Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23492194
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 01:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

[:massys]  
Ils l'entendent un peu au ralenti, et surtout ils l'entendent très doucement, comme si elle venait de très loin, des profondeurs.  
Mais bon, le fait qu'ils l'entendent correctement est clairement expliqué par Yousouff, quand il dit que le sédatif qu'il va leur donner n'affectera pas leur oreille interne, et cela dans le seul but qu'ils puissent entendre cette musique (dans les 3 niveaux) car c'est un signal.  
Il n'y a aucune incohérence là dedans. :sarcastic:  

Spoiler :

Si. Mais à chaque niveau ces manifestations sont moindres dans les niveaux de rêve inférieurs.(exactement comme avec la blessure de Saito:plus on va dans un niveau inférieur, moins sa blessure est grave).  
Pour la modification de la gravité:
_ rêve niveau 1: le van qui tombe.  
 Sa chute cree:
_au niveau 2 de rêve: l'absence de gravité.
_au niveau 3 de rêve: l'avalanche.

Spoiler :

Non mais t'es grave,toi, putain. T'es méprisant au possible avec Nolan ,son scénario et son film, alors que t'a pas été foutu de capter des trucs. Si j'étais toi, au lieu de critiquer, je me poserais des questions sur ma propre capacité à comprendre...Tu vois ce que je veux dire? Nan parce que critiquer un film qu'on a compris , à la limite d'accord. Mais se permettre de critiquer d'une façon aussi arrogante (on se demande pour qui tu te prends) alors qu'on n'a visiblement pas capté...Là, on peut se poser des questions.  :/  

Bref, en ce qui concerne le totem de Mall, elle ne croit plus ce qu'il lui dit. Elle décide de ne plus le consulter. C'est un choix délibéré. Et pour bien le montrer elle le met dans un coffre, fermé à clé et l'y oublie.(geste symbolique) Donc la toupie peut bien lui dire qu'elle est dans un rêve ou dans la réalité elle s'en tape.

Spoiler :

Bah c'est un peu ton problème. T'as pas aimé le film parce que t'as pigé que dalle, et en plus t'acceptes pas les explications qu'on te donne.  [:hahanawak]  

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 02:44:38

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 01:41:20  profilanswer

n°23492313
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 01:52:34  profilanswer

Faux.  

Spoiler :

_Quand Cobb donne sa 1re leçon de rêve partagé à l"architecte, elle ne s'en prive pas. Je ne sais pas ce qu'il te faut. Elle s'en donne à coeur joie.  

Après, quand la "mission "commence, je vois au moins 2 fois où on fait appel à des choses "irréalites":
_rêve niveau 1: le trait d'humour de Eames quand il sort "l'artillerie lourde".
_rêve niveau 2, quand Arthur se débarasse de son adversaire à l'aide du "paradoxe".  
 Et il y en a certainement d'autres, si on y refléchit.  
 Je pense que l'on peut ranger dans cette catégorie les transformations physiques de Eames.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 01:53:13

---------------
Reviens,bgx  
n°23492546
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 02:24:38  profilanswer

applecherry a écrit :

- le cliché du: je vais tenter de leurrer fisher en le montant contre ses propres projections: "mais ça n'a pas marché la  dernière fois" "je sais, mais c'est la seule solution  [:bakk13] " le bon vieux cliché du truc impossible mais qu'il faut tenter quand même (et d'ailleurs fisher, soi disant entrainé tombe dans le panneau sans AUCUN problème)

il tombe dans le panneau car il veut en partie y tomber
c'est à se demander si vous avez vu le film
fisher, le seul mot qu'il entend de son père sur son lit de mort, c'est " ... déçu ... "
il a une opportunité de savoir ce qu'on père disait
pour cette raison il va fouiller le rêve de son oncle dont ils ont réussit à lui faire croire qu'il le trahissait
Là dans le rêve en réalité il entend ce qui arrange son esprit, que son père était déçu qu'il tente de suivre sa voie
Cobb explique qu'on a tendance à voir le côté positif des choses.
Ils ont juste manipulé Fisher en jouant sur sa vulnérabilité qui est son lien père/fils, vu que son père vient de crever.

n°23492569
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 02:27:30  profilanswer

applecherry a écrit :

Pas du tout... et pour ceux qui continuent à comparer Inception à The Matrix, au moins dans The Matrix, un travail est fait sur CHAQUE personnage, CHAQUE lieu pour lui donner une identité propre, qu'on a pas déjà vu 20 fois, là, c'est nada, on dirait qu'il a ouvert le grand livre des films hollywoodiens, et qu'il a pris les premiers garçons, les premieres armes, les premiers batiments qui lui tombaient sous la main...

