Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9780  9781  9782  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70086075
cheesecake
Posté le 12-02-2024 à 08:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le règne animal c’était pas mal du tout  
Jolie photo, intriguant  
Bon pour un truc vraiment étoffé il aurait fallu le double de budget je pense, mais l’exercice de style à budget limité a été bien fignolé  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 08:40:36  profilanswer

n°70086262
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-02-2024 à 09:23:48  profilanswer

La Zone d'Intérêt   [:frogaski62:5]  
L'arrière-plan sonore qui accompagne le film de bout en bout :  [:padmasana:1]  [:darms:1]  
La "bande sonore" qui clôture le film  
 [:nyxon]  [:enchiz]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 12-02-2024 à 09:24:02

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70086349
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2024 à 09:40:50  profilanswer

Zangalou a écrit :

Merde je viens de tomber par hasard sur le trailer du film Twisters, prévu pour cet été, première scène, les occupants de la voiture, qui sont des chasseurs, quittent leur véhicule pour s'abriter sous un pont ... le pire endroit ou se foutre en cas de tornade, ce que tous les chasseurs savent forcément. Il va être grandiose ce film.

Le premier est une petite madeleine de ma jeunesse mais il est franchement naze :D

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°70086423
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-02-2024 à 09:53:21  profilanswer

vanloque a écrit :

La Zone d'Intérêt   [:frogaski62:5]  
L'arrière-plan sonore qui accompagne le film de bout en bout :  [:padmasana:1]  [:darms:1]  
La "bande sonore" qui clôture le film  
 [:nyxon]  [:enchiz]

Oui, la BO et le travail sur l'ambiance sonore défoncent :jap:
Ca participe au malaise et à l'évocation du hors-champ.
Pendant la séance, j'ai cru que c'était du Ligeti, mais il s'agit bien de compositions originales de Micachu. C'est la deuxième fois qu'elle bosse avec Glazer, elle avait aussi créé la BO de Under The Skin.

Plus je repense au film, plus je trouve qu'il est riche en interprétations et questions diverses, au-delà de son apparente concision clinique.
J'ai aussi appris que le procédé de filmage sur le plateau où évoluaient les comédiens était assez particulier : 6 ou 7 caméras tournaient en permanence dans la maison et son environnement pour qu'ils puissent jouer de longues scènes en changeant de lieu (pièces, intérieur/extérieur) sans interruption.
Ensuite, ça a été monté.

---------------
Eponyme
n°70086497
roswellent​ongues
Posté le 12-02-2024 à 10:04:43  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le règne animal c’était pas mal du tout  
Jolie photo, intriguant  
Bon pour un truc vraiment étoffé il aurait fallu le double de budget je pense, mais l’exercice de style à budget limité a été bien fignolé  

Je l’ai trouvé réussi alors que j’étais très sceptique. J’ai raté Vermines au ciné, alors que les retours sont bons. Vivement la sortie BR/VOD

n°70086730
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 12-02-2024 à 10:44:50  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, la BO et le travail sur l'ambiance sonore défoncent :jap:
Ca participe au malaise et à l'évocation du hors-champ.
Pendant la séance, j'ai cru que c'était du Ligeti, mais il s'agit bien de compositions originales de Micachu. C'est la deuxième fois qu'elle bosse avec Glazer, elle avait aussi créé la BO de Under The Skin.

Plus je repense au film, plus je trouve qu'il est riche en interprétations et questions diverses, au-delà de son apparente concision clinique.
J'ai aussi appris que le procédé de filmage sur le plateau où évoluaient les comédiens était assez particulier : 6 ou 7 caméras tournaient en permanence dans la maison et son environnement pour qu'ils puissent jouer de longues scènes en changeant de lieu (pièces, intérieur/extérieur) sans interruption.
Ensuite, ça a été monté.

Ca ne m'étonne pas du tout car c'est ce que je pensais. Ca se voit aussi très bien lors de la réception chic à la fin, montage très sec mais on voit les continuités de mouvement.
Limite voyeuriste.

Ma partenaire considère qu'il y a un parallèle entre la REINE de Auschwitz et son chien :
Ils récupèrent les restes. Ils ont des mouvements patauds. Ils sont collés ensemble.

