar] )

---------------
n°23522111
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 12:26:26  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Vu hier soir, waw, la claque :D Scotché pendant 2h30 a mon fauteuil.

Sinon, une question quand meme :

Spoiler :

Pour les limbes, donc c'est un niveau "final" propre a chaque personne, où l'on atteri si jamais on meurt dans le reve et que l'on ne peut pas se reveiller dans la realité.
Alors pourquoi quand Fisher meurt dans le niveau de la neige, il se retrouve dans les limbes de mall (et revis grace à un combo defebrilateur + kick), et quand saito meurt, il se retrouve dans son "chateau" a lui ?

Fisher n'aurait il pas du arriver dans ses propres limbes ?
Ou alors saito tomber egalement dans les limbes de mall je sais pas :o

J'ai eut etre pas bien saisi ce concept :D

Assurement mon prochain BRD !

Spoiler :

Quand ils sont au rêve niveau 1, au moment où Dicaprio est obligé de leur dire qu'un coup de feu ne suffira pas à les réveiller,cette fois, on apprend que les limbes est un espace vide, dans lequel il n'y a rien du tout. ...Sauf ce qui y a déjà été créé par une personne qui y serait déjà allée. Dans le cas présent (au moment où ils en parlent) le seul à y être déjà allé est Cobb.Comme ils sont en groupe, connectés, n'importe lequel qui tombe dans les limbes ira dans les limbes de Cobb. C'est ce qui arrive à Saito quand il meurt. Les limbes c'est immense, c'est pour ça que Di Caprio a du mal à le trouver, mais il sait qu'il est quelque part en terrain "connu" pour lui. C'est pour ça qu'il part à sa recherche, quand lui-même descend dans les limbes avec Ariadne à la recherche de Fisher. Saito est quelque part dans les parages, pas très loin....Enfin en tous cas dans les mêmes limbes....Puisqu'il était connecté avec Cobb dans le rêve.

Même si Mall n'est pas connectée avec eux, ses limbes à elle sont les mêmes que celles de Cobb, puisqu'ils y sont allés ensemble et y ont vécu tous les deux. (De plus, n'oublions pas que Mall sort directement du subconscient de Cobb.Mais même sans ça, même avant de mourir, ses limbes étaient les mêmes que Cobb).

Donc quand elle "meurt", au niveau 3, tuée par Ariadne, elle "emporte" Fisher (façon de parler),qu'elle a tué juste avant.
Et là, pas de souci pour Cobb, il sait exactement où la trouver. Elle est avec Fisher , dans leurs limbes à Cobb et à elle.  

C'est comme ça que je vois le truc.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Reviens,bgx  
n°23522361
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-08-2010 à 12:54:42  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Quand ils sont au rêve niveau 1, au moment où Dicaprio est obligé de leur dire qu'un coup de feu ne suffira pas à les réveiller,cette fois, on apprend que les limbes est un espace vide, dans lequel il n'y a rien du tout. ...Sauf ce qui y a déjà été créé par une personne qui y serait déjà allée. Dans le cas présent (au moment où ils en parlent) le seul à y être déjà allé est Cobb.Comme ils sont en groupe, connectés, n'importe lequel qui tombe dans les limbes ira dans les limbes de Cobb. C'est ce qui arrive à Saito quand il meurt. Les limbes c'est immense, c'est pour ça que Di Caprio a du mal à le trouver, mais il sait qu'il est quelque part en terrain "connu" pour lui. C'est pour ça qu'il part à sa recherche, quand lui-même descend dans les limbes avec Ariadne à la recherche de Fisher. Saito est quelque part dans les parages, pas très loin....Enfin en tous cas dans les mêmes limbes....Puisqu'il était connecté avec Cobb dans le rêve.

Même si Mall n'est pas connectée avec eux, ses limbes à elle sont les mêmes que celles de Cobb, puisqu'ils y sont allés ensemble et y ont vécu tous les deux. (De plus, n'oublions pas que Mall sort directement du subconscient de Cobb.Mais même sans ça, même avant de mourir, ses limbes étaient les mêmes que Cobb).

Donc quand elle "meurt", au niveau 3, tuée par Ariadne, elle "emporte" Fisher (façon de parler),qu'elle a tué juste avant.
Et là, pas de souci pour Cobb, il sait exactement où la trouver. Elle est avec Fisher , dans leurs limbes à Cobb et à elle.  

C'est comme ça que je vois le truc.  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Ok je vois :D Mais d'où sort le château dans lequel saito se retrouve ? Le fait que le temps dans les limbes s'écoule super lentement et qu'il a eu le temps de le construire (et vu qu'il est super vieux, c'est qu'il a du y passer du temps) ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°23522388
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 12:56:53  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Spoiler :

Ok je vois :D Mais d'où sort le château dans lequel saito se retrouve ? Le fait que le temps dans les limbes s'écoule super lentement et qu'il a eu le temps de le construire (et vu qu'il est super vieux, c'est qu'il a du y passer du temps) ?

Spoiler :

Bien sûr, il a eu le temps, comme Cobb avant, de construire des tas de trucs. De s'approprier l'endroit.

