Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

n°23453780
lancevo7
Posté le 29-07-2010 à 08:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence a comprendre  

Spoiler :

Mais le coup de la plage je pige pas, si le monde ou il y'a mall, cobs, fisher et la fille sont les limbes, je comprend toujours pas pourquoi cobs atterie la gueule dans le sable ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 08:56:06  profilanswer

n°23453901
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-07-2010 à 09:18:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Spoiler :

Honnêtement, tu prendrais le risque de te suicider toi ? Sachant pertinemment qu'on peut perdre toute notion une fois dans les limbes?

Spoiler :

C'est pour ça que j'écrivais que Saito n'aurait pas eu l'idée d'en sortir seul...

n°23454109
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-07-2010 à 09:41:22  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je commence a comprendre  

Spoiler :

Mais le coup de la plage je pige pas, si le monde ou il y'a mall, cobs, fisher et la fille sont les limbes, je comprend toujours pas pourquoi cobs atterie la gueule dans le sable ?

Parce qu'il a joué dans la plage ?  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°23454733
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2010 à 10:34:18  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Je commence a comprendre  

Spoiler :

Spoiler :

parceque c'est une image de son état psychologique

se réveiller échoué comme une merde une plage la tête dans l'eau et le sable, ça illustre bien que tu as sombré, que tu es complètement perdu, que tu viens d'avoir un gros blackout

Il faut pas oublier que c'est du rêve, que c'est imagé ...

D'ailleurs j'avais pas tilté mais quand ils s'introduisent dans le rêve de Kaito au début, la révolution qui est en cours d'approche c'est le subconscient de Kaito qui lutte.

n°23454837
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-07-2010 à 10:41:57  profilanswer

Smb a écrit :

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé, à ma grande surprise, puisque je m'attendais à un gros blockbuster sans scénario comme on nous en sort tous les étés. Mais la VF est moisie (la voix de Saito est du niveau d'une série Z), donc à voir en VO si possible.

Par contre j'ai une question qui n'a peut être pas d'explication si ce n'est celle de la cohérence du scénario : pourquoi ils ne peuvent pas voler ou faire des trucs de ouf dans les rêves? Normalement dans un rêve on peut faire plus de chose que dans la réalité grâce à notre imagination.

on voit pendant tout le film que leur but est de faire croire au rêveur que c'est réel, quitte à simuler un rêve imbriqué
si tu te mets à voler tu risquerais pas d'éveiller les soupçons de celui à qui tu essaies de voler des informations ?

[:ddr555]

n°23456076
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 12:00:35  answer

et si tu t'amuses à faire des choses "bizarre" dans un rêve, les projections de la cible vont forcement s'en prendre à toi.

n°23457888
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-07-2010 à 14:21:19  profilanswer

J'ai été le voir cette semaine.

Putain quel film [:cerveau discobeck]  
Et la BO de Hans Zimmer :love:

Malheureusement je l'ai pas vu en haute définition, ça mériterait presque d'aller le revoir :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°23459010
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-07-2010 à 15:40:03  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Alors à la fin du générique on entend...

Spoiler :

Que dalle! Rien du tout! nada! nothing! Niente!  [:sweetiiiie]  
Je me suis tapé tout le générique, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bobine, et on n'entend pas l'ombre du début du commencement du son d'une toupie qui tombe.  :fou:  

Qui a dit qu'à la fin du générique on entend la toupie tomber?  [:kanterkro]

Perso, je suis resté aussi. Tout seul dans la salle, avec l'agent de sécurité qui attendait que je sorte pour dire d'éteindre les lumières :D
Mais je reste toujours jusqu'à la fin du générique :o Le film est un tout, le générique est travaillé et réfléchi, et ça fait partie du film :)

Bon sinon, pour cette histoire de  

Spoiler :

