Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23498832
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2010 à 16:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeerum a écrit :

Vu Samedi soir:

Même si je m'attendais beaucoup, j'ai été bien surpris de la qualité du film.
Ca faisait bien longtemps que je m'étais pas senti impliqué lors d'une 'projection' (:D), pourtant je suis bon public. Mais c'est avec ce genre de film qu'on fait clairement la différence avec le reste.
Je le préfère 100 fois à Avatar (que j'ai aimé aussi)

Bien évidement il y qq petit détails qui me chiffonnent, mais le plus agaçant concerne...

Spoiler :

les fameuses limbes:
L'ayant vu en VO, je pense qu'il y a quelques trucs qui m'ont échappé, mais je pensais que les limbes était un état propre à chaque individus un peu comme des tourments infernaux.
Mais quand j'ai vu Cobb, Fisher, et Ariadne ensemble j'ai tiqué et pensé que c'était un niveau intermédiaire avant d'accéder aux limbes. Ce monde exploité par Cobb et sa femme pour y vieillir ensemble aurait été utilisé par Cobb pour récuper Fisher qui n'était pas mort mais juste assomé par sa blessure par balle.
Mais ça ne tenait plus debout puisque ça sous-étendait une grosse incohérence quant à la récupération de Saito.

En lisant le topoc, je m'aperçois que le monde de Mall et Cobb était vraiment les limbes et non un lvl inférieur qui "simulerait" ces limbes. Et ces même limbes sont une zone commune à tous les personnes qui s'y perdraient.
Du coup ya 2 trucs qui me gênent dans ce concept:

1 ) Le fait que Cobb et Mall soit les 1er "concepteurs" d'un monde ou toute âme perdue est parachutée (un peu comme des dieux créateurs :/)
2 ) Les limbes étant une zone de partage, un rêve commun, ça sous entend qu'il y ait une possibilité "d'inter connecté" plusieurs individus quelque soit l'endroit ou il se trouve et le tout sans matos (de connexion) ou presque.  
N'y a t-il pas ici un intérêt à exploiter d'une manière ou d'une autre cette zone plutôt que de la fuir?
Echange d'informations
Prison "éternelle"
RDVs coquins :D
ect...
Vu l'organisation qui emploie Cobb pour les extraction, et la manière dont la notion de "vol de rêve" est répandue dans l'univers du film, ca m'étonne que d'autres n'aient pas utilisé les limbes comme telles. :/

Sinon un très grand moment de cinéma pour ma part  :)

Spoiler :

Les limbes, c'est une zone commune à tous les rêveurs présents. Saïto partage les limbes de Cobb car Cobb est présent. S'il n'était pas là, il n'y aurait pas la fameuse ville créée par ce dernier.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 16:23:30  profilanswer

n°23499180
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-08-2010 à 16:42:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Les limbes, c'est une zone commune à tous les rêveurs présents. Saïto partage les limbes de Cobb car Cobb est présent. S'il n'était pas là, il n'y aurait pas la fameuse ville créée par ce dernier.

Spoiler :

Donc ça sous entend que les limbes de Cobb sont automatiquement créées dès qu'il se met à rêver niveau 1, alors?
Si c'est le cas c'est un genre de filet de sécurité pour les autres  :D

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°23499270
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2010 à 16:46:54  profilanswer

yeerum a écrit :

Spoiler :

Donc ça sous entend que les limbes de Cobb sont automatiquement créées dès qu'il se met à rêver niveau 1, alors?
Si c'est le cas c'est un genre de filet de sécurité pour les autres  :D

Spoiler :

Pourquoi un filet de sécurité ?  
Le danger des limbes, c'est avant tout le temps qu'on y passe dedans. Genre 8H de sommeil == 200ans dans les limbes, ce qui a de quoi perturber une personne suffisamment pour lui faire perdre ses repères.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23499493
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-08-2010 à 17:02:16  profilanswer

Spoiler :

Pour le totem-toupie:
Si Mall ne peut plus s'y fier c'est parceque Cobb l'a utilisée pour lui faire prendre conscience qu'elle n'était pas dans le monde réel.
Dans le film il est expliqué que seul le proprio du totem doit en connaître les propriétés exactes. Pourquoi?
Je pense que ça pourrait faire appel aux parties d'un rêve qu'on peut contrôler. Dans ce cas si Mall fait tourner sa toupie et qu'elle se concentre pour qu'elle ne tombe jamais, et qu'elle y arrive c'est qu'elle rêve et inversement s'il elle tombe.  
Dans leurs limbes Cobb découvre son totem (donc le connais) et l'utilise; il tourne à infinie. Du coup il sont 2 à connaître le totem.  