Pour la compo "musicale", ouais je n'ai pas revu Under the Skin depuis sa sortie mais les espèces de marques sonores durant les "inter-titres" ont été direct associés à ce précédent film par mon cerveau.

Bref ce film est totalement dingue et déborde de génie.

Message édité par vanloque le 12-02-2024 à 10:55:24

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70086946
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 11:14:28  answer

deweychat a écrit :

La fille en soutif avec un faux sabre laser me fait un peu peur...

Clairement.

Car tout le monde sait qu'il n'y a pas de soutifs dans l'espace https://youtu.be/y1IhjERZdo4?si=C1Zujxcm9Xn3iLXt

n°70087356
jeankb
Posté le 12-02-2024 à 12:08:36  profilanswer

2ème bande annonce The Fall Guy https://www.youtube.com/watch?v=4hpi2JXq1XY

Surement pas le film de l'année mais tout le potentiel pour passer un bon et rigolo moment de détente.  
Comme Argylle par ailleurs.

n°70087427
icumblood
Test your might
Posté le 12-02-2024 à 12:22:16  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le premier est une petite madeleine de ma jeunesse mais il est franchement naze :D

La vache volante  :love:  .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70087830
crashray
Posté le 12-02-2024 à 13:35:03  profilanswer

Regardé quelques films conseillés ici :
- Limbo : ça m'a beaucoup plus. Image magnifique. Dialogues qui m'ont bien fait marré. Thème bien abordé. Merci pour le conseil
- Azor : très beau aussi. Magnifique image. Bon jeu d'acteur. Un peu lent, on veut savoir la raison de la disparition. Montage son vraiment sympa avec les gros bump régulier.
- Gunda : vu hier en famille. Très beau, magnifique image. 3 personnes endormis sur 4 mais ça a plus à tout le monde. Choix de zéro musique très agréable. Belle découverte !

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 13:35:03  profilanswer

n°70087850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 13:37:52  profilanswer

crashray a écrit :

Regardé quelques films conseillés ici :
- Limbo : ça m'a beaucoup plus. Image magnifique. Dialogues qui m'ont bien fait marré. Thème bien abordé. Merci pour le conseil
- Azor : très beau aussi. Magnifique image. Bon jeu d'acteur. Un peu lent, on veut savoir la raison de la disparition. Montage son vraiment sympa avec les gros bump régulier.
- Gunda : vu hier en famille. Très beau, magnifique image. 3 personnes endormis sur 4 mais ça a plus à tout le monde. Choix de zéro musique très agréable. Belle découverte !

Très belle trilogie   :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70087856
crashray
Posté le 12-02-2024 à 13:39:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Très belle trilogie   :jap:

J'ai repris ton top 2021  :jap:  
Pas trouvé tes tops des autres années ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70087938
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 13:52:53  profilanswer

Pour 2022:

gregouf a écrit :

Dernier jour de l’année, pas de ciné de prévu donc la liste 2022 se clôture. Une année intéressante au niveau de la production mais sans grande fulgurance dans ce que j'ai vu, du vraiment bon film, mais rien que je n'emporterai sur une île déserte pour les revoir en boucles  [:lumbahaab:2]  

Mon top 5 devrait ressembler à quelque chose comme ça:

5 - Sundown, Michel Franco (here) et C'Mon C'Mon, Mike Mills (here)
4 - Junkhead, Takahide Hori (here)
3 - Decision to Leave, Park Chan-Wook (here)
2 - Hit the Road, Panah Panahi (here)
1 - Flee, Jonas Poher Rasmussen (here)

Au niveau des critiques pros, le film qui semble être souvent cité, c'est Aftersun, de Charlotte Wells qui n'est pas sorti en France pour l'instant. J'aurais beaucoup aimé voir The Banshees of Inisherin de Martin McDonagh, sorti mercredi dernier, mais il prendra quelques semaines à atteindre ma contrée. On croise les doigts. Un gros manque dans l’année, c'est Leila et ses Frères, mais il passe pas loin de chez moi la semaine prochaine. Un rattrapage tardif!

Pour le classement des 50 meilleurs films de l’année du Guardian, ça peut toujours donner des idées de rattrapage  [:le guide:1] : https://www.theguardian.com/film/20 [...] -in-the-uk

Et bonne année ciné 2023  [:alfa j:3]

Pour 2023:

gregouf a écrit :

Petit bilan cinéma rapide de 2023, avec donc 25 visionnages en salle obscure.

