Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66758082
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-09-2022 à 20:47:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

j'attends la reine des neige avec Bilal Hassani perso  :o

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 20:47:41  profilanswer

n°66758094
roswellent​ongues
Posté le 12-09-2022 à 20:49:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j'attends la reine des neige avec Bilal Hassani perso  :o

:D

n°66758120
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2022 à 20:51:44  profilanswer

J'hésite à aller voir Le visiteur du futur, j'ai vu quelques extraits, ça avait l'air marrant...  :??:

https://www.levisiteurdufutur.com/styles/img/bg-affiche-mobile.jpg

Le casting à l'air sympa, avec Arnaud Ducret, Enya Baroux, Florent Dorin, Raphael Descraques, Simon Astier, Kyan Khojandi, David Marsais, Mr Poulpe, Davy Mourier, Mc Fly et Carlito...

J'ai eu un spectateur qui m'a dit que c'était nul..., mais il m'a avoué qu'il ne s'attendait pas à une comédie... (il pensait voir un film de science-fiction), je pense que si je vais le voir en sachant que c'est une comédie, je serai moins déçu...

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2022 à 21:05:25
n°66758143
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 12-09-2022 à 20:53:46  profilanswer

je viens de voir la bande-annonce de indiana jones 5... c'est ma foi bien vendu... il faut voir le contenu maintenant [:spamafote]

n°66758332
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2022 à 21:12:10  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sérieux vous êtes choqué que la petite sirène soit noire ?  :pt1cable:

C'est pas le fait qu'elle soit noire qui est choquant, c'est le fait que Disney change tout de l'original à cause de la culture woke... (je m'étonne que la petite sirène ne soit pas encore LGBTQI+)  :o  

Ils pourraient faire un nouveau DA diffèrent, avec une actrice black et LGBT, ça ne choquerait personne..., mais pourquoi vouloir adapter les anciens DA, en changeant tout ?

C'est un peu comme-ci, une actrice blanche hétéro, c'était devenue une insulte, et qu'on as plus le droit, il faut tout changer des anciens DA... (c'est flippant comme façon de penser).

PS : si au contraire on sort un nouveau film avec un "noir gay" comme étant le nouveau Hannibal Lecter..., tout le monde va se plaindre qu'on fait passer un "noir gay", pour un tueur en série cannibale...  :o

J'attend le remake du Silence des Agneaux, avec un noir LGBTQI+, à la place d'Anthony Hopkins...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2022 à 21:29:22
n°66758384
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 21:16:46  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas le fait qu'elle soit noire qui est choquant, c'est le fait que Disney change tout de l'original à cause de la culture woke... (je m'étonne que la petite sirène ne soit pas encore LGBTQIA+)  :o  

Ils pourraient faire un nouveau DA diffèrent, avec une actrice black et LGBT, ça ne choquerait personne..., mais pourquoi vouloir adapter les anciens DA, en changeant tout ?

C'est un peu comme-ci, une actrice blanche hétéro, c'était devenue une insulte, et qu'on as plus le droit...

T'es en retard d'une lettre. :O

n°66758447
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2022 à 21:19:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es en retard d'une lettre. :O

Je ne sais déjà pas à quoi correspond exactement "LGBTQI+", alors si il faut rajouter un A...  :D

Lesbiennes, Gay, Trans, et Androïdes ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2022 à 21:21:05
n°66758474
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-09-2022 à 21:20:50  profilanswer

[:icon4] alerte chef d'oeuvre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66758616
deweychat
Posté le 12-09-2022 à 21:29:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Mulan est une Chinoise qui lutte contre l'invasion Mongole.

Si t'es pas capable de comprendre la différence entre ça et une sirène qui chante dans l'eau, on ne peut plus rien pour toi.

Oui enfin Arielle elle est en mer du Nord et tombe amoureuse d'un prince Danois.