IRL Mall est donc perdue elle ne peut plus se fier au totem:
"Bah wep, si je la fait tourner et qu'elle tombe pas, je rêve c'est sur; Mais si elle tombe l'inverse n'est plus vrai, puisque si ça se trouve c'est mon mari qui fait qu'elle tombe pour me faire croire qu'on est IRL, alors qu'on est dans un rêve :pt1cable: "
Ajoute à çà l'inception qui n'a pas disparue==> Suicide :/

---------------
n°23499542
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-08-2010 à 17:06:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Pourquoi un filet de sécurité ?  
Le danger des limbes, c'est avant tout le temps qu'on y passe dedans. Genre 8H de sommeil == 200ans dans les limbes, ce qui a de quoi perturber une personne suffisamment pour lui faire perdre ses repères.

Spoiler :

Filet de sécu parceque Fisher s'y trouvait (dans la ville de Cobb & Mall), avant que Cobb lui même s'y "connecte" pour venir le chercher avec Ariadne
Et aussi parce que Cobb connait un peu le coin pour pouvoir venir chercher Saito, qui aurait pu y rester encore longtemps
Edit: c'est toujours mieux que de se trouve dans vide inter-sidéral  :o  

Message édité par yeerum le 02-08-2010 à 17:10:34

---------------
n°23501018
tompat87
Posté le 02-08-2010 à 19:12:55  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi pas, j'ai le souvenir d'une musique assez insipide, du moins qui ressemble à tout ce qui peut sortir dans le genre heroic fantasy depuis 10 ans, ého ce n'est quand même pas du Barry ou du Williams

[:cerveau spamafote]  

tu vois typiquement je trouve que question musique Matrix a fait fort avec son thème (me rappelle plus le compositeur)

mais enfin ce n'est même pas le problème, ce qui m'horripile c'est que ce soit ininterrompu, et malheureusement ça se retrouve dans un tas de prods actuelles, c'est à croire que les producteurs ou réalisateurs flippent de laisser une minute de silence dans un film de peur que le spectateur ne s'endorme, quant à un plan séquence de plus de 15 secondes inutile d'espérer...

ça se retrouve d'ailleurs en télé, la plus petite émission a deux fois plus de caméras que nécessaire, et vas-y en régie que je passe de l'une à l'autre toutes les 3 secondes, pour le foot à la rigueur je peux comprendre, pour le reste je me demande vraiment l'intérêt, c'est simplement soûlant...

je me rappelle un concert de Marley qui avait été filmé avec trois caméras, j'ai rarement vu un live aussi bien tourné, comme quoi...

Que ce soit image ou musique c'est un peu le même problème à la base : la confiance qu'on accorde au spectateur...

Des fois tu lis des trucs sur le net et t'a franchement mal au coeur...

n°23501262
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 02-08-2010 à 19:39:02  profilanswer

tompat87 a écrit :

bah ouais j'suis d'accord mais que veux tu :(

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23501743
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 20:28:53  profilanswer

tompat87 a écrit :

carrément, j'ai trouvé que la bande son collait parfaitement  :lol:

je l'avais en tête plusieurs heures après le film

il y a que cotillard qui me plait pas dans le film :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2010 à 20:29:55
n°23502526
fatah
Posté le 02-08-2010 à 21:22:47  profilanswer

Petite question :  

Spoiler :

Cobb explique à un moment à Ariadne le principe de son totem, la toupie, ou bien j'ai rêvé :o  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23502802
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 21:35:51  profilanswer

fatah a écrit :

Petite question :  

Spoiler :

Cobb explique à un moment à Ariadne le principe de son totem, la toupie, ou bien j'ai rêvé :o  