Mais sérieux t'accumules là

n°23492642
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 02:40:38  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Spoiler :

Bref, en ce qui concerne le totem de Mall, elle ne croit plus ce qu'il lui dit. Elle décide de ne plus le consulter. C'est un choix délibéré. Et pour bien le montrer elle le met dans un coffre, fermé à clé et l'y oublie.(geste symbolique) Donc la toupie peut bien lui dire qu'elle est dans un rêve ou dans la réalité elle s'en tape.

en fait comme Dicap à découvert son totem secret, et l'a traffiqué, elle ne peut plus s'y fier
elle peut croire que si il tombe c'est parceque dicap la pousse à le voir ainsi
et d'autant plus que comme tu dis elle choisit de ne plus en tenir compte

et un truc dont on parle peut, c'est que si il retourne pas aux us, c'est que pour qu'il saute avec elle, elle a fait une mise en scène qui rendait son rêve (qui était bien la réalité) invivable vu qu'il serait accusé de l'avoir tuée
elle était cintrée :D

Spoiler :

Bah c'est un peu ton problème. T'as pas aimé le film parce que t'as pigé que dalle, et en plus t'acceptes pas les explications qu'on te donne.  [:hahanawak]  

c'est clair :D

n°23492831
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 03:15:47  answer

Spoiler :

[:massys]  
Ils l'entendent un peu au ralenti, et surtout ils l'entendent très doucement, comme si elle venait de très loin, des profondeurs.  
Mais bon, le fait qu'ils l'entendent correctement est clairement expliqué par Yousouff, quand il dit que le sédatif qu'il va leur donner n'affectera pas leur oreille interne, et cela dans le seul but qu'ils puissent entendre cette musique (dans les 3 niveaux) car c'est un signal.  
Il n'y a aucune incohérence là dedans. :sarcastic:  

Si tu ne vois pas un problème de cohérence dans l'écoulement du temps, à ce niveau, t'as de grave problème de logique  :sarcastic:
genre le refrain qui dure queqlues secondes dans le monde réel, sera forcement perçu durant le temps qu'il s'écoule plein d'action dans le rêve, donc plusieurs minutes...

Spoiler :

Si. Mais à chaque niveau ces manifestations sont moindres dans les niveaux de rêve inférieurs.(exactement comme avec la blessure de Saito:plus on va dans un niveau inférieur, moins sa blessure est grave).  
 Sa chute cree:

alors là, je rigole, tu m'expliques que les manifestations sont moindres et hop tu nous sorts l'avalanche pour le niveau 3!!!  
En fait, c'est comme ça arrange le réalisateur, si il ne veut pas que ça influence, il ne se passe rien, mais si il a envie d'une avalanche pour faire du spectacle dans son film, subitement la secousse ira du niveau 1 au niveau 3 sans aucune atténuation...

Spoiler :

Non mais t'es grave,toi, putain. T'es méprisant au possible avec Nolan ,son scénario et son film, alors que t'a pas été foutu de capter des trucs. Si j'étais toi, au lieu de critiquer, je me poserais des questions sur ma propre capacité à comprendre...Tu vois ce que je veux dire? Nan parce que critiquer un film qu'on a compris , à la limite d'accord. Mais se permettre de critiquer d'une façon aussi arrogante (on se demande pour qui tu te prends) alors qu'on n'a visiblement pas capté...Là, on peut se poser des questions.  :/  

donc subitement elle ne crois plus en son totem, choix délibéré (pratique aucune explication à fournir)

Spoiler :

ça doit être ça, oui ...

Faux.  

Spoiler :

_Quand Cobb donne sa 1re leçon de rêve partagé à l"architecte, elle ne s'en prive pas. Je ne sais pas ce qu'il te faut. Elle s'en donne à coeur joie.  

Après, quand la "mission "commence, je vois au moins 2 fois où on fait appel à des choses "irréalites":
_rêve niveau 1: le trait d'humour de Eames quand il sort "l'artillerie lourde".
_rêve niveau 2, quand Arthur se débarasse de son adversaire à l'aide du "paradoxe".  
 Et il y en a certainement d'autres, si on y refléchit.  
 Je pense que l'on peut ranger dans cette catégorie les transformations physiques de Eames.

autre truc qui m'a gêné:
Dans certains passages, il ne faut surtout pas créer quelque chose d'irréel, parce que sinon le subconscient deviendrait agressif,
Et dans d'autres passages, il le font comme tu le dis ici.
Il y a donc des règles qui changent de temps en temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 03:23:53
n°23493142
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 06:04:33  profilanswer

Ok. On lui dira.  [:hephaestos]  

Dis-donc, je te sors rien du tout,moi. C'est pas moi qui ai fait le film. Il y a une avalanche, c'est comme ça, j'y peux rien.J'invente rien. Et j'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi,ok?  La prochaine fois mate le film correctement, ça vaudra mieux.  :heink:  
 Et tu baisses d'un ton quand tu me parles. Depuis hier toi et ton pote vous faites chier tout le monde sur le topic à critiquer le film à tout va, avec des arguments erronés (quand il y en a), tout en traitant ceux qui ont compris et aimé le film de demeurés.  
Alors tes conneries ça va peut-être comme ça, non?  Tout le monde vous a dit de vous casser, mais vous continuez à troller et à foutre votre merde. Pourquoi tu demandes des explications si t'envoies chier ceux qui t'en donnent?  