Pourquoi il finit la gueule dans le sable à la fin :

my2cents :
- Cobb, Fisher, et Ariadne sont dans les limbes, dans l'endroit qu'ont créé Mal et Cobb
- à la fin, Cobb dit bien (approchant) qu'il doit effacer Mal/la laisser partir/l'oublier -> il la délaisse, et délaisse leur monde  
- les limbes, y'a soit rien, soit ce que tu y apportes/construit (Yoda/Luke avec la grotte inside), or si Cobb balaye tout de ce qu'il a créé avec Mal, il atterrit ou ? Dans ce qui reste : ce que Saito a créé
- mais pour lui, y'a retour à zéro du fait qu'il n'y a plus rien lui appartenant, d'ou le fait de pas comprendre où il est
- ils ont ensuite tous les deux des réminiscences et se rendent compte qu'ils rêvent

A partir de là, les autres attendent qu'ils se réveillent dans le premier rêve (ils sortent Saito et Cobb de la voiture qui coule), et tout le monde revient à la réalité quand le timer dans l'avion arrive à zéro. Une chance pour Cobb et Saito d'être revenus avant que le timer ne s'arrête, sinon ils seraient revenus sous forme de légumes, leur esprit toujours prisonnier des limbes.

Mais je vous avoue que la fin du film est floue, genre je me souviens pas qu'ils se mettent une balle :??:

---------------
n°23459403
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 16:05:37  profilanswer

Jibidi a écrit :

Perso, je suis resté aussi. Tout seul dans la salle, avec l'agent de sécurité qui attendait que je sorte pour dire d'éteindre les lumières :D
Mais je reste toujours jusqu'à la fin du générique :o Le film est un tout, le générique est travaillé et réfléchi, et ça fait partie du film :)

Bon sinon, pour cette histoire de  

Spoiler :

Pourquoi il finit la gueule dans le sable à la fin :

my2cents :
- Cobb, Fisher, et Ariadne sont dans les limbes, dans l'endroit qu'ont créé Mal et Cobb
- à la fin, Cobb dit bien (approchant) qu'il doit effacer Mal/la laisser partir/l'oublier -> il la délaisse, et délaisse leur monde  
- les limbes, y'a soit rien, soit ce que tu y apportes/construit (Yoda/Luke avec la grotte inside), or si Cobb balaye tout de ce qu'il a créé avec Mal, il atterrit ou ? Dans ce qui reste : ce que Saito a créé
- mais pour lui, y'a retour à zéro du fait qu'il n'y a plus rien lui appartenant, d'ou le fait de pas comprendre où il est
- ils ont ensuite tous les deux des réminiscences et se rendent compte qu'ils rêvent

A partir de là, les autres attendent qu'ils se réveillent dans le premier rêve (ils sortent Saito et Cobb de la voiture qui coule), et tout le monde revient à la réalité quand le timer dans l'avion arrive à zéro. Une chance pour Cobb et Saito d'être revenus avant que le timer ne s'arrête, sinon ils seraient revenus sous forme de légumes, leur esprit toujours prisonnier des limbes.

Mais je vous avoue que la fin du film est floue, genre je me souviens pas qu'ils se mettent une balle :??:

Spoiler :

Bah , justement, on ne les voit pas se tuer. On suppose qu'ils le font car on voit Saito prendre l'arme.  

Sinon, pour la plage, il y a aussi une autre explication, peut-être.  
 Quand ils sont dans le rêve n°3 (celui de Eames) à la montagne. A un moment, il y a quelqu'un (peut-être Cobb, mais ils sont tous habillés pareil,donc...  :/ ) qui se plaint et qui dit un truc du genre: "je voudrais bien rêver d'une putain de plage" ,ou "pourquoi n'a t-il pas rêvé d'une putain de plage" sous entendu :"j'ai froid".  
 C'est sûr que quelqu'un en parle, mais je ne suis pas sure de la formulation exacte de la phrase (sauf "putain de plage" ) et je ne suis pas sure que ce soit Cobb qui le dise.  Remarque , ça ne peut être que lui ou Eames, puisque Saito est parti en skiant avec Fisher , et qu'Arthur n'est pas avec eux.

Quelqu'un pour confirmer?