Spoiler :

Oui. C'est au moment où on la voit travailler sur son propre totem. Cobb sort la toupie de sa poche et lui en explique le principe, d'où elle vient, que l'idée du totem est une idée de Mall, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 21:36:07

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:35:51  profilanswer

n°23502909
moonboots
Posté le 02-08-2010 à 21:41:19  profilanswer

tompat87 a écrit :

il faut se faire à l'idée que chacun a des goûts différents, que ce soit sur le net ou IRL   :/
perso pour moi de la grande musique de film c'est Barry, Williams, Hermann...
le souvenir que j'ai de la musique de LOTR c'est que c'est de la musique largement entendue ailleurs

n°23502929
moonboots
Posté le 02-08-2010 à 21:42:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

carrément, j'ai trouvé que la bande son collait parfaitement  :lol:  

je l'avais en tête plusieurs heures après le film

il y a que cotillard qui me plait pas dans le film :D

enfin en l'occurrence je parlais de LOTR, quant à la bande son de Inception je la trouve également insipide mais surtout omniprésente !!!!!

n°23503045
fatah
Posté le 02-08-2010 à 21:47:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Oui. C'est au moment où on la voit travailler sur son propre totem. Cobb sort la toupie de sa poche et lui en explique le principe, d'où elle vient, que l'idée du totem est une idée de Mall, etc.

Spoiler :

Mais alors pourquoi il explique derrière qu'il ne faut pas dévoiler le secret de son totem. Parce que là, on peut imaginer qu'Ariadne, connaissant le principe la toupie, peut faire croire à Cobb qu'il est dans la réalité alors que non, ou vivce-versa :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23503118
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 21:50:04  profilanswer

fatah a écrit :

Spoiler :

Mais alors pourquoi il explique derrière qu'il ne faut pas dévoiler le secret de son totem. Parce que là, on peut imaginer qu'Ariadne, connaissant le principe la toupie, peut faire croire à Cobb qu'il est dans la réalité alors que non, ou vivce-versa :o

Spoiler :

D'après ce que j'ai compris, on s'en fiche que la personne connaisse le secret. D'ailleurs Arthur montre aussi le sien à Ariadne, et il lui dit même sa particularité.  Ce qu'il ne faut pas, c'est que la personne le touche.

Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 21:50:23

---------------
Reviens,bgx  
n°23503310
firebird2
Posté le 02-08-2010 à 21:56:41  profilanswer

moonboots a écrit :

il faut se faire à l'idée que chacun a des goûts différents, que ce soit sur le net ou IRL   :/
perso pour moi de la grande musique de film c'est Barry, Williams, Hermann...
le souvenir que j'ai de la musique de LOTR c'est que c'est de la musique largement entendue ailleurs

C'es donc que tu as bien mal écouté

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23505264
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 23:42:11  answer

kami no namida a écrit :

C'est pas que j'apprécie le monsieur, mais il me semble bien que Cobb subtilise uniquement le passeport de Fischer, et non son porte-feuille.
Après, je suis persuadé que ces histoires de totem ont une explication logique et cohérente. Après tout c'est le cas de 90% du film, contrairement à ce que fredisback semble croire.

C'est ce qu'il me semblait aussi, j'ai l'impression que l'explication de basketor63, qui se permet de me prendre de haut, est complétement fausse :/ un comble :/

je n'ai pas répondu parceque si il a raison il va m'insulter (smiley de sarko qui souffle + propos sympatqiues "t'es betes de ne pas avoir compris inception" )  
 mais si il a tord il va ignorer mon message (pratique  :sarcastic: )

kami no namida a écrit :