Ah bon? Eh bah! Heureusement que ce point-là est expliqué on ne peut plus clairement dans le film. Sinon qu'est-ce que ce serait!  :sarcastic:  

Et comment!

Oh? Sans blague? [:kanterkro]  Tu m'étonnes, que ça te gêne, vu qu'avec tes deux neurones t'as rien pigé au film.  
 Alors reste avec tes doutes, parce que vu les remarques qu'on se prend dans la tronche quand on essaie de t'expliquer un truc, ce sera sans moi. Tu veux te foutre du monde? Choisis un autre gus.  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 06:06:31

---------------
Reviens,bgx  
n°23493214
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 02-08-2010 à 06:46:00  profilanswer

De toute facon, à chaque fois que nolan explique un truc, c'est soit facile soit capilotracté, tu retourne le truc dans tout les sens tu l'aura forcément dans l'os.
Il a décidé qu'il aimais pas le film et même si les arguments sont pour la majorité démontables, ca ne change rien, tu aura beau lui montrer par A+B que c'est loin d'être aussi bancale qu'il le dit, il ne pourra pas l'admettre car il s'est persuadé que ses arguments sont justes. Il s'est fait une inception quoi.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23493493
Lak
disciplus simplex
Posté le 02-08-2010 à 09:03:14  profilanswer

Ben c'est compris dans ce que je viens de dire, je ne vois pas le problème.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23493684
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 09:32:31  answer

Ok. On lui dira.  [:hephaestos]  

Dis-donc, je te sors rien du tout,moi. C'est pas moi qui ai fait le film. Il y a une avalanche, c'est comme ça, j'y peux rien.J'invente rien. Et j'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi,ok?  La prochaine fois mate le film correctement, ça vaudra mieux.  :heink:  
 Et tu baisses d'un ton quand tu me parles. Depuis hier toi et ton pote vous faites chier tout le monde sur le topic à critiquer le film à tout va, avec des arguments erronés (quand il y en a), tout en traitant ceux qui ont compris et aimé le film de demeurés.  
Alors tes conneries ça va peut-être comme ça, non?  Tout le monde vous a dit de vous casser, mais vous continuez à troller et à foutre votre merde. Pourquoi tu demandes des explications si t'envoies chier ceux qui t'en donnent?

J'envoie pas chier ceux qui me donnent des explications.
Mais comme les explications qu'on me donnent ne sont pas convaincantes (en plus d'être différentes selon la personne qui soit-disant si bien compris ce film sans incohérence), je ne vais pas faire semblant de trouver ça logique...
Si tu ne veux plus nous voir, t'as qu'à créer: "le topik de ceux qui aiment inception et qui l'ont trouvé tout à fait cohérent" :o

Ah bon? Eh bah! Heureusement que ce point-là est expliqué on ne peut plus clairement dans le film. Sinon qu'est-ce que ce serait!  :sarcastic:  

Oh? Sans blague? [:kanterkro]  Tu m'étonnes, que ça te gêne, vu qu'avec tes deux neurones t'as rien pigé au film.
 Alors reste avec tes doutes, parce que vu les remarques qu'on se prend dans la tronche quand on essaie de t'expliquer un truc, ce sera sans moi. Tu veux te foutre du monde? Choisis un autre gus.  

Tu tiens pas 'le choc', t'es obligé de devenir agressif  :)  
ça t'évite de répondre au fait que certaines règles sont appliqués à certains passages du film mais pas appliqués à d'autres...

En toute bonne fois, je constate que les truc pas très clair que j'ai mis en avant ici:
* restent sans réponses comme le coup des totems (incohérence soulevé très souvent par des gens qui défendent le film)
* restent avec des réponses qui changent selon le type qui l'explique, de plus ces réponses ne sont pas cohérentes entre elles (ça s'est produit 2 fois en peu de pages, mais bon on va dire que c'est un film qui a plusieurs lectures)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 09:32:31  profilanswer

n°23493703
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-08-2010 à 09:36:13  profilanswer

Petite réflexion sur les stéréotypes et les choses pas plausibles:

Spoiler :

Il faut aussi garder en tête que la partie van + hotel + neige est un rêve, donc on peut supposer que c'est des stéréotypes de Bond parce que c'est ce qu'on imaginerai de plus facilement, Idem pour le coup du "chinois" qui tue les gardes comme c'était prévu avec le toboggan et la grenade...