La princesse et la grenouille tu crois qu'ils mettront une blanche ? Après tout à la nouvelle orleans yavait des blancs aussi et c'est un personnage de fiction

n°66758656
deweychat
Posté le 12-09-2022 à 21:32:17  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est pas le fait qu'elle soit noire qui est choquant, c'est le fait que Disney change tout de l'original à cause de la culture woke... (je m'étonne que la petite sirène ne soit pas encore LGBTQI+) :o

Bah en fait ce qui est nul et qui met en avant ces choix c'est qu'ils changent rien SAUF la couleur de peau
C'est dommage de pas en profiter pour moderniser et faire évoluer, justement pour inclure minorités (ethniques ou sexuelles)

Quand ils ont adapté la belle au bois dormant avec Maléfique yavait un super effort de réécriture
La c'est tellement fainéant leurs adaptations...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 21:32:17  profilanswer

n°66758692
babyboy4
Posté le 12-09-2022 à 21:34:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'avais pas réalisé que Disney refaisait tous ses anciens dessins animés en live-action:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] s#Upcoming

Citation :

In 2016, Walt Disney Pictures had re-acquired the film rights to The Chronicles of Prydain, on which the animated film The Black Cauldron was based, with the intention to adapt the book series into a live-action film series. The project was in early development at the Walt Disney Studios with no director, producer, or screenwriter attached yet. Since then, there has been no new news about the project.[90]

Pitié, pourvu que ça reste dans les tiroirs, ça ne sera jamais aussi dark que l'original...  :sweat:

(Et ils seraient capable de nous sortir un White Cauldron, car c'est le méchant..   :whistle:  )

Ils ont lancé la production d’Atlantis avec Andrew Garfield  :love:

n°66758781
Marcel Pit​ou
Posté le 12-09-2022 à 21:39:47  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah en fait ce qui est nul et qui met en avant ces choix c'est qu'ils changent rien SAUF la couleur de peau

Oui, c'est juste une question "politico-social"...

Dans le prochain "Pinnochio", la "fée bleu" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36852.html

https://disney-planet.fr/wp-content/uploads/2015/08/fee-bleue-personnage-pinocchio-07.jpg

https://disney-planet.fr/wp-content/uploads/2022/01/image-pinocchio-film-18.jpg

Ils mettent une actrice noir, juste pour faire plaisir à la "culture woke", et ne pas se prendre des plaintes d'associations, mais ça n'apporte rien au film...

Ils ne font pas ça pour "ne pas etre raciste", ils font ça pour ne pas se prendre un procès et devoir payer des millions, c'est de la pure hypocrisie...

Pour moi, si on est raciste, ce n'est pas en mettant des actrices noir dans des anciens DA qu'on prouve qu'on ne l'est pas..., soit on est raciste à la base, soit on ne l'est pas..., le reste c'est de l'hypocrisie.

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 12-09-2022 à 21:53:56
n°66759272
Emzy
Kaiju
Posté le 12-09-2022 à 22:17:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui enfin Arielle elle est en mer du Nord et tombe amoureuse d'un prince Danois.

La princesse et la grenouille tu crois qu'ils mettront une blanche ? Après tout à la nouvelle orleans yavait des blancs aussi et c'est un personnage de fiction

Ça reste une sirène. Une créature mythologique [:spamafote]  

Quant à la princesse et la grenouille, je ne vois pas le rapport : est-ce que Belle était noire dans le remake live ?  
L'important n'est pas de "mettre des noirs" ou "inverser les couleurs", c'est que, même si tu n'as pas l'air d'avoir compris, ça NE DOIT PLUS COMPTER. Blanche ou noire, ça devrait être pareil, quand il s'agit d'un personnage dont la couleur de peau n'apporte rien à l'histoire ni au personnage.  
Pour permettre une identification pour des spectateurs (et principalement des spectatrices) n'ayant pas l'habitude d'être représentées en fées, en princesse, en sirène, dans des films mondialement distribués.
On peut même aller plus loin et dire que les petites filles blanches ont eu 80 ans de princesses, fées, sirènes, etc, blanches avec de beaux cheveux comme les leurs. Elles ont largement de quoi continuer à alimenter cette vision dans les œuvres existantes.  

deweychat a écrit :

Ils changent quelques trucs mais font n'importe quoi car ils n'ont pas compris leurs œuvres originales.