En même temps faut avoir un sacré contrôle de soit pour pas devenir agressif avec toi (d'ailleurs je vais pas prendre de pincettes dans ce post je te le dis tt de suite).
Tu te rends même pas compte que de ce que ton attitude a d'agaçant?
On t'explique des éléments du film, vraiment basiques pour certains, alors que t'es sensé avoir tout pigé en 1 vision et ceux qui trouvent ça complexe sont des gros crétins qui kiffent le côté Yo Dawg, Dreams toussa (l'essence de tes premiers posts).
Là où il y a des zones d'ombre on essaie de comprendre (parce qu'on est pas tous des gros flemmards qui veulent que le film explique TOUT) et de t'expliquer, ce qui fait partie (comme le dit Benkebab) du côté intéressant du film. Et au moindre désaccord c'est comme si on n'avait rien dit depuis le début: ce film n'a AUCUNE cohérence, ou alors Nolan peine à donner à son film un semblant de cohérence.
Concrètement tu donnes l'impression de pisser dans un violon puissance 1000, et en plus tu y va de tes petits commentaires désagréables à chaque fois. Tu te classes dans ma catégorie perso des gens bien BIEN chiants niveau débat et argumentations, ça donne même plus envie de répondre à tes question qui, même si certaines sont pertinentes, restent majoritairement complètement connes.

Mais bon, pour que tu comprennes l'absurdité de ton raisonnement général (on peut rêver, surtout ici): est-ce que t'es vraiment si con que tu considères qu'une avalanche a besoin d'un gros évènement déclencheur? Je m'étonne d'ailleurs que personne d'autre n'ait réagi mais, une avalanche c'est quand même assez connu pour être TRÈS sensible. Il suffit parfois d'un caillou qui glisse pour te démarrer une avalanche. Donc au final celle qu'il y a dans le LV3, ben elle a tout a fait sa place tu vois. Alors c'est sûr, si t'arrives pas à intégrer que les stimuli des niveaux supérieurs voient leurs effets s'atténuer au fil des couches, et que t'es assez débile pour sortir l'avalanche comme contre-exemple, là y a vraiment rien à faire.

M'enfin je dis ça mais de tte façon je jette l'éponge tellement t'es gavant à force.

Disons que le film a surement une cohérence acceptable (sauf les totems, je suis désolé ...), mais je ne suis pas séduit par l'ensemble du concept développé par Nolan autour des rêves, il m'a semblé pas assez clairement défini et insuffisamment exploité pour m'interpeller. J'ai regretté que tout cela soit fait dans une hâte permanente et une ambiance trop grave et solennel.

Voilà, comme ça tout le monde est content  :)

n°23505595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2010 à 00:26:38  profilanswer

Je vois pas de quelle explication tu parles, je n'en donne aucune, vu que j'ai dit que je me rappelle pas de la scène du porte feuille
J'ai donc rien à débattre là dessus, sauf à dire qu'il me semblait qu'il prenait le portefeuille de Fisher dans l'avion, mais si c'est le passeport ça n'aide pas à recoller les bouts, c'est certain.

Contrairement à toi je dis qu'il faudrait que je le revois, car je ne m'en souviens pas, là où tu penses avoir raison et un avis définitif sur le film, même si des passages ou interpretations où tu te fourvoyes entièrement il y en a beaucoup.

Encore que tu critiques le style, ok, mais ensuite si un truc tu le comprends pas tu vas dire que c'est la faute du style, c'est un bel exercice de mauvaise foi :D

mais c'est bien le style du film, dense, intense émotionnellement, perturbant, qui enchaine avec du rythme.

Je comprends qu'on puisse décrocher, Transformer 2 ou bad boys 2, ça a un rythme spécial, ça m'a soulé par exemple, mais Inception c'est quand même un peu plus que ça ...

on dirais que tu voudrais que le film soit clair comme de l'eau de roche au niveau de la forme, là où justement les rêves le sont rarement.
Et très souvent les rêves sont absolument pas clair sur le fond :D

ça aurait pu être bien plus délirant, mais bon là comme le but est d'extraire des infos de la vie réelle ...

En tout cas, ça n'a rien à voir avec matrix, là on est quasiement sur qu'il y aura pas de suite

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-08-2010 à 00:33:23
n°23507556
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-08-2010 à 09:59:02  profilanswer

Inception  :o  
http://img74.imageshack.us/img74/4069/gifbinboreddoggetshumpe.gif

---------------
n°23508464
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 11:16:48  answer

basketor63 a écrit :

mais c'est bien le style du film, dense, intense émotionnellement, perturbant, qui enchaine avec du rythme.