Idem avec la camionnette blindée, il rêve, donc il influence le rêve et s'en sort (le fait de repartir après un tonneau le montre bien, le van n'a rien...)

L'idée que tout le film est un rêve est intéressante:
Scène du début sortit de nul part : on ne sais jamais comment un rêve commence (c'est aussi pour cela qu'on ne voit pas d'autres missions de Cobb)
Musique de Piaf au ralentit, pour nous prévenir de la décharge ? (bof celle la parce que dans les N-1, -2 et -3 la musique n'est pas ralentie)

Sinon, super film, scotché dessus, la photo est super jolie, juste un peu décu par le monde créé par Léo, un peu "fade"
 :hello:  

---------------
.
n°23493972
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 10:10:03  answer

En gros ton argument c'est: vu que personne n'est capable de me fournir la même explication, ce film n'est pas cohérent?  

Perso, je trouve que c'est une des qualités du film. Il y'a des subtilités (le totem de Cobb?), ça "fait réfléchir". C'est pas du Lynch non plus, mais ça flatte un peu le spectateur, on fait fonctionner nos petits neurones.
On sent bien que Nolan a fait du chemin depuis Memento, qui était bien prise de tête il faut l'avouer, pour toucher un plus large public. Mais bon, c'est le jeu j'ai envie de dire. Un film à gros budget comme Inception est sévèrement muselé par les directives des studios. Et pour le coup je m'attendais à pire, à un truc pseudo psychologique à demi mâché pour le spectateur, et ce n'est pas le cas, désolé!

Le principal reproche que l'on puisse faire à Inception c'est d'être un peu lisse par moment. J'aurai préféré plus de scènes d'introspection, d'interactions entre les personnages, et peut être moins de canardage à la Matrix. La petite architecte ou Arthur sont des personnages intéressants, mais on passe très vite sur leurs sentiments, et au final on ne s'attache pas vraiment à eux.

D'autre part, les cliffhangers multiples ne sont pas toujours prenant, on commence à avoir l'habitude avec 24, Lost et Prison Break! Nolan essaye de dramatiser à outrance, alors que l'histoire en elle-même est déjà bien ficelée, pas besoin d'en faire des tonnes (cf la liste de clichés cités plus haut)!

Après un weekend de recul, je pense toujours qu'Inception est une réussite, je le recommande à tous, et je le reverrai avec plaisir (mais pas tout de suite ;))

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2010 à 10:11:35
n°23494353
firebird2
Posté le 02-08-2010 à 10:49:34  profilanswer

SI la musique EST ralentie, raaah c'est pas vrai ca

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23494668
Ckro
Posté le 02-08-2010 à 11:16:22  profilanswer

Salut à tous, comme beaucoup ici j'ai une petite question simple, mais j'ai lu quelques pages du topic sans y trouver la réponse :

Spoiler :

Pourquoi Fisher ne reconnait il pas les membres de l'équipe de Di Caprio dans l'avion à son réveil ? ca devrait le faire tilter non ?

---------------
Now I'm do this thing like it ain't done before,
n°23494721
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:19:41  answer

qu'est ce que c'est nul de decouper à la hache un fim, et s'arreter sur toutes les scenes pour trouver ce qui ne va pas.

Tu fais ça sur les autres films Fred? putin ça doit être chiant de pas accepter qu'un film n'est pas parfait :)

Bonne nouvelle, l'inception cela n'existe pas, Matrix non plus à vrai dire... quoi que? quoi? nannnnnnn ne me tuez pas x)

n°23494755
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:22:25  answer

Ckro a écrit :

Salut à tous, comme beaucoup ici j'ai une petite question simple, mais j'ai lu quelques pages du topic sans y trouver la réponse :

Spoiler :

Pourquoi Fisher ne reconnait il pas les membres de l'équipe de Di Caprio dans l'avion à son réveil ? ca devrait le faire tilter non ?

Ca doit être la sensation du "deja vu" , tu es persuadé de connaitre des gens sans savoir pourquoi, et pourtant tu va pas te dire "ah je me suis fait eu, j'ai eu une inception" :)

n°23494984
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 11:38:03  profilanswer

si t'étais aussi logique que tu le prétends tu dirais qu'il devrait  s'entendre au ralenti  :whistle:  

ouais et ?
ça reste un film :lol:

tu t'enfonces encore
les coffres représentent symboliquement les secrets des personnes
son secret c'est qu'elle à choisit de ne plus tenir compte de son totem et qu'elle considère qu'elle est tout le temps dans la réalité.

Fisher ne le voit pas

n°23494990
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 11:38:44  profilanswer

firebird2 a écrit :

Il s'est fait une inception quoi.