Par exemple :

Dans le remake live de Pinocchio, Pinocchio est interpelé par le chat et le renard qui lui disent "Ne vas pas à l'école, c'est pour les nazes, vas faire du théâtre" (donc comme dans le DA)
Sauf que
Dans le DA, Pinocchio dit "ok cool", et il fait ce qu'ils disent, parce qu'il est teubé, et surtout parce qu'il y a une morale derrière.
"Vas à l'école, ne désobéis pas à ton papounet, sinon tu te transformeras en âne sur une île pleine de pédophiles" (en gros)

Dans le remake live, Pinocchio leur dit "non, je vais à l'école", puis se fait virer de l'école parce qu'il est un pantin. Et seulement après il va au théâtre.
Je ne sais pas si les mecs actuels de Disney n'ont simplement pas compris ce qui faisait la force de leurs anciennes œuvres, ou s'ils ont simplement trop peur du public, et peur que des parents tout aussi gogols qu'eux les accusent de glorifier la désobéissance.
Et pareil, il ne va pas par choix sur Pleasure Island mais se fait kidnapper dans un filet pour y aller.
Donc le moment où, plus tard, il ment à Gimini Cricket à propos d'être allé à l'école, et voit son nez s'allonger, n'a plus aucun sens. Il pourrait simplement lui dire "J'y suis allé mais ils m'ont mis dehors". C'est LA scène normalement. "Regarde où te mènent les mensonges".  

Donc changer des trucs ne suffit pas, faut le faire avec un minimum d'intelligence.
je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre la morale de Pinocchio. Les enfants la comprennent. N'importe quel gamin pas trop attardé pourrait expliquer que Pinocchio est puni pour avoir désobéi et que le film nous explique qu'il ne faut pas mentir et rester sur le droit chemin en tant qu'enfant.

Je le rappelle : leurs remakes live, peu importe la couleur des personnages, sont fades et n'ont aucun intérêt.

Marcel Pitou a écrit :

Ils ne font pas ça pour "ne pas etre raciste", ils font ça pour ne pas se prendre un procès et devoir payer des millions, c'est de la pure hypocrisie...

Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:sophiste:1]

Message édité par Emzy le 12-09-2022 à 22:20:26

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66759290
icumblood
Test your might
Posté le 12-09-2022 à 22:18:20  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qu’est-ce que ça va être avec Blanche-Neige joué par Rachel Zegler :D

Mode beauf on [:blastm:4] mode beauf off

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66759308
MTiger
Posté le 12-09-2022 à 22:19:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans le prochain "Pinnochio", la "fée bleu" : https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 36852.html

https://disney-planet.fr/wp-content [...] hio-07.jpg

https://disney-planet.fr/wp-content [...] ilm-18.jpg

Ils mettent une actrice noir, juste pour faire plaisir à la "culture woke", et ne pas se prendre des plaintes d'associations, mais ça n'apporte rien au film...

Pour moi, si on est raciste, ce n'est pas en mettant des actrices noir dans des anciens DA qu'on prouve qu'on ne l'est pas..., soit on est raciste à la base, soit on ne l'est pas..., le reste c'est de l'hypocrisie.

le bon anti raciste tu vois c'est le mec il met des actrices noires dans des roles réservées aux blanches mais c'est un bon anti raciste quoi
le mauvais anti raciste quoi ... c'est le mec.... b ah il met des actrices noires dans des roles réservées aux blanches ....mais c'est un mauvais anti raciste quoi [:xqwzts:1]

n°66759353
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 12-09-2022 à 22:22:34  profilanswer

Bonjour,

vous connaissez un site qui donne les explications d'un film? C'est pour Decision to leave, je voudrai vérifier deux trois trucs ...

merci

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°66759389
dazouille
ex dazi
Posté le 12-09-2022 à 22:24:12  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,

vous connaissez un site qui donne les explications d'un film? C'est pour Decision to leave, je voudrai vérifier deux trois trucs ...

merci

Google  [:el_risitos]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°66759443
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-09-2022 à 22:30:23  profilanswer

Moi je ne comprend pas, les seules personnes qui remettent inlassablement ce sujet sur la table, ce sont des posteurs qui apparemment font une fixation dessus et qui semblent traumatisés, qui feignent l'offense
Des Fisca, des Donkeys, des Kedes.... Et tous les consanguins qui traînent trop sur le topic Zemmour... Comme par hasard des gros réac'. Personne d'autre n'en parle, on s'en fout :/

Comment va-t-il falloir vous expliquer que l'immense majorité des gens le remarque peut-être mais que ça ne les perturbe pas plus que ça ?