Je comprends qu'on puisse décrocher, Transformer 2 ou bad boys 2, ça a un rythme spécial, ça m'a soulé par exemple, mais Inception c'est quand même un peu plus que ça ...

on dirais que tu voudrais que le film soit clair comme de l'eau de roche au niveau de la forme, là où justement les rêves le sont rarement.
Et très souvent les rêves sont absolument pas clair sur le fond :D

ça aurait pu être bien plus délirant, mais bon là comme le but est d'extraire des infos de la vie réelle ...

En tout cas, ça n'a rien à voir avec matrix, là on est quasiement sur qu'il y aura pas de suite

Je veux bien édulcorer ma critique du film ici, parce que ça choque certains qu'on dise du mal de ce film; mais je ne vais pas non plus mentir pour vous faire plaisir: je me suis royalement fait chier durant ce film et je n'ai rien ressenti. ...

n°23508728
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 03-08-2010 à 11:37:44  profilanswer

J'ai bien fait de partir en week end moi, dix pages de trolls, j'suis trop content, ça veut dire que le film cartonne, la présence des trolls est inhérente au succès  [:petoulachi:1]  

Et évidemment, la musique est insipide, qu'est qu'il faut pas lire parfois :/

Les gars, si vous n'aimez pas ce qu'on vous présente, n'allez pas le voir, oubliez le, vous vous en porterez que mieux, et j'ai mal pour vous à voir la plupart de vos arguments, vous devez être vachement blasés du cinéma, pour vous tout est repompé, vide, etc. Vous devez pas beaucoup vous éclater au ciné :o

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23508812
t-w
HDBNG club
Posté le 03-08-2010 à 11:44:14  profilanswer

tcho bilout a écrit :

J'ai bien fait de partir en week end moi, dix pages de trolls, j'suis trop content, ça veut dire que le film cartonne, la présence des trolls est inhérente au succès  [:petoulachi:1]  

Les gars, si vous n'aimez pas ce qu'on vous présente, n'allez pas le voir, oubliez le, vous vous en porterez que mieux, et j'ai mal pour vous à voir la plupart de vos arguments, vous devez être vachement blasés du cinéma, pour vous tout est repompé, vide, etc. Vous devez pas beaucoup vous éclater au ciné :o

heureusement qu'il reste Youn pour faire des films de qualité ou on s'endort pas.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23508835
tcho bilou​t
Posté le 03-08-2010 à 11:46:16  profilanswer

t-w a écrit :

heureusement qu'il reste Youn pour faire des films de qualité ou on s'endort pas.

T'abuses, y'a pas que lui, en ce moment y'a COMME CHIENS ET CHATS - LA REVANCHE DE KITTY GALOR !

---------------
n°23508891
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 11:50:30  profilanswer

Aller hop :  

Spoiler :

Jeffrey Kurland, chef costumes sur Inception, s'est confié à Clothes On Film au sujet de la fin du film de Christopher Nolan. Ainsi il nous invite à revoir la scène finale dans laquelle les enfants sont habillés différemment des autres séquences. Ce qui fera réviser la théorie du rêve de Dom Cobb (Leonardo DiCaprio) à certains... Et puis, il n'aura pas échappé aux plus observateurs d'entre vous que Dom Cobb ne porte pas d'alliance dans la séquence finale. Une alliance qu'il porte dans ses rêves...

Message cité 1 fois
Message édité par firebird2 le 03-08-2010 à 13:03:20

---------------
n°23508967
tcho bilou​t
Posté le 03-08-2010 à 11:56:40  profilanswer

firebird2 a écrit :

Aller hop :

lolilol

Un p'ti spoiler? :)

Spoiler :

Sinon pour l'alliance on sait pas, on voit pas, j'ai fixé sa main pendant toute la scène, y'a un moment où on croit voir qu'il ne l'a pas, mais c'est vraiment pas assez net pour être sûr :/

Moi, ma théorie est la suivante, et elle n'a rien avoir avec le film, mais plutôt avec tous les films de Nolan (sauf Memento et Insomnia que je n'ai pas vu) :

Spoiler :

Dans Batman Begins, on assiste à la création de Batman, puis à la fin du film, Batman existe, et il commence, fin du film, le titre en gros BATMAN BEGINS
Dans le Prestige, on nous explique pendant tout le film qu'un tour de magie est en 3 parties, et que la partie où l'on est sur le cul, la dernière, s'appelle le prestige. A la fin du film, on apprend tout, on est sur le cul, bim, le titre en gros THE PRESTIGE.
Dans Dark Knight, pendant tout le film on a Batman, puis à la fin, celui-ci prend la responsabilité des morts d'Harvey Dent, il devient le Dark Knight, et bim, le titre en gros THE DARK KNIGHT.