[:ddr555]

n°23495082
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:45:18  answer

Dans Matrix, il y avait une fluidité dans le film qui ne m'a pas posé de problème. Il est vrai que si on cherche on trouve des trucs aberrants mais je n'ai pas eu de grande interrogations sur la vraisemblance durant le visionnage, ce qui m'a permis de l'apprécier !

Pour Inception, j'ai décroché quand le principe de l'architecte a été présenté: je me suis dit que l'architecte était sensé faire toute la partie physique du rêve, mais pourtant les intervenants ajoutent des trucs à eux, par exemple les secrets à voler qui ne sont pas connus de l'architecte, et plus tard, le porte monnaie de l'héritier etc.... Mais comment cela se décide-t-il ?
Ensuite, ça a refoiré avec le totem (comme un individu peut très bien importer son totem dans le rêve d'un autre, il ne peut plus s'en servir pour vérifier s'il est bien dans son rêve).

Du coup, j'ai réfléchi à ça au lieu d'apprécier le film qui a surement des qualité. (j'ai bien aimé la réalisation bien propre)

Par contre je n'ai pas aimé ce rythme effréné: tout va très vite et tout est fait en précipitation dans une ambiance grave et trop emphatique, ça manque de légèreté à MON gout (c'est subjectif, hien )

n°23495092
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 11:45:55  profilanswer

didier1809 a écrit :

Petite réflexion sur les stéréotypes et les choses pas plausibles:

Spoiler :

Il faut aussi garder en tête que la partie van + hotel + neige est un rêve, donc on peut supposer que c'est des stéréotypes de Bond parce que c'est ce qu'on imaginerai de plus facilement, Idem pour le coup du "chinois" qui tue les gardes comme c'était prévu avec le toboggan et la grenade...

Idem avec la camionnette blindée, il rêve, donc il influence le rêve et s'en sort (le fait de repartir après un tonneau le montre bien, le van n'a rien...)

L'idée que tout le film est un rêve est intéressante:
Scène du début sortit de nul part : on ne sais jamais comment un rêve commence (c'est aussi pour cela qu'on ne voit pas d'autres missions de Cobb)
Musique de Piaf au ralentit, pour nous prévenir de la décharge ? (bof celle la parce que dans les N-1, -2 et -3 la musique n'est pas ralentie)

Sinon, super film, scotché dessus, la photo est super jolie, juste un peu décu par le monde créé par Léo, un peu "fade"
 :hello:  

pour la musique de piaff non ralentie il faut pas chercher
c'est du rêve
quand tu rêves tu penses pas à du wav 44khz, il n'y a pas de contrainte physiques, car ce sont juste des idées musicales
c'est comme l'histoire d'apesanteur, en fait le rêveur est en apesanteur, se sent en apesanteur, mais si le rêveur principal se laisse aller sans controle, c'est la sensation d'apesanteur qui va prédominer

C'est du rêve, la plupart ici cherchent à relier tout à des explications physiques concrêtes, ça n'a juste aucun sens.

Donc oui le réal peut se permettre d'ajuster des trucs comme ça l'arrange, c'est pas différent de ce qu'on fait dans un rêve quand on est dans un état ou on peu influer sur le rêve

n°23495182
Ckro
Posté le 02-08-2010 à 11:53:23  profilanswer

Spoiler :

Hum oui pk pas, c'est vrai que Fisher est pas au courant qu'il s'est fait avoir, alors que quand ils font ca à Saito au début du film ils se dépêchent de dégager du train pke il a réalisé qu'il se faisait avoir...

Mais bon Fisher avait été entrainé à ce genre de choses, donc ca devrait lui sembler bizarre de retrouver toutes les personnes importantes de son rêve en 1ere classe avec lui dans l'avion qui se réveillent en même temps que lui  :heink:

---------------
Now I'm do this thing like it ain't done before,
n°23495195
applecherr​y
Posté le 02-08-2010 à 11:53:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par applecherry le 02-08-2010 à 12:08:22
n°23495226
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 11:57:08  answer

*prend du pop corn et mate le combat* :D

n°23495271
applecherr​y
Posté le 02-08-2010 à 12:01:03  profilanswer

n°23495408
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 12:17:51  profilanswer

dans les 3/4 des cas tu as mal réfléchis

l'architecte il fournis un cadre, son rôle est d'influencer l'environnement du rêveur dans sa structure
les secrets du reveur sont enfermés dans des coffres qui sont dans cet univers
c'est symbolique

tu ne comprends pas la dimension symbolique et onirique d'une grosse partie des éléments du film
bref, tu n'as pas compris le film
quasiment de A à Z

pareil quand tu parles d'importer un totem dans un rêve
t'as pas compris à quel niveau ça se passait
l'import du totem est symbolique, si le reveur intru l'a dans sa poche ou un coffre, alors les autres reveurs ne peuvent pas le voir, c'est juste un idée
c'est pas plus compliqué, il y a pas à chercher plus loin

le totem c'est pas des bits que t'importe dans le monde virtuel du reveur

Message édité par basketor63 le 02-08-2010 à 12:20:48
n°23495504
gaymer's
Modayrateur
Posté le 02-08-2010 à 12:32:11  profilanswer