Message édité par brown paper bag le 12-09-2022 à 22:33:15

---------------
Eponyme
n°66759490
morris aka​ the moose
Posté le 12-09-2022 à 22:34:02  profilanswer

bah vazy dis moi ...

---------------
n°66759503
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 22:35:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne sais déjà pas à quoi correspond exactement "LGBTQI+", alors si il faut rajouter un A...  :D

Lesbiennes, Gay, Trans, et Androïdes ?  :??:

Lesbian
Gay
Bisexuel
Transgenre
Queer
Intersexuel
Asexuel, ou agenre ou aromantique
+ = tout ce que tu veux bien y mettre dans cette case. :O

n°66759529
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2022 à 22:37:31  profilanswer

bah vazy dis moi ...

Bah il a pas tort :D
Tu mets ton titre de film + explanation et Google devrait te sortir plusieurs lien à consulter :o

n°66759624
morris aka​ the moose
Posté le 12-09-2022 à 22:44:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah il a pas tort :D
Tu mets ton titre de film + explanation et Google devrait te sortir plusieurs lien à consulter :o

bah vazy dis moi (bis)

---------------
n°66759666
icumblood
Test your might
Posté le 12-09-2022 à 22:47:14  profilanswer

bah vazy dis moi (bis)

Je viens de taper "decision to leave explication" et j'ai tout un tas d'explication [:sasha2011:1] . Fais pareil mon reuf.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66759693
morris aka​ the moose
Posté le 12-09-2022 à 22:49:34  profilanswer

icumblood a écrit :

Je viens de taper "decision to leave explication" et j'ai tout un tas d'explication [:sasha2011:1] . Fais pareil mon reuf.

ha moi j'ai que des critiques/analyse mais pas d'explication (hormis la toute fin). On va dire que ça doit être l'IA de google qui personalise les résultats, hein ...

---------------
n°66759764
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 22:56:28  profilanswer

Mettez en spoiler hein, je n'ai pas encore vu le dernier Park Chan-wook.

n°66760555
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-09-2022 à 07:22:26  profilanswer

Suis retourné voir Christine hier et c'est toujours le grand ENORME kiff! :love:
Tout il est trop bon dans ce film. Les acteurs, la photo, la musique SUBLIME, TOUT TOUT!!!  

Petite question :

Spoiler :

Pourquoi Moochie ne monte pas sur Christine pour lui échapper??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66760592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 07:42:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mettez en spoiler hein, je n'ai pas encore vu le dernier Park Chan-wook.

Je vais venir vous en parler ce matin  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66760753
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 08:32:07  answer

Banlieue 13

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/37/94/18394182.jpg

J'ai une certaine affection pour ce film, notamment pour David Belle et Cyril Rafaelli qui, si ils ne sont pas les meilleurs acteurs au monde, sont généreux dans l'action, dans l'engagement et proposent des scènes d’actions franchement cool. C'est également le meilleur rôle d'Ally Mac Tiana (actrice NSFW :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2022 à 08:54:28
n°66760773
Jean malou​k
Posté le 13-09-2022 à 08:37:11  profilanswer

Si vous êtes au boulot ou en famille évitez de chercher Ally Mac Tiana, les premiers résultats sur google sont des boulards. :o

n°66760799
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-09-2022 à 08:43:38  profilanswer

Sanglier a écrit :

J'ai vu The Omega Man, hier sur OCS. Comparé à Soleil Vert, ça a salement vieilli.
Charlton Heston qui fait tomber sa chemise à jabot/chemise à manches bouffantes pour montrer son torse en sueur au moindre prétexte.
Ca fait un moment qu'il survit dans une ville morte, mais le moindre squelette croisé et c'est un zoom/sursaut avec musique tin-tin-tin! [:pinkettte]  
Il n'y a aucun rythme, aucune tension ; le montage catastrophique avec des faux raccords, des accélérations à la Benny Hill.
Les méchants ridicules : une armée d'empereurs Palpatine avec des ray-ban qui font gnar-gnar-gnar! filmés en contre-plongé, limite avec une lampe de poche qui éclaire sous le menton !
Le script, les dialogues, les réactions des personnages : rien ne va. L'impression de voir une parodie.
Aucune des adaptations cinématographiques n'a été à la hauteur du roman. Les mecs n'ont pas compris ou pas voulu comprendre ce qui fait l'essence du bouquin.