Top 5 sans ordre particulier:
 - About Kim Sohee, de July Jung que j'avais trouvé d'une justesse et émotion rare
 - Les Filles d'Olfa, de Kaouther Ben Hania, aussi impressionnant dans la forme que dans le fond
 - Les Feuilles Mortes, de Ari Kaurismäki, film qui méritait la palme d'or pour moi bien plus que le film de Triet
 - Perfect Days, de Wim Wenders, un film éminemment simple qui révèle tout le talent de son réalisateur et de son acteur principal  
 - The Holdovers, de Alexander Payne, peut-être la meilleure comédie dramatique Américaine depuis plusieurs années. Un grand Payne avec un grand Giamatti!

Pas mal d'autres trucs très sympathiques dont j'ai souvent fait la chronique sur le topic. La sélection Cannoise de 2023 était de très grande qualite, beaucoup de bons films. Mon fichier de "reviews" pour 2023 fait 234 pages!  

On se désolera malheureusement que les films de gros réalisateurs produits par Netflix et Amazon n'ont pas l'honneur des salles par chez nous, exception de Killers of the Flower Moon qui me vient en tête. J'aurais tellement aimé voir Bottoms ou Saltburn en salle, pour percevoir les réactions de mes congénères  :D

2024 il faudra attendre un peu  :o  

---------------
n°70089535
crashray
Posté le 12-02-2024 à 17:33:59  profilanswer

Merci pour la recherche. Vu Saltburn et THe Holdovers et Decision to Leave.  
Pleins de nouveaux films à découvrir !

---------------
n°70089609
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-02-2024 à 17:48:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai tenté the Pope's Exorcist... J'ai pas pu aller plus loin que 20min...qu'est ce que c'était mauvais. Russell Crow quelle saucisse

J'ai envie de me faire peur ce soir.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253511

Ou moins connu, il paraît que c'est très pesant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/253512

Vos avis ? (j'avoue que le deuxième me tente plus, j'ai du mal avec les films d'horreur)

Merci de vos conseils, j'ai maté le Sherlock Holmes.

J'ai découvert une chaîne YouTube pas mal sinon (parodique) :

Alternative Cuts

Oppenheimer : https://youtu.be/tOrhoj-2hYY

c'est très bon (et court).

Spiderman : https://youtu.be/sWR0zbTEGhQ?si=SlHKX4Wl8Fn1GYhC

**une preuve de plus qu'il faudrait dégager la moitié de ceux qui bossent dans l'industrie cinématographique. C'est plus soigné que 95% des merdes qu'on nous sert

Message édité par LeGrandMatheux le 12-02-2024 à 18:02:04

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70089854
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2024 à 18:39:24  profilanswer

La qualité VHS doit pas aider :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70089883
Yeagermach​42
Posté le 12-02-2024 à 18:45:42  profilanswer

xofred a écrit :

Hello, excusez-moi c'est un peu hors sujet, mais je regardais ce qu'il y a en ce moment projeté en IMAX à Paris; je vois qu'il y a une ressortie de Dune (celui de 2021) préparant l'arrivée du 2ème opus à la fin du mois.  

Ne l'ayant pas vu sur grand écran je me dis pourquoi pas... Je regarde pour réserver et là je vois le prix d'une place : 25,20 balles (même prix Pathé quai d'Ivry ou Pathé la Villette) ! Euh qu'est-ce qui se passe exactement ? La projection en Imax à toujours été plus chère mais là, le prix dépasse l'entendement je trouve (d'autant plus qu'il s'agit d'une ressortie, mais passons...)
Je vois donc que quai d'IVry il y a 16 places réservées pour ce soir, 234 places libres, bref que dalle (c'est les vacances scolaires). A la Villette (projection VF), 8 places réservées, 289 disponibles.
Je ne comprends vraiment pas ces tarifs délirants.