Vous voyez où je veux en venir?

Dans Inception, pendant tout le film on nous apprend qu'une idée peut être très dure à enlever, ou à placer, etc. pendant tout le film on nous dit que si la toupie tourne, c'est un rêve, à la fin, la toupie tourne, et bim, le titre en gros INCEPTION, comme si nous avions nous été victime d'une Inception :o

My 2 cents alakon, il rêve pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par tcho bilout le 03-08-2010 à 11:57:46

---------------
n°23509583
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-08-2010 à 13:08:55  profilanswer

La musique de Hans Zimmer !  [:atsuko]

n°23509674
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 13:18:16  profilanswer

Très jolie analyse, nolan poursuivrait il une idée depuis plusieurs films ?
Ca serait pas impossible. J'aime l'idée, alors Nolan avoues tout !

---------------
n°23509761
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 13:27:02  profilanswer

rahhh j'avais pas vu ton lien tcho bilout ! superbe. Il se foule pas au piano, alors ptet que c'est pas compliqué à joué mais parfois une mélodie simple comme bonjour peut être compliquée à trouvée et en tout cas c'est superbe.

---------------
n°23509872
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 13:39:43  profilanswer

tcho bilout a écrit :

rho mais voilà la police du bon goût   [:prozac]    ton lien me conforte dans mon jugement, la musique est complètement nulle
maintenant comme je n'appartiens à aucune police, je te laisse bien volontiers aimer la musique et les films que tu veux    :hello:  
et oui, je m'éclate devant un tas de films, il faut te faire à l'idée que tout le monde n'a pas tes goûts
mais bien sûr ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont simplement "des trolls"... bonjour le niveau...

ah et avant de savoir si on aime ou pas il faut avoir vu le truc, ça a l'air de t'échapper   :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-08-2010 à 13:48:47
n°23510097
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 13:59:26  profilanswer

p'tet qu'on a pas à te casser la dessus mais pour sortir des mots aussi fort qu'incipide tu ferais mieux de réécouter surtout pour le LSDA.

---------------
n°23510197
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 14:07:21  answer

moonboots a écrit :

...ton lien me conforte dans mon jugement, la musique est complètement nulle
(...)
mais bien sûr ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont simplement "des trolls"... bonjour le niveau...

En fait, ce genre de commentaire arbitraire: "la musique est nulle", "ce film est insipide", "l'iphone 4 est une bouse", est en général assez trollesque, d'où les réactions...

C'est un peu normal que tout le monde n'ait pas apprécié le film de la même manière. Mais un peu de mesure que diable!  :ange:

n°23510261
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-08-2010 à 14:12:15  profilanswer

tcho bilout a écrit :

Spoiler :

Dans Batman Begins, on assiste à la création de Batman, puis à la fin du film, Batman existe, et il commence, fin du film, le titre en gros BATMAN BEGINS
Dans le Prestige, on nous explique pendant tout le film qu'un tour de magie est en 3 parties, et que la partie où l'on est sur le cul, la dernière, s'appelle le prestige. A la fin du film, on apprend tout, on est sur le cul, bim, le titre en gros THE PRESTIGE.
Dans Dark Knight, pendant tout le film on a Batman, puis à la fin, celui-ci prend la responsabilité des morts d'Harvey Dent, il devient le Dark Knight, et bim, le titre en gros THE DARK KNIGHT.

Vous voyez où je veux en venir?