Ah je l’ai vu aussi la semaine dernière c’est bien nanardesque a souhait oui.
Mais bon c’est ce qui fait le charme du film je trouve.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°66760863
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2022 à 08:54:48  answer

Jean malouk a écrit :

Si vous êtes au boulot ou en famille évitez de chercher Ally Mac Tiana, les premiers résultats sur google sont des boulards. :o

J'ai édité :jap:

n°66761139
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-09-2022 à 09:30:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'espère pour eux qu'ils ne regardent ni Vikings: Valhalla, ni House of the Dragon, ni Rings of Power. Ils vont avoir une attaque.

Vikings :??:  :??:  :??:  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66761176
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-09-2022 à 09:33:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Qu’est-ce que ça va être avec Blanche-Neige joué par Rachel Zegler :D

Elle est fantastique dans West Side Story  :love:  

Quel putain de film d'ailleurs, j'ai kiffé à mort  :love:  :love:  

Rasthor a écrit :

Tu bluffes !  

...

...ah non. :O

https://en.wikipedia.org/wiki/Snow_ [...] film)#Cast

Et Gal Gadot en méchante sorcière, on ressort les anciens poncifs antisémites.  [:skaine:1]  

Et attention, vous n'êtes pas prêt pour le rôle de Grincheux: ce sera une femme ! (certes, quand même une naine. :O ).

C'est les 7 nains bordel  :lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66761213
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 09:37:56  profilanswer

vanloque a écrit :

Vikings :??:  :??:  :??:  :??:

https://alchimy.info/series-tv/viki [...] des-faits/

https://www.hitc.com/en-gb/2022/02/ [...] rl-haakon/

Citation :

Dans son livre, Jones démontre qu’il existe des références à des personnes à la peau brune ou noire dans de vieux poèmes d’époques lointaines racontant l’histoire des Vikings. Il pense que la culture pop est responsable de la création du faux mythe selon lequel les Vikings étaient 100% blancs, mais les faits disent le contraire, même si les Blancs étaient certainement en surnombre à cette époque.

À l’époque des Vikings, des personnes originaires de certaines régions d’Afrique se rendaient dans le Grand Nord pour diverses raisons. Souvent, ils étaient aussi des commerçants. La plupart d’entre eux, cependant, y ont abouti en tant qu’esclaves (selon Jones, par le biais d’invasions de pays africains et espagnols), qui, après des années, se sont assimilés à la culture viking, gagnant ainsi leur liberté et trouvant un rôle dans cette société. Les critiques de la série soulignent toutefois que si les Vikings noirs ont existé, il est peu probable que quelqu’un ait pu devenir un jarl comme le personnage de la série. Cependant, il s’agit d’une histoire entièrement fictive qui utilise des personnages réels pour raconter l’histoire.

Message édité par Rasthor le 13-09-2022 à 09:39:18
n°66761360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 09:55:27  profilanswer

Week-end de 4 jours, je m’étais dit que je me ferais 4 films au ciné. Japon, Iran, Corée, US, un petit tour de différentes contrées cinématographiques. Départ avorté pour le Japon à cause d’un décollage tardif du bureau, Plan 75 passe à la trappe. Travaux sur la route le lendemain qui m’empêche de voir Leila et ses Frères dont les éloges n’ont pas tari ici-bas… Le passage par la Corée se fera finalement!  [:maman_de_galles:4]  

Decision to Leave, Park Chan-Wook – 2022

https://i.ibb.co/fdyLBXZ/decision-to-leave-s800x600.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12477480/

En 2016, Park s’éloignait de ses thèmes classiques pour adapter un roman Gallois sur une courtisane de l’ère Victorienne qu’il plaçait en Corée sous occupation Japonaise. Immense réussite, le film se développait en trois actes avec un final un peu moins fort que le reste du métrage. Avec Decision to Leave, Park continue dans une approche plus classique pour un film que Hitchcock n’aurait pas reniée. Encore une fois, un film en 3 actes mais moins marqué que pour The Handmaiden.