---------------
Reviens,bgx  
n°23522716
Guerney Ha​lleck
Posté le 04-08-2010 à 13:28:32  profilanswer

Ah oui aussi: le père ou beau-père de di caprio, le grand père des enfants, il est prof en France? Mais il garde les enfants en amérique?

n°23522786
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 13:34:58  answer

tcho bilout désolé mais la théorie de l'alliance ne marche pas.. ce n'est pas parce que l'alliance apparait ou disparait que c'est son totem.

regarde le comics et dans le comics prequel du film c'est la toupie son totem et c'est comme cela qu'il vérifie si il est dans la réalité ou non.

et dans le film pareil, il parle des totems a Ariane et il lui demande de ne pas toucher son totem, la toupie.

et quand il veut savoir si il est dans la réalité ou non, qu'est ce qu il fait? il test sa toupie.

Un totem est un objet qui existe dans la realité ET le rêve, sinon tu ne peux pas voir si il est different.

n°23522816
devil may ​cry
Posté le 04-08-2010 à 13:37:16  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

C'est pas con ce que tu dis  [:klemton] Mais je reste persuadé que le totem de Cobb c'est son alliance, quand on m'a annoncé cette théorie, j'étais intrigué, quand j'ai revu le film en sachant cette théorie, j'étais convaincu, Nolan passe son temps à jouer avec nous et à cacher la main de DiCaprio :o

Mais je suis d'accord sinon sur le vacillement de la toupie à la fin :D

Evidemment que c'est pas con s'que j'dis [:julm3]

n°23527261
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 19:26:15  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

y'a des trucs bizarre dans la fin stune certitude. Qui peuvent laisser penser "c'est un rêve". Le problème c'est que Nolan à pas eu les couilles de faire une fin ouverte nous disant clairement que "c'est encore un rêve" et donc/car n'a pas mis assez d'indice dans le film pour imaginer que tout les personnages du films sont issus du subconscient de cobb. Donc ouais t'a raison, spossible, mais le film, qui est pourtant très clair de bout en bout, qui nous guide et nous éxplique tout ce qui se passe, ne va pas assez loin.

edit: pour le totem, le subsconscient ne peut il pas faire tomber la toupie même si il est encore dans un rêve après tout ?

Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 19:27:51

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530144
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-08-2010 à 23:03:16  profilanswer

Nan mais le totem c'est pas pour savoir si c'est dans la realité ou le rêve ... c'est pour savoir si tu es l'architecte de ton rêve ou pas. (cf. le tapis et Saito).

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23530245
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:13:53  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Nan mais le totem c'est pas pour savoir si c'est dans la realité ou le rêve ... c'est pour savoir si tu es l'architecte de ton rêve ou pas. (cf. le tapis et Saito).

ah ouais [:mom boucher]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530255
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 23:16:00  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Spoiler :

Ah, bon? le tapis chez Saito n'a rien à voir avec un totem, je pense.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530289
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:20:12  profilanswer

Spoiler :

me rapelle plus, un rêve peut avoir plusieurs architectes ? c'était qui l'architecte du rêve de Cobb et Marion ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530307
Benweb83
Posté le 04-08-2010 à 23:22:27  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Ah, bon? le tapis chez Saito n'a rien à voir avec un totem, je pense.

Spoiler :

Il s'en sert comme totem. Quand il le tombe dessus, il le touche et il sait :
1- que le tapis n'est pas réel, ni façonné par son esprit.
2- que donc il est dans un rêve architecturé par un autre

Par contre si le tapis avait été 'correct', il n'aurait jamais pu déceler que ce n'était pas la réalité.
C'est pour ca que tu caches ton totem, pour que personne ne puisse l'architecturer correctement dans un rêve dans lequel on aurait projeté ton subconscient.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23530308
petitebrun​ette1
Posté le 04-08-2010 à 23:22:28  profilanswer

Spoiler :

Cobb était architecte. Et un bon, apparemment. C'est lui, sans doute (peut-être aussi Mall, un peu) qui était l'architecte de leurs rêves.

---------------
Reviens,bgx  
n°23530324
Benweb83
Posté le 04-08-2010 à 23:25:07  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

me rapelle plus, un rêve peut avoir plusieurs architectes ? c'était qui l'architecte du rêve de Cobb et Marion ?

Je dirai que c'est Mal.
Puisque elle architecture parfaitement son totem (à elle, la toupie) et ne sait plus discerner le rêve de la réalité.

Si ca avait été Cobb, il aurait pu faker l'architecturage de la toupie pour la forcer a réagir comme dans un rêve (si il connaissait les proprietes de la toupie à l'epoque) ...

---------------
n°23530338
dobeliou
Posté le 04-08-2010 à 23:28:14  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je dirai que c'est Mal.
Puisque elle architecture parfaitement son totem (à elle, la toupie) et ne sait plus discerner le rêve de la réalité.

Si ca avait été Cobb, il aurait pu faker l'architecturage de la toupie pour la forcer a réagir comme dans un rêve (si il connaissait les proprietes de la toupie à l'epoque) ...

Spoiler :

Dans ce cas pourquoi vouloir se suicider avec cobb... son suicide aurait suffit a les faire sortir tout les 2 du rêve non ? Ce qui excluerait totalement la théorie de certains selon laquelle elle avait raison...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 04-08-2010 à 23:28:56

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°23530349
Benweb83
Posté le 04-08-2010 à 23:29:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Spoiler :

Dans ce cas pourquoi vouloir se suicider avec cobb... son suicide aurait suffit a les faire sortir tout les 2 du rêve non ?

c'est qui "son" ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)