Dans Inception, pendant tout le film on nous apprend qu'une idée peut être très dure à enlever, ou à placer, etc. pendant tout le film on nous dit que si la toupie tourne, c'est un rêve, à la fin, la toupie tourne, et bim, le titre en gros INCEPTION, comme si nous avions nous été victime d'une Inception :o

My 2 cents alakon, il rêve pas :o

Spoiler :

Ouais enfin une toupie ne peut pas tourner éternellement dans le monde réel :o

n°23510489
tcho bilou​t
Posté le 03-08-2010 à 14:30:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Non bien sur, mais 10 secondes en vascillant oui :D, tu noteras que dans les rêves elle bouge pas d'un poil contrairement au dernier plan !

---------------
n°23510618
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 14:39:55  profilanswer

Nirwan a écrit :

Spoiler :

ou as tu vu qu'elle tournais éternellement, on ne la voit pas tourner si longtemps que ca au final, qu'es ce qui te dis que juste après la coupure elle ne tombe pas ? De plus le commentaire du chargé de costume d'inception confirme que j'avais vu juste sur la vision de la fin.

---------------
n°23510875
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2010 à 14:56:39  profilanswer

firebird2 a écrit :

ou as tu vu qu'elle tournais éternellement, on ne la voit pas tourner si longtemps que ca au final, qu'es ce qui te dis que juste après la coupure elle ne tombe pas ? De plus le commentaire du chargé de costume d'inception confirme que j'avais vu juste sur la vision de la fin.

:jap:  

Spoiler :

De plus, à un moment dans le film,  (ils viennent d'échouer dans l'extraction dans l'esprit de Saito et s'apprêtent à fuir), Di Caprio fait tourner la toupie (juste avant que ses enfants l'appellent et qu'Arthur arrive pour aller prendre l'hélico). Et bah elle tourne très longtemps, avant de tomber,la toupie.  Cobb commence déjà à pointer son arme vers lui, tellement elle met de temps à tomber. Alors pourquoi ne mettrait-elle pas aussi longtemps à tomber à la fin?

Sinon, question:  :o  

Spoiler :

A la fin, la séquence de l'aéroport, où ils débarquent tous, passent la douane, etc.  
Ils ont tous un regard vers Di Caprio, mais il me semble bien que Saito manque à l'appel. C'est le seul que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans cette séquence. pour moi, la dernière séquence dans laquelle il apparait dans le film est celle où il donne le coup de fil dans l'avion.  

D'autres ont remarqué ça,ou pas?  
 Si c'est juste qu'il n'apparait pas dans la scène de l'aéroport (très importante, peut-être plus que la dernière scène avec ses enfants...) cela veut-il dire quelque chose?  Cela me semble bizarre que ce soit une coincidence, qu'on le laisse de côté, alors qu'on montre toute l'équipe, de laquelle il a fait partie intégrante.   [:madoxav]

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2010 à 15:00:08

---------------
Reviens,bgx  
n°23510939
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 15:01:13  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

De plus, à un moment dans le film,  (ils viennent d'échouer dans l'extraction dans l'esprit de Saito et s'apprêtent à fuir), Di Caprio fait tourner la toupie (juste avant que ses enfants l'appellent et qu'Arthur arrive pour aller prendre l'hélico). Et bah elle tourne très longtemps, avant de tomber,la toupie.  Cobb commence déjà à pointer son arme vers lui, tellement elle met de temps à tomber.

Sinon, question:  :o  

Spoiler :

A la fin, la séquence de l'aéroport, où ils débarquent tous, passent la douane, etc.  
Ils ont tous un regard vers Di Caprio, mais il me semble bien que Saito manque à l'appel. C'est le seul que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu dans cette séquence. pour moi, la dernière séquence dans laquelle il apparait dans le film est celle où il donne le coup de fil dans l'avion.  

D'autres ont remarqué ça,ou pas?  
 Si c'est juste qu'il n'apparait pas dans la scène de l'aéroport (très importante, peut-être plus que la dernière scène avec ses enfants...) cela veut-il dire quelque chose?  Cela me semble bizarre que ce soit une coincidence, qu'on le laisse de côté, alors qu'on montre toute l'équipe, de laquelle il a fait partie intégrante.   [:madoxav]

Spoiler :

sait ne fait pas parti de l'équipe au sens propre, c'est le commenditaire donc c'est peu être la raison, je ne pense pas que ce soit très important puisqu'on le voit dans l'avion. Et à vrai dire il me semble qu'on le voit mais je peux pas confirmer.