Y a un truc avec Dune, la semaine derniere suit allé voir argyle en imax et c'etait +6 avec la carte pathe (et c'est le traditionel prix autant que je puisse dire sur la derniere année (meme si a une epoque il me semble que c'etait que +4)). Dune cette semaine, ils demandent un +8. Pour Argyle on était 7 dans la salle. Alors autant je vais au cinema toujours a des horaires ou il y a pas forcement grand monde (tard le soir), autant la c'est vraiment pas grand monde. Mais c'est vrai pour toutes les salles de mon experience. A part les redifs star wars ou autres, la plupart des séances ou je vais sont quasi vides (moins de 10 personnes). C'etait moins vide avant le covid aux memes horaires, c'est sur.

n°70089941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 18:57:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a un truc avec Dune, la semaine derniere suit allé voir argyle en imax et c'etait +6 avec la carte pathe (et c'est le traditionel prix autant que je puisse dire sur la derniere année (meme si a une epoque il me semble que c'etait que +4)). Dune cette semaine, ils demandent un +8. Pour Argyle on était 7 dans la salle. Alors autant je vais au cinema toujours a des horaires ou il y a pas forcement grand monde (tard le soir), autant la c'est vraiment pas grand monde. Mais c'est vrai pour toutes les salles de mon experience. A part les redifs star wars ou autres, la plupart des séances ou je vais sont quasi vides (moins de 10 personnes). C'etait moins vide avant le covid aux memes horaires, c'est sur.

C'était le film qui faisait office de repoussoir  [:alfa j:3]

---------------
n°70089947
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2024 à 18:57:59  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mais c'est vrai pour toutes les salles de mon experience. A part les redifs star wars ou autres, la plupart des séances ou je vais sont quasi vides (moins de 10 personnes). C'etait moins vide avant le covid aux memes horaires, c'est sur.

Ca doit vraiment dépendre des chaînes de cinéma, parce que chez UGC, c'est l'inverse, les formules à bas prix se multiplient (nouveaux pass illimité au week end ou à la semaine, pour une ou deux personnes ou pour la famille... le nombre d'offres est hallucinant) et le public afflue dans les salles comme jamais.
Même aux séances de 9h ou 11h, je constate une hausse de la fréquentation et le week end à partir de midi, c'est devenu du grand délire, il y a des files d'attente plus de 10 mn avant la séance, même pour des films indés assez obscurs.

---------------
Eponyme
n°70089962
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2024 à 19:00:45  profilanswer

Un avis sur The Wandering Earth II ?  

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°70090042
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2024 à 19:15:50  profilanswer

J'avais apprécié le premier, FX pas fou mais y avait de l'idée. Le pitch était cool.

---------------
n°70090046
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 12-02-2024 à 19:17:02  profilanswer

Non c'est le topic A24, cinéma chinois contemplatif et dessins animés jap :o ²²

Je t'envoies un truc qui va t'intéresser (potentiellement)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70090072
xbala
Posté le 12-02-2024 à 19:22:50  profilanswer

Ca doit vraiment dépendre des chaînes de cinéma, parce que chez UGC, c'est l'inverse, les formules à bas prix se multiplient (nouveaux pass illimité au week end ou à la semaine, pour une ou deux personnes ou pour la famille... le nombre d'offres est hallucinant) et le public afflue dans les salles comme jamais.
Même aux séances de 9h ou 11h, je constate une hausse de la fréquentation et le week end à partir de midi, c'est devenu du grand délire, il y a des files d'attente plus de 10 mn avant la séance, même pour des films indés assez obscurs.

Ah tiens pas la même chez Gaumont Pathé. Prix en hausse hors abonnement, et à part le samedi soir le plus souvent je vois pas grand monde dans mon coin. Enfin ça dépend des films quoi.

Mars Express ne t'a pas fait rêver ?

n°70090114
Yeagermach​42
Posté le 12-02-2024 à 19:29:08  profilanswer

J'evite volontairement les jours et heures d'affluence. Mais meme en faisant cela je me suis jamais retrouvé seul dans la salle. Y avait toujours des associaux comme moi qui trainaient.

Mais depuis le Covid, ces seances sont tres souvent vides meme pour des films qui viennent de sortir. Argyle, c'etait la semaine de lancement. Limite, il y avait plus de monde pour Napoleon a sa dernière séance dans mon cinéma (le mardi 22h10) que pour Argyle. Limite parce que cela devait se jouer a une ou deux personnes prets.