On y suit Park Hae-Il jouant Hae-jun, inspecteur à Busan, qui passe ses nuits en planque étant frappé d’insomnies chroniques. Un matin il est appelé sur une scène de crime d’un grimpeur qui est semble t’il mort en tombant d’une falaise. L’enquête le mène alors vers la femme du défunt, immigrée Chinoise en Corée, jouée par la superbe Tang Wei. Relation qui s’épaissît entre eux, lui fasciné par son observation pour savoir si elle est uniquement victime ou également coupable, elle découvrant petit à petit qu’un homme d’honneur lui rapproche son cœur. Énormément d’idées de mises en scènes dans ses environnements nocturnes, avec ses projections de personnages, ces tons bleus et bois de cet appartement de la victime. Et cette relation qui s’épaissît et se rapproche, puis la rupture de fin de premier acte, superbe d’intensité émotionnelle, « brisé, fracturé»

Le deuxième acte à Ipo pèche un peu, car il perd la fougue et les idées de réalisations de ce premier acte incroyable mais réuni ce carré de personnages, et nos deux protagonistes principaux. L’histoire est-elle vouée à se répéter… Puis un final superbe, qui dénoue tout, et qui rappelle la conclusion du premier acte avec cette marée qui s’avance dans ce lieu marin magnifique pour clôturer comme Hae-Jun l’avait demandé, le film. Décision de partir qui se rappelle au cours du métrage, dans un divorce annoncé, un changement de carrière pour « l’enfermement », ou simplement une disparition. L’écriture est vraiment belle, superbement traduite par un grand réalisateur à l’écran

Un film d’une grande qualité, à tous niveaux. Le prix de la réalisation à Cannes n’est clairement pas une surprise. Après c’est moins « grandiose » que son précèdent, beaucoup plus classique et pose, mais c’est un genre de film trop souvent explore sans talent, ça fait vraiment plaisir d’y retrouver la patte d’un maître.

#TLDR: Une belle réussite de Park, pour un film très classique, mais dont les qualités à tous les niveaux sont indéniables. Captivant et captivé, ça se place pour moi parmi les meilleurs films de l’année. Un Japonais et un Coréen en tête, pourquoi ne suis-je pas vraiment surpris…

Prochain départ pour les USA et son Everything Everywhere All at Once, ca devrait suivre dans la journée  [:szam:1]  

---------------
n°66761519
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-09-2022 à 10:13:54  profilanswer

Rip JLG

---------------
Acceuil
n°66761541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 10:17:15  profilanswer

Un grand réalisateur, j’espère qu'ils joueront Nougaro à ses funérailles
https://www.youtube.com/watch?v=vYew-f3tnD8

---------------
n°66761658
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-09-2022 à 10:30:29  profilanswer

deweychat a écrit :

Ariel est une SIRENE. Elle pourrait aussi bien être verte, qu'est qu'on en a à foutre ?
Ca te choque que le génie soit bleu dans Aladdin ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°66761670
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-09-2022 à 10:31:44  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Mais du coup, qu'est ce que ça enlève au film ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°66761698
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-09-2022 à 10:33:56  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'hésite à aller voir Le visiteur du futur, j'ai vu quelques extraits, ça avait l'air marrant...  :??:

https://www.levisiteurdufutur.com/s [...] mobile.jpg

Le casting à l'air sympa, avec Arnaud Ducret, Enya Baroux, Florent Dorin, Raphael Descraques, Simon Astier, Kyan Khojandi, David Marsais, Mr Poulpe, Davy Mourier, Mc Fly et Carlito...

J'ai eu un spectateur qui m'a dit que c'était nul..., mais il m'a avoué qu'il ne s'attendait pas à une comédie... (il pensait voir un film de science-fiction), je pense que si je vais le voir en sachant que c'est une comédie, je serai moins déçu...

:hello:

Perso, je te le conseille.
C'est effectivement plus une comédie qu'un film de SF, c'est un film à petit budget qui arrive à ne pas faire fauché, c'est sympathique comme tout, et pour moi y'a même des moments d'émotions qui ont marché.

---------------
n°66761769
Antoine Do​inel
Je suis, donc je pense
Posté le 13-09-2022 à 10:40:17  profilanswer

https://www.quotemaster.org/images/85/85e1d3ef3e0dcbccac73be51702720ff.png

---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)