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 29-07-2010 à 16:10:11

---------------
Reviens,bgx  
n°23459590
Kede
Posté le 29-07-2010 à 16:15:50  profilanswer

Spoiler :

Bah , justement, on ne les voit pas se tuer. On suppose qu'ils le font car on voit Saito prendre l'arme.  

Sinon, pour la plage, il y a aussi une autre explication, peut-être.  
 Quand ils sont dans le rêve n°3 (celui de Eames) à la montagne. A un moment, il y a quelqu'un (peut-être Cobb, mais ils sont tous habillés pareil,donc...  :/ ) qui se plaint et qui dit un truc du genre: "je voudrais bien rêver d'une putain de plage" ,ou "pourquoi n'a t-il pas rêvé d'une putain de plage" sous entendu :"j'ai froid".  
 C'est sûr que quelqu'un en parle, mais je ne suis pas sure de la formulation exacte de la phrase (sauf "putain de plage" ) et je ne suis pas sure que ce soit Cobb qui le dise.  Remarque , ça ne peut être que lui ou Eames, puisque Saito est parti en skiant avec Fisher , et qu'Arthur n'est pas avec eux.

Quelqu'un pour confirmer?

bien vu  [:kede:2]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 16:15:50  profilanswer

n°23462115
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-07-2010 à 19:38:35  profilanswer

Spoiler :

C'est Fisher qui dit ça à Saito

---------------
n°23462557
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 20:27:49  profilanswer

Jibidi a écrit :

Spoiler :

C'est Fisher qui dit ça à Saito

T'es sûr?  [:madoxav] ça m'étonnerait,ça.

---------------
Reviens,bgx  
n°23462648
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-07-2010 à 20:38:57  profilanswer

Dans mon souvenir, c'est également fischer qui dit ca ... (juste avant qu'ils ne se séparent)
Mais je n'ai vu le film qu'une fois :o

Message édité par Benweb83 le 29-07-2010 à 20:39:20

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23462814
petitebrun​ette1
Posté le 29-07-2010 à 20:54:38  profilanswer

Spoiler :

Possible, alors.  [:madoxav] Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec Cobb.  
Autant pour moi.  [:cosmoschtroumpf]  
 Merci à vous deux d'éclaircir ce doute.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°23463326
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-07-2010 à 21:30:24  profilanswer

T'es sûr?  [:madoxav] ça m'étonnerait,ça.

C'est sur. Mais c'est pas incohérent quand même

Spoiler :

ça a pu donner à Saito l'idée de mettre une plage à coté de son dojo :o

---------------
n°23467138
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2010 à 08:55:28  profilanswer

Sinon il y aurait une petite référence aux échecs quand même dans le film :o

Spoiler :

- Ariane s'est fait une pièce d'échec comme Totem
- L'inception est faite sur un certain Robert Fischer, un des plus grands joueurs d'échecs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Fischer
- Les 3 rêves pourraient être considérés comme les 3 étapes d'une partie d'échecs (ouverture, milieu de partie, finale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#L.27ouverture

My 2 cents :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23467218
Oklahoma
Posté le 30-07-2010 à 09:08:17  profilanswer

Salut, je l'ai vu je l'ai trouvé pourri, avec un scénario compliqué pour faire du compliqué...

n°23468027
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:27:51  answer

Salut,

je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment aimé. C'est un film intelligent, tourné d'une main de maître, avec des acteurs exceptionnels et une bande son à la hauteur. Évidemment le film est tellement dense qu'il s'apparente aussi bien au film d'espionnage (Bourne Trilogy pour le rythme et les scènes de poursuite, James Bond pour le côté Tour Operator vous allez voir du pays!  :D ), à la SF (Matrix, Minority Report, Existenz pour les réalités virtuelles) ainsi qu'aux romances fantastiques (Au delà de nos rêves, Vanilla Sky).  

Enfin bref vous l'aurez compris, il y'a à boire et à manger dans Inception, et moi j'en demande encore!

Par contre j'ai cru remarquer quelques incohérences, dites moi si je me trompe:

Les maths?