Et c'est pas un petit cinema ou je vais, loin de la.

n°70090120
Yeagermach​42
Posté le 12-02-2024 à 19:29:56  profilanswer

sirius gott a écrit :

Un avis sur The Wandering Earth II ?  

Ils auraient du s'arreter au 1.

n°70090136
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2024 à 19:32:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils auraient du s'arreter au 1.

Soyons honnêtes, ils n'auraient même pas dû faire le 1 :d
Ce film est vraiment embarrassant à regarder.

---------------
Eponyme
n°70090163
Yeagermach​42
Posté le 12-02-2024 à 19:37:06  profilanswer

Soyons honnêtes, ils n'auraient même pas dû faire le 1 :d
Ce film est vraiment embarrassant à regarder.

Niveau scenario ouais, apres il était interessant en montrant que les Chinois arrivaient a faire un truc niveau effet speciaux qui tenait la route.

n°70090182
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2024 à 19:41:50  profilanswer

Bourré avec des potes, je préfère un bon Turkish Star Wars :d
Au moins, on rit de bon coeur et non d'embarras.

---------------
Eponyme
n°70090194
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2024 à 19:44:05  profilanswer

Bourré avec des potes, je préfère un bon Turkish Star Wars :d
Au moins, on rit de bon coeur et non d'embarras.

Starcrash avec Caroline Munro  [:somberlain_multi:2]

---------------
n°70090560
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2024 à 20:53:24  profilanswer

Emzy a écrit :

Starcrash avec Caroline Munro  [:somberlain_multi:2]

https://i.redd.it/w4b0czvpruq91.gif

Starcrash- (1978)- David Hasselhoff, Caroline Munro, Christopher Plummer. Trailer, Star wars spinoff
https://www.youtube.com/watch?v=ufixX4_btRE

https://preview.redd.it/4sshfu1qruq91.gif?width=465&auto=webp&s=351cb382e430cbe3b0ff09d0b8d21882eb2a2049
https://atomicchronoscaphadamhome.files.wordpress.com/2017/04/tumblr_ooudxq8cm11sqf5tdo1_400.gif?w=1100

---------------
Eponyme
n°70090617
cyberslan
Posté le 12-02-2024 à 21:06:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Gyllenhaal a l'air complètement fou à l'écran comme à la ville mais c'est un super acteur.

Vu le récit sur le tournage foiré en Islande ça m'a l'air aussi d'être devenu une sacrée diva qui a pris le melon.

Sinon en bon film français 2023 il y a Mars Express aussi en animation, très bonne année du cinéma hexagonale. D'ailleurs je crois pas avoir vu ça depuis 20 ans facile.

Autrement j'ai vu Seconds, un film américain de 1966 réalisé par John Frankenheimer.
Résumé :  
Arthur Hamilton est un banquier d'âge mûr lassé par son quotidien routinier. Contacté par un ami qui lui fait connaître une étrange société, il accepte de changer d'identité. Arthur devient Tony Wilson, change d'apparence et de vie...

Le titre français est naze, "Opération Diabolique", le film est assez troublant, au début on dirait un Hitchcock des années 50 en N&B avant de basculer dans un ton nettement différent.

Message édité par cyberslan le 12-02-2024 à 21:19:58
n°70090728
Emzy
Kaiju
Posté le 12-02-2024 à 21:25:14  profilanswer

https://64.media.tumblr.com/f9d3250a281066dd96c71545b47a8e49/35c4429c1e3b90e5-df/s540x810/981d13e3b9b06b583b7a9068b735180dc2e1fd38.gif

Pure kino comme disent les jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 12-02-2024 à 21:31:18

---------------
n°70090931
brown pape​r bag
Posté le 12-02-2024 à 22:03:43  profilanswer

Que du bonheur !  
Ca vaut dix barils de mauvais blockbusters récents qui suscitent un vague rire embarrassé :d

---------------
Eponyme
n°70091056
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 12-02-2024 à 22:25:08  profilanswer

Original le placement du cri de Wilhelm dans Les 3 mousquetaires :D
https://streamable.com/y1twn3

Message édité par sirius gott le 12-02-2024 à 22:25:50

---------------
n°70091438
petitbreto​n
Posté le 12-02-2024 à 23:35:07  profilanswer

Elle n'a pas fait que pilote d'hélicoptère du coup ?   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9780  9781  9782  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)