---------------
n°23511105
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2010 à 15:13:23  profilanswer

Spoiler :

Je ne suis pas convaincue. Je pense vraiment qu'il ne figure pas dans cette scène (ou alors, peut-être le voit-on en arrière plan ,ou caché derrière un autre personnage...? [:madoxav]  )

Quant'au fait qu'il ne fasse pas partie de l'équipe, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai au début. Il est celui qui les engage. Mais à partir du moment où il s'embarque avec eux dans l'histoire, il passe directement au statut d'acteur du dénouement.  
 D'ailleurs, vers la fin, (rêve niveau 3) , c'est lui qui, tout seul, accompagne Fisher vers le lieu où se trouvent son père et le coffre. Personne de l'équipe ne l'accompagne à ce moment.  
De plus,quand il est agonisant et que Eames le charge de l'aider à combattre les projections de Fisher pendant que lui-même place les explosifs, il lui rappelle la pique qu'il lui avait lancée au début "on n'accepte pas de touriste ..." Et Eames sourit, car en effet, la situation a changé et Saito n'est plus un simple commanditaire.  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 03-08-2010 à 15:14:50

---------------
Reviens,bgx  
n°23511178
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 15:18:07  profilanswer

justement j'ai pris le soin d'exposer mon avis à propos Inception avec calme et précision, par contre le post de tcho bilout EST un troll parce qu'il ne présente AUCUN élément intéressant, que ce soit pour ou contre, je n'éprouve pas l'obligation de lui répondre avec soin...
enfin bref...

n°23511274
firebird2
Posté le 03-08-2010 à 15:24:45  profilanswer

Spoiler :

Je ne suis pas convaincue. Je pense vraiment qu'il ne figure pas dans cette scène (ou alors, peut-être le voit-on en arrière plan ,ou caché derrière un autre personnage...? [:madoxav]  )

Quant'au fait qu'il ne fasse pas partie de l'équipe, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vrai au début. Il est celui qui les engage. Mais à partir du moment où il s'embarque avec eux dans l'histoire, il passe directement au statut d'acteur du dénouement.  
 D'ailleurs, vers la fin, (rêve niveau 3) , c'est lui qui, tout seul, accompagne Fisher vers le lieu où se trouvent son père et le coffre. Personne de l'équipe ne l'accompagne à ce moment.  
De plus,quand il est agonisant et que Eames le charge de l'aider à combattre les projections de Fisher pendant que lui-même place les explosifs, il lui rappelle la pique qu'il lui avait lancée au début "on n'accepte pas de touriste ..." Et Eames sourit, car en effet, la situation a changé et Saito n'est plus un simple commanditaire.  

pas faux

---------------
n°23511373
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-08-2010 à 15:31:18  profilanswer

moonboots a écrit :

justement j'ai pris le soin d'exposer mon avis à propos Inception avec calme et précision, par contre le post de tcho bilout EST un troll parce qu'il ne présente AUCUN élément intéressant, que ce soit pour ou contre, je n'éprouve pas l'obligation de lui répondre avec soin...
enfin bref...

Si tu parlais d'Avatar j'aurais compris, mais là non quoi :o

n°23511421
petitebrun​ette1
Posté le 03-08-2010 à 15:34:29  profilanswer

Spoiler :

Par contre, j'ai dû mal regarder....Il doit y être, dans cette scène,obligé. C'est pas possible,qu'il n'y soit pas.  
 Grrr. ça va me tracasser, ce truc. Je vais pas aller le voir une 3e fois,quand même.C'est pas que ça me dérange, mais j'aurais plus rien à voir à la sortie de DVD.  :fou:

---------------
Reviens,bgx  
n°23511587
moonboots
Posté le 03-08-2010 à 15:48:17  profilanswer

Nirwan a écrit :

Si tu parlais d'Avatar j'aurais compris, mais là non quoi :o

comme quoi tout dépend de son propre avis sur un film, on est toujours le troll d'un autre   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)