Spoiler :

Au début, quand Cobb teste Ariane, on nous explique que 5mn dans la vie réelle = 1h, OK, on a un rapport 12
Dans les rêves imbriqués, avec le même rapport d'un rêve à l'autre on aurait
 10h vie réelle (le vol Sydney - LA) = 5 jours rêve n°1 = 60 jours rêve n°2 = 2 ans rêve n°3
Or quand ils préparent leur plan je crois qu'ils parlent de 10 ans dans le rêve n°3?
D'autre part la scène du rêve n°1, kidnapping+poursuite de Yussuf ne dure pas 5 jours, alors que tout le monde passe bien 10h dans l'avion...  
Je me trompe ou bien y'a un hic? [:sniperlk]

La physique:

Spoiler :

On est d'accord, quand la physique du rêve n°2 (l'hôtel) est modifiée, avec des tremblements et la gravité qui fait n'importe quoi, on nous explique que ce ne sont pas les turbulences de l'avion mais la conduite de Yussuf! Ok, on "ressent" donc dans le rêve du dessous les "accélérations" du rêve supérieur, mais alors dans ce cas, quand Arthur fait péter les charges pour projeter l'ascenseur, pourquoi les gens du rêve n°3 (la base enneigée) ne ressentent-ils rien? On voit nettement Eames en train de regarder la porte de la salle où dois pénétrer Fischer alors que je m'attendais à ce qu'il soit déséquilibré...

Ouais, je suis un gros lourd pointilleux! [:den kant:2]

La fin

Spoiler :

Tout s'accélère vers la fin, mais il y'a quand même quelque chose qui m'a marqué:
Comment Saito et Cobb s'éveillent-ils?
Ok Saito réalise qu'il est prisonnié des limbes et décident de flinguer Cobb et de se tirer une balle. Mais ça devrait juste les ramener à la base militaire non? Puis si le timing est bon ils pourraient alors se faire souffler par l'explosion, revenir dans l'hôtel, se manger un mur avec l'ascenseur, puis se réveiller dans le van.
Or personne ne prend la peine de sortir Cobb du van (on le voit attaché à sa ceinture). Je pensais que pour se réveiller dans la vraie vie il fallait remonter tous les niveaux 1 à 1, sinon à quoi ça sert que Arthur et Eames se décarcassent :p

Bizarre non?

n°23468177
teks9
8 ça suffit
Posté le 30-07-2010 à 10:41:36  profilanswer

Pour les anglophiles, plein de réponses ici:
http://www.imdb.com/title/tt1375666/faq

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°23468187
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:42:14  answer

Oklahoma a écrit :

Salut, je l'ai vu je l'ai trouvé pourri, avec un scénario compliqué pour faire du compliqué...

C'est assez vrai, par exemple

Spoiler :

j'ai trouvé la justification des 3 rêves imbriqués, pour changer l'opinion de l'héritier, complétement bidon; ça donne vraiment l'impression qu'ils ont inventé une loi pour justifier cette mise en place histoire de faire un film compliqué

J'ai trouvé le film pourri aussi à cause de ce genre de choses faites pour compliquer à tout prix, et du coup je ne suis pas rentré du tout dans le film.
Par contre, je pense que ceux qui ont adhéré au concept du film, ont passé un super bon moment :)

n°23468446
petitebrun​ette1
Posté le 30-07-2010 à 10:59:26  profilanswer

Spoiler :

Le 1er niveau du rêve (et les autres aussi,d'ailleurs) s'accelère suite à la blessure de Saito, et au fait que Fisher est entrainé à lutter contre l'extraction. Ils ne peuvent pas rester une semaine comme prévu car ils mourront tous....Surtout Saito. Quand Eames se plaint que Cobb ne lui donne qu'une heure (alors qu'il lui avait dit qu'il aurait une nuit) pour convaincre Fisher , Cobb lui dit que ça, c'était avant que Saito prenne une balle.  

Ils sont obligés d'accélerer tous les niveaux du rêve, pour essayer de finir avant que Saito ne meure.  Raison de plus quand Fisher se fait tuer également. Là,il devient urgent de se magner.  :whistle:  
En plus, il y a le petit détour par les limbes qui n'était pas prévu.  