J'ai vu le film hier et j'en reviens pas.
Superbe film 2h30 de pur bonheur, j'avais pas autant pris mon pied au cinéma, Nolan c'est du lourd.

n°23495571
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 12:39:33  answer

@basketor63,
laisse tomber, ça ne me va pas du tout cette théorie. Et le porte monnaie de l'héritier, comme il n'a pas pu être conçu par l'architecte, est un objet symbolique :/

applecherry a écrit :

nan mais moi aussi jpeux mettre sarko qui souffle des joues, hein, genre tume saoul, t'as rien compris :o

Bah, ça peut être parfois amusant, comme on dit, passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet...

n°23495582
applecherr​y
Posté le 02-08-2010 à 12:40:03  profilanswer

n°23495621
sandman95
Posté le 02-08-2010 à 12:44:50  profilanswer

Putain les mecs quand vous allez voir autre chose qu'un bon gros film de SF grand spectacle vous devez passer vos nuits à débattre comme des oufs  :cry:

n°23495722
firebird2
Posté le 02-08-2010 à 12:58:21  profilanswer

ca dépends y'a des films qui me font réagir, d'autre non, heureusement qu'il y en a moins qui me font réagiri, sinon j'aurais plus de vie.

---------------
n°23496490
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 02-08-2010 à 14:12:32  profilanswer

Spoiler :

Sa chute cree:

Spoiler :

Je ne crois pas que l'avalanche soit créée par le van qui tombe car :
- ce qui dure un certain temps dans un niveau N, dure bcp + lgtps dans le niveau suivant
- il me semble que l'avalanche est déclenchée par l'impact de la camionnette contre la barrière du pont, avant la chute (2 personnages en parlent, et disent qu'ensuite vient la chute de la camionnette)

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 02-08-2010 à 14:13:39

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°23496664
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 14:22:50  profilanswer

sandman95 a écrit :

Putain les mecs quand vous allez voir autre chose qu'un bon gros film de SF grand spectacle vous devez passer vos nuits à débattre comme des oufs  :cry:

Bah, c'est pas toujours désagréable. Tout dépend de la personne que tu as en face de toi.  
Quand c'est un lourdeau limité , qui croit tout savoir alors qu'il ne sait rien,obtu ,et prétentieux par dessus le marché, ça peut être vite pénible ,en effet. :/

Mais sinon, quand on est entre nous, comme au début de ce topic, c'est cool,ça le fait, ouais.  :p

---------------
Reviens,bgx  
n°23496737
petitebrun​ette1
Posté le 02-08-2010 à 14:27:42  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Spoiler :

Je ne crois pas que l'avalanche soit créée par le van qui tombe car :
- ce qui dure un certain temps dans un niveau N, dure bcp + lgtps dans le niveau suivant
- il me semble que l'avalanche est déclenchée par l'impact de la camionnette contre la barrière du pont, avant la chute (2 personnages en parlent, et disent qu'ensuite vient la chute de la camionnette)

Oui. :jap:  

Spoiler :

Disons que les 3 phénomènes se déclenchent au même instant:
_le van qui cogne la barrière et qui commence sa chute.  
_Arthur projeté soudain en avant par le manque de gravité.
_l'avalanche. (qui ne dure pas longtemps comme la chute du van, c'est clair. Mais elle se déclenche au même moment).Les personnages, en effet, savent ce que ça veut dire (que le camion a commencé sa chute).

Message édité par petitebrunette1 le 02-08-2010 à 15:15:13

---------------
Reviens,bgx  
n°23496843
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-08-2010 à 14:32:46  profilanswer

je ne me rappelle plus de la scène mettant en jeu le porte monaie dans le rêve, mais je me souviens que cobb le subtilise à Fisher dans l'avion, et qu'il lui glisse un somniphère dans la foulée

On dirait que tu as encore raté un truc.
Moi aussi mais bon j'ai pas de probleme à le reconnaitre, le film est très dense c'est difficile de tout assimiler et retenir.
Le nombre de trucs à côté desquels tu es passé me parait bien grand au vu des réponses qui t'ont été fournies pour que tu puisses continuer à dire que c'est le film qui est mal foutu, sans jamais te remettre en cause

Là ton attitude est juste lourde et bornée  :o

oui mais là c'est toi qui passe pour un imbécile :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-08-2010 à 14:34:25
n°23496866
firebird2
Posté le 02-08-2010 à 14:34:03  profilanswer

merci ,j'avais même pas capté d'ou provenait l'avalanche je devais être ailleurs à ce moment la.

---------------
n°23496894
firebird2
Posté le 02-08-2010 à 14:35:21  profilanswer

Sauf que les imbéciles eux argumentent, mais comme tu ne veux pas en tenir compte ...

---------------
n°23497499
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-08-2010 à 15:13:50  profilanswer

Vu ce w-e, c'était plutôt bien. Rare que je ne soie pas déçu au cinéma [:implosion du tibia]

n°23498263
kami no na​mida
oui
Posté le 02-08-2010 à 15:53:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne me rappelle plus de la scène mettant en jeu le porte monaie dans le rêve, mais je me souviens que cobb le subtilise à Fisher dans l'avion, et qu'il lui glisse un somniphère dans la foulée

On dirait que tu as encore raté un truc.
Moi aussi mais bon j'ai pas de probleme à le reconnaitre, le film est très dense c'est difficile de tout assimiler et retenir.
Le nombre de trucs à côté desquels tu es passé me parait bien grand au vu des réponses qui t'ont été fournies pour que tu puisses continuer à dire que c'est le film qui est mal foutu, sans jamais te remettre en cause

Là ton attitude est juste lourde et bornée  :o

C'est pas que j'apprécie le monsieur, mais il me semble bien que Cobb subtilise uniquement le passeport de Fischer, et non son porte-feuille.
Après, je suis persuadé que ces histoires de totem ont une explication logique et cohérente. Après tout c'est le cas de 90% du film, contrairement à ce que fredisback semble croire.

En même temps faut avoir un sacré contrôle de soit pour pas devenir agressif avec toi (d'ailleurs je vais pas prendre de pincettes dans ce post je te le dis tt de suite).
Tu te rends même pas compte que de ce que ton attitude a d'agaçant?
On t'explique des éléments du film, vraiment basiques pour certains, alors que t'es sensé avoir tout pigé en 1 vision et ceux qui trouvent ça complexe sont des gros crétins qui kiffent le côté Yo Dawg, Dreams toussa (l'essence de tes premiers posts).
Là où il y a des zones d'ombre on essaie de comprendre (parce qu'on est pas tous des gros flemmards qui veulent que le film explique TOUT) et de t'expliquer, ce qui fait partie (comme le dit Benkebab) du côté intéressant du film. Et au moindre désaccord c'est comme si on n'avait rien dit depuis le début: ce film n'a AUCUNE cohérence, ou alors Nolan peine à donner à son film un semblant de cohérence.
Concrètement tu donnes l'impression de pisser dans un violon puissance 1000, et en plus tu y va de tes petits commentaires désagréables à chaque fois. Tu te classes dans ma catégorie perso des gens bien BIEN chiants niveau débat et argumentations, ça donne même plus envie de répondre à tes question qui, même si certaines sont pertinentes, restent majoritairement complètement connes.

Mais bon, pour que tu comprennes l'absurdité de ton raisonnement général (on peut rêver, surtout ici): est-ce que t'es vraiment si con que tu considères qu'une avalanche a besoin d'un gros évènement déclencheur? Je m'étonne d'ailleurs que personne d'autre n'ait réagi mais, une avalanche c'est quand même assez connu pour être TRÈS sensible. Il suffit parfois d'un caillou qui glisse pour te démarrer une avalanche. Donc au final celle qu'il y a dans le LV3, ben elle a tout a fait sa place tu vois. Alors c'est sûr, si t'arrives pas à intégrer que les stimuli des niveaux supérieurs voient leurs effets s'atténuer au fil des couches, et que t'es assez débile pour sortir l'avalanche comme contre-exemple, là y a vraiment rien à faire.

M'enfin je dis ça mais de tte façon je jette l'éponge tellement t'es gavant à force.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 02-08-2010 à 15:58:36

---------------
non
n°23498581
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 16:10:01  answer

http://memegenerator.net/Yo-dawg/ImageMacro/1880808/Yo-dawg-Yo-dawg-I-heard-you-like-dreams-So-I-put-a-dream-in-yo-dream-so-you-can-dream-while-you-dream.jpg

n°23498677
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 02-08-2010 à 16:15:06  profilanswer

Vu Samedi soir:

Même si je m'attendais beaucoup, j'ai été bien surpris de la qualité du film.
Ca faisait bien longtemps que je m'étais pas senti impliqué lors d'une 'projection' (:D), pourtant je suis bon public. Mais c'est avec ce genre de film qu'on fait clairement la différence avec le reste.
Je le préfère 100 fois à Avatar (que j'ai aimé aussi)

Bien évidement il y qq petit détails qui me chiffonnent, mais le plus agaçant concerne...

Spoiler :

les fameuses limbes:
L'ayant vu en VO, je pense qu'il y a quelques trucs qui m'ont échappé, mais je pensais que les limbes était un état propre à chaque individus un peu comme des tourments infernaux.
Mais quand j'ai vu Cobb, Fisher, et Ariadne ensemble j'ai tiqué et pensé que c'était un niveau intermédiaire avant d'accéder aux limbes. Ce monde exploité par Cobb et sa femme pour y vieillir ensemble aurait été utilisé par Cobb pour récuper Fisher qui n'était pas mort mais juste assomé par sa blessure par balle.
Mais ça ne tenait plus debout puisque ça sous-étendait une grosse incohérence quant à la récupération de Saito.

En lisant le topoc, je m'aperçois que le monde de Mall et Cobb était vraiment les limbes et non un lvl inférieur qui "simulerait" ces limbes. Et ces même limbes sont une zone commune à tous les personnes qui s'y perdraient.
Du coup ya 2 trucs qui me gênent dans ce concept:

1 ) Le fait que Cobb et Mall soit les 1er "concepteurs" d'un monde ou toute âme perdue est parachutée (un peu comme des dieux créateurs :/)
2 ) Les limbes étant une zone de partage, un rêve commun, ça sous entend qu'il y ait une possibilité "d'inter connecté" plusieurs individus quelque soit l'endroit ou il se trouve et le tout sans matos (de connexion) ou presque.  
N'y a t-il pas ici un intérêt à exploiter d'une manière ou d'une autre cette zone plutôt que de la fuir?
Echange d'informations
Prison "éternelle"
RDVs coquins :D
ect...
Vu l'organisation qui emploie Cobb pour les extraction, et la manière dont la notion de "vol de rêve" est répandue dans l'univers du film, ca m'étonne que d'autres n'aient pas utilisé les limbes comme telles. :/

Sinon un très grand moment de cinéma pour ma part  :)

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°23498832
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-08-2010 à 16:23:30  profilanswer

yeerum a écrit :

Vu Samedi soir:

Même si je m'attendais beaucoup, j'ai été bien surpris de la qualité du film.
Ca faisait bien longtemps que je m'étais pas senti impliqué lors d'une 'projection' (:D), pourtant je suis bon public. Mais c'est avec ce genre de film qu'on fait clairement la différence avec le reste.
Je le préfère 100 fois à Avatar (que j'ai aimé aussi)

Bien évidement il y qq petit détails qui me chiffonnent, mais le plus agaçant concerne...

Spoiler :

les fameuses limbes:
L'ayant vu en VO, je pense qu'il y a quelques trucs qui m'ont échappé, mais je pensais que les limbes était un état propre à chaque individus un peu comme des tourments infernaux.
Mais quand j'ai vu Cobb, Fisher, et Ariadne ensemble j'ai tiqué et pensé que c'était un niveau intermédiaire avant d'accéder aux limbes. Ce monde exploité par Cobb et sa femme pour y vieillir ensemble aurait été utilisé par Cobb pour récuper Fisher qui n'était pas mort mais juste assomé par sa blessure par balle.
Mais ça ne tenait plus debout puisque ça sous-étendait une grosse incohérence quant à la récupération de Saito.

En lisant le topoc, je m'aperçois que le monde de Mall et Cobb était vraiment les limbes et non un lvl inférieur qui "simulerait" ces limbes. Et ces même limbes sont une zone commune à tous les personnes qui s'y perdraient.
Du coup ya 2 trucs qui me gênent dans ce concept:

1 ) Le fait que Cobb et Mall soit les 1er "concepteurs" d'un monde ou toute âme perdue est parachutée (un peu comme des dieux créateurs :/)
2 ) Les limbes étant une zone de partage, un rêve commun, ça sous entend qu'il y ait une possibilité "d'inter connecté" plusieurs individus quelque soit l'endroit ou il se trouve et le tout sans matos (de connexion) ou presque.  
N'y a t-il pas ici un intérêt à exploiter d'une manière ou d'une autre cette zone plutôt que de la fuir?
Echange d'informations
Prison "éternelle"
RDVs coquins :D
ect...
Vu l'organisation qui emploie Cobb pour les extraction, et la manière dont la notion de "vol de rêve" est répandue dans l'univers du film, ca m'étonne que d'autres n'aient pas utilisé les limbes comme telles. :/

Sinon un très grand moment de cinéma pour ma part  :)

Spoiler :

Les limbes, c'est une zone commune à tous les rêveurs présents. Saïto partage les limbes de Cobb car Cobb est présent. S'il n'était pas là, il n'y aurait pas la fameuse ville créée par ce dernier.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)