Donc le timing qu'ils avaient prévu au départ ne peut pas être respecté.  
 Sinon,à part ça, il y a le tableau qui a déjà été mis sur le topic, tu l'as peut-être vu.  

http://www.izipik.com/images/201007/30/kybfkqn2anukhg4fub-tumblr_l5s928whj01qa0uujo1_500.jpg

Au niveau de la physique, comme il y a de l'imprévu ils loupent quelques "décharges" qui auraient dû les ramener au niveau supérieur.Au niveau 3,ils loupent la décharge, et même au niveau 2 (l'ascenseur est une solution improvisée par Arthur car le moment est passé). En fait , le point qui devait signaler le départ pour remonter, et cela à chaque niveau, c'est la chute du van. Mais elle survient trop tôt pour tout le monde.  
D'ailleurs, quand ils sont au niveau 3, à un moment Eames se tourne vers Cobb (je crois que c'est au moment de l'avalanche, mais à confirmer) et il lui dit:_c'était notre décharge?  
                                                            Cobb:_ oui.
                                                          Eames: _et on l'a loupée?
                                                             Cobb:_oui, on l'a loupée.

Enfin, l'hypothèse la plus plausible émise par ce topic (mais attention on ne fait que des suppositions  [:cosmoschtroumpf]  ) concernant le réveil de Cobb à la fin, est que, n'étant plus sous l'effet du sédatif, il lui suffit d'une seule décharge (le coup de feu) pour remonter tous les niveaux. Et c'est tant mieux, parce qu'il a raté toutes les autres.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 30-07-2010 à 11:04:42

---------------
Reviens,bgx  
n°23469071
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-07-2010 à 11:41:54  profilanswer

Remarque sur Ariane

Spoiler :

J'ai trouvé le perso de l'architecte sous utilisé. Au début assez central et important, son rôle perde en substance. Je pensais qu'on allait se retrouver genre dans des levels de ouf avec des portes dérobés, des paradoxes, comme un gros parc d'attraction à l'apparence normale mais en fait hyper bien pensé :D

En fait Ariane devient en 2ème partie de film la "conseillère" de Cobb, lui soufflant la marche à suivre vis à vis de Mall

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23469160
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-07-2010 à 11:47:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Remarque sur Ariane

Spoiler :

J'ai trouvé le perso de l'architecte sous utilisé. Au début assez central et important, son rôle perde en substance. Je pensais qu'on allait se retrouver genre dans des levels de ouf avec des portes dérobés, des paradoxes, comme un gros parc d'attraction à l'apparence normale mais en fait hyper bien pensé :D

En fait Ariane devient en 2ème partie de film la "conseillère" de Cobb, lui soufflant la marche à suivre vis à vis de Mall

Spoiler :

Ben c'est pas le but, faut faire le plus simple possible pour éviter de se faire trucider par les projections du réveur et éviter que Fisher ait des doutes sur le fait qu'il soit dans la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 30-07-2010 à 11:47:46
n°23469220
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:51:41  answer

Morgul a écrit :

Spoiler :

Ben c'est pas le but, faut faire le plus simple possible pour éviter de se faire trucider par les projections du réveur et éviter que Fisher ait des doutes sur le fait qu'il soit dans la réalité

Spoiler :

Non je suis assez d'accord pour dire que le principe des "boucles fermées" dont on nous parle sont assez sous exploitées, à part pour refaire exactement le coup de l'escalier de Penrose...

n°23469230
ToYonos
Ready to code
Posté le 30-07-2010 à 11:52:12  profilanswer

Morgul a écrit :

Spoiler :

:jap: mais

Spoiler :

... je pensais que Ariane allait quand même planquer des trucs, planter des raccourcis ou autre joyeuseté de façon discrète. Mais bon, c'est juste une remarque, ça n'enlève rien au charme du film ;)

Message édité par ToYonos le 30-07-2010 à 11:52:37

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23469285
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-07-2010 à 11:55:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sinon il y aurait une petite référence aux échecs quand même dans le film :o

Spoiler :

- Ariane s'est fait une pièce d'échec comme Totem
- L'inception est faite sur un certain Robert Fischer, un des plus grands joueurs d'échecs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Fischer
- Les 3 rêves pourraient être considérés comme les 3 étapes d'une partie d'échecs (ouverture, milieu de partie, finale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs#L.27ouverture

My 2 cents :o

Encore mieux :D

Spoiler :

La stratégie connue de Fischer pour terminer une partie d'échec impliquait souvent une tour (de château :D), un fou (le totem) et des pions (les projections ? en noir au début du film, en blanc à la fin) :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer#Endgame

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-07-2010 à 11:58:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23469301
petitebrun​ette1
Posté le 30-07-2010 à 11:56:41  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Reviens,bgx  
n°23470206
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 30-07-2010 à 13:42:58  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  

Voilà comment fonctionne un blockbuster:  

Il y a un producteur, un réalisateur, des acteurs et un budget. Le but du blockbuster est de rapporter beaucoup plus d'argent qu'il n'en a été misé au départ et cela à l'aide multiples ingrédients:  

-un réalisateur connu
-des acteurs "bankable" (qui assureront un minimum d'entrées au vu de leur notoriété)
-des effets spéciaux à gogo, du grand "pestacle" pour la masse
-des éléments qui donnent au spectateur l'impression d'avoir réfléchi, flatter son égo de spectateur (alors qu'au final, les éléments poussant à la réflexion sont dépourvus de sens, du grand n'importe quoi et si le spectateur n'a pas compris, c'est qu'il n'y avait finalement rien à comprendre; on introduit ici et là quelques éléments pour faire planer un doute genre le pansement sur le front pour shutter island, la toupie dans inception... )
-un matraquage marketing en utilisant tous les vecteurs possibles et imaginables, de l'infiltration des forums, jusqu'aux critiques bidons sur les sites spécialisés. Depuis les notes d'Avatar, je ne fait plus avoir par les critiques et je lis plutôt celles des spectateurs qui ont un bon historique et une bien meilleure pertinence.  

Et l'élément final, celui qui va diriger le spectateur dans les salles obscures à l'instant t: la date de sortie.  
Le but est de n'avoir aucun autre grand film à proposer de façon à ce que ça soit celui là qui fasse le buzz et on a donc un GOULET D'ETRANGLEMENT qui se crée: le spectateurs a son week-end et n'a rien d'autre à se mettre sous la dent. Il y a donc 99,99% de chances qu'il aille voir ce film là.  

Sérieusement les gars, mettez vous à la place des réalisateurs et producteurs. Vous savez bien que ce qui compte, c'est la gueule de la bande-annonce et le matraquage marketing. Le contenu et l'intérêt du film n'est qu'accessoire. Au cinéma, il n'y a pas de "satisfait ou remboursé".  

Et je vais vous dire une chose: Un mauvais film, c'est comme un mauvais produit financier. Plus on en entend parler, plus le produit est mauvais. Moi, je ne vais pas lâcher 10 euros pour un film qui a simplement besoin d'un retour sur investissement. J'ai trop d'amour propre pour être considéré comme un vulgaire mouton spectateur qui va lâcher son pognon pour une bouse magnifiquement packagée.  

Alerte Qualitaÿ de qualitaÿ effectivement...[:implosion du tibia]  

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°23470414
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 30-07-2010 à 14:00:57  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas vu ce film. Et je n'irai pas le voir comme tous les autres moutons.  
Et je vais vous dire une chose: Un mauvais film, c'est comme un mauvais produit financier. Plus on en entend parler, plus le produit est mauvais. Moi, je ne vais pas lâcher 10 euros pour un film qui a simplement besoin d'un retour sur investissement. J'ai trop d'amour propre pour être considéré comme un vulgaire mouton spectateur qui va lâcher son pognon pour une bouse magnifiquement packagée.

Mouais entre celui qui va voir le film parce que effectivement il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, et celui qui va pas le voir à cause de bon vieux préjugés faisant la demonstration d'une etroitesse d'esprit on ne peut plus basée sur des idées préconcues, je saurai pas dire lequel est le plus "mouton"

Surtout que ce film est pas non plus désagreable à visionner, certe c'est pas un chef-d'oeuvre mais au moins contrairement à d'autres il y a un scénario un peu plus évolué qu'une simple histoire d'amour à l'eau de rose qui tourne au pugilat 30 secs aprés le début du film (même si le scénario n'est certe pas un modéle de perfection pour des erudits à la recherche de rélexions métaphysiques... mais pour le cinéphile c'est suffisant pour lui reconnaitre un certain intêret)

n°23470500
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:09:08  answer

Ou alors on peut aussi aller voir ce film en sachant pertinemment que c'est le gros blockbuster de l'été, que les producteurs ne sont pas des anges mais qu'on peut profiter du divertissement et passer un bon moment...
Parce que si on suit ton raisonnement, on devrait boycotter la grande majorité des films qui sortent en salle!  
:hello:

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 14:10:10
n°23471030
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2010 à 14:47:05  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=UVkQ0C4qDvM

j'avais pas capté  [:794]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°23471574
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 30-07-2010 à 15:26:39  profilanswer

En même temps, c'est vraiment pas évident quand on le sait pas  :D

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23472731
kami no na​mida
oui
Posté le 30-07-2010 à 16:50:31  profilanswer

Spoiler :

Le 1er niveau du rêve (et les autres aussi,d'ailleurs) s'accelère suite à la blessure de Saito, et au fait que Fisher est entrainé à lutter contre l'extraction. Ils ne peuvent pas rester une semaine comme prévu car ils mourront tous....Surtout Saito. Quand Eames se plaint que Cobb ne lui donne qu'une heure (alors qu'il lui avait dit qu'il aurait une nuit) pour convaincre Fisher , Cobb lui dit que ça, c'était avant que Saito prenne une balle.  

Ils sont obligés d'accélerer tous les niveaux du rêve, pour essayer de finir avant que Saito ne meure.  Raison de plus quand Fisher se fait tuer également. Là,il devient urgent de se magner.  :whistle:  
En plus, il y a le petit détour par les limbes qui n'était pas prévu.  

Donc le timing qu'ils avaient prévu au départ ne peut pas être respecté.  
 Sinon,à part ça, il y a le tableau qui a déjà été mis sur le topic, tu l'as peut-être vu.  

http://www.izipik.com/images/20100 [...] o1_500.jpg

Spoiler :

C'est même plus simple que ça en fait, puisque Yusuf leur explique, lors de leur brainstorming pré-op, que les sédatifs accélèrent les fonctions cérébrales. Ça a pour conséquence une dilatation du temps encore plus grande que la normale puisque le rapport est alors de 20 et non plus de 12. (10H dans le monde réel devient 1 semaine dans le nv1, 6 mois dans le nv2 et 10 ans dans le nv3, donc fatalement 200 ans dans les limbes).
Le fait qu'ils doivent se grouiller ça explique que toute l'opération se passe assez rapidement, mais pour ce qui est des rapports de temps entre les niveaux de rêve, c'est le sédatif le responsable ;)

---------------
non
n°23474894
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-07-2010 à 20:26:08  profilanswer

Exellent, je suis sur le cul, vachement bien trouvé, outre le fait que cet effet lancinant soit top, ralentir le morceau pour en faire le theme principale quand on sait que le film se base beaucoup sur le temps qui ralenti, c'est vraiment chiadé. La on voit que zimmer à vachement bossé le concept en créant la zic, et que ca n'a pas été fait par dessus la jambe.
J'aime encore plus ce morceau !

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23474943
Kede
Posté le 30-07-2010 à 20:32:46  profilanswer

putain, j'ai envie de le revoir, c'est la première fois que je veux revoir un film aussi vite  [:akt] (ce serait la 3ème fois)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°23475028
firebird2
Posté le 30-07-2010 à 20:41:18  profilanswer

Si tu adhère pas à l'idée de base du film, c'est sur que ...
Mais en même temps je vois pas en quoi c'est de la complication pour la complication, c'est une stratégie comme une autre et qui porte ses fruits visiblement.  
Dans tous les films compliquer on pourrait reprocher le fait qu'on se complique la vie pour rien mais tu supprime du même coup une bonne part de l'intérêt du film.
Si on prends mémento le montage à l'envers complique considérablement la compréhension mais l'idée c'est de découvrir les choses comme cet amnésique les comprends, soit mais pourquoi se prendre la tete à mixer entre les 2 les parties en noir et blanc qui représentent le début chronologique du film ? et on voit souvent des des fil mdes gens avoir de mauvaises réactions ce qui leur complique la vie et du coup complique le scénario mais si y'a pas de complication y'a pas de scénar.

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°23475046
firebird2
Posté le 30-07-2010 à 20:42:32  profilanswer

Oklahoma a écrit :

Vraiment si tu cherche pas la petite bete comme nous, il est pas hyper compliqué donc si tu n'a pas compris grossomodo bah heu ...

---------------
n°23475051
firebird2
Posté le 30-07-2010 à 20:43:06  profilanswer

Kede a écrit :

putain, j'ai envie de le revoir, c'est la première fois que je veux revoir un film aussi vite  [:akt] (ce serait la 3ème fois)

Ouais je pense y retourner ce week end aussi

---------------
n°23475078
Kede
Posté le 30-07-2010 à 20:45:36  profilanswer

j'y suis allé avec un pote et sa copine qui s'est grave fait chier et a dit avoir préféré Twilight  :sweat:  
mais c'est clair qu'y a moyen d'y aller sans trop chercher à comprendre. Cela dit, à mon sens, je trouve qu'il manque qqchose dans le scénar, des indices quoi, pour qu'il soit vraiment génial

---------------
n°23475124
firebird2
Posté le 30-07-2010 à 20:50:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Encore mieux :D

Spoiler :

La stratégie connue de Fischer pour terminer une partie d'échec impliquait souvent une tour (de château :D), un fou (le totem) et des pions (les projections ? en noir au début du film, en blanc à la fin) :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Fischer#Endgame

Si vraiment ca a été pensé comme ca, alors la franchement je dis chapeau car en plus de la complexité du scénar il arrive a integré subtilement des références comme ca tout le long du film !

---------------
n°23475194
firebird2
Posté le 30-07-2010 à 20:58:28  profilanswer

Kede a écrit :

j'y suis allé avec un pote et sa copine qui s'est grave fait chier et a dit avoir préféré Twilight  :sweat:  
mais c'est clair qu'y a moyen d'y aller sans trop chercher à comprendre. Cela dit, à mon sens, je trouve qu'il manque qqchose dans le scénar, des indices quoi, pour qu'il soit vraiment génial

Je sais pas j'ai l'impression que tout y est, mais qu'il fait vraiment comprendre chaque image et chaque mot et leur portée pour être sur de la fin.
Quand je lis ce topic et vois tout ce que nolan et zimmer ont pensé que je n'avais pas vu, je me dis qu'il y a pas de place pour l'approximation et que tout est dit clairement à un moment du film mais si subtilement qu'il est difficile d'être sur de la fin.
Si on lit le topic on remarque qu'a chaque question qui est posé par l'un d'entre nous, une autre personne arrive bien souvent à lui répondre en lui opposant une petite réplique du film ou un plan particulier. Il suffit "juste" de remettre dans l'ordre ce puzzle qui apparait plutot bien fini d'être fait à la 1ere vision mais quand on approfondi on remarque qu'il y a plein de pièces à remettre en place.
J'ai l'impression qu'il faut absolument que les 999 pièces sur 1000 soient en place pour qu'on puisse savoir exactement où placer la dernière.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le film "évasion mortelle"Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)
Recherche film d'après une scène [help]Film Post-Apocalyptique: The Road
Votre meilleur film!recherche titre de film - dedoubement de la personnalité
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[Warhammer 40k] Sortie du film ' ULTRAMARINES ' le 29 Novembre
quel est ce film à l'oeuf d'or?Aidez moi a retrouver le titre d'un film de guerre des années 80/90
Plus de sujets relatifs